Robinson's Requiem
  • 3DO
  • Amiga
  • ST
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Robinson's Requiem / Robinson's Requiem sur PC /

Avis Robinson's Requiem sur PC

15.5/20

Chevels
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument génial de part son concept original et très abouti. C'est une simulation de survie digne de ce nom et qui vous tiendra de longues heures en haleine pour ceux qui si risqueraient encore. Graphiquement parlant il a plutôt mal vieilli mais il n'en demeure pas moins très prenant!
Avis aux amateurs, vous aurez à gérer tous les aspects de la survie. Il vous faudra boire, manger, dormir, chassez, fabriquer des objets en assemblant d'autres objets entre eux et tout ça sans oublier un aspect médical très soigné et réaliste. Une simple égratignure non désinfectée se transformera vite en gangrène dans cet environnement tropical et hostile. Les maladies sont elles aussi très bien gérées et apportent leur lot de difficulté.
C'est un jeu complexe, très réaliste et qui aborde de nombreux sujets (ce qui le rend si intéressant)c'est pourquoi il s'adresse à un public averti.
C'est du "grand" Silmarils! Il suffirait de remettre des graphismes au goût du jour pour en faire un jeu excellent même de nos jours.
Ma note est à remettre dans son contexte, c'est à dire en 1994 pour ce qui est des graphismes, mais pour le reste du jeu c'est une note qui tient la route même aujourd'hui.
Mais ce n'est que mon avis...

Daevaorn
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

J'ai essayé ce jeu et je dois dire que sur mon 23 pouces HD ça rend bien ^^.
Non en fait, Doom sur Snes est plus beau que ce jeu, cependant c'est vrai que la liberté est énorme et la gestion de la santé de son perso est une très bonne idée qui aurait du être exploitée plus souvent.
Cela dit j'ai quand même préféré Deus, sa suite moins connue sortie 2 ans plus tard (mais toujours techniquement à la ramasse, même pour son époque).
Si un jeu semblable pouvait sortir avec les graphismes du CryEngine3 ce serait le jeu du siècle, mais cela n'arrivera pas vu le coté casual que prennent les jeux vidéos actuellement.

Je ne met pas la note maxi à cet oldie à cause de la mauvaise maniabilité et l'impossibilité de paramétrer les touches

Chevels
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Mais ce n'est que mon avis...

Daevaorn
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

J'ai essayé ce jeu et je dois dire que sur mon 23 pouces HD ça rend bien ^^.