11.3/20

McNintendoMan
Posté le 14 avr. 2021 à 23:40

Merci Epic de m'avoir fais découvrir cette pépite :bave:

Ce point'n click d'enquête parsemé de mini-jeux fait vraiment bien le café, en plus de sa direction artistique absolument sublime (pour les décors, ne nous attardons pas sur les personnages :hap:) :cimer:
L'ambiance Cyberpunk est tellement bonne et l'univers du jeu tellement riche, c'est simple on à la fois envie et à la fois une peur bleue de vivre dans un monde pareil.

Monde qui est d'ailleurs très riche malgré le côté un peu "vitrine" de certains éléments qui nous donnent l'eau à la bouche mais sans qu'on puisse croquer dedans, néanmoins on est vite absorbé par ce "film noir" cyberpunk :ok:

Je devrais faire plus d'indés moi :oui:

thescreamer63
Posté le 09 avr. 2021 à 19:34

Je suis tombé sur ce jeu il y a une semaine en me baladant sur epic game et, franchement, je n’ai pas été déçu. Ce jeu est tout simplement génial. L’ambiance, les décors et les jeux de lumière collent parfaitement bien a l’univers cyberpunk du jeu. L’histoire, même si elle aurait pu être développée d’avantage est plutôt bien construite. Les décors en pixel art sont beaux, extrêmement détaillés et fourmillent de petits détails et références. Enfin, le gameplay de type puzzle game aventure colle bien avec l’univers du jeu .

Malheureusement il n’est pas parfait. En effet même si il a son lot de qualités le jeu possède aussi son lot de defaults :

1. Primo : le jeu n’est pas traduit en français, attention donc à avoir de bonnes bases en anglais pour pouvoir comprendre l’histoire.
  2. deuzio : certaines phases du jeu peuvent être très lentes. Je ne recommande donc pas ce jeu aux personnes trop impatientes ou qui cherchent un gameplay nerveux.
  3. tertio : la fin qui, même si elle n’est pas mauvaise en elle même, laisse un sentiment désagréable de vide et une envie de connaître la suite.

Pour conclure je recommande ce jeu à toutes les personnes amatrices de jeux 32 bits en vue de coté, de casse tête ainsi qu’aux fans de l’univers cyberpunk.
Personnellement j’ai trouvé le gameplay sympathique, notamment les phases où l’on joue william, le chat du détective. J’ai aussi adoré la complexité de certains casse-têtes donnant vraiment du fil à retordre au joueur et ajoutant un petit peu de difficulté au jeu qui, hors des casses tête et des énigmes donne peu de challenge au joueur.

McNintendoMan
Posté le 14 avr. 2021 à 23:40

Merci Epic de m'avoir fais découvrir cette pépite :bave:

Je devrais faire plus d'indés moi :oui:

thescreamer63
Posté le 09 avr. 2021 à 19:34

gratuis
Posté le 03 avr. 2021 à 15:06

Il avait l’air beau et sympa mais il se lance sur le marché français...sans traduction.
Seulement anglais et chinois, en 2021 c’est inacceptable.

(Pour jv.com : pourquoi obliger à 150 caractères pour poster un avis ? Les longs posts ne sont pas forcément utiles, on peut fait plus efficace en moins de mots)