Un 9...Et c'est à regret, car depuis l'achat du premier opus de la saga "Fallout" en 1998, je me considère comme un fanboy pur et dur…Et c'est aussi à regret que j'affirme que la série aurait dû s'achever sur le quatrième opus. Comprenez bien quelque chose...cette saga aura eu deux spin-off "Fallout Tactics" et "Fallout: Brotherhood of Steel" et aucun n'était vraiment réussi, l'un étant une espèce de jeu de stratégie sur PC et l'autre un "beat them all" infâme sur Xbox. Mais aucun n'égale dans le saccage de la franchise ce 76.
En préambule, je tiens à préciser sur une grosse config avec AMD Ryzen 7 2700X et une RTX 2080. Donc je ne sais dire comment il tourne sur les bécanes plus anciennes…
Deuxième précision, ce jeu n'est rien d'autre qu'une espèce de MMORPG...quoi que Bethesda puisse dire.
Scénario:
Le scéna...L'histoire ? Le quoi ? Après une cinématique d'introduction qui a été vue des millions et des millions de fois sur YouTube...On a plus rien, en fait. enfin plus rien de substantiel. D'une, le choix de la Virginie Occidentale comme cadre rend de fait l'atmosphère assez rurale et...vide. Pas de vrais lieux emblématiques, de potentiels vestiges qui feraient que nous nous demanderions avec délectation...Qu'est-ce que c'est devenu après la guerre ? En fait, le jeu ne comporte aucun PNJ. Les seules interactions se font avec des ordinateurs, automates et enregistrements...Et, désolé d'être méchant mais je dois le dire, là où la compréhension du vécu des survivants aurait été un vrai plus, au milieu des ruines d'un motel style "Howard Johnson", on se retrouve coincé entre deux glands qui pétardent à tout va et jacassent en javanais...Ce qui rend l'expérience immersive gâchée dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire. Le "folklore" a été enrichi de nouvelles créatures...mais cela n'innove en rien très franchement. Pour l'univers si particulier du jeu...On trouvera bien sûr "RobCo" et "Nuka-Cola"...sans grande inspiration. Une quête principale foutraque et totalement inintéressante pour cause d'absence de PNJ, des quêtes secondaires qui révèlent la vraie nature du titre (en réalité un MMORPG de plus), un univers vide...Par vide, essayez d'imaginer un univers post-apo qui aurait une fonction de génération procédurale. Que dire d'autre ? Si, on est toute de suite "noyé" sous un océan d'objets et de matériels à looter, à recycler...Tout comme les monstres qui nous assaillent dés la sortie de l'abri...Voyez vous, il n'y a pas de montée en puissance scénaristique. Je ne parle même pas de la touche "politiquement correcte" du titre qui plaira au crétin neuneu Millénial...Exit donc le côté provocateur de l'univers "rétro futuriste" de la série. Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...Les joueurs. Presque une journée de jeu, et me rends compte que le jeu attire tous les Kevin de la planète...Exit donc le côté coopératif foutraque tant vanté par les développeurs, que personne n'a jamais bien compris, eux inclus en fait. A défaut de rednecks, vous aurez donc de bons gros glands, qui éludent la nature du titre telle qu'elle a été vendue, en refusant de coopérer et en canardant à tout va.
Gameplay:
Grosse ressemblance avec "Fallout 4"...Encore plus simplifié. Pas mauvais donc mais plus possible d'exploiter les faiblesses des adversaires en tirant dans une patte, une tentacule, la tête...Le système de visée par points d'action ne sert quasiment plus à rien. Tout comme le côté jeu de rôle tellement simplifié qu'on n'y comprend rien, avec sa logique de cartes style jeu de plateau...Histoire de dire quand même qu'on a fait un jeu pour les geeks. La surabondance de crafting s'avère rebutante, la construction est aussi pénible que dans "Fallout 4" justement...Ainsi que l'inventaire toujours aussi peu intuitif. Et ils ont réussi à foutre un système de microtransactions en argent réel, histoire d'attirer quelques casual gamers.
Technique:
Même moteur que le précédent opus solo...Pas de bugs au lancement. Pas de problème de servers, ni de connexion. Enfin pour l'instant...Vous noterez que jeu s'installe non pas via Steam mais par l'entreprise d'un client propre à Bethesda. Ah si...Un dernier point...Tous les vrais épisodes de la saga, pas les spin-off j'entends, avait leur chanson phare: "Maybe", " A Kiss To Build A Dream On", "I Don't Want To Set The World On Fire", "Heartache by The Numbers", etc. Ici rien, hormis des musiques d'ambiance jazzy assez soûlantes.
Conclusion:
Un mauvais jeu. L'épisode de trop en fait...Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au début de son développement il devait s'agir d'un jeu solo...mais les chefs de projets ont bien compris que le "Battle Royale" était bankable, donc sus au solo et vive le multi ! Je l'ai acheté sur un site tiers une vingtaine d'euros et ça n'en vaut pas plus...Sûrement pas 50-60 comme en boutique. Quel gâchis...Et vous noterez que JVC ne l'a pas testé avants a sortie.
Fallout 76 c'est un peu le Parc Spirou du jeu vidéo, où l'absence des PNJ remplace celle des bancs, ceux qui sont en quête de lugubre et veulent en finir avec la vie y trouveront leur compte.
ET ENCORE JE SUIS GENEREUX !!!!!!!!!!!! ETANT UN FAN INCONDITIONNEL de FALLOUT LA JE SUIS DEçU MAIS PIIIRRREEEEEE POURTANT J'AI UNE BÊTE DE COURSES ...BREF INJOUABLE !!!!!!!!! OPTI à LA PISSE !!!!!! DAILLEUR JAI ETAIS REMBOURSER .... HEURESEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le jeu nécessite encore pas mal d'améliorations, mais cela ne m'empêche pas de prendre mon pied en West Virginia ! Avec des amis c'est encore mieux, ça fait du bien de retrouver l'univers de Fallout
Pour moi un jeu raté est un jeu sur lequel je n'ai aucune envie de revenir et ce n'est absolument pas le cas avec Fallout 76
De pars son principe il est tres complet, creation et gestion de son avatar de A à Z, creation de son lieu d'habitat, un artisanat qui touche tous les domaines et est tres complet
Il possède en plus ce qui manquait au autre jeux Bethesda, pouvoir croiser et jouer avec les autre.
Des tas de lieux à découvrir et de choses à lire. Des quetes amusantes dans l'esprit Fallout.
Et je n'ai personnement croiser aucun bugs sur PC, le seul reproche que je peux lui faire est une prise en main difficile de son housing avec des commandes qui n'ont pas variées de fallout 4
Ne pas jouer à ce jeu serait vraiment passer à coté de quelque chose d'unique, je ne partage abosluement pas cette sorte de campagne de dénigrement qui n'a en fait que peu d'importance, ceux qui s'y amusent y retournent.
F76 partage un point commun avec NMS: le jeu a été fortement amélioré avec le temps après une sortie mal perçue à juste titre. J ai voulu faire mon avis perso après tant de critiqueS, parce que je me disais bien que ça reste Bethesda et leurs jeux que j aime particulièrement. Joueur depuis Fallout 3, j ai commencé cet opus avec l update Wastelanders. Et c'est un excellent jeu Co-op ou plus dans l univers fallout, riche et dense. Il y a énormément à faire on ne s ennuie jamais ! C'est immersif, addictif et par moment très joli surtout niveau éclairage. Les npcs et variantes de quête sont sympa. Beaucoup de choses que certains fans de la série veulent depuis longtemps et qui ont été intégrées: camp où on veut enfin, jouer avec des potes (on croise pas régulièrement des joueurs, mais ceux-ci sont toujours sympa), survie faim soif sommeil maladie (plus en option mais obligatoire), des biomes pour plus de variété, plus d'éléments de gameplay distincts. D'ailleurs j'adore le système camp (depuis fallout 3 mod settlers) facile d'utilisation et la map très grande. Scénario peut-être moins profond que les opus solo, cependant il faut vraiment lire beaucoup pour s'immerger encore plus.
225h de jeu et toujours autant dedans qu au début tout en découvrant encore beaucoup, très peu de bug et aucun majeur handicapant.
Je n ai RIEN payé en supplément à part le jeu a 16€, pas du tout obligé d ailleurs de payer pour quoique ce soit dans la boutique qui reste très cosmétique. Gros bashing d ignorants, du moins après la mise à jour Wastlanders (car à sa sortie c'était pitoyable sans npc pour un fallout)... 0.08€/h, excellent investissement.
En bref un vrai Fallout mais à plusieurs par moment, quoiqu'on en dise.
Fan de la licence depuis le premier opus. J'ai craché dessus à sa sortie comme sur le 3 et le 4, mais la enfin, j'ai l'impression de jouer un Fallout, et même si ça note était clairement mérité à sa sortie, elle ne le mérite plus et n'est plus d'actualité à mon sens. En bref, beaucoup d'efforts fait depuis sa sortie, il prend enfin la bonne route. Beaucoup d'ajout intéressant et du contenu renouvelé régulièrement. Je met 20, pour que le jeu remonte un peu.
Mauvais, aucun scénario, pas de pnj, les quêtes sont simplement des points de livraison à droite à gauche.
Contenu payant + pays to win.
Beteshda prend les gens pour des cons.
On passe d'une licence exclusivement solo à un jeu multijoueur fade.
que dire appart tout ce qui a déjà était dis sur ce titre. En reparler me donnerai la nosée.
1/20 sur pour la licence et le nom de Fallout dont je pense après un 4 moue et redondant, un 76 mort dans l'âme sans aucune saveur et qui est une insulte vraiment on fan de la série...
bref. Revendez la licence par amour du ciel bethesda
Franchement, on va pas se leurrer, même quelques années après sa sortie, Fallout 76 est un jeu moyen, même moins que moyen.
Entre la latence dans les actions, le manque d'ambiance, ce "farming" omniprésent et limité volontairement pour faire payer un abonnement mensuel, je regrette mon achat et ne recommande pas ce jeux, les grands fan de l'univers Fallout serons les plus déçu par cet opus
J'ai bientôt 1000h de jeu dessus et j'avoue que le système de farm me convient.
Les points négatifs sont bien sûr les bugs inombrables.
J'ai même subi le fameux hack ou les gens pouvaient piquer les stuffs d'autres joueurs.
Bon au moins Bethesda m'a "remboursé" avec 3 mois de Fallout First et 4950 atomes, autrement dit ils m'ont remboursé le jeu
Certes, ce n'ai en aucun cas un vrai Fallout, ou on a des discussions profondes avec des PNJ, mais nous sommes face a un bon jeu de survie dans l'univers de Fallout, une grande map, des tonnes de choses a faire, sincérement, je suis très optimiste pour la suite, je suis certain que de nombreuses choses seront ajoutés et que bugs seront corrigés.
Points forts:
- Nombreuses quêtes
- Addictif et divertissant
- Difficulté raisonnable
- Les événements (accessibles pour tous, rapide, rarement difficile, et donne de bonnes récompenses)
- Evolution rapide
- La carte
Points faibles:
- Nombreux bugs
- Le game engine
- Le manque des PNJ
- Quêtes peu intéressantes
J'ai l'impression de revivre la sortie de Teso, qui déçoit les joueurs parce que ce n'est pas le jeu qu'ils souhaitaient donc ils le descendent en flèche...
Le fait est que le jeu est pas mal, a du potentiel. Il y a beaucoup de choses à améliorer et ça sera sans doutes fait dans les mois qui suivent.
Vous avez tous internet, je vous invite donc à aller sur un plateforme de stream et de regarder des joueurs y jouer, ça sera le plus simple pour vous faire un avis clair et précis. Moi en tout cas j'y retourne car je m'amuse dessus, et je crois qu'à la base, un jeu vidéo est fait pour ça, non ?
Vivement que la vague de haters passe à un autre jeu à descendre pour que le jeu se fasse une bonne réputation... Comme Teso en son temps.
Et je suis très sérieux.
Pour ça qui ont apprécies Fallout 4, foncez les yeux fermés ! Je joue actuellement sur PC, j'ignore la qualité du jeu sur console.
-15h de jeu -> Une seule déco serveur.
- Aucun bug m'est arrivé (Et oui...)
-Graphismes largement convenables, level design très bon.
-Nouvelles armes
-Nouveaux moyens d'améliorer les armes / Armures ...
- Gestion faim/soif sympathique sans être harcelé.
-Bestiaire largement amélioré
-Système de leveling sympa, avec les cartes qui donnent un nouveau souffle.
-PvP -> PvP dans un Fallout ? Non merci. Ce système est contraignant pour ceux qui voulaient retrouver un Call Of ici, mais pour ceux qui aiment profiter solo sans se faire One Shot par Monsieur No Life lvl 150 et se retaper 15mn de marche c'est parfait.
- Multi -> Je joue solo, mais le fait de pouvoir jouer avec ses potes doit aussi être sympa.
Bref... Vous conviendrez, je ne comprends pas le bashing. Le seul petit bémol selon moi, est la taille de la cache (Surement patché bientôt), et le fait qu'on ne puisse pas porter une arme d'un niveau trop élévé. L'idéal aurait été de pouvoir l'utiliser, mais de ne pas la réparer. D'ailleurs, le système de réparation d'armes est assez sympa !
Concernant le fait qu'il n'y ai pas de PNJ, cela ne me dérange pas. On entend des voix humaines (Via les robots des quêtes etc... D'ailleurs le fait qu'il y a des robots ou des humains, je ne vois pas quelle différence cela fait.) Donc des voix sur les robots, les supers mutants qui parlent, les calcinés, et les radios sont toujours présente. Bref, ce n'est pas le vide intersidéral.
Certes, pas de choix moraux, pas de karma etc... Mais tout cela avait été annoncé avant la sortie du jeu, donc renseignez-vous sur ce que vous achetez plutôt que basher le jeu comme si vous veniez de le découvrir en lançant le jeu
Fan des "Fallout", passez votre chemin, car ce "Fallout 76" est le pire de tous les "Fallout" et car, le comble pour un "Fallout" : il est jouable en multi en ligne !! . A éviter ABSOLUMENT !!
Comment une telle bouse a pu sortir ..... c'est une honte. J'espere ne jamais revoir un telle jeu sur le marché !
un abonnement de 15 euro pour un jeu solo !! honteux
Que dire que dire après une dizaine d'heure de jeu.
Oui ce jeu est décevant sur beaucoup de points en l'état actuel.
Non il ne mérite pas autant ce Bashing.
Techniquement Bethesda à clairement fait n'importe quoi, ils ne doivent pas connaitre le mot optimisation... Meme sur mon Pc ( qui commence à dater certe ) Fallout 4 était plus jolie et fluide ( Tout cet aliasing mon dieu, certaines textures mince quoi.... Le pire reste l'eau qui en Low ressemble à une censure sur un film porno japonais ). Bref ça rame, c'est saccadée et ça vient pas que de mon PC.
Le début est vraiment Brouillon, une vague d'information arrive d'un coup et on ne sait pas trop par où commencé et que faire ( Le système de Niveau Allo ? )
Le Gameplay est vraiment le même que Fallout ,4 le système VAST en moins ( Peut être que un jour Bethesda pensera à enfin améliorer le menu du Pip Boy ainsi que le menu de sélection rapide par ce que c'est mou et lourd... On est en 2018, c'est bête mais actuellement la plupart des jeux on des gameplay nerveux où la sélection d'un item va être rapide pour réagir le plus rapidement face à la situation )
Bug, crash de serveur, des latences vraiment lourdes ( J'ai presque compté une seconde parfois entre le temps où je clique sur un item pour le ramasser et le temps où je le récupère, et ça vient pas de ma connexion qui est stable )
Le systeme PVP ? Un bazar inutile et inintéressant en l'état.
Bref en l'état des choses c'est vraiment pas terrible pour un Jeu AAA face à la concurrence.
Et pourtant le jeu à son charme : L'environnement à vraiment un truc , je prend plaisir à me balader solo ou avec mes potes pour looter tout et n importe quoi et installer son petit chez soi.
On sent que ils ont voulus faire des choses mais que le jeu est sorti trop tôt, Les idées sont présentes et on le ressent à des moments.
Fallout 76 à tout pour devenir un bon jeu de survie pvp/pvm dans l'univers de Fallout.
Mais en l'état actuel la frustration prend le dessus sur le plaisir de jeu.
Maintenant c'est à Bethesda de patchés et mettre à jour régulièrement le jeu. Sinon les gens comme moi étant optimistes vont passés du coté obscur du Boycott pour les prochains jeux ( ce qui sera amplement mérité )
Wait and see.