13.5/20

Fifthbeatle
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup déplu. La voiture n'adhère guère à la chuassée, le jeu rame, le copilote parle mal et trop tard, le paysage est inerte et irréaliste, on rate des CheckPoint pour toujours finir dernier voire hors course. L'édition 2000 lui est préférable.

moret26
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est bien fait mais le co-pilote nous indique les virages une fois qu'on est engagés !! Dommage. Les courses sont bien, elles changent en genre. Mon jeu a des bugs ça me fait sortir du jeu.

InspecteurWRC
Posté le 08 juil. 2004 à 00:00

Moi j'ai acheté ce jeu à sa sortie, et personnellement, je trouve que l'on a rien à dire sur les graphismes plutôt magnifiques, mais il y a quand même mieux. Le comportement des voitures est du type arcade, car elles glissent trop puis ce n'est pas réaliste... Le DEFAUT du jeu par excellence, c'est les annonces du copilote ("copilote" ou "robot" ?), il t'informe sur les virages au moment où tu les passes ! C'est du pur foutage de gueule ! Et c'est donc pour cela que on a du mal à terminer le championnat au début.
A propos des voitures, certaines sont plutôt bien réalisées, mais les autres... (surtout les Subaru Impreza anciennes). Bien que Rally Championship ait pour particularité les rallyes britanniques, on retrouve des rallyes aux Etats-Unis, Artique, ou encore au Kenya. D'accord, ce sont des rallyes magnifiques que l'on découvre mais je ne vois pas dans ce cas-là on dit que Rally Championship porte sur les rallyes britanniques...
Dernier point : il y a des fois, quand on fait une sortie de route, c'est irréel (pas toujours mais des fois) comme par exemple : l'avant de la voiture fait une touchette à un mur de côté, et elle se met à faire des triples 360°, c'est iréaliste, ça. Experience personnelle : j'ai réussi à faire 10 tonneaux sans que la voiture s'arrête...
Des fois, les spéciales sont iréelles car on peut trouver des rochers en plein intérieur d'un virage, ou bien des troncs d'arbres énormes voire même des gros camions de chantier juste à côté de la route. En vrai rallye, on interdit des choses comme cela. Dernière chose : ils auraient pu être plus généreux sur les voitures bonus, il n'y en a que 3 voitures anciennes. Au final, ce jeu est plutôt amusant mais la durée de vie est trop courte. C'est pourquoi je lui mets la note de 11/20. A bon entendeur...

alexouillou
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Une prise en mains facile, certaines étapes sont plus techniques que ce qu'elles n'y paraissent ce qui rend le jeu assez excitant ! les dégats sont parfois exagérés mais très bien modélisés ! Sur certaines courses les paroles du co-pilote doivent sérieusement aidées !

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est bien mais pas assez pour les amateurs de rallyes. En effet malgré son graphisme soigné (reflets sur la voiture et tout...) il souffre d'un gros problème de jouabilité. En effet on a l'impression que la voiture glisse sur toutes les surfaces, une savonnette - pour reprendre les termes de Fabrice. De même bien que les décors soient grands, ils sont un peu vides. Le tracé des spéciales est inégal. En arcade la première spéciale est assez compliqué si on prend pas les raccourcis, tandis que les autres on les passe facile à toute blinde. L'impression de vitesse est bonne mais exagérée : à 40 à l'heure on à l'impression de faire du 180 ! Et pour finir avec les défauts y'a trop de retour sous XP. Mais je dois dire qu'il y a quand même des améliorations au niveau du son par rapport à RC2000 en effet on à vraiment l'impression d'entendre de vrais moteurs et pas des bruits de synthétiseur ! De même la sauvergarde entre chaque spéciale du mode arcade est une idée à lquelle ils auraient dû penser plus tôt. Ce jeu a plus de défauts que de qualités mais conviendra aux débutants.

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Pour ma part, il n'y a pas vraiment de comparaison avec colin mcrae 2.0 a qui je donne un bon 18/20. Pour tout ceux qui ont envie d'un bon jeu de rallye, il ne faut pas se tromper, c'est colin qu'il faut acheter, et en plus il est moins cher...)

Robert
Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Magnifique ! Mon ami Jo sera d'accord avec moi ! Des graphismes incroyables, une bonne jouabilité ... Petit point noir malgré tout : les voitures semblent "glisser"sur la route ... Mais sinon c'est génial ! Et que dire des nombreux menus proposés !! Franchement je vous conseille ce jeu !

paul
Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu réaliste, le mode défi est bien, la caméra est bien placée. Largement mieux que le 2000.

Posté le 22 janv. 2002 à 00:00

Surtout déçu des contrôles car je fais du rallye au Québec ! J'ai trouvé Nordic Rally Master meilleur surtout pour les contrôles avec un volant qui rend le jeu plus réaliste car même avec le volant, il est quand même assez dur, même avec beaucoup de pratique de finir dans les premiers !

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Jeu de rallye pour ceux qu'y n'ont pas le temps de rester 30 minutes par étape devant leur écran. En effet, par rapport à la version 2000, les étapes ont été grandement écourtées ( 3 minutes de jeu souvent ). Ensuite, coté graphisme, les décors sont assez bien faits et la modélisation des voitures tient la route. A noter aussi, une impression de vitesse agréable. Un jeu à avoir !

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Un bon petit jeu. La vitesse est bien rendue, les graphismes sont jolis, les tracés bien faits...vraiment un jeu à voir ou à avoir. Des problèmes de ralentissements assez désagréables il est vrai. Les spéciales ne sont pas trop longues, il est possible de bien s'améliorer à chaque fois en apprenant bien le circuit par coeur. Alors bon jeu !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

RC 2000 était beau graphiquement mais avait un moteur physique pas génial (la réception après un saut de 10-15 m la voiture restait en ligne), pour l'édition 2002, Warthog nous gratifie d'un jeu fun avec de beaux graphismes et un moteur physique particulièrement pointu au niveau des collisions même si le meilleur jeu de rallye reste Colin Mc Rae 2. Bref un bon jeu qui a le mérite de ne pas submerger le joueur d'une difficulté outrageuse....

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Moyennement pas mal, le graphisme des décors est tout à fait correct, mais les voitures sont modélisées à la hâche. Le point fort je trouve sont les réactions des voitures beaucoup plus réalistes que dans CMR2. Ayant fait de la course automobile, je puis vous assurer que CMR2 ne retranscrit pas du tout les réactions d'une voiture pilotée à la limite, c'est trop facile par à la réalité.

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Une suite en dent de scie... Après avoir vraiment compris ce qu'était une simulation avec RC 2000, Warthdog s'est intéressé au niveau graphique, on ne peut que leur donner raison, malheureusement, le pilotage n'est plus là. Dommage, ce titre avait l'air prometteur et finalement il ne surclasse vraiment pas son prédécesseur.
Ce jeu reste un bon jeu de Rallye, et étant donné que ce qu'on a à se mettre sous la dent en ce moment n'est pas non plus des plus excellents, pourquoi ne pas craquer pour celui là...Bon jeu mais pas le titre de l'année.

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Alors que RC2000 était une vraie simulation de rallye, très pointue et très exigeante en conduite, mais avec un vrai plaisir de jeu, RC2002 est juste un bon jeu d'arcade aux beaux graphismes et aux nombreux bugs de toutes sortes(plantages, disparition des couleurs et du bruit moteur en vue interne, etc..)RC2002 aurait du s'appeller Need For Speed Rallye tant ce jeu me fait penser dans sa conception à la série d'Electronic Arts. Bref...je ne garderais pas très longtemps ce jeu dans ma ludothèque à côté de son grand frère RC2000 !