ECO

16.5/20

chipoulata
Posté le 04 mars 2018 à 21:50

Pour faire un résumé dégueu:

Prenez minecraft, rajoutez y un aspect communautaire ou chaque joueur doit se spécialiser dans un ou deux métiers et est dépendant des autres pour progresser. Pimentez le tout avec une météorite qui menace de détruire votre planète en 30 jours (IRL) et un aspect écologique qui vous obligera à planifier votre progression: Voilà c'est à peu prêt ça ECO

Cependant c'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains :

-Quand tu commences une partie, tu "t'engages" à jouer activement jusqu'à sa fin sinon les gens qui ont besoins de tes talents pour progresser seront dans la merde. ( une partie par défaut dure entre 20 et 30 jours irl donc si tu galères déjà avec ton emplois du temps, fuis ou tu ruineras ta vie)
-Il faut jouer avec des gens de confiances et surtout des actifs sinon c'est toi qui seras dans la merde.
-C'est un jeu de farmeur. Si t'aimes pas faire la même chose pendant plus d'une heure, vas t'en.
-Tout l’intérêt du jeu se trouve dans le multijoueur. Joueurs solo passez votre chemin.
-Le jeu est lent et calme. Vous attendez pas à construire votre maison en 10 minutes comme sur minecraft. C'est pas pour rien que la météorite prend 30 longs jours à s'écraser. Alors les excités de la gâchette, allez vous en d'ici, je veux plus vous voir.

Bref, grosso modo le jeu est surtout un bon prétexte pour jouer en multi avec des personnes que vous appréciez.
Si tous les points cités précédemment ne vous font pas peur, alors foncez :oui: . Et si vous n'avez pas d'amis, cherchez un peu dans les forums, il y a toujours de nombreux serveurs qui recrutent.

L'early access du jeu est vraiment complète et ça risque de s’améliorer par la suite. Les devs taffent comme des gorets sur le jeu et sont à l'écoute de la communauté, sans parler des modes qui vont peu à peu faire leur apparition.

Seul gros bémol: le jeu n'est, selon moi, pas encore très bien rythmé. En début de partie il y'a énormément voir trop de choses à faire. A l'inverse, la fin de partie est ralentie, les gens se spécialisent un peu dans tous les métiers et certains de ces derniers ne servent plus ou quasiment plus à rien... sans parler des gens qui abandonnent l'aventure en cours de route. :snif:

maestrohyper
Posté le 04 mars 2018 à 11:27

Eco est une bonne early access, à recommander avant tout aux groupes de joueurs qui n’ont pas peur de s’enfermer dans des routines de production un brin lourdes pendant un mois. Il se destine très clairement à ceux qui auraient aimé avoir plus de gestion dans Minecraft, et qui n’auront pas peur que cet aspect empiète énormément sur la créativité, le housing, et l’aspect survie de la formule-clé du studio Mojang. Ici, la seule menace auquel vous ferez face est celle du météore et il est vital de coopérer et d’agir en tant que civilisation qui respecte les règles et le monde environnant pour survivre et faire évoluer la communauté. A suivre de très prêt…

De très prêt ? Relisez-vous..

Ce jeu a un avenir très très intéressant mais il faut qu'il soit encore mieux fait pour qu'il soit facilement réalisable en solo comme en multi !
Horriblement addictif, ce jeu va vous tenir en haleine pendant longtemps, surtout avec vos amis !

chipoulata
Posté le 04 mars 2018 à 21:50

Pour faire un résumé dégueu:

Cependant c'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains :

maestrohyper
Posté le 04 mars 2018 à 11:27

De très prêt ? Relisez-vous..

Xanacraft
Posté le 21 août 2019 à 07:35

Donc... De grosses modifications du jeu ont été réalisées depuis que vous avez sorti ce test ^^ mais je ne vous en veux pas, puisque vous me laissez y réagir ^^

Donc, je disais, des grosses modifs !
Il y a eu en effet une nouvelle façon d'apprendre des spécialisations, qui sont mtn up en "utilisant" les crafts et actions mis en avant ou alors débloqués par cette technologie ^^
Pour aller plus en profondeur, je vais tout vous expliquer ^^

- Il y a un niveau qui augmente avec le temps ; on peut le faire xp plus vite grâce à l'équilibre entre les 4 différents nutriments qui sont :
/ - la matière grasse,
/ - les protéines,
/ - les vitamines
/ - les carbs
ces 4 nutriments sont importants à équilibrer, car vous obtenez un multiplicateur de point plus élevé pour chaque action de votre spécialisation accomplie.

- Ils ont totalement changé le système des spécialisations
/ - Maintenant, il faut utiliser des ressources dans la table de recherche afin de débloquer les technologies. voyez ça plutôt comme un arbre technologique maintenant
/ - il est plus agréable de se spécialiser maintenant, car oui, avant, c'était assez frustrant de devoir attendre H24 que ton mineur du bled te ramène tes 10 lingots de fer :/
maintenant que les serveurs sont moins remplis de gamins (je dis ça mais je suis jeune aussi :3), les joueurs sont actuellement plus matures et plus compréhensifs envers leurs camarades de jeu donc les joueurs restent plus longtemps sur le serveur même si souvent des joueurs quittent dès le début, mais ce sont ceux qui viennent pour voir donc on s'en fout un peu ^^

- Le jeu s'est assez optimisé, mais j'aimerais noter encore des lags assez conséquents avec mon pc lorsque je mets les graphismes à fond
- le mieux, est évidemment de rejoindre une communauté ECO, mais ce qui est vraiment le top, c'est de jouer avec des amis qui ont le jeu (ce qui n'est pas le cas avec moi car je n'ai pas d'amis ils n'ont pas le jeu ,_,)
- Coup de coeur pour ma part, échec pour d'autres, ce jeu m'est vraiment parfait et je pense que je ne risque pas de le quitter avant un long moment ^^

Merci d'avoir lu ce commentaire et j'espère que vous ferez une mise à jour de votre post ^^ bonne continuations, dans toutes mes humbles peines, je vous souhaite une agréable journée et vie ainsi que le bonheur de votre famille ^^

sephirothDA
Posté le 04 mars 2018 à 19:50

Oui j'ai tout comprendez le potentiel du Multi.
C'est un jeu qui à un belle avenir devant lui. Reste plus qu'à trouver une communauté correcte.