Posté le 21 sept. 2019 à 08:48

Propose du gameplay Frais et ça fait plaisir, après le jeu à de nombreux défauts, comme son ergonomie par exemple et ses graphismes. Pour moi c'est une agréable bonne surprise.

Posté le 21 sept. 2019 à 08:48

-Tigerwolf-
Posté le 15 févr. 2021 à 20:10

Super petit jeux de stratégie/réflexion ou on gère son escouade à bord d'un avion, Vous incarnez un équipage anglais de bombardier, travaillant pour un aérodrome militaire situé au-dessus de Londres. De nombreuses missions vous serons confiées dans le but de malmener l’empire Nazi qui occupe l’Europe. Vous allez donc devoir mener plusieurs opérations telles que faire des tests dans le cadre d’études de nouvelles technologies, bombarder des entrepôts de munitions, larguer des vivres à des endroits stratégiques, empêcher des lancements de fusées V1 et V2, etc...

Un grand contenu militaire et une stratégie de haute volée

dragonXnekyn
Posté le 05 sept. 2020 à 05:13

+génial pour les amoureux de l'aviation
+un gameplay gestion très correct
+tourne sur presque toutes les config pc
-mais a du mal sur le portage console
+/- graphisme qui ne plaira pas a tout le monde mais qui a l'avantage d’être accessible facilement
-/+ punitif mais satisfaisant
-/+contenue certes un peu pauvre mais qui fait largement le café !

Avant tout chose : le jeu est dur... ou très punitif plutôt...

Le jeu se passe durant l'occupation française par les allemand et se base presque exclusivement sur son gameplay, le tout est de gérer votre équipage en vol et de prendre des décisions dans le feu de l'action tout en ayant un œil sur chacun de vos soldat a leur poste respectif,
vous pouvez prendre des décisions a l'avance mais là c'est a double tranchant.
Il faut vite améliorer l’équipement de votre équipage (gilet par-balles, chaussures, casque, etc...) et celui de votre bombardier "Avro lancaster" (tourelles, blindage, radio, etc...) avec les 7 postes différent, tous utiles bien évidemment
mais faite vite car les ennemies sont très vite Over-pété (surtout dans le dlc usaaf...) mais le sentiment d'avoir survécu a l'attaque d'un escadron de messerschmitt avec un ou deux moteur en moins et soulageant^^, il y a tout de même un certain nombres de type d'ennemies comme le "Junkers Ju 88" qui vous fera la misère, en parlant d'ennemies, il y a les "aces" qui sont des ennemies nommé avec avions au modèle spécifique, ils font office de boss car ils vous harcèleront jusqu’à leur mort comme le deviljho dans monster hunter.

le dlc "usaaf" vaut vraiment le coup avec une campagne additionnel, de nouveaux boss et un nouveau bombardier en prime, le légendaire et très connu : B-17 flying fortress ! avec ses 7 postes de mitrailleurs (le Lancaster en a 4 a titre comparatif...) avec comme terrain de vol la mer méditerranée (entre l’Italie et l’Algérie précisément)

au final je lui donne un solide 17/20 car pour le tout premier jeu de la boite "running duck games" c'est presque un sans faute !

GeekInPeace
Posté le 21 avr. 2020 à 00:27

Une fausse bonne idée

Un bon jeu original et prenant, mais qui ne dure qu'un temps.

Certes il a de nombreuses qualités, comme le fait de pouvoir contrôler chaque membre d'équipage avec des caractéristiques spécifiques, la personnalisation poussée qui progresse au fur et à mesure, pour finalement construire l'avion le plus performant et adapté aux différentes missions. Néanmoins le jeu se révèle être extrêmement punitif, comme lorsqu'au cours d'une mission on perd un équipage, voir l'avion entier, on doit tout recommencer. Mais on doit tout recommencer en refaisant les mêmes missions encore et encore pour avoir assez d'argent pour tous reconstruire, pour finalement retenter la mission sur laquelle on avait échoué, après avoir passé 3 heures à la repréparer.
A noter également que l'histoire est nul, en fait il n'y a pas d'histoires. Les missions de bombardement s'enchaînent. Et finalement on lance des bombes à longueur de journée, et on passe à travers la Guerre comme si de rien n'était.
Bref, ce que je retiens du jeu est une répétition nécessaire, une difficulté exagérée, et un gameplay inégale, qui pousse à trop de micro-gestion ultra rapide.

Une analogie tout à fait pertinente peut-être faite avec Xcom où là aussi on peut tout contrôler de manière stratégique, tout personnaliser, où l'on avance à travers une histoire qui s'adapte à nos réussites et nos échecs, sans pour autant nous forcer à refaire les mêmes choses encore et encore. Un bien meilleur choix que ce Bomber Crew finalement.