16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

70  71  72  73  74
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Effectivement ce jeu est excellent, pas besoin d'une grosse configuaration pour jouer, de très bons graphismes, pleins d'actions possibles (émotes, utilisation de monture, métiers). Le territoire est immense ! La seule chose qui vient se glisser dans le jeu parfait c'est le système de temps pour jouer : payer 13 euros par mois c'est de l'attrape nigaud pur et simple ! Heureusement qu'il y avait la version d'essai pour jouer quelques temps. Le Jeu m'a plu énormement, mais voila à part d'être un no life, je ne paierai pas 13 par mois pour un jeu, pourquoi ne pas l'acheter 60 euros au magasin et y jouer à volonté ? Les quêtes sont répétitives (sauf les quêtes de classes), quant aux décors, ils sont excellents ! Ancien joueur de War3, j'étais plongé dans le jeu dès le début ! Je reconnaissaiens les monstres (gnolls et autre kobods sans oublié les murlocs) ! 12 c'est peut être éxagéré mais au moins c'est une note justifiée.

Ifritkite
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Début assez fustrant. Comme certains ici, j'entends parler beaucoup de WoW, donc je décide d'acheter le jeu, il m'a fallu plus ou moins une semaine pour pouvoir jouer. Des problèmes avec le serveur, ensuite c'était le reseau, alors que mon reseau fonctionnne tout à fait bien ! Il y a le fait que quand on achète le jeu on nous dit pas qu'il faut aller acheter une carte pré-payé si on veut créer un compte et qu'on veut pas utiliser de Visa. Dans la boîte c'est dit "espace requis : 6.0Go" dans l'installatin on remarque qu'il faut non seulement les 6.0Go mais à cela il faut ajouter 485Mo pour une première update ensuite installé l'Update c'est-à-dire 1.7Go, attendez ce n'est pas fini, vous pensez que maintenant enfin vous pourrez jouer non ! Il y a un autre Update à télécharger de 685 Mo après de nouveau l'installation qui requier un espace de 4.0 Go !! Donc en tout il faut au moins 12.0 Go pour pouvoir commencer à créer son perso, pendant ce temps il y a au moins 3 jours qui s'écoule et deux autres jours pour attendre que les bugs du serveur se règlent. Franchement, pour un jeu qui se veut populaire, il laisse beaucoup à désirer. Ne parlons même pas du budget qu'il faut débourser si on veut jouer 13€/mois plus connection internet. Je comprends toujours pas qu'il plus de 7 millions de joueurs pour un jeu qui a des souvent problèmes et qui est assez répétitif.

king_first
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Voilà j'ai entendu parler de WoW pendant 2 ans, je m'y susi mis mais franchement je trouve le jeu decevant, c'est vrai que le jeu est quasi sans limites, mais ça s'arrête là car il a le design et le gameplay d'un jeu de 1996, les combats sont lassants, car lorsqu'on fait une quête et qu'on doit tuer 10 aigles par exemple, ben les combats sont tous les mêmes, l'aigle ne change pas d'attaque et votre héros fera quasiment les mêmes gestes, donc lassant. Enfin, les décors très decevants aussi, car même en ayant mis les capacités du jeu à fond, les arbres elfs ou même le sol de tous pays sont mal finis, très angulaires et assez pauvres. Voil donc, je lui donne 10/20, ce n'est peut-être pas le même avis que certains mais en tous cas, passé l'âge de 13 ans on s'ennuie vite.

sixwar
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Pour moi WOW c'est plus un outil, au dela de ces possibilités ce qui vous donnera un bon ou mauvais souvenir est très variable. Déjà, dans un premier temps, on trouve un gameplay radicalement différent d'un héro à un autre ce qui permet une plus grande durée de vie et une complémentarité mais pour le joueur nouveau qui mal conseiller démare dans cet univers impitoyable démaré avec un héro avec peu de temps disponible et se rendre conte vers le level 30+ que le gameplay ne nous correspond pas sa déroute le temps de tester une autre classe, sans parler des quêtes d'entrée de level vraiment trop orientés bébés. Le fait de débuter sur un serveur PVP n'est peut être pas le bon choix non plus, y a toujours plus fort que soit ou plus nombreux dans la faction adverse. Pensez que le fait d'atteindre le level60 est l'aboutissement est faire une grosse erreur c'est plus le commencement des vrais ostilités. Découvrir le jeu en jouant pas mal, prend pour un débutant presque 2 mois pour atteindre un level 60 et de prendre connaissance de l'univers et de sa globalité des capacités. Pour des gros joueurs moins de 2 semaines. Wow souffre de problèmes il y a un gouffre en terme de game play étant donné qu'il sucite l'intérêt des joueurs de stratégie et ceux de fps. Wow reste du combat 3D et les joueurs de Fps auront des facilités face à ceux venant de war3, c'est un peu le meilleur des 2 mondes mais niveau commande c'est du fps. Le jeu est totalement inégalitaire que ce soit au niveau des classes, des choix de talents, des métiers, des rencontres et des opportunités en terme de progression. Quand on gère une guilde des évènements, des récrutements des groupes de 40 personnes on peut passer des moments inoubliables autant dans le bon sens du terme que dans le mauvais. Atteindre certaine catégorie d'instance n'est pas accessible aux joueurs basique, cela demande du travail de guilde énormément de temps pour équiper avec un minimum de prérequis les joueurs composant le raid, une guilde on peut réellement assimiler ca à uen assossiation ou une entreprise en terme d'investissement d'énergie. Plus une guilde tourne avec un effectif élevé et varié de joueurs plus l'avancé sera pénible plus il y aura un roulement de joueurs, une guilde peu explosé sur une prise de tete entre GM/Officiers/Membres et se voir perdre des gens que la guilde a mi énormément de temps à équiper pour progresser. Pour avancer dans wow faut des bons leadeurs, des gens avec de la dévotion, du temps, de l endurance, et qui ont envie de se donner la peine de rester X temps (180 jours mon dernier perso) sur le meme personnage afin de découvrir l'ensemble du jeu. Attention dans World of Warcraft il ne faut sûrtout pas sous estimer le mot Craft. On peut faire X choses dans WOW pour pas faire face à une monotonie d'action mais il est vrai que pour une avancée palpable, il faut prendre les choses une par une ce qui donne ce sentiment frustrant de durée de vie axé sur la redondance. Je vais pas m'étendre plus pour moi ça reste un outil c'est les gens que vous rencontrez dessus qui en font un bon ou mauvais jeu. Sixwar côté horde serveur Rash.

Axl_[Freak]
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

jeuxvideo.com a donné 18 sur 20 à World Of Warcraft et 16 sur 20 à Fable, tandis que sa devrait plutôt être le contraire.

En réalité,pour moi, Fable mérite 19 ou 20 sur 20, et World Of Warcraft 16, 17 ou 18. Il est excellent, mais pas très facile d'accès, vu qu'il faudra un abonement, une connexion internet haut débit, une bonne carte graphique si on veut pas se retrouver avec un jeu graphiquement proche des jeux ps1...

Et pour couronner le tout, les quêtes sont pas plus intéressantes que dans Fable, alors pourquoi le jeu de Blizzard obtient une meilleure note que pour le jeu de Lionhead, sûrement grâce à son gameplay...
La liberté est grande et le fait que le jeu soit multijoueur, en ligne, avec des milliers de joueurs à rencontrer, ça fait tout de suite quelques points en plus...

Pour finir,World Of Warcraft est un des meilleurs jeux sur PC, si ce n'est le meilleur, mais qui souffre d'une rude comparaison avec Everquest 2, bien meilleur graphiquent, et aussi MM0.

vengeurv
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Euh, c'est un mmorpg qui n'invente rien qui avec un univers de base impressionnant arrive à donner des quêtes médiocres et répétitives, des patchs baclés et une communauté souvent gamine. Tuer 10 machins tuer 4 choses, trouver un objet, parler à untel. Vous aimez ça? Tant mieux pour vous ! Vous allez y avoir droit ! Je ne parle pas des graphismes qui ne seront intéressants que pour le gars qui sort de diablo2...
Enfin bref, un cri médiatique au succès qui a réussi à attirer pas mal de monde pour une déception assez importante.

mangina
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

En constatant l'âge moyen des joueurs (entre 12 et 15 ans semble-t'il), je comprend mieux les notes disproportionées qui sont attribuées à ce jeux, ceci dit quand on lis les tests sur ce jeu rien n'indique qu'il soit reservé a un publique prépubère, c'est d'ailleur pour ça que j'ai voulu le tester par moi-même, ceci après avoir user les DAOC et autres Shadowbane et j'en passe..

Voilà donc un jeux (wow) qui est amusant pendant 10 lvl et qui devient vite lourd mais surtout il n'y a pas d'ambiance, je parle des serveurs francais en particulier, j ai testé sur serveurs anglais et germain c'est un peut mieux mais guère plus, le jeu par lui-même est plutôt agréable d'un point de vu esthétique, la bande-son est pas mal non plus, sur le plan technique, pas mal de plantage mais je supose qu'un énieme patch corigera ça..
Au final rien de palpitant (pour un adulte en tous cas)...
Esperons donc qu'un Dark and Light viendra bientôt nous delivrer de cette misère vidéoludique... à bon entendeur...

elmer6969
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Alors que dire du meilleur jeu de tout les temps, mis à part ce nom de World of Warcraft qui est si cher au fan de Blizzard. Les gens achète ce jeu pour une seule raison : le nom de Warcraft.

Alors les graphismes sont d'une simplicité qui fait penser à un jeu sur console.

Nous avons déjà vu ça dans les temps anciens.
Donc niveau gameplay le pvp est genre "Counter Strike", façon "je te vois, je te bute, je ne réflechie pas" (viens on est a 10 contre 1 c'est rigolo ahahahaha! Ou alors à 1 lvl 60 contre un lvl 20, soyons fou soyons jeune!!!).

_-[NEO]-_
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Comme un autre avis, je dirais que World of Warcraft est une drogue, une fois que l'on commence, on arrive plus s'arrêter, il est magique ce jeu! Vraiment phénoménal !! Le pied sur ce jeu : aucun temps de chargement (sauf donjons et continent, ce qui est normal). Séduit dès les premières heures, vous monterez très vite au lvl 10, mais après, pour prendre des lvl c'est très long... de 10 à 20 comptez 24heures, de 20 à 30 comptez 48heures et de 30 à 40 comptez 100 heures...

J'ai déja passé des centaines d'heures de jeu et je ne suis qu'au lvl 40 ;).

ENORME ce jeu!

PS : Mais ne passez pas tout votre temps à jouer, sortez quand même faire la fête avec vos potes, c'est quand même plus important ;) (Vie sociale avant tout). Perso, je n'ai eu aucun problème de ce côté là :) (juste ma copine qui gueule de temps à autre mdrrrr).

[QuinnMallory]
Posté le 22 août 2015 à 21:32

Je joue à ce jeu à cause de ma copine. C'est probablement le jeu le plus naze auquel j'ai jamais joué, y a pas plus répétitif et ennuyeux, le système de combat mmorpg est horrible on s'ennuie terriblement. L'interface est hideuse et illisible, bref ça vaut rien.

FlowerCASH
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Jeu vraiment pourri, j'ai pu jouer à ce jeu chez un ami et je n'ai pas du tout apprecié le systeme de farm, cette il peut etre tres addictif chez les jeunes de 11 ans mais je n'arrive a accrocher a un tel jeu vraiment.

muppetzz
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Le must du MMO, tout ce que les joueurs de jeu de role sur PC attendaient, WOW l'a fait.
Inventant le gameplay multijoueur qui sera repris par l'ensemble des MMO tank heal dps...

Si vous n'y avait jamais joué vous ne pourrez pas comprendre a quel point ce jeu est immersif et complet : l'economie, le sociale, et même le sentimentale, tout y est !!!

Devenu depuis quelques années trop facile et plus Kevineen, le prochain volet va corriger cette erreur de parcours et il promet d'etre genial.

Petiteotaku
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

WoW est et restera mon jeu préféré.

L'univers est vaste, riche de quêtes de raids et de donjon, le PVP est incroyable et on ne s'y ennuie jamais.

Le jeu va bientôt avoir 10 ans mais il est toujours au top et vieilli très bien.

Je vous recommande très vivement l’expérience World of Warcraft.

Randy_Killer
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est pas terrible et que les personnages ne sont pas du tout beau et franchement je ne suis pas tout le monde mais pour un jeu payant il est décevant.On a pas tous les même gout !
Donc 11/20.Voila!

extrem491
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Tout juste la moyenne pour ma part, un jeu pourtant magique au début, je joue depuis 2 ans.
Et puis à la longue, des gamins, les ouin-ouins sont venus pourrir le jeu, sans oublier les extentions qui au final ne changent par grand chose, comme dit précédement c'est la course au meilleur équipement, ce qui est normal biensur, mais l'égoisme, le manque de respect des joueurs envers les autres devient "une mode" dans ce jeu.
J'ai pourtant essayé les deux factions, je suis un gros joueurs, j'ai une quinzaine de persos haut lvl tournant entre 70-80.
D'ici fin février mon abonnement sera terminé, il me reste donc qlq jours à jouer, mais wow est supprimé de mon pc, tout ces problèmes de manque de respect de la part de joueurs (gamins), et de MJ qui ne font pas "justice" dans le jeu m'a bien dégouté.
A bon entendeur.
Au revoir wow.