16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

Thoreck
Posté le 09 sept. 2005 à 00:00

Petite parenthèse avant de commencer -> quand on a 15ans et qu'on trouve cher l'abonnement à un MMORPG, c normal, ce type de jeu est destiné en général au joueurs qui gagnent de l'argent IRL et non aux adolescents qui ne connaissent que les bancs d'écoles.

Pour WoW, j'ai joué du 1er janvier au 1er aout et je trouve ce jeu extrêmement bien, j'ai fait 3ans sur Daoc avant.

Les graphismes -> on aime ou pas, personnellement je trouve que ça change par rapport aux autres MMORPG et que ca colle bien à l'univers Warcraft.

La jouabilité -> c'est intuitif, si on lis la notice c'est plus histoire de la lire une fois que par nécessité.

Le système d'expérience -> contrairement à d'autres MMORPG, on nous laisse le choix de progresser seul ou en groupe ce qui est rarement le cas. Autre changement, on est pas obligé de taper la même bestiole pendant 60 niveau, il y a des quêtes, certes répétitives au bout d'un moment, mais qui permettent d'avancer rapidement et aussi de visiter le monde.

Le PVE -> très aboutit, plusieurs zones à visiter pour un même level, plein de choses à faire et les fameuses instances (à faire en groupe) qui offrent de bons délires (quand on a un bon group).

Le PVP -> Ne Connaissant que le RvR de Daoc, je trouve le PvP de WOW pas si mal que ça, effectivement le goulet de Warsong et la vallée d'Alterac peuvent surprendre mais peu importe son rang PvP ou son équipement, on peut influencer le cours de la partie contrairement à Daoc où, quand un rang 2L croise un 10L, il peut s'asseoir et mourir. Le fait que Blizzard propose plusieurs types de PvP est une bonne chose, on a le choix et je trouve cela très appréciable.

Classes et Crafts -> Classes peu nombreuses et quasi identiques chez Horde/Alliance, les différences se font au niveau des races mais le jeu a un peu plus de 6 mois donc ca évoluera sûrement. Le craft peut être utile à titre individuelle mais difficile d'en faire le commerce car nombres d'items existent dans le jeu et sont supérieurs aux différents crafts, ça évoluera également.

La communauté -> arf, voilà le gros problème de ce jeu, il est tellement grand public, que la communauté est de très faible intérêt (à croire que le tarif n'est pas un si gros problème que ça pour les ados). On croise très souvent des comportements égoïstes et sans aucun respect pour les joueurs. Insultes et autres voleurs d'items sont monnaies courantes. Les jeunes joueurs ou les joueurs qui débutent les MMORPG's jouent à WoW comme s'ils étaient sur une console sauf que sur WoW, il y a un être humain et non une console en face. C'est dommage mais l'idéal et de monter sa guilde et de jouer avec des potes pour limiter les surprises ce qui va à l'encontre d'un MMORPG ou la communauté doit jouer ensemble. Gros point négatif.

Le côté technique -> Effectivement, des plantages serveurs au lancement du jeu ce qui arrive rarement désormais (ouh la y en a, ils vont pas être d'accord), des lags comme dans tous les MMO, je compare encore à daoc mais quand 2 mass se faisaient face, ca laggait aussi et même pire qu'à WoW. Lag à WoW c'est dans les capitales (pas trop grave) et entre 2 mass mais le lag n'est pas permanent, il dure le tps de l'affichage des mass. Les files d'attentes, il y en a eu, Blizzard a limité la taille des serveurs pour une bonne expérience et a demandé aux joueurs de s'éparpiller sur les serveurs, les joueurs n'ont pas écoutés d'où les problèmes de file d'attente. L'abonnement, ben c'est le prix, c'est cher pour quelqu'un qui ne travaille pas et c'est abordable pour les autres. Bref, il y a des soucis mais ils seront résolus au fur et à mesure comme dans tous les MMO.

Conclusion -> Rien ne remplace l'expérience, toutefois, le jeu offre énormément de possibilité pour peu que l'on ai un peu d'imagination, le PvP laisse à désirer mais ne cessera de s'améliorer dans un futur proche, les problèmes techniques, lol quel jeu n'en a pas eu, WoW en a comme les autres. WoW est un jeu "jeune" mais avec un potentiel très prometteur suivant ce qu'en feront les joueurs. Tchuss :)

Thoreck, Chasseur 60 sur Ner Zhul et ses rerolls

alkanour
Posté le 08 août 2005 à 00:00

Tout d'abord jaimerai dire a tout ceux qui donnent des note très basse (05 et autre) en apportant des justifications bidons genre "c'est trop cher" ou encore "j'aime pas le style graphique" à eux j'aimerais leur dire que ces justifications sont insufissantes pour mettre des notes si basses. Cela est même une insulte pour l'équipe qui à développé le jeu. Un jeu qui'ils ont developpé pendant longtemps et qui par conséquent, malgré quelques défauts, est à la base un BON jeu ! Et je pense que les personnes qui donnent des notes telles que 05 voire même moins, exagèrent. Avant de mettre 05/20 il faut avoir de réels arguments, en voyant cette note on croirait que ce jeu est injouable, ce qui n'est pas le cas ! Si le jeu est cher, tu ne te l'achètes pas mais tu ne lui mets pas 5/20 sous pretexte que tu ne peux pas te le payer !

Certains diront "c'est une question de goût" "On a pas tous les même goût" et je suis daccord avec eux, on ne mets pas tous la même note, mais de là à mettre des notes si basses ce n'est plus une quetion de goûts, c'est une question de SABOTAGE RIDICULE.

WoW n'est pas non plus le meilleur jeu du monde et quelques malheureux défauts viennent perturber le plaisir de jeu entre les capitales surchargées qui font ramer les PC, les nombreux bugs malgré les mises à jour et la maintenance parfois fastidieuse et autre reset de serveur...

C'est pour cela que je lui donne la note de 18/20 qui me semble juste pour ce jeu qui offre de nombreuses, voire de très nombreuses heures de jeu et de détente !

Donnez votre avis, mais ne charriez pas non plus...

Tolsadoum
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Première chose : ma note est relativement basse car ce jeu m'a déçu énormement, mais ce n'est pas pour autant que je vais en nier les bons points.

WoW est d'un point de vue PvE (phase d'xp et donjon, opposée à PvP) un excellent MMORPG, peut-être un peu trop simple certains diront, car monter un level 60 n'est pas réellement un gros challenge et le tout peut être fait en solo aussi rapidement voire plus qu'en groupe.

De toute facon il n'est pas nécessaire de répeter ce qui est dit dans le Test et qui résume bien les avantages de WoW en PvE.

Alors, Blizzard aurait réussi son coup si le MMORPG se limitait à un Diablolike online. Malheureusement, depuis les MMORPG ou le PvP (player versus player) apparaissait comme Dark Age of Camelot, jouet a un MMORPG sans PvP valable est devenu impensable.

C'est la que le talent des anciens membres du crew Blizzard partis faire GuildWars se fait peut-être sentir.

Oui: le PvP de WoW est décevant. Après l'introduction des Battlegrounds on pensait ce problême résolu définitivement ou presque... on se trompait.

Tout ce que Blizzard nous a pondu est un PvP instancié avec 2 instance : Goulet des Warsongs, et Vallée d'Alterac.

Le premier propose un Capture The Flag sur une petite carte (une seule carte disponible), ce qui est amusant au mieux une semaine, mais qui dégoute vite ensuite... On comprend qu'un principe de FPS n'a rien à faire dans un MMORPG.

Le second propose une grande zone, divisée également entre différent cimetière et avants postes Hordeux et Allianceux de facon égale, le but étant de tout conquérir pour acquérir une victoire et des bonus en Points d'honneur (qui font monter le grade). En théorie cela aurait pu être sympathique (sans compter les quêtes !), mais ça se résume à une grande boucherie à 40v40, qui lasse vite aussi.

Voila donc la lacune actuelle de ce jeu : un contenu PvP bien vide, qui n'arrive pas à la cheville d'un Daoc.

Mais laissons lui le temps de s'améliorer...

Xeric
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

WoW est mon premier MMORPG et j'en suis complètement accro, seulement, après avoir essayé Guild Wars, il apparaît désagréable.

Pourquoi ? Lag et freeze fréquents et problèmes de serveurs à la pelle, aucun event, donc aucune animation sur les serveurs conduisant à une petite lassitude (faire quête sur quête c'est lourd), autre problème : les joueurs, on a beaucoup de boulets qui parlent n'importe comment, qui insultent, de plus ceux qui font des raids les font perpétuellement au même endroit, il devient très désagréable de faire du PvP sur un serveur normal car toujours pareil.

En revanche il a une meilleure durée de vie, des comptences et un système plus simplifié et mieux fichu, des graphismes plus sympathiques, et des délacements plus libres (on peut sauter, s'asseoir facilement), bref WoW, malgré les problèmes de joueurs et de serveurs, est un jeu fabuleux, dommage que le fait de débourser 13€ par mois pour des serveurs qui laguent et plantent fréquemment refroidit, je viens de payer mon premier mois je me pose vraiment la question si il vaut le coup que je paye le mois d'août, tant les problèmes sont fréquents !

_Yoshimitsu_
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géniale mais le gros défaut de ce jeu c'est le scénario.

J'y reviendrai plus tard , les plus d'abord :

une bande-son magnifique, perso j'adore la musique qui s'enclenche lorsque l'on rentre dans une auberge Humaine ou encore la musique calme des Hautes Terres d'Harathi enfin bref je ne me plaindrai pas de la bande-son de ce jeu!

Les graphismes sont je trouve raisonnable et beau malgré la beauté du visage des Humains mâles mais ca c'est une autre histoire...

Ensuite jouabilité, je regarde mon ami joué 2, 3 jours pris d'envie j'achete le jeu et là une facilité inouie je sais tout faire un vrai miracle (ce jeu qui me parraissai si compliqué...).

Et le scénario a le droit à son coté plus lui aussi car je prend un malin plaisir à me balader dans la foret d'Ashenvale où se battait jadis Tyrandes Whysperwind ou encore l'ancienne capitale de Lordearon et c'est très beau en plus.

Les moins :

il n'y en a pas beaucoup mais il y en a !

D'abord le scénario n'est pas nul mais presque ! J'espérais découvrir, dans ce titre, une nouvelle suite de la fabuleuse histoire de Warcraft et bien non j'agis mais rien ne se passe alors maintenant mon intérêt n'est plus de servir loyalement les Réprouvé mais de devenir fort et de profiter des possibilités du jeu c'est tout et c'est dommage mais on y peut rien !

Malgré que le monde soit immense je regrette énormément l'absence du continent de Northrend là où nous, braves combattants, serait amené à combattre le boss final de ce jeu qui serait le Roi Liche Arthas et son serviteur Kel'Thuzad, un rêve auquel il serait (je trouve) bien d'apporter secour.

Voilà mon opinion sur ce jeu qui (n'oublions pas ce détail) me prend tout mon temp car je ne peu pas décoller mon nez de mon écran !

En bref un jeu très prenant qui a ses défauts mais qui sont vite compensés par la multitude de bonnes choses qui circulent dans ce jeu! ^^ Conseil c'est peut etre cher mais si vous hésiter n'ayer plus à hésiter... achetez-le !

XbOXGamer_360
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu certes ! Cependant World of Warcraft connaît de nombreux problèmes et j'aimerais prévenir ceux qui souhaitent s'inscrire à World of Warcraft.

Point Fort : très grande liberté de jeu, et monde persistant fort immersif et d'une immensité incroyable.

Point Faible : les classes sont mal équilibrées, malgré le peu de classes, de nombreux problème de lag ont lieu.

Beaucoup de maintenance et de nombreuses interruption prématuré des serveurs.

Le caractère de nombreux joueurs laisse à désirer.

Les guildes ne sont pas int2ressante "tout pour son c**" ce qui gâche fortement World of Warcraft.

[WY]chefEmix
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Graphismes 17/20

Pour moi, les graphismes sont super, il suffit de regarder la cinématique pour être convaincu. Bon évidemment, le jeu ne se limite pas à la cinématique, mais In Game, les images de jeu sont très bien aussi pour un MMORPG (il faut prendre en compte la taille des mondes), et pour moi vu la taille du monde, les graphismes sont parfaits.

Jouabilité 15/20

Rien de plus qu'un MMORPG typique, la prise en main est assez facile. Cependant, ce serait plus marrant si chaque personnage avait des habilités différentes au lieu de déplacements totalement identiques.

Durée de vie 20/20

Au niveau de la durée de vie, ce jeu est superbe. On ne s'en lasse pas ! En plus il est sans fin (façon de parler), les developpeurs sont toujours en train de créer des quêtes.

Bande son 18/20

Les bruitages sont bons et les musiques nous plongent vraiment dans l'ambiance fantastique de World of Warcraft.

Scénario 16/20

Les quêtes sont biens inventées, on ne s'en lasse pas, on en a pour un bon bout de temps.

Bilan

Au départ j'étais pas vraiment chaud, à vrai dire je ne connaissais pas vraiment, je croyais que j'allais me lasser. Finalement non, je m'amuse toujours autant.

Seul défaut : le prix. A l'achat, le jeu est normal, mais quand il s'agit de payer 10€ par mois pour pouvoir jouer sur internet, je trouve ça un peu cher... Si on compte 10€ par joueur jouant à WoW, on se rend compte que l'équipe Blizzard se remplit bien les poches :D

Je pense que certains n'ont pas encore acquis la notion de l'euro, mais n'oubliez pas que 10€ = 65 francs. Eh oui quand on y réfléchit, ça fait cher le jeu!!

Mais bon, c'est le seul défaut que j'ai pu trouver :).

Timoun
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu super, absolument terrible et je ne m'en lasserai jamais de le dire...

Les graphismes sont magnifiques (enfin pour tous ceux qui ont joué à Warcraft en tout cas) le gameplay est simple et intuitif, les personnages sont très bien modélisés, le système de quête est simple et efficace. Contrairement à ce que disent certains, on ne se lasse pas de faire des quêtes, des quêtes et encore des quêtes...

Le système PvP est très bien foutu (pardon pour l'expression) et c'est un plaisir de jouer en groupe grâce aux nombreuses options disponibles.

Encore une chose énooorme qui passe souvent inaperçue : les icônes. Et oui on ne les regarde pas assez ces icônes, pourtant elles sont magnifiques et représentent toutes l'objet qu'elles "stylisent". Il y en a des centaines et des centaines et sont très bien dessinées.

En conclusion c'est un très bon jeu auquel je ne trouve pas encore de défauts alors cela explique mon 20/20.

Dark_purgateur
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Tres bon jeu, les quetes ne sont pas si repetitives, enfin il faut monter un peu plus haut lvl pour le voir. Les graphismes sont plutot amusants ^^, la maniabilité est superbe. Mais je trouve que pour que se jeu prenne tout son sens il faut:

- Etre plus haut lvl.

-Etre sur un serveur PvP.

-Etre dans une bonne guilde.

Mais il n'est evidement pas parfait. Se qui pose problème avant tout ce sont les joueurs... Certains s'entraident, s'amusent ensemble mais d'autre sont plutôt du genre egoïste, vous lachent au milieu de l'instance en donnant des excuses inventées de toutes pièces, d'autre roll pour des objets en cuir alors que ce sont des mages... d'autres vous regardent vous faire agresser par des hordeux sans lever le petit doigt...

Donc très bon jeu avec comme seul problème : Les joueurs !

zongo
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

WoW est un jeu vraiment très impressionant avec son interface facile, sa fluidité.

La cinématique de départ est d'une beauté incroyable.

Dès le début mous sommes pris dans l'histoire, les personnages sont tous amusants à jouer et les métiers demandent de l'attention tout en s'amusant.

Pour ma part je trouve que WoW est un jeu remarquablement bien conçu surtout que l'histoire n'est pas prête de se finir !

fredpote
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Wow est un bon jeux, de la a dire que c'est la perfection n'exagerons rien quand même car la perfection n'existe pas.

Moi j'aime bien wow mais bon comme tout jeu il m'ennuie par moment et m'emerveille par d'autre, je trouve qu'il est sympathique mais soyons reel il n'est pas exempt de defauts.

Les plus :

- Le monde est bien fait et très vaste.
- La jouablite est correcte.
- La fluidité reste correcte aussi à part quand on est trop nombreux (raid, dans les capitals quans ils y a une tonne de joeurs) ça a tendance à laguer plus ou moin.
- La bande-sonore est envoutante.
- Le gameplay est fun.

Les moins :

- L'egoïsme dans le jeux (les 3/4 des joueurs vous aident seulement si ils ont un intérêt à le faire, ou les gens commencent une double quete et une fois la première partie finis quittent le donjon et vous laissent en plan sans prévenir, ni au revoir ni merci).
- On peut jouer en solo tous le temps si on veux comme un Zelda ou un Final Fantasy (pas vraiment logique pour un MMORPG d'ailleur pourquoi payer un abonement multi-joeur si on peut jouer tous seul ?).
- Les quêtes sont très répétives (tuer 10 loups, tuer 5 araignées, tuer un boss, tuer 8 ceci, et tuer 5 cela pour en recuperer la carapace, aller parler à lui, retraverser toute la carte pour reparler à lui, puis revenir et tout retraverser pour reparler à lui pour qu'il vous dise de parler à un boss et une fois le boss tué tout retraverser pour aller parler à lui. En sachant que tout retraverser = 2 à 15 minutes voir plus de voyages à chaque fois car voler sur le griphon ou prendre un bateau c'est très endormant).
- Aucun events, ni autre,les points d'honneurs se gagnent n'importe comment, 5 level supérieur à vous vous tue (5 contre 1) et il on tous un point d'honneur donc l'injustice règne.
- Pour finir les points d'expériences sont trop mal reparties. Un joueur solo évolue plus vite qu'un groupe donc au départ vous demander à plein de joueurs, tu veux un coup de main pour ta quête, j'ai la même et les 3/4 vous repondent "non merci, j'évolue plus vite seul" ça la fous mal pour un mmorpg. Le seul moment ou il vous dira oui c'est si la mission est trop dur et qu'il a pas le choix et tout cela parce que les point d'XP sont repartie comme cela : 50 point XP = groupe de 5 : 10 points chacun et une personne toute seul 50 xp pour elle, donc le choix est vite fait jouer en solo.

Donc WoW est un bon jeu ou on peux s'amuser ou s'ennuyer. Moi je m'y amuse bien avec des hauts et des bas. Il y a de pure moment que de pure degout à cause de la réaction des joueurs.
Espérons que Blizzard fasse évoluer le jeu dans le bon sens.

[_Troll_]
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Voilà on ne peut pas mettre 20 alors 19.

- Graphismes plutôt pas mal (oui il faut aimer mais après 2 jours on s'habitue).

- Durée de vie énorme voire gigantesque. Aucune "barrières magiques" qui empeche d'aller où on veut, quêtes longues, voire très longues (c'est sûr on dit qu'elles sont répititives et nulles si on reste cloitré au lvl 10!) en plus le jeu est même infini! en effet puisqu'il est online 24/24, il faut l'entretenir et donc les gars en assistance créent de nouvelles mise à jour qui rajoutent des mondes, des items et bien sûr des quêtes.

- Jouabilité nickel, pas besoin de passer trentes heures à réviser les raccourcis des touches.

Et comme disent certains que plus on va loin dans le jeu et plus on gagne de levels c'est ennuyeux, au contraire c'est beaucoup mieux car on peut faire des raids etc...

Donc une bonne prise en main dès le début, bonne durée de vie (mais qu'est ce que je raconte! Très très TRES bonne durée de vie), graphismes superbes (ça dépend des régions) et puis ambiance géniale, on entre comme on sort d'une guilde.

Voilà, donc retenez bien, avant de faire de mauvaises critiques à la *** allez plus loin dans le jeu, vous verrez!

martyre32
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Je mets 20/20 pour contrebalancer ceux qui n'ont pas de goûts. Ce jeu est une merveille même s'il est très cher je vous l'accorde. Pour ceux qui disent qu'il manquent de jouabilité par rapport au social... c'est vrai mais c'est contrebalancé par tous ces autres avantages.

Pour la question des graphismes "supposément à la BD" c'est totalement faux ça ne ressemble en rien à une BD et de toute façon pour ceux qui disent que "avec tous ce qu'on fait aujourd'hui on aurait pu faire mieux..." C'est sûr ... mais qui aurait une machine assez puissante et une connexion internet assez forte pour supporter des milliers de joueurs/monstres en même temps, les faire bouger/parler/combattre intelligemment et sans bugs/lag c'est évident que Blizzard aurait pu faire mieux mais PERSONNE du grand public n'aurait pu faire "Runner" cette merveille de technologie si avancé.

Déjà que le lag est souvent présent dû au nombre immense de joueurs en jeu... imaginez si ce jeu avait des graphiques à la Far-cry... IMPOSSIBLE A RUNNER!

pommrdapi
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Parfait, ce jeu est parfait :

Les graphismes que certains définissent comme ressemblant à un dessin animé sont les graphismes de Warcraft et ils sont superbes. Je veux dire que le personnage est bien fait et les environnements superbes (les montagnes des nains sont des choses magnifiques). Oui il y a certaines chose comme la base des arbres qui est assez mal faite, mais cela reste un détail...

La durée de vie ? Qui peut parler de durée de vie dans un RPG ? C'est immense ! Alors imaginez un MMORPG trois fois plus grand !! Certains disent qu'à haut level, ça devient ennuyant, comment ils peuvent dire ça alors qu'une bonne partie du jeu (les raids) est justement un contenu de haut level.

L'ambiance, sonore autant que visuelle, est parfaite. Vous pouvez passer de la tranquilité des montagnes recouvertes de neige aux Deadmines très effrayantes...

En gros ce jeu est super, il est à manquer sous aucun prétexte.

datky
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Je trouve que WoW est un excellent jeu.

Je viens de découvrir les joies du MMORPG grace à World Of Warcraft puisque je n'y avais encore jamais joué.

D'un point de vue graphisme c'est vrai que le jeu n'est pas une merveille mais nous ne sommes pas obligé d'avoir un ordi surpuissant pour y jouer convenablement c'est à dire sans ralentissements.

Sinon le jeu prends toute sa splendeur grâce aux raids de La Horde et de L'alliance.

Voila un jeu à conseiller à tous les fans de RPG mais aussi d'univers fanstatiques.