kheynet
Posté le 24 oct. 2018 à 16:22

Bonjour soldats !
Les amoureux de BF3 pourront hurler de plaisir. WW3 reste un FPS réaliste, tactique et HardCore de 64 joueurs (32vs32).
Soit, c'est surement le jeu qui aura le prix du lancement le plus chaotique ... Mais, il ne faut pas s'arrêter à ça. Les développeurs ont déjà patché le plus gros des problèmes. Ils promettent encore plus d'optimisation.

Donc, une fois dans le jeu, vous aurez accès à de nombreuses armes et de la customisation avant de vous retrouver sur le champ de bataille. Dès le début, vous pourrez choisir mitrailleuses, fusils, pistolets etc .. et les équiper de silencieux, ForceGrip, etc .. Il est impossible de détailler toutes les possibilités tellement que vous pourrez modder à souhait. Je vous laisse une vidéo plutôt qu'un pavey.

Les maps sont un mélange de BF3 et BF4 pour environ 1 km². Il y en a que 4 pour l'instant pré-coupées en plusieurs secteurs. L'ambiance est parfaite pour toutes les classes (qui ne sont pas encore dispo d'ailleurs). Que vous ayez une âme de sniper silencieux ou d'un gros musclé "Machin-gun Only", il y a une place pour vous dans ce jeu. Seule l'approche et la stratégie sera différente. Pour aller d'un point A à un point B, vous pourrez choisir entre un close-range dans des bâtiments ou une immense place déjà trouée par des obus de mortiers ...C'est ce que j'adore dans ce style de jeu : l'approche est bonne quelque soit votre classe.

Même si j'attends avec impatience les prochaines MàJ, je préfère vous parler exclusivement des choses qui sont déjà implantées. C'est ça que je corrigerai dans un futur proche ma note et mon commentaire.

Pour l'instant, j'attribuerai une note généreuse parce qu'il y a du bon boulot et qu'il est possible de jouer avec une config Gamer tout à fait normale, une 1070 fera parfaitement l'affaire.
Personnellement je pense qu'un 13/20 pour une AE sera la note la plus juste mais merci de me faire part de votre commentaire si vous pensez que j'ai oublié un point important.

Tazchris-Bis2
Posté le 14 nov. 2018 à 10:49

C'est assez poussé sur plein de petits détails qui mis bout à bout donnent le vrai battlefield moderne que beaucoup de gens attendaient depuis bf2.

La balistique : Ça tire droit et loin.
Pas de bullet drop abusé après quelques mètres.
Suivant la protection adverse il va falloir plus ou moins de balle ( Possibilité bien sur de choisir un type de cartouches ).

La gestion du recul des armes : Faut oublier le tir en full à la hanche en courant ici ou quand l'adversaire dépasse les 15 mètres.
D'ailleurs un full sans un minimum de maîtrise l'arme va monter au plafond.

Toujours sur le recul : passer 20 mètres il est très nettement préférable de passer en rafale.
Au delà de 50 mètres il est obligatoire de passer en balle par balle.

La gestion des protections par balle : plusieurs technologies et plusieurs niveaux de protection par techno.
La customisation de TOUT le matos ( armes, véhicules et vêtements) et évidemment plus on se charge en matos plus on est lent.

Il n'y a pas de classe de soldat par défaut : Chacun crée et joue le soldat qu'il veut.

Le respawn c'est soit à la base, soit sur le squad leader, soit sur un point tenu par la team.
Quand un point commence à être attaqué par l'équipe adverse il devient impossible de spawner dessus.

Pas de revive via un doc mais seulement du heal en cas de blessure.
Soit via un pack à jeter au sol soit via une seringue.

Les caisses demandent à être " ramassées " en appuyant sur une touche et pas juste à être dessus et ça, mine de rien ça change beaucoup de choses en plein combat.

Les caisses de soins et de munitions ( 2 sortes de caisses de munitions d'ailleurs : il ne faut pas espérer recharger les grenades et les cartouches sur la même ) ne sont pas infinies et ne peuvent pas être spammées.
Les véhicules ici sont lourds et puissants. Il y a une vraie sensation de puissance à l'intérieur tout en se sentant fragile : parce que les optiques, les gadgets et les armes peuvent être détruites par l'infanterie même sans lance roquette.

Munitions limitées dans les véhicules autant pour le tireur principal que pour le gunner.
Ça demande demande donc de rentrer à la base pour recharger.

Les véhicules peuvent se faire réparer sur le champs de bataille mais ça reste de la réparation de fortune et pour retrouver un véhicule neuf il faut retourner à la base sur le meme emplacement qui redonne des munition.
Il y a un temps d'attente de quelques secondes.

Pour avoir un véhicule il faut marquer des points en jouant l'objectif.
Ensuite on peut demander à se faire livrer le véhicule par les airs.
Ça ira de l’hélico pour un quad à un avion cargo qui largue un container avec parachute pour un char d'assaut.

Les véhicules, frappes d'artillerie, drones et autres gadgets demandent plus ou moins de point.
Une fois " invoqués " Les points sont déduits de notre stock.
Il devient donc impossible de spammer en bouche un léopard 2 full équipé par exemple.

Les maps : Les 3 disponibles sont des reproductions à l'échelle 1:1 de villes irl. C'est vraiment grand et labyrinthique par moment.

Le potentiel du jeu est extraordinaire.
Vu ce qu'est devenu battlefield... si les mecs ne se ratent pas, ont un boulevard devant eux.

kheynet
Posté le 24 oct. 2018 à 16:22

Bonjour soldats !

Tazchris-Bis2
Posté le 14 nov. 2018 à 10:49

La balistique : Ça tire droit et loin.
Pas de bullet drop abusé après quelques mètres.

D'ailleurs un full sans un minimum de maîtrise l'arme va monter au plafond.

Au delà de 50 mètres il est obligatoire de passer en balle par balle.

Pas de revive via un doc mais seulement du heal en cas de blessure.
Soit via un pack à jeter au sol soit via une seringue.

Ça demande demande donc de rentrer à la base pour recharger.

Il y a un temps d'attente de quelques secondes.

Pour avoir un véhicule il faut marquer des points en jouant l'objectif.
Ensuite on peut demander à se faire livrer le véhicule par les airs.

Une fois " invoqués " Les points sont déduits de notre stock.

Le potentiel du jeu est extraordinaire.

Paliscool
Posté le 30 nov. 2018 à 19:36

Ce jeu est une tuerie. Surtout après le patch 0.2 qui fut une grande bouffé d'air frais d'un point de vue optimisation. En effet on se trouve avec un jeu qui dispose d'un excellent feeling des armes, des véhicules et des mouvements.
Le time-to-kill est parfaitement bien réglé et en synchrone avec les règles des objectifs proposant une identité de jeu unique et très plaisante :-)))

Sandypike
Posté le 04 juin 2019 à 01:20

Moi qui cherché un bon fps type MODERNE et assez réaliste depuis un bon moment j'en suis ravie !le mélange parfait entre un BATTLEFIELD et un peut de CALL OF DUTY
Pour un petit studio de jeux vidéo franchement Bravo !! La qualité graphique et vraiment top ,la jouabilité aussi , très imercif ! Pas fait pour les gamer bourrins c'est plutôt tactique
Ce que j'ai vraiment apprécié ! Une fois le jeux acheté pas besoin de craché encore de le tune pour acheté des skins etc.... Vous achetez sa directement avec l'argent que vous gagnez durant vos game ! Vous pouvez modifier l'intégralité de vos arme , possibilité de conduire des véhicules etc...

Je ne cache pas qu'il y a malgré tout quelque petit bug, rien de bien sérieux pour ma part ... Léger freez par moment mais celà reste rare

Je vous le conseille fortement surtout pour ce qu'il coûte ! 20 ou 30 euro max , aller voir des gameplay sur youtube pour vous faire une idée ^^
J'étais assez sceptique au départ quand j'ai vue le prix après 2 game je suis devenu accro 😱

Je lui donne la note de 15/20
- Pour sa qualité
- Son contenu
- Pas besoin d'investir encore dans le jeux après son achat
- Son prix

Pourquoi pas plus ?
- J'attends de voir sont évolution
- Quelque petit bug (rien de ouf)
- Sa ne vos pas la qualité d'un Battlefield ( faut rester réaliste ! C'est pas du tout le même studio et SURTOUT c'est pas les même financement ! )

Cette avis et la note que je lui donne est personnel d'autre personne le trouveront sûrement pas top comme d'autres le trouveront génial
A bientôt les gamers 😉

keko63
Posté le 23 déc. 2018 à 21:35

Un bon jeu malgré des débuts catastrophiques. C'est entre Battlefield et Arma. J'aime bien les incroyables possibilités de customisation des soldats et des armes. Les cartes sont assez grandes, toutes en milieu urbain, ce que j’apprécie. Plusieurs modes de jeu : en gros domination sur petites et grandes cartes, ou deathmatch. Si les amis sont flanqués d'une icône, ce n'est pas le cas des ennemis, donc on peut pas rusher comme des malades et ça fait du bien. Enfin, faut jouer pour son équipe. On peut se le faire en solo, mais c'est moins intéressant.
Par contre, le bruit des armes est nul.
Franchement, pour 25 euros, c'est du lourd.

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 15 nov. 2018 à 11:58

Afin de rééquilibrer la note, je mets 20 mais le jeu vaudrait plutôt un 16/20 en l'état. Certains ont tendance à oublier que ce jeu est en early access et aussi qu'il s'agit du premier jeu principalement multijoueur du studio.

WW3 est un très bon jeu avec un potentiel énorme. Certes son lancement a été catastrophique mais au bout de 4-5 jours et plusieurs patchs, le jeu tourne très convenablement. (entre 45 et 55fps avec ma 1060 6Go pour un jeu pas fini).
Graphiquement c'est pas la folie mais c'est bien plus beau et propre qu'un CoD. Sur le plan graphique on se rapproche plus d'un Rainbow Six Siege. Il y a encore quelques problèmes de textures notamment au niveau des véhicules qui ont un aspect pas fini. Il arrive aussi (rarement) qu'il manque carrément des pièces sur certains flingues ce qui est drôle à voir mais problématique lors des gunfights.
Niveau sonore c'est là où se situe le plus gros problème. Les sons sont assez mal faits que ca soit au niveau des armes, des bruits de pas, des véhicules, des explosions, c'est un point sur lequel le studio va devoir travailler pour la sortie finale du jeu. La répartition des sons est assez étrange et peut nous induire en erreur notamment dans les petites zones.
Au niveau du gameplay, je le trouve purement excellent. On retrouve ce feeling à la Battlefield avec des mouvements dynamiques tout est ayant le gunplay d'un Arma simplifié. On remarque bien la différence entre chaque flingue et l'importance et choisir les bons accessoires pour adapter son style de jeu. On voit clairement que la précision du shoot compte beaucoup dans le sens ou les dégâts sont très bien répartis (on ne fera pas autant de dégâts en tirant dans la jambe qu'en tirant dans le haut du torse par exemple). Pour le moment les armes ne sont pas très variées mais il devrait y en avoir davantage au fil du temps via les mises à jour gratuites. Le jeu a également un système de killstreak similaire à un CoD afin de débloquer les véhicules ce qui est un très bon point le sens ou c'est fini de se faire polluer la partie par tout les véhicules comme dans un Battlefield. De plus la configuration des maps fait que les véhicules ne sont pas avantagés en toutes circonstances.
Pour ce qui est des maps pour le moment il n'y en a que 4 qui sont bien construites mais je leur reproche le fait de ne pas être suffisamment accessibles. Certaines font un peu couloir d'ailleurs.
Pour finir niveau contenu et personnalisation c'est super bien fait. On peut personnaliser son personnage de la tête aux pieds, changer sa voix, rajouter des emblèmes, personnaliser son flingue (et ses véhicules) pièces par pièces pour lui donner un style unique.

Alors oui il y a encore des problèmes, oui parfois l'ennemis ne prends pas toujours ses balles, oui parfois il y a du lag et oui certains éléments de gameplay sont encore perfectibles mais on est en early access et le premier gros patch est sorti hier et a déjà corrigé un bon nombre de problèmes. Il y a encore du travail avant la sortie finale du jeu mais pour de l'early access on est sur une très très bonne voie.

Posté le 27 oct. 2018 à 13:33

Le jeu est loin d’être prêt même pour une early acces beaucoup de chose a revoir en ce qui me concerne comme le damage log ( dégât des armes ) a revoir entièrement ! pour un jeu réaliste même insurgency fait mieux et moins chère en plus :p ensuite nous avons un easy anticheat qui ne fonctionne absolument pas déjà beaucoup de cheater sur le jeu ^^ le shoot est vraiment dégueulasse a cause d'un damage log très hasardeux et de serveur complètement saturé donc n’espérer même pas tuez en quelque balle sa sera très aléatoire retenez le bien lol le travail de the farm 51 n'est pas si bon que ça ou alors il le font très mal graphiquement rien a dire mais c'est tout ( Russe Snipe 3 ) retenez bien ça aussi ;)

Sugusbe
Posté le 25 oct. 2018 à 15:07

Sortit beaucoup trop tôt même pour une early acces...

Il y a une grosse personnalisation des armes mais aucun réel changement juste des skins pour le moment. Même les armes sont identiques quand on regarde le graphique des dégâts, elles ont un recul différents mais rien de compliquer à gérer.

Ils ont tenté de faire des maps plutôt réaliste avec un système qui te demande si tu veux jouer offensif ou défensif mais personne ne joue défensif vu que les sites sont TRÈS ouverts et impossible à défendre correctement

Je ne sais pas si c'est à cause du lancement du jeux mais les tanks font un massacre et trop peux de joueurs ont des explosifs sur eux vus que c'est lourd.

On marque vite beaucoup de point pour les bonus et hop encore plus de tank qui évidement os à vue

Actuellement je n'ai pas fait une seule partie avec plus de 30/35 joueurs ce qui rend souvent les maps vident

Un système de plaque par balle avec différents niveaux pourquoi pas. Mais en réalité ça ne change pas grand chose vue la majorité des balles que j'ai prit ne sont même pas n'arrivé dans ce gilet (merci le sniper qui os dans le bas du ventre).

Bref je pourrais encore pointé pendant longtemps des problèmes mais pour résumé ce jeux à un bon potentiel mais il est sortit bien trop tôt ce qui risque de perdre ces joueurs avec des mois et des mois de patchs

gailla7
Posté le 27 nov. 2018 à 00:00

Je l'attendais beaucoup et j'aime les fps exigeants mais la ... Les anims sont buguées à l'os et on a l'impression d'être chez les nains comparé aux portes, véhicules, fenêtres etc, Ça rame, c est pas beau, c est gris, ça freez énormément, Et ces zoom dezoom rezoom quand on cours, vise etc ..., c'est lourd , les maps sont fades, insipides, sans saveur. Alors OK C'est une early, mais la faut tout reprendre depuis le début car ça n'a rien de fun, on ne s'amuse pas sur ce jeu, et ca pique les yeux. WW3 est loin d'être bon ou correct, Ça n'arrive même pas à l'orteil de Battlefield pour comparaison alors ok EA c'est un gros studio mais quand même, la c'est même pas décent. Ce jeu est mauvais et il restera mauvais même dans un an, normal qu'il meurt de jour en jour et qu'il soit délaissé par sa communauté, c'est juste une arnaque, c'est loin de ressembler au trailer, mais alors très très très loin, plus différent ça n'existe pas.

SoDA_0
Posté le 20 déc. 2022 à 17:57

Il ne mérite vraiment pas une note si basse aujourd'hui.
Depuis sa sortie free to play le jeu a été reskin et les bug ont disparus. Les serveurs ne crash pas. Le gameplay est excellent. C'est un vrai Battlefield like bien mieux que 2042. Le team play est nécessaire et le loadout est tres bien fait. Un bémol sur le manque de map (6 actuellement) mais ca devrait changer. C'est rare d'avoir un jeu free to play d'une telle qualité sans qu'il soit pay to win. Les seuls achats sont cosmétiques.

Abakan
Posté le 15 oct. 2022 à 10:24

World War 3 souffle le chaud et le froid de nombreuses manières et il est assez compliqué de lui donner une évaluation vraiment objective.

Le principal problème est l'incertitude autour de son avenir, puisque son développement semble tirer en longueur et que les joueurs ont assez peu de visibilité sur son devenir. Est-ce qu'il sortira un jour définitvement et, si oui, quand ? Des questions auxquelles on n'a toujours pas de réponses.

Pour faire le tour des points négatifs, on peut ajouter que le jeu manque de cartes (4) et de modes de jeu (2), ce qui rend World War 3 assez redondant.

Maintenant, les points positifs. Techniquement, le jeu est plutôt beau pour un free-to-play, les armes sont extrêmement bien modélisées et World War 3 tourne chez moi sans ralentissement ni bug. Les problèmes de son ont été corrigés et les échanges de tir y ont vraiment gagné en intensité. Le système de personnalisation des armes et du personnage est colossal.

Au final, un jeu au potentiel gigantesque, mais dont l'avenir demeure incertain.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:12

Ah ouai nan mais alors là c'est un truc de psychopathe.
Le "jeu" sur steam n'est au fait qu'un launcher
launcher qui ensuite va DL le jeu en peer 2 peer (oui oui) avec une vitesse HYPER LENTE qu'importe la qualité de votre internet.
Après ça on s'installe en prime un Anti cheat inconnu au bataillon qui donne bien envie, on est placé dans une file d'attente alors que le jeu à jamais dépassé les 10K joueurs et en ce moment plafonne à 8000, tout ça pour qu'une fois dans le jeu on soit bloqué par une "erreur token" qui nous fait quitter le jeu et réapparaît en boucle.

ça force presque le respect de voir autant de bizarrerie dans le process pour lancer une partie, après peut être que le jeu en lui même est très bien mais là je pense avoir assez donné de mon temps pour rien.

alexisdaeron
Posté le 27 juin 2022 à 11:51

Un bf tout simplement, avec son lot de campeur, de cheateur, des armes qui ne sont complétement pas réel, une simple mitraillette peut vous tuer a 400m, un sniper qui fait très peu de dégâts et tous ceci payant. Apparemment il va être gratuit, je vous conseille de ne surtout pas l'acheté et attendre qu'ils soit gratuit. de plus leur service es à vomir, j'ai perdu toute ma progression du jour au lendemain sans raison. Vous pouvez donc perdre toutes vos heures de jeu car ce jeu fonctionne en plus a l'xp. Passé votre chemin si vous voulez un réel jeu fps

You974
Posté le 27 avr. 2019 à 22:25

je donne 20/20 pour retablir un peu la note des gens qui mettent 5/20 absoluement pas justifié, certes le jeu est beugé mais il a des tres bon aspects et lui mettre une note comme ça c'est vraiment pas objectif