15.4/20

Metalix64
Posté le 24 sept. 2018 à 11:28

Shadow of the Tomb Raider est je pense aujourd'hui le jeu le plus immersif auquel j'ai pu jouer. La dynamique entre les scènes de jeu est les cinématiques me plonge dans un film dans lequel je peux jouer le personnage principal durant de nombreuses heures. Le jeu reprend beaucoup de son prédécesseur mais avec quelques nouvelles mécaniques de jeu. Les graphismes, le son, les musiques et surtout les cinématiques sont extrêmement bien réalisés. Les combats sont présents mais sans être trop nombreux, ce qui permet au côté aventure et exploration de prendre le dessus. Les paysages sont splendides et le jeu est très bien optimisé pour les configurations de nos jours. De nombreuses missions secondaires dans différents environnements permette un plus longue durée de vie malgré quelle soit un peut courte à mon goût.

Sinon, pour l'heure actuelle, le ne jeu possède que de léger bugs mais qui je le pense seront fix rapidement (comme le mixage de la VF qui est parfois mal réalisée, ainsi que des petits freezes par endroits).

Je conseille fortement à tous les adeptes des jeux d'exploration ou d'aventure de se procurer le jeu et de le savouré, je vous assure c'est du grand spectacle !

XenodorA
Posté le 29 sept. 2018 à 11:53

C'est toujours difficile de donner une note a une série car nous sommes tenté de le comparer à ses prédécesseurs et forcement nous sommes en attente de nouveautés, d'originalités, parfois même de refonte du système de jeu et si celui-ci n'apporte pas tout cela alors on baisse la note presque machinalement car nous attendions plus de ci ou plus de ça. Mais force est de constater que Square Enix a trouvé le juste milieu entre évolution et continuité. Je trouve le 16 sur 20 un poil sévère car ce Tom Raider là est clairement le meilleurs des 3 et que même sans la 4K il est super immersif graphiquement. Je trouve l'histoire suffisamment prenante aussi, même si certes c'est peut-être pas THE STORY mais de bout en bout elle tient la route pour moi. Je lui mets un 18 sur 20 avec comme petit reproche des phases "couloir" effectivement parfois un peu à rallonge… Mais dans l'ensemble un vrai plaisir de jeu. Je pense que si Shadow of the Tomb Raider n'avait pas été "la suite de…" mais un nouveau jeu, la note aurait clairement été de 17 voir 18 sur 20 sur les standards actuels.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 25 sept. 2018 à 13:25

je dirais que ce jeu est fait pour moi, je joue à Tomb Raider depuis 20 ans, à chaque fois une autre aventure, un autre goût j'y jouerai toujours meme si j'aurai 80 ans .

apolon32
Posté le 01 oct. 2018 à 00:16

Voilà, je l'ai fini... C'est sûr, il ne ressemble pas aux deux premiers ...il se rapproche nettement plus à l'ADN même de tomb Raider...plus d'exploration et moins de gun flight<<<;;;; l'ambiance lourde de la jungle est présente...c'est splendide et immersif...Bien meilleur que le Rise of Tomb raider qui était bon mais sans plus Malgré tout, ça manque encore de réalisme......pourtant, j'ai beaucoup aimé les nouveaux dialogues plus profonds.
Un excellent jeu à ne pas rater sans pour autant être un hit !

kain77560
Posté le 22 sept. 2018 à 08:44

TR re vie depuis 2013, ils ont sortis 3 excellent jeux.
Graphiquement cet opus est magnifique, encore mieux que Rise qui est sorti en 2016, pourtant c'était déjà une belle claque. On retrouve plus de mécaniques de l'époque avec les tombeaux, etc. Mais c'est pas encore assez pour ma part.

Les graphismes sont donc magnifiques 18
Le gameplay est toujours aussi excellent 18
Scénario 15 (c'est pas le point fort du jeu, mais comme souvent dans les Tomb Raider, jeux ou films).
Audio 16, moins bien que les versions précédentes, et je n'aime pas la nouvelle voie de Lara, la doublure Française est pas terrible cette fois.

Cette version de TR est très bonne, vous passerez un excellent moment et le jeu mérite d'être acheté pour que l'on continu à en avoir tout les 2/3 ans.

tiago74
Posté le 20 sept. 2018 à 19:59

excellent tomb raider , graphiquement sublime , coté historique excellent , lara toujours aussi exceptionnelle bref vraiment un super tomb raider ...........................................

Nicomacdo
Posté le 07 déc. 2018 à 23:41

On retrouve une Lara Croft plus casse-cou que jamais, il faut la voir ramper dans des souterrains exigus ou escalader des parois vertigineuses et défier l'apesanteur, à ce propos le système de descente en rappel est très bien intégré, le level design est plus sophistiqué, mieux travaillé, c'est très fun.

C'est surement l'épisode le plus immersif de la trilogie, pas grâce à son scénario -très décevant- mais par son atmosphère. La jungle est touffue, la végétation détaillée, le dépaysement immédiat. Certes ce sont des espaces semi-ouverts, mais suffisamment vastes pour qu'on puisse s'y immerger. Le jeu est esthétiquement MA-GNI-FI-QUE, très inspiré, mention spéciale au village de Paititi, absolument sublime, grouillant de vie et à la topographie complexe et travaillée, on sent un réel souci du détail et un vrai effort de la part des programmeurs, personnellement j'ai été plus d'une fois soufflé par la beauté des panoramas. Le tout est soutenu par un sound-design aux petits oignons, le jeu est une vraie réussite à ce niveau-là.

L'exploration est beaucoup plus privilégiée dans ce 3ème opus: chercher le tunnel légèrement camouflé dans un coin de la map ou la paroi qui s’avérera praticable pour débuter une escalade de l'impossible, découvrir des tombeaux cachés (plus réussis que dans les 2 précédents épisodes), une grande partie du plaisir de jeu vient de là. Porté par un riche background inca/maya, il ne manque plus que le thème d'Indiana Jones et on est bon.

Détail d'importance, Lara peut enfin nager librement dans et sous l'eau. N'oublions pas que dans l'épisode précédent elle ne pouvait nager sous l'eau qu'à 50 centimètres maximum sous la surface, et ne pouvait retenir son souffle que 15 secondes, ce qui était ridicule. Ici elle est libre de ses mouvements, c'est très maniable et heureusement d'ailleurs car les phases aquatiques sont assez nombreuses, et graphiquement superbes également. Incompréhensible qu'il ait fallu attendre 3 jeux pour un élément de gameplay aussi évident.

Le scénario s'annonce intéressant au début, je pense à ce passage au Mexique durant la fête des morts (encore une fois très beau graphiquement), ou à ce flashback très surprenant de Lara lorsqu'elle avait 9 ans, une séquence très courte mais totalement réussie et qui se distingue vraiment du reste. Hélas le scénario s’enlise juste après. Sincèrement, on a l'impression que ce jeu n'a rien à raconter alors qu'il est censé conclure la trilogie, aucun perso n'évolue réellement, tout ceux qu'on côtoie sont des figurants, le combat final est tout moisi, la fin inintéressante. On suit les évènements sans les vivre, il n'y a pas d'émotion dans ce scénar.

Le jeu offre très peu de combats, c'est assez étonnant car beaucoup de compétences sont dédiées pour (des compétences toujours aussi inutiles d'ailleurs), sans compter les armes qu'on se trimballe. L'IA des ennemis étant gravement stupide, en immersion on peut les tuer à la chaine comme des putain de lemmings. A contrario, il arrive parfois qu'on soit repéré sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Un gros défaut du jeu, les gunfights sont à chier en plus d'être censurés, où sont passées les exécutions violentes et jouissives de Lara dans le reboot de 2013? Et puisqu'on est dans la jungle, pourquoi la quasi-totalité des animaux rencontrés sont inoffensifs? On retrouve aussi ce système de craft intrusif (introduit dans le second épisode) qui ne fonctionne toujours pas, on croule sous le loot, ça n'a aucun sens. Il aurait mieux valu supprimer cet élément de gameplay et faire autrement.

Défaut récurent de cette trilogie, on est encore une fois trop pris par la main. On peut changer séparément la difficulté pour les combats/exploration/énigmes, et le descriptif détaillé de chaque niveau de difficulté me laisse à penser que les développeurs ont eu conscience de cette critique faite par les joueurs. Mais alors pourquoi n'est-il pas possible de désactiver les messages d'aide? Cessez de dire au joueur ce qu'il doit faire bordel, combien de fois faudra-t-il le répéter???

Par son atmosphère délicieuse, son level-design plus abouti et l'exploration très agréable qu'il propose, cet épisode est surement le meilleur de la trilogie. Mais une fois encore on a cette sensation frustrante que, alors qu'ils avaient les moyens et le talent pour faire un très grand jeu d'aventure, les dévs se sont bridés eux-mêmes en suivant un cahier des charges visant à éviter la moindre frustration au joueur. Sans oublier l'énorme sensation de déjà-vu, faudrait surtout pas prendre de risque en apportant de la nouveauté. Encore une fois dommage, trois fois dommage.

mrlawyer
Posté le 14 sept. 2018 à 13:50

Comment juger shadow of tom raider par rapport aux opus précédents :

Le son et le level design : 15/20
Sur one, déjà c’est magnifique. Je ne peux qu’imaginer la claque graphique sur les autres consoles plus récente. Le design de Lara est différent. Mais elle reste quand même bien belle notre héroïne. A noter que le rendu des cheveux est assez bizarre.
Pour le son. Il est vrai que les réglages de base rendent l’immersion assez catastrophique dans les 1er instants du jeu. Pour cela, j’invite à régler le son en fonction de votre matériel, et, si possible de jouer avec casque.
Quelques bugs de collision que je n’avais pas remarqués sur rise. Un PNJ qui s’assied en pleine milieu d’une table. L’ambiance est au petit oignon se voit ternie lorsque Lara rétorque en français alors que le PNJ parle en espagnol. Les mordus de la VF seront ravis mais je trouve que c’est assez bizarre.
La voix de Lara est plus mature. On sent vraiment qu’elle a grandi et est beaucoup plus responsable et moins geignarde dans son comportement.

L’histoire et les tombeaux 19/20
J’évidemment, j’éviterai les spoils. Mais des changements significatifs font de ce soft, un TR plus mature. Les tombeaux sont magnifiques et les pièges plus retords. Les phase "eau" ajoute la dimension qu'on avait perdu des anciens TR. La mise en scène plus mature également, avec un jonah plus présent ET actif. Utilme conseil désactiver tout et chercher.

Le gameplay et L’IA 17/20
J’évolue à « l’état sauvage ». L’Ia reste la même que rise. Sans être exceptionnelle, elle fait son taf. Certaines nouveautés comme les griffes du dragon, les potions, les jaguars ou les piranhas sont excellentes ceci-dit.... Le craft et les hubs apportent des petits plus mais mis à part qu’il est plus facile de commercer via le loot, c’est la même chose que rise.

Au final la note de JVC correspond exactement à mon ressenti ainsi que leur commentaire. On peut s’y fier. Mais ce TR est le plus abouti et pour les aficionados du genre et de Lara, il serait dommage de s'en priver. Peu d'originalité et alors tant qu'on a le plaisir de retrouver l'univers et de passer un bon moment

BlackvenomZ
Posté le 19 sept. 2018 à 21:44

Pouha du grand art ce tom raider, que sa soit du scénario, enigme, gameplay ou encore et surtout les graphismes de toute beauté.... Il merite plus que 16 ca ne sert a rien de plomber une note par rapport aux autres titres.................................. Vive JVC et ces critiques

tidav24
Posté le 16 nov. 2019 à 01:18

Pour une fois je suis totalement d'accord avec ce qui est dit dans le test en 3min car je trouve qu'il y a toujours à redire mais ce n'est pas le cas ici.
J'ai bien aimé les deux premiers volet et j'aime bien ce dernier opus de la série, alors certes je trouve qu'on reste un peu trop à paititi, je trouve que le jeu en mode normal est trop façile (je vous invite à mettre le cran au dessus), je trouve que les armes que j'ai débloqué sont inutile car pas assez différencié. J'ai eu quelques bugs au niveau des sauts complexe mais rien de bien méchant. C'est vrai que le scénario n'est pas le meilleur et se trouve en dessous des deux précédent volet. La grille des compétences est pour moi presque inutile car je ne trouve pas avoir eu un avantage de dingue en combat.. On dira que c'est juste pour le fun.

Pour le reste je trouve qu'en terme de campagne solo c'est parmi les meilleurs jeu du marché avec 25h pour finir le jeu à 77%, ce qui est une bonne durée de vie. Les graphismes sont beau, le game play est top, le game design au top, les environnements, puzzle etc c'est super aussi. Le personnage de Lara est toujours aussi attachant et on apprend à connaitre mieux son acolyte je trouve.

Je ne peux que recommander ce jeu à ceux qui cherche un jeu solo d'action et avec des énigmes pour une vingtaine d'heure de jeu.

Tonton-Bazooka
Posté le 02 sept. 2019 à 15:03

S'il y a une chose qu'on peut accorder à ce Tomb Raider, c'est qu'il est visuellement sublime.
Certains visages, dont celui de Lara, sont très réalistes. Le détail de la peau est... wow.
Les décors sont très crédibles : la jungle est dense de végétation, la roche luit dans l'obscurité, l'eau reflète les rayons du soleils, la boue et les racines permettent de se dissimuler, la faune est variée avec des singes, oiseaux, lapins, léopards, capybaras, araignées et j'en passe.

Mis à part ça, je suis globalement assez déçu de cet épisode. Globalement, dans cette trilogie il manquait quelque chose pour en faire un bon Tomb Raider.
Le plus troublant est l'évolution de Lara. L'intérêt du premier jeu de la trilogie, c'était d'expérimenter sur la souffrance du personnage. Lara s'était retrouvé malgré elle sur une île hostile, et elle a pris très très cher tout le jeu : du sang, des blessures, des cris, les créateurs du jeu n'y étaient pas allé de main morte. Ainsi, même si ce jeu était encore plein de défauts selon moi, il avait le mérite d'innover.
Puis vint Rise of the Tomb Raider, qui a décidé qu'on laissait tomber toutes ces galères. On aurait pu supposer que Lara était devenu grande, qu'elle était expérimenté et qu'elle ne se plantait plus. Sauf que niveau personnalité ça colle moyen, elle a plus l'air du genre à prendre des cosmo à 15€ sur des rooftop parisiens qu'à égorger des mercenaires et se pogner avec des ours. Dans Shadow of the Tomb Raider, c'est pareil. Au final, Lara est devenu Nathan Drake, moins l'humour.
Je veux une Lara badass qui assume son côté nanardesque ! Y'en a marre des héros pseudo-réalistes avec un balais dans le cul. Tomb Raider, c'est un nanar d'action à la base ! Une aventurière super-bonne avec un flingue dans chaque main qui explore des temples perdus bourrés de pièges pour trouver des reliques magiques, c'est quoi sinon ?

Pour le reste, rien de follichon. L'arbre de talent est plutôt moyen. A part les talents passifs (respirer plus longtemps sous l'eau par exemple), tout me semble presque inutile. J'ai l'impression qu'une grande partie du gameplay est gâchée car toutes les armes sont surpuissantes. Pourquoi s'embêter à fabriquer des flèches empoisonnées alors qu'en un chargeur de fusil d'assaut on a déglingué tout ce qui bouge sans difficulté ?
Le jeu en lui-même est aussi très redondant. Fouiller partout pour trouver toutes les ressources, et les documents/reliques (qu'est-ce que j'ai horreur de ça...), trouve des cryptes/ruines, grimper, résoudre quelques énigmes simplistes, etc. Une bonne partie du jeu, en dehors de la trame principale, est consacrée à ces ruines à découvrir et explorer, mais j'ai trouvé ça très chiant hélas. Et je ne sais pas pourquoi, mais la nage occupe une place tellement importante que j'ai parfois eu l'impression de jouer à Ecco le dauphin.
En plus d'être une sorte d'open world, cet épisode a désormais des aspects de RPG avec des villages de PNJ, des vendeurs d'armes, munitions et armures, des quêtes annexes. Pour faire simple : je m'en fous de vos quêtes annexes, et ça casse le rythme. C'est un éternel problème dans les jeux vidéos, le "Je dois sauver le monde avant qu'il soit trop tard, mais avant ça je vais aider ce gosse à retrouver ses dés en allant interroger tout le village". C'est inévitable dans un RPG évidemment, mais là on s'en serait bien passé.
Un autre problème avec cette trilogie, c'est l'unité de lieu. C'était très bien dans les précédents jeux d'explorer le monde, de voyager ! Là désolé mais au bout de 2-3h dans la jungle péruvienne j'en avais marre. Les décors sont très bien fait, mais ça reste très redondant. Quand on y regarde de plus prêt, quasiment aucun jeu ne se passe au même endroits tout du long, et c'est pour une raison. C'est le cas pour Uncharted 1 et Dragon Age 2 par exemple, qui sont pour moi les pires de leurs séries respectives.

Donc voilà, un gros mouais. J'ai acheté le jeu principalement parce que l'histoire de Rise of the Tomb Raider m'avait un peu intéressé, et que j'espérais voir où ça allait partir; mais au final il y a peu de lien avec le jeu précédent, et l'histoire est moins intéressante à mon goût.

_TeeZeR_
Posté le 22 janv. 2021 à 12:05

J'abandonne... Autant j'ai fais celui de 2013 et Rise mais là j'en peux plus. Le jeu est vraiment trop scripté, dirigé, le scénario est vraiment bidon. Le problème c'est qu'on arrive à tout prévoir, quand Lara monte dans un véhicule il s'écrase à chaque fois, c'est toujours la même chose... Les gunfights n'ont pas de punch, les IA pas très futé.

Bref ce sera la dernière fois que je joue à un Tomb Raider.

Segamiga
Posté le 13 janv. 2019 à 04:06

Film interactif ou jeu ?
Un gameplay trop assisté, pas assez de combats, manque de challenge, trop linéaire, un peu court et des cinématiques intempestives (bien que réussies) au point de se demander quand est-ce qu'on joue ?
A retenir quand même; les très beaux graphiques et des énigmes intéressantes et bien pensées.
On a plus l'impression d'être devant une vitrine technologique qui favorise la vente des récentes RTX en relayant le gameplay au second plan, ce qui est embêtant pour un jeu video.
Les aficionados de la série des Tomb raider y prendront tout de même du plaisir, mais personnellement j'espère revoir Lara sous un meilleur jour.

Edmundkemper
Posté le 04 déc. 2019 à 17:23

Enfin fini cette daube. Je n'avais qu'une hâte : c'etait de terminer le jeu pour pouvoir venir donner mon avis ici (46 heures passées sur cette merde quand même). Il y avait pourtant un bon matériau de base mais le jeu souffre de tellement de problèmes que l'expérience en est gachée.
Pour commencer le jeu a de multiples problèmes techniques. Si par moment le jeu se montre fluide, trop souvent le jeu va RAMER DU CUL à un point que le personnage ne devrait pas s'appeller "Lara Croft" mais "Larame Croft". Ce jeu rame tellement du cul par moment qu'il pourrait gagner un championnat d'aviron avec ses fesses. Le pire c'est que ça ne vient pas de mon pc puisque par moment tout va bien. Si j'avais un pc qui ne pouvait pas suivre ça ramerait tout le temps mais là NON, c'est seulement de manière ponctuelle, mais au final ça rame plus souvent que ça ne rame pas.
Par exemple dans les courses poursuites : à la première tentative le jeu va ralentir à mort, c'est tellement injouable que forcément on crève sur un mauvais timing. Mais après la recharge de sauvegarde alors là pas de problème, le jeu sera fluide, WTF. Ces moments où le jeu ralenti voir va carrément se figer frustre toute l'experience du jeu. Dans le combat contre le boss final c'etait constant. Bref, c'est de la merde.
Passons maintenant aux autres problèmes techniques : par moment le son du jeu va carrément disparaitre pendant une quinaine de secondes, avant de revenir tout seul, un truc de dingue. Dans une des premières cinématiques j'ai eu aussi un décalage son image de plusieurs secondes, ça ne m'est arrivé qu'une fois mais vu que c'etait au début, ça tue d'emblée l'ambiance.
Par moment le jeu souffre de bugs de collision : objets ou ennemis impossible à looter, voir carrément des blocs qui se coincent dans le décor lors des énigmes ce qui peut vous empêcher de continuer sauf si vous rechargez votre partie .
Ah oui parlons en des sauvegardes : je vous conseille de prévoir des sauvegardes de secours, un bon paquet même, car dans mes premières heures de jeu j'ai eu un crash lors d'une mort sur un piège. Eh bien le jeu a refusé de tenir compte des multiples sauvegardes automatiques et m'a ramené 1h30 en arrière...j'ai adoré...j'ai vraiment failli ne pas reprendre le jeu à cause de ça.
Le gameplay n'est pas tout bien foutu , notamment lorsqu'il s'agit de sauter "en diagonale" ou dans les angles si vous voulez. La caméra a tendance à fausser la direction du saut et on se retrouve à sauter sur place dans le vide au lieu de s'élancer dans la bonne direction (et on crève).
Les ennemis sont soient aveugles soient omniscients, il n 'y a pas de juste milieu.
On tire et on attache une corde dans de l'eau : la corde casse. On tire et on attache une corde dans les flammes : tout va bien. Okay...
Depuis cette trilogie on nous offre un personnage aussi charismatique qu'une moule cuite, on sent bien que cette Lara qui n'est là que pour plaire aux SJW n'a vraiment rien pour elle. Tantôt on a une espèce de Terminator qui resiste aux balles et aux grenades et va tuer tout le monde, tantôt on a affaire à une sorte de bon petit chienchien qui accepte toutes les quêtes merdiques qu'on lui propose. Bref, zéro réalisme. Alors ce serait bien que dans les prochaines versions on dise merde aux SJW et qu'on nous redonne la Lara d'avant : femme fatale riche héritiere anglaise qui chevauche des grosses cylindrées dans une robe du soir, ou bien dans un mini short débardeur qui met en valeur ses formes (parce qu'il n'y a pas de mal à ce qu'une femme ne ressemble pas à une pizza aux chorizos).
Je finirai avec les DLC : c'est de la merde, comptez moins d'une heure pour chacun, avec à la clé un pauvre objet merdique. Ce serait gratuit je dirais "ok", mais vu que c'est payant, ne gâchez pas votre argent.
En résumé : jouez à cette trilogie et vous aurez le CANCER.

Elektonika
Posté le 19 sept. 2018 à 15:47

Cette trilogie arrive est arrivé à bout de souffle.

Le fait qu'il y ai moins de combat je pensais que ça allait être une bonne chose… Mais ça n'a fait que faire ressortir le fait que le gameplay est très pauvre et peu ludique et très répétitif côté exploration.

Parfois on a l'impression que quelqu'un joue a notre place tellement tout est assisté par exemple sauter de branche en branche, tout semble automatisé.

De l'exploration sous marine? Les trous d'eau pour respirer ont toujours la meme animation qui se déclenche même quand on est très loin du trou (les joueurs sont faignants au point de plus avoir envie de remonter respirer en jouant? )

Pareil pour les attaques furtives, on déclenche l'animation super loin du gars, un changement d'angle de camera camoufle le fait qu'on était a 4m avant de le frapper et que le pauvre type a été téléporté devant lara, pour faire une super animation ou on voit Lara le frapper, toujours la même presque…

L'escalade on en parle pas on peu se rater et bien Lara glisse pour s'accrocher quand meme! Il faut vraiment le vouloir pour se rater! Et avec en plus le grappin il est impossible de se foirer il s'accroche partout, même si on a raté notre saut de 3 mètres.

Ceux qui aiment ce gameplay mais aller directement sur twitch je pense et arrêter de jouer, y a rien de ludique au final aucune compétence du joueur n'est sollicité sur la partie plateforme, ca la rend redondante et soporifique heureusement qu'il y a de beaux environnements et assez vertigineux qui camoufle le fait que le gameplay est totalement pauvre sur la partie escalade/plateforme. (Quand on voit le niveau atteint dans tomb raider anniversary qui nécessitait de bien maitrisé le gameplay par moment, c'était vraiment plus ludique)

C'est un jeu de David Cage ou quoi? Au moins lui assume faire des films interactif!

Lara a le charisme d'une huitre aujourd'hui ce qui n'arrange rien au charme du jeu.
Le reboot était censé la montrer évoluer vers la célèbre avanturière mais que nenni elle n'a pas retrouvé l'aura et son charme d'antan, que son ironie et humour manque a la licence!

Tout est réchauffer les mécaniques de l'arc et de la corde pour les énigmes ont été épuisé jusqu'à plus soif avec ce reboot!

Le seul point positif c'est l'atmosphere et les environnements sublimes avec des panoramas saisissant! C'est la seule raison qui m'a fait lui mettre la moyenne avec un 10.

On notera aussi la capacité de se couvrir de boue pour se camoufler, clin d'oeil réussit a predator, cacher dans les racines dans de superbe décor ca le fait.

Il était temps d'arrêter le massacre de la licence, ouf merci la trilogie est finit.

Alan96
Posté le 15 sept. 2018 à 17:12

19/20 la perfection n existe pas dans un jeu mais elle est à rien j enlève -1 juste le coter un peu trop action et pas assez de discrétion mais c'est un petit détail sinon le gameplay wouah😍 le scénario le top on est vite inspiré par l histoire 👍la duré de vie juste ce qui faut pour un super jeu 9h si on joue que l histoire, la bande son et music est au rendez vous nickel👌 que du positive ce jeu qui conclue parfaitement l histoire des 3 tomb raider ⭐⭐⭐
J attend avec impatience le prochain que va til se passer .....😉

Vaness16
Posté le 24 oct. 2018 à 00:00

je regrette d'avoir acheté ce jeux, toujours la même chose depuis 2013, super beau ok mais histoire ennuyante, j'en ai marre d'être toujours coincée dans une forêt!!! Mexique, Pérou et rien d'autre! Merci c'est le dernier il était temps. Tomb Raider c'est des voyages à travers le monde, des aventures passionnante à travers le monde. 1 seul ou 2 jeux maximum sur les débuts de Lara auraient été grandement suffisant, Shadow est de trop! Les anciens Tomb raider je les aient fait des tonnes de fois, même Underworld que j’avais pas trop aimée je l'ai fait plusieurs fois mais les 3 derniers 1 seule fois ma suffit et déjà ça n'était pas aussi palpitant que le magnifique Legend et la superbe poursuite avec la moto! Visiter différents pays, différents endroits.... Le Manoir a visité au il me manque le manoir... L'histoire des Trinitaire pffff :sleep: .......... Tomb raider 4, Tomb Raider : L'Ange des ténèbres avec un meilleur gameplay et en HD oh le rêve :play:

1  2  3  4  5  6  7