16.4/20

XMetal
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Le tout premier total war... Un excellent début pour cette série Ô combien excellente! L'ambiance niponne est très bien reconstruite, les musiques sont exceptionnelles. Bien qu'un peu trop facile, le premier TW reste un excellent opus au niveau de la stratégie

XMetal
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je comprends leur déception s'ils attendaient un mode de jeu qui n'est pas présent. Mais de là à dire que ce jeu n'a d'intérêt que dans le mode campagne, il y a un monde. Ce jeu est le seul jeu alliant le meilleur de la stratégie temps réel et du wargame. Aucun autre jeu à ma connaissance ne permet notamment de gérer la fatigue, le moral, les munitions des troupes (je me trompe peut-être, je ne prétends pas connaître tous les jeux existants ). Et surtout il gère l'importance du géneral ; Sun-Tzu peut-être fière de ses lecteurs à Creative Assembly !

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Je ne suis pas d'accrod avec KABOUL DINGUE ET FALCO. Je comprends leur déception s'ils attendaient un mode de jeu qui n'est pas présent. Mais de là à dire que ce jeu n'a d'intérêt que dans le mode campagne, il y a un monde. Ce jeu est le seul jeu alliant le meilleur de la stratégie temps réel et du wargame. Aucun autre jeu à ma connaissance ne permet notamment de gérer la fatigue, le moral, les munitions des troupes (je me trompe peut-être, je ne prétends pas connaître tous les jeux existants). Et surtout il gère l'importance du géneral ; Sun-Tzu peut-être fière de ses lecteurs à Creative Assembly ! En résumé ce jeu est excellent, un must de la stratégie qui possède plus de qualités à mon avis que les Age of empires, Starcraft, Battle Realms ou Empire Earth, et de loin !

Pierrot
Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

19/20 pour ne pas mettre 20/20 : ce jeu est une petite merveille. Je trouve le mode campagne nettement amélioré par rapport à STW surtout grâce aux différentes façons de gagner et aussi grâce à la possibilité de commencer à différentes époques du Moyen-Age Japonais (comprenant l'invasion mongole).

raoulduglan
Posté le 17 oct. 2001 à 00:00

Cet add on est décevant par rapport à STW.
La campagne mongole n'est qu'une suite de batailles sans la partie gestion stratégique. Le jeu perd donc de son intérêt à ce niveau. Par contre les troupes sont beaucoup plus manoeuvrantes que dans l'original, elles peuvent même se désengager d'un combat alors qu'elles ne pouvaient pas le faire dans STW.

Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

Sûrement un des meilleurs WARGAMES du monde vidéoludique ! L'add-on est à la hauteur de mes espérances sauf sur quelques points qui n'entâchent en rien le plaisir de jouer à STW:
les skins des nouvelles unités ont l'air moins soignées, le Kensai est dispropotionné (bizzare un géant chez les nippons),le skin des naginata reflète moins l'aspect massif de ces troupes et je trouve que les seigneurs ne font toujours pas assez de rejetons :)

Katana
Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

S'il ne fallait en garder qu'un ce serait celui- ci. Total War est LE wargame par excellence. Le grand classique de stratégie militaire. Rien à voir avec les STR à la AOE qui ne sont que des passe-temps pour ados boutonneux. L'Invasion Mongole est la digne continuité du premier opus. Plus de flexibilité, plus de choix, une IA légèrement améliorée sur le champ de bataille.
Le mode campagne historique est réellement un régal. Presque supérieur au mode multijoueur car plus fin (les manoeuvres initiales ne sont pas réduites à la péripherie autorisée par l'ordinateur). Toujours très esthetiquement abouti, on a parfois l'impression de regarder un film de Kurosawa (en couleur!). A tout cela j'ajouterai une durée de vie quasi illimitée et clôturerai en signalant que ce wargame arrive en tête de mes jeux préférés, sachant que pour les compter, une seule main c'est déjà trop...

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Cela reste un excellent jeu, même si comme Falco, je l'ai acheté pour pouvoir jouer la campagne en réseau, donc plus qu'à attendre qu'un patch donne éventuellement cette possibilité. Et effectivement merci aux c... qui ont diffusé un mensonge pour que l'on consomme comme de bons moutons....

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Cet add-on m'a fortement déçu. On avait annoncé un mode campagne en multijoueur et il n'a pas été implémenté. Quelle déception ! Merci aux magazines de jeux qui ont annoncé ce mode, c'est pour cette raison que j'ai acheté cet add-on. Ils ferait mieux de se renseigner convenablement la prochaine fois. Je ne comprends pas les développeurs, le seul intérêt de ce jeu sont les campagnes, ne pas donner la possibilité de les faire est multijoueur est un non sens.

Laurent
Posté le 31 août 2001 à 00:00

Grand fan depuis le début, un seul mot me vient à la bouche aprés une cinquantaine d'heures : "extraordinaire". Tout dans le comportement du jeu est amélioré. Il n'est pas étonnant de se faire surprendre par l'IA, même au bout de plusieurs heures. Le seul défaut que je trouve encore: le graphisme des unitées sur le terrain: trop simple, mais bon, il y en a tellement, on ne peut pas tout avoir.