16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

Pikachiant
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Après plusieurs mois de jeu, je me décide enfin à donner mon test sur World of Warcraft. Je tiens à préciser que j'apprécie énormément le visuel et l'ambiance du jeu. Je trouve les Nains et les Taurens particulierement réussis !
Mais mes griefs vont à l'encontre du jeu lui même. En effet, tout est basé sur des combats très répétitifs ou encore sur des missions tout aussi répétitives. Parce que tuer 10 gnolls ou récupérer 20 écailles de Murlocs, c'est sympa une heure ou deux mais aprés ça lasse ! Mais le principal repproche que je fais est sur la différence entre le style de jeu (du Hack and Slash ) et la trop lente montée en niveaux. Imaginez "Diablo" mais avec une montée en puissance multipliée par 3! Et cela pour un seul peronnage ! C'est ridicule ! Résultat, je joue un mois ou deux et je fais une pause de six mois. Il faudrait vraiment revoir tout cela. Je ne trouve pas qu' "étaler de la confiuture sur une tartine trop longue" soit un bon moyen de fidéliser les joueurs. Encore plus, si le jeu nécessite un abonnement.

Down_13
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

World of Warcraft ! Un bon jeu ? Oui mais a quel prix ? Je vais être le plus bref possible. WoW est un jeu à l'environement varié, des milliers de mobs à cartonner, sont à votre disposition ainsi que des centaines de quêtes pour monter jusqu'au niveau 60 (max) ! Cepandant, monté son personnage 60 est une chose mais le stuff (l'équipe) en est une autre ! Hé oui, pour avoir un personnage qui commence à être intéresant, il faut jouer tous les soirs de 20h à 24h sous peine de vous faire rejeter de toute les guildes du jeu, car c'est une communauté de no life pour la plupart. A part ça, WoW est assez léger graphiquement mais un point positif, et il n'y a pas besoin d'avoir une machine de guerre pour le faire tourner. Malheuresement, on le lasse aussi de sa classe : quand vous avez 100 jours de jeu sur votre personnage dont 80 jours à être 60, vous êtes un peu dégoûtés du jeu. Pour conclure, si vous ne voulez pas passer tout le temps sur un jeu au détriment de votre famille (vous avez raison) passez votre chemin, sinon plongez dans un monde immense où hordeux et ally se défoncent à coups de hache !

Leblon29
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Incontestablement, le jeu qui nécessite le plus de temps dans le monde. Malgré une carte immense et de nombreux donjons, on ne peut que constater que pour être le meilleur, il ne s'agit pas de jouer mieux que les autres, mais de jouer plus que les autres. Même le mode joueur contre joueur met l'accent sur le nombre de batailles effectuées au lieu d'un ratio victoires / défaites et ennemis tués / morts qui aurait pu être intéressant. Une fois que le niveau 60 est atteint, c'est la course à l'équipement de haut niveau, avec pour quasi obligation d'entrer dans un "raid" composé d'au moins 40 personnes. On perd le plaisir de jouer entre amis simplement, car on a vite fait le tour des donjons à 5 ou à 10, trop peu intéressants et faisables en moins d'une après-midi, et en moins d'une heure pour certains. Ce jeu était très prometteur au départ : monter un personnage au niveau 60 est amusant (bien que parfois très agaçant). Une fois le niveau 60 atteint et l'équipement correct collecté, l'intérêt n'est plus là. Passer des soirées entières dans les instances de haut niveau avec 40 personnes qu'on ne connaît pas est vraiment pénible.

arcade77
Posté le 01 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est super ! Je n'ai jamais vu un jeu aussi réaliste et passionnant à jouer que celui-là ! Il est magnifique, les graphismes sont super ! Et je trouve qu'il ne mérite pas son 18, bien que ce soit une excellente note pour un jeu ... Les personnages sont génialement bien réussis et les bruitages son nikel ! De plus, je trouve qu'il y a largement assea de classes pour faire un bon jeu ! En tout cas, je ne félicite pas les juges mais je félicite particulièrement les créateurs de WoW !!! Bravo ! A bientôt et bon jeu !

julienjr
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Ce jeu est splendide, graphiquement parlant, et bande son géniale. C'est pour cela que je lui donne la note de 19/20 car, pour moi, c'est le meilleur jeu du monde. J'adore ce jeu car c'est un jeu de stratégie et que l'on crée son héros comme on le veut donc l'apparence et la classe !!! Pour moi, la meilleur classe c'est celle des voleurs car on peut se mettre invicible et attaquer les cibles par derrière ou les voler !!! Moi, je ne l'ai pas encore acheté mais j'aimerai bien. Mais je dis cet avis car j'ai déjà joué chez un pote !!!

beaval
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment génial (on peut créer un nombre halucinant de perso ! ). C'est vrai que la mentalité de certaines personnes énerve (Ninja par expl.) mais bon ce n'est pas la faute des créateurs. La raison pour laquelle je ne mets pas 20 c'est à cause des coups de lags soûlants (après un tp ou un griffon) et l'attente pour les goulets.
A part ça rien de spécial à dire à part que les graphismes sont vraiment bien.

Darkzag
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Il faut se rendre à l'évidence que WOW est le meilleur MMORPG pour l'instant, et il le restera pour longtemps. C'est sur, que payé 20 € par mois c'est déplaisant, mais y'a une cause, parce que le jeu est tellement énorme qu'il faut bien payer des personnes pour réparer les petits bug du jeu. Voilà après, il faut bien tout voir avant de mettre une mauvaise note, personellement c'est celui qui m'a le + envouté et c'est pas fini !!!

dj87
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime : les graphismes sont au top, les quêtes sont bien prenantes, les capacités des personnages sont originales (camouflage, transformations ect), le monde est immense et va grandir avec l'add-on : the burning crusade, et des mises à jour sont faites regulièrement.^_^ Que rêver de mieux ?

Icorgnobi
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Comment peut-on mettre moins de 18 à ce jeu ??
Il est absolument excellent. Je trouve que pour à peu près 10€ par mois, c'est génial de jouer avec pleins de personnes réelles dans un monde aussi beau et cohérent..
En plus avec l'extension qui se rapproche, c'est le moment de s'y mettre pour les non-initiés.

lyzolda
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Je touve ce jeu super !!! Il n'y a pas seulement des joueurs dit no life, ce style de jeu permet aussi de s'amuser, de rigoler avec des gens qui ne se prennent pas la tête et sont là pour jouer tout simplement (et oué se n'est qu'un jeu)! Pour équilibrer avec tous les nases qui critiquent sans jamais avoir joué je mets 20 (j'aurais peut-être mis 19 mais finalement le jeu parfait est ici)!!

__raptor__
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Voilà ...je trouve ce jeu loin d'être extraordinaire. Il est bien mais sans plus.... 10 € par mois c'est très cher payé. Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'interraction avec le décor. C'est mort comme jeu. De plus je le trouve assez moche. Graphiquement pour un mmorpg il est pas mal. Mais les idées pour la deco sont nuls. En comparant avec Ryzom il ne faut pas hésiter... achetez Ryzom. WoW ne vaut pas le coup !

scrim19
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est tous simplement manifique : les graphismes sont splendides, une bande d'asser haute qualité mais le mieux c'est la durée de vie je n'est le jeu que depuis 2 mois et je ne peux plus m'en passer. On peux facilement passer 3 heures de suite devant son PC pour finir une quete ou une instance ou encore farmer.

jul75
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

En réponse à un idiot ( désolé du terme mais c'est fort ce qu'il a dit ) qui a dit que le jeu n'englobait pas les joueurs qui connaissent que le banc de l'école !
l'industrie du jeu cherche un grand evantail et ça il ne faut pas faire une étude de marketing pour le savoir. Donc comme moi bossez l'été ( oui la FAC coûte chere lol ). Pour en revenir à ce que je voulais dire : ce jeu est une petite merveille pour moi ( ça n'engage que moi ) et la communauté est vraiment sympathique ( à 2-3 servers près ). Les graphismes, rien à dire c'est du bon boulot et les décors somptueux. à noter qu'il est difficile d'accès pour les non-habitués au style ( prendre le coup de main avec les talents et autres métiers ) mais qu'après avoir perseverer le jeu est très intéressant. Petit hic le paiment par mois ou par carte prépayée mais bon à souligner que les mises à jour sont nombreuses et le server est de très bonne qualité avec des maintenances régulières.

jlkss
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

A mon avis, ceux qui disent que ce jeu est pourri se trompent ! Regardez déjà simplement la durée de vie ! On peut faire et refaire encore refaire des personnages !
De plus, le nombre de possibilités pour la "tête" de vos personnages est plutôt grand (couleur de cheveux, visage, pilosité...), le jeu est assez compliqué et pas comparable avec diablo sur lequel on tape des monstres à 20 contre 1 et on en ressort avec un ongle cassé !
Ici, essayez de prendre 4 monstres de votre niveau en même temps et dites-moi ce que ça a donné !
Les métiers, chose inaccessible dans diablo !
Enfin bref, j'adore ce jeu !

Bastien33
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

D'un point de vue graphique et jouabilité il n'y a pas beaucoup de défauts à noter.
Les quêtes sont nombreuses et plutôt bien faites
Par contre ils ont oublié qu'il s'agit d'un MMORPG et non pas d'un jeu de stratégie à la Warcraft.
L'interface de chat n'est pas suffisamment poussée, je regrette la 4ème prophétie (T4C) pour ceux à qui cela dit quelque chose. Il n'est en effet pas possible de créer d'autres canaux protégés par mot de passe qui pourraient être utilisés pour "simuler" des familles etc... ou tout simplement pour ne pas mélanger certains groupes d'amis, etc. Au lieu de celà, un simple canal de guilde...
Que quelques classes de personnages, on ne choisit pas comment attribuer ses points de compétence. Au lieu de cela une notion d'arbre de talents pitoyables. Le choix d'une classe est beaucoup trop restrictif à mon goût. Là encore je regrette la 4ème prophétie (T4C).
Un abonnement ne permet pas d'utiliser d'autres personnages comme des "mules" puisque l'on ne peut se connecter qu'une fois avec un seul compte. Il faut donc utiliser le courrier pour décharger l'inventaire d'un personnage vers un autre, ou alors mobiliser une personne de confiance pour l'échange. De même, le fait de devoir acheter deux boîtes et payer deux abonnements au prix fort pour les "couples" de joueurs (si si il y en a) c'est un peu exagéré...
Mais le pire reste à venir, il s'agit du manque de transparence et de communication de la part de Blizzard concernant les problèmes techniques à répétition.