18.8/20

Borubon
Posté le 20 mai 2018 à 14:55

La note est très sévère, surtout venant de JV.com.
On sent qu'un gros boulot a été fait, que ce soit dans l'écriture riche et travaillée, la mise en scène, les décors et l'ambiance générale. J'ai tout de suite accroché et pris beaucoup de plaisir à parcourir et lire les dialogues et et à m'investir dans l'histoire. De plus, les choix pris dans le précédent épisode ont un réel impact dans celui-ci. Bien évidemment, les possibilités ne sont pas infinies (imaginez un peu tous les embranchements que cela impliquerait), mais c'est la première fois qu'après le fin d'un épisode, je relance immédiatement le jeu pour faire d'autres choix tellement je suis curieux de découvrir ce que cela va changer dans la narration.

En ce qui concerne cet épisode, plus précisément, l'aspect RPG, qui est une des singularités du jeu prend tout son sens. Les talents que vous aurez débloqués depuis le début de l'aventure auront un impact sur la facilité à résoudre les énigmes. Par ailleurs, celles-ci sont vraiment plus ardues que dans l'épisode 1. Reste à connaitre les conséquences des choix de l'épisode 2 dans le prochain volet de la saga, mais c'est clairement du tout bon.

D'autre part, je pense, sans excès de chauvinisme, qu'il est important de soutenir ce genre de projets français, que l'on souhaite encore plus nombreux. Je suis en général sceptique sur la notation mais vous savez très bien l'impact que cela peut avoir sur l'achat d'un jeu.

l0ta
Posté le 21 mai 2018 à 00:48

Univers très riche, durée de vie correct ( environ 2h ), quelques temps de chargement qui aurai pu être plus court et certains pourraient trouver qualifié cette épisode de lent avec une intrigue qui met du temps à se lancer mais l'immersion est là.
Hâte de continuer l'histoire qui je l'espère sera toujours aussi généreuse.

Borubon
Posté le 20 mai 2018 à 14:55

La note est très sévère, surtout venant de JV.com.

l0ta
Posté le 21 mai 2018 à 00:48

Hâte de continuer l'histoire qui je l'espère sera toujours aussi généreuse.

flo-12
Posté le 20 mai 2018 à 13:50

Ne vous fiez pas au test, pour moi l'épisode 2 est encore meilleur que le premier. On a studio français qui sort un jeu magnifique, bien parti en ce qui me concerne pour être "le jeu de l'année" et on se retrouve avec un jeune testeur qui ne le soutient pas. Je suis en colère d'autant plus que j'ai pris plus de plaisir sur "the council" que sur "life is strange" ou les "telltale". Si l'arc narratif est tres important pour vous dans un jeu, n'hésitez pas, foncez.

patevelyne
Posté le 20 mai 2018 à 13:55

13 sur 20 pour un jeu exemplaire et français en plus, où il n'y a rien à reprocher alors que vous donnez des notes supérieures à des merdes, déception !!! Allez cultiver des légumes bio si vous êtes des incapables, cela sera bon poue l'écologie !!!!!!!!!!!!!!!!!

Luzen
Posté le 25 mai 2018 à 14:33

Le problème c'est que Mr deriv est ce qu'on appelle un pciste master race en puissance qu'ils en deviennent..bip... Du coup, il ne notera jamais les jeux sur leur ensemble... mais donnera seulement une notation en fonction de leur performance graphique, fps, framerate, les pixels, les textures... donnez lui un très bon jeux qui sort du lot comme l'est kingdom mais qui a quelques lacune sur certaine performance: il descendra le jeu au max.

Par contre donnez lui un jeu pas terrible dans son ensemble qui a de grosse performance graphique + fps + framerate: il en fera un jeu de l'année. :ok:

Donc ne vous fiez jamais aux test de Mr deriv d'où son speudonyme.