Kellard
Posté le 02 avr. 2020 à 10:24

Bon dungeon crawler, en français en plus ça fait plaisir.

Le gros point négatif c'est le nombre incessant d'aller-retour entre les donjons et la surface, comme à la Tour Umbra où il faut faire limite un retour par étage lors de la bataille contre Alice par exemple, des retours inutiles la plupart du temps, juste pour gonfler la durée du vie du titre. Frustrant...

juan-94
Posté le 02 oct. 2018 à 13:45

J'ai acheté ce jeu sur Switch et j'adore !

je l'ai à peine commencé que ça me donne envie de vous écrire un commentaire sur ce magnifique jeu aux couleurs superbes !

Les musiques sont belles, le scénario bien fait ! il y a ce détail qui me fait dre que c'est un coup de coeur, c'est surtout que c'est comme etrian odyssey mais j'en dis pas plus héhé

Je le conseille à tous, moi j'ai hate de continuer je suis opé pour le finir à 100% xD

Je reste scotché quand je vois ces jolis couleurs très fluides et agreables, après sur le jeu on peut former une équipe de 5 pantins, on peut choisir de les mette en avant garde ou arrière garde.

Le système de personnalisation des pantins est bien pensé, et ce que j'adore par dessus tout , c'est les voix, on peux choisir que les personnages parlent en anglais ou japonais !
Etant un geek pur j'ai mis en japonais <3 avec sous titre français.

Je vous conseille de le prendre et de vous régaler ^_^

Kellard
Posté le 02 avr. 2020 à 10:24

Bon dungeon crawler, en français en plus ça fait plaisir.

juan-94
Posté le 02 oct. 2018 à 13:45

J'ai acheté ce jeu sur Switch et j'adore !

Etant un geek pur j'ai mis en japonais <3 avec sous titre français.

Je vous conseille de le prendre et de vous régaler ^_^

OmeGajil
Posté le 07 oct. 2019 à 19:36

Labyrinth of Refrain est un excellent Dungeon Crawler, que vous ayez joué aux Etrian Odyssey ou pas, il mérite clairement l'achat. Petite précision, le jeu est en Français et bien traduit, j'ai repéré une ou deux coquilles mais vraiment rien de grave et les voix peuvent être réglées en Japonais.

Pour être bref au niveau du scénario, il est beaucoup plus poussé que d'habitude sur ce type de jeu. Le scénario se base sur deux personnages : Luca et Dronya, toutes deux des sorcières qui se rendent au village de Refrain pour explorer le labyrinthe se situant sous la ville.

Il n'est pas ultra épique ou novateur, mais en revanche extrêmement bien écrit avec des dialogues parfois surprenant. Ceux qui auront déjà joué sauront de quoi je parle xD

Mais qu'en est-il du gameplay ? Avant de vous lancer à corps perdu dans l'exploration, vous allez devoir créer des soldats pantins, immortels au miasme provenant du labyrinthe. 6 classes sont disponibles au début du jeu, pour un total de 8, toutes différentes avec ses propres capacités. De plus, la création de ces dits pantins est plutôt poussé.

Vous avez un système d'avant et arrière garde pour positionner vos pantins, les guerriers et tanks à l'avant et les magiciens à l'arrière, sachez que c'est quand même plus subtil qu'un bête positionnement de ses personnages.

Je vous informe au passage qu'il n'y a pas d'histoires avec des arbres de talents ou des magies prédéterminée. en effet, vous trouverez dans votre exploration des parchemins, chacune à ses spécificités, comme les bonus qu'ils attribuent aux pantins qui y sont rattachés, ainsi que les magies utilisables.

Bien entendu, il s'agit d'un jeu d'exploration, donc des trésors à découvrir à la clé, ainsi que des boss optionnels, très difficile à vaincre.

Par ailleurs, vous pourrez modifier le niveau de difficulté à votre convenance, le jeu reste difficile avec plusieurs morts à la clé, et ce même en difficulté facile, cela dit, le jeu reste plus accessible qu'un EO la majorité du temps.

Sachez cependant que les boss vers la fin du jeu seront horriblement difficile à vaincre, mentions spéciales aux 2 derniers boss pour finir le jeu principal.

Car oui, vous passerez en new game+ en devant refaire tout le jeu, mais vous pourrez choisir de garder les objets récupérés dans le jeu (hormis objets clés) ainsi que tout vos équipements, pantins, ect... mais encore un nouveau donjon à explorer.

Il m'aura fallu 80h pour le terminer, dont une partie est réservé à un farm intensif (pour battre le boss de fin entres autres)

Petit point sur technique avant de conclure, les graphismes sont bons, même si les décors se ressemblent tous, mais surtout les sprites sont très bien réalisés. L'OST est très bonne et offrent une très bonne ambiance, hormis une ou deux que je trouve mauvaises, mais c'est une question de goût

Clairement foncez si vous êtes fan du genre, et pourquoi pas pour ceux qui souhaitent découvrir le genre du Dungeon-Crawler avec plus ou moin en douceur.

Nekocotier
Posté le 28 avr. 2019 à 12:29

Mon premier donjon crawler, un genre qui ne m'attirez pas beaucoup de base. J'ai décidé de sauter le pas avec cette opus, étant confiant de la qualité des jeux NiS avec les Disgaea et aucune déception.

L'histoire n'est pas ouf mais la narration et l'écriture c'est du très bon, même assez osé parfois. J'ai été touché à plusieurs reprises. Y'a des passages j'aurais pas aimé avoir les images :rire:.

Le côté exploration des donjons est cool, je me suis fais avoir quelques fois avec certains pièges, mais y en aurait fallu plus quand même et plus varié pour la durée total du titre. Et un donjon est un beaucoup trop long à mon goût, ceux qui ont fais le jeu verrons tout de suite de quoi je parle.

Le gameplay est super, on passe pas mal de temps dans les menus, entre les personnages, les cabales(là où on met les personnages, ça détermine le nombre qu on peut y mettre, la magie, les compétences et certains bonus ou inversement pour ce dernier), les équipements et d'autres mecaniques qui ce débloquent après.

Globalement le jeu est pas difficile hormis les boss qui sont assez chaud à la fin, là il faut réfléchir aux approches.

Et pour finir l'ost superbe, et elle correspond bien à l'ambiance des donjons.

Pour finir un bon 17/20 avec une excellente durée de vie, 64h et j'ai juste eu la première fin, ce jeu ma convaincu du genre et une fois de plus de la qualité des jeux NiS.

Sylianna00
Posté le 01 nov. 2018 à 23:32

Niveau scénario, il ne faut pas se le cacher, c'est pas un chef d'oeuvre...mais bon on joue pas à un dungeon crawler pour son scénario. Au moins il à le mérite d'éxister.
Sincèrement, ce jeu est très très prenant, la personnalisation de nos perso est juste dingue, ensuite on rajoute la personnalisation des équipements. Je ne pensais pas que le coté gestion de nos équipes/stratégie était aussi poussé, et vraiment ca fais du bien, et ca rend le jeu encore plus immersif.
Coté difficulté, elle est très présente, la mort peut arriver très vite sans l'avoir venu venir....en plus un mode hard est dispo pour les plus téméraires ( et un mode easy également si vraiment vous galérez ).
Par contre je préfère prévenir vous allez passer beaucoup de temps dans les menus, gérer vos persos, vos cabales etc...mais après quand on aime^^

jugement-noir
Posté le 27 oct. 2018 à 06:07

un jeu complet qui n'est pas codé avec le ... très beau graphisme histoire prenante permet même de faire ces propre choix qui de temps en temps (pas tout le temps) modifie l'histoire il y a même des système + complexe qui te permet de le découvrir au fur est a mesure de l'histoire est qui te tienne en haleine sur le jeu est j'en passe énormément le seul bémol c'est l'absence de site avec des informations sur le jeu diverse exemple j'ai rechercher la liste des fioles d’âmes est leurs effets possible mais impossible j'ai également cherchez des maps a mes début du jeu quand je bloquer est pas moyen d'autres fois je rechercher ou on trouverais les pv des boss leurs faiblesses est résistance mais la aussi choux blanc bref en gros rien a reprocher au jeu sauf quelques options pour pouvoir + personnaliser certaines caractéristiques une fois créer qui n'est tout simplement pas possible comme la postures des personnages je cherchez a faire un tank donc postures soleil mais manques de pot trop rapidement créer résultat il est en posture neutre bref manque de site bien cadré pour tout se qui est information du jeu