gigabob
Posté le 29 août 2018 à 10:56

Coup de cœur depuis le premier. Ce jeu est incroyable d'ingéniosité dans le gameplay avec plein de trouvailles que je trouves assez hallucinantes de créativité. Le jeu peut paraître difficile, mais pas du tout punitif, on peut passer toutes les difficultés sans s'arracher les cheveux, car au bout d'un moment ça passe :)
Niveau créativité visuelle et sonore, pour moi je jeu est parfait, bien codé et pensé. L'humour est omniprésent et fait énormément référence au monde vidéo-ludique et aussi à d'autres détailles de notre société. Il peut ressembler au premier mais pas tant que ça, on reprend l'ancien et on enrichi l'ensemble... un MUST

gigabob
Posté le 29 août 2018 à 10:56

-wise-
Posté le 30 sept. 2018 à 08:17

Dans la pure lignée du 1. Aucune évolution en effet et ce n'est pas trop un mal, pas la peine d'en rajouter pour l'instant. A voir pour un 3.
Si en effet le gameplay et les situations deviennent plus télescopées et linéaires que le 1 (moins de retours en arrière aux zones jusque là verrouillées, typique pourtant d'un metroidvania, et beaucoup plus de longs couloirs répétitifs) on prend toujours le même plaisir fou à replonger dans ce déluge de couleurs et d'humour.

Posté le 06 sept. 2018 à 17:14

Excellent jeu, le premier était l'un de mes coups de cœur de la PS3. Contrairement à son prédécesseur, il est plus facile mais aussi plus exigeant et en devient vite moins fun à jouer. Un peu moins d'humour que dans le premier également mais comblé par des nouveautés de gameplay bienvenues, notamment les bastons en poulet qui améliorent la formule metroidvania de base. Bref, une superbe séquelle (mais beaucoup trop frustrante avec les largesses et les sticks en beurre du Dual Shock 4). Préférez un vrai pad pour les phases de hardcore platforming qui sont légion pour trouver les 5 morceaux de clé nécessaires afin d'obtenir la véritable fin du jeu.