16.9/20

[jesuispartout]
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Quelle bombe que ce Sam & Max premier du nom ! Quelle joie de goûter aux plaisirs du capitalisme effréné par l'intermédiaire d'un chien et d'un lapin couverts par leur statut de policiers freelance ! Et tout ça pour quoi ? Pour retrouver une femme-girafe enlevée par un big-foot ? Et y aura de la violence gratuite ? Un peu que je signe ! L'un des chefs d'oeuvre de la société Lucas sans que le doute soit permis. Humour aussi acide que la gueule d'un teckel nourri au jus de citron, style graphique jouissif très au dessus des daubes 3D dont l'industrie du jeu d'aventure nous enfourne actuellement dans la gorge et, dernier point mais pas des moindres, la plus grande pelote de laine du monde !

Ce serait un crime pour tout gentilhomme de goût de ne pas se hisser à la hauteur d'une telle merveille.

GouAsml
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

L'un de mes jeux d'aventure préféré ! drôle , beau , stylé .......que dire de plus , juste qu'il faut vraiment y jouer ! de plus le jeu n'a pas vieilli du tout (le cartoon , ça vieilli jamais ! ).... .....

clemspaw
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Un des jeux videos les plus marrants auquel j'ai joué. Mais je ne le trouve pas vraiment à la hauteur de autres LucasArts. Le système d'inventaire de ce jeu n'est pas pratique et je ne me suis jamais vraiment habitué à l'interface.
Mais pour moi c'est surtout le scénario qui est assez pauvre, cette histoire de Yéti et de femme Girafe est totalement inintéressante et je n'ai pas réussi à rentrer dans le vif du sujet.
Malgré cela c'est quand même un jeu plaisant car les énigmes sont bien ficelés, les personnages marrant et les lieux extraordinairement imaginatif (le vortex, la pelote de laine, le mont Rushmore, etc...).

le-cheyenne
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu Lucas comme toujours. Une histoire de yétis très loufoque, des graphismes colorés typiques de cette époque pleins d'animations cartoonesques comme on en fait plus, des dialogues bien écrits déclamés avec une verve sans pareil par Jean-Claude Donda et une durée de vie correcte. Sam & Max est un oldie pur et dur qu'il faut avoir fait.

lelepsp
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Un humour décapant, avec de super voix, un graphisme comme on en voit rarement (plus ?). Assez court mais vraiment bon, un jeu que tout le monde devrait avoir fini au moins une fois.
La version PC reste la plus accessible grâce à la jouabilité à la souris ; perso, je l'ai fini sur PSP grâce à l'utilitaire ScummVM, qui permet aussi d'y jouer sur DS et PalmOS.
Certainement, un des meilleurs jeux auquel il m'ait été donné de jouer.

PC 4.99€