16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

aurore-man
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Excellent jeu, je m'y suis mis et l'immersion et rapide. On se fait des amis rapidement si on le souhaite, le système des groupes est efficace, la bande son pas mal.
Aussi les deux type de royaume (entendez par la serveur) sont bien pensés, on peut se donner sur des monstres en PvE ou se faire des batailles entre joueurs sur les PvP.
Enfin aucun jeu n'est parfait et WOW ne fait pas exception à la règle. Certains le trouvent sûrement excellent, certes c'est mon avis mais en aucun il est parfait ! Les problèmes... les graphismes relativement mauvais et sûrtout beaucoup de temps à exp sur des monstres et si on essaye de changer de moyen à l'aide de quêtes... elles se résument, pour la plupart, à tuer des monstres. Pour finir, le prix, 13€/mois, est toujours, pour moi, exagéré.
Dernier bon point, le prix du jeu en lui même descendu à 20€ est une bonne idée vu ce qu'il faut mettre par la suite. Voilà, je lui donne donc la très bonne note de 16/20.

Celacias
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Personnellement, je joue à WoW depuis Decembre 2005, j'avais acheté une carte pre-payé pour pouvoir jouer trois moi, durant cette periode j'ai fait pas mal de personnages coté ally sans succès, j'ai dû arrêter pendant 3-4 mois et là j'ai repris un troll voleur dans lequel je me suis investi durant de nombreuses heures, j'ai fini par abandonner et reroll un demo UD que j'ai monté lvl 60 j'ai pris bcp de plaisir à y jouer même si certains trouveront cette classe cheater (si vous vous aller avoir un avant goût des classes, serveurs etc allez sur le forum de WoW), bref tout ça pour dire que ce jeu est un extra ! Je passe d'excellents moments avec ma guilde, on est pas des no life et on arrive à faire quand même de grosses instances. Effectivement ce jeu est pas à la portée de tous, on trouve dans le jeu de nombreux bouley ( plus coté ally)mise à part ça c'est tout. Ceux qui n'ont pas compris pourquoi WOW était payant, devraient s'informer un peu, il y a tous les mercredi une mise à jour hebdomadaire qui assure un produit de bonne qualité et une évolution courante ! Avant d'acheter le jeu au lieu de crier aux nerfs parce que ça en convient pas du tout à ce que vous vous attendiez, téléchargez la version d'essai ! Ou alors beneficiez d'un pass invitez qu'un joueur de WOW pourra vous fournir. Bref, je mets pas 19 comme tout ce qui savent l'apprécier à sa juste valeur et que ce n'est pas le jeu ultime à posséder mais je le trouve très, très bon quand même. Sur ce, bon jeu à tous !

dragon1221
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! J'y joue depuis 1 ans et demi mais avec 2 pauses de 4 à 6 mois (car je m'en suis lassé un peu, enfin aussi pour faire des économies car à force ça revient cher). Je viens de reprendre depuis 4 mois, et comme depuis son début il est toujours autant intéressant, bon c'est un peu lourd de payer mais ça vaut tellement le coup qu'après on n'est pas dessus, enfin c'est mon avis ! Les graphismes sont bien faits (amusant O_o). La durée de vie est énorme (infinie), et il possède une très bonne jouabilité. Les quelques défauts de ce jeu sont : - Qu'il est très attirant et on finit par devenir no'life (biensûr si on n'a pas les parents derrière soi pour nous aider à justement pas le devenir). Enfin j'arrive à faire 20 heures par semaine ! - Le fait de payer chaque mois pour y jouer. - Certaines instances nécessitent plusieurs heures de jeu pour la finir ce qui ne permet pas à tout le monde de la faire, même si en gros, ce jeu est super !

Tyekanik
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

WOW un très bon jeu à la base mais qui se trouve gaché pour plusieurs raisons : Il s'agit avant tout d'un produit de consommation qui est conçu pour nous retenir le plus longtemps possible sur les serveurs de Blizzard. C'est en effet un produit (le terme est plus acceptable que "jeu" selon moi) qui est hypnotisant et non envoutant. Vous pouvez vous retrouver à tuer des monstres les uns après les autres pendant des heures sans vous poser de questions.
C'est cela qui m'a fait réflechir à la base quant à la pertinence à jouer à un tel jeu. Car ne vous leurrez pas dans WOW, TOUT est basé sur l'élimination des monstres. En effet le système de quête est extremement limité (tuer tant de monstres, recuperer des éléments sur les monstres, aller délivrer un message). Ceci constitue 90 134617248es quêtes. Sans compter sur le système de pourcentage quant à la recupération d'éléments sur les monstres (est-il normal d avoir moins de 5 2178e chance de recuperer une tête, une main, en somme des éléments constitutifs des monstres que l on doit tuer). Preuve à l'appuis pour ceci aller visiter un site qe le site officiel de WOW à dans ses liens, pas difficile à trouver. Quant à l'aspect joueurs contre joueurs, c'est l'un des meilleurs du jeu mais qui est terni par le manque de maturité de certains joueurs et le manque d attention sur ce problème de Blizzard et des Maîtres du jeu. Je ne parle pas sur les champs de batailles du jeu mais du JCJ sauvage.Sur n territoire "contesté" il n est pas rare de rencontrer des joueurs de la faction adverses qui n hesiteront pas à "camper" votre corps pour vous tomber dessus quand vous ressuciterez (quand vous mourrez vous atterissez dans un cimetierre, soit vous demandez au gardien de celui-ci de vos ressucitez mais ceci est trés contraignant, pendant 10 min vos caracteristiques sont réduites de 75%, quand vous débutez dans le jeu c est 1 min, puis 2min, puis 3 etc... pour peu que vous mourriez 2 ou 3 fois par jour ce sera toujours 10 min ce qui arrive souvent). Dans ces cas-là il s'agit toujours de level bien plus élevé que vous voire même d un groupe entier. Ceci n'est pas assimilé à de l'anti-jeu par Blizzard qui ne fait rien pour l'empecher donc méfiance si vous choisissez un royaume jcj plutôt qu un pve (très contaignant pour le jcj sauvage). Des corps ou des zones peuvent être campées pendant des heures sans problème. Le clou dans cette histoire est que des levels 60 peuvent attaquer des joueurs adverses dans des zones neutres(baie de butin par exemple tenue par les gobelins)une fois qu ils ont tués une partie des gardes de la baie ils peuvent s acharner sur les joueurs adverses dans la zone ainsi "nettoyée" encore une fois pas de sanction(si en fait ils perdent 25 point par joueurs ou gardes tués je crois sur leur réputation qui compte plusieurs milliers de points...). Donc à faible dose WOW peut être un jeu appréciable sinon si on devient un no life aprés le level60(bientot 70) cela revient au bout d un moment à jouer à la poupée que l'on habille le mieux possible et tot ça pourquoi ? Sans compter le déséquilibre des classes et des races.Limité pour les levels 60 futurs levels 70. Des compétences limitées sauf si vous êtes no life. Une extension qui risque de ne rien apporter de nouveau. Commnication entre les joueurs et Blizzard inexistante, les MG font la plupart du temps de la figuration. Donc WOW est un jeu très sympa qui pourrez être sublime mais qui est gaché par la mentalité de certains joeurs mais surtout par le jemenfoutisme flagrant de Blizzard vis-à-vis des joueurs. Assimilez ceci à de la démagogie ou pensez que j'exagère, tant pis ce n'est qu'un avis de toute façon. Si vous voulez débattre je me trouve sur le serveur Arathi et je reroll un paladin humain en ce moment avec le même pseudo que j'utilise dans jeuxvideo.com, cordialement.

the_yeti_2
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille !! Mon pote m'en a parlé une seule fois et j'ai décidé de tester le jeu le lendemain. Deux jours après j'avais acheté le jeu !! Depuis, je ne vie que pour ce jeu (je suis devenu un no-life), la seule chose que je pense pendant ma journée c'est où je vais aller quêter le soir. Je me couche tard et j'essaye de me lever tôt le matin histoire de pouvoir jouer 30 min. Blizzard rajoute tout le temps de MAJ le jeu est sans fin (en ce moment c'est la nouvelle instance : naxxramas. Brefn ce jeu et un bijou que je conseille d'acheter et tout le monde (les 13€ par mois en vallent la peine). La seule chose qui lui fait perdre un point c'est les maintenance du mercredi matin c'est très, très frustrant. Voilà si vous aviez hésité à l'acheter, allez-y (attention après vous n'aurez plus de vie sociale, régularisez vos heures de jeu).

anthonylp
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Ca y'est ! Il y avait deux mois que je jouais à World Of Warcaraft et là je vais tout vous raconter depuis le début de mon éxpérience dans ce jeu. Imaginons que je parte de 20 points et que j'en retire selon les caractéristiques du jeu. J'ai le C.D tant convoité avant de l'avoir, je l'instale, et ce ne sera qu'au bout de 45 minutes (-0,5) que je pourrais enfin jouer, enfin, c'est ce que je pensais à mon grand déséspoir. Il faut ensuite s'inscrire sur le site et télécharger toutes les grandes mises à jour(-0,5)(19/20 déja). Ensuite, je commence enfin à pouvoir créer un pérsonnage. Il y a beaucoup d'options à mon goût et cela me plait. Je prends un orc guérrier sur le royaumme "confrérie du thorium". Je commence enfin mon immérsion dans l'unnivers de World of Warcraft. Déjà, il y a de très beaux graphismes, cela me plait aussi. Je commence mes missions et là je rencontre un troll du méme niveau que moi qui est tres gentil, je commence a admirer le jeu encore plus. Je rencontre dans les jours suivant des gens encore gentils. Passé le cap du niveau dix, je découvre les talents encore une option intéressante. Et là, je vois des boulets dans le canal général qui disent: "LES ALLY ILS PUENT LE GROS CACA!!!!"(-1)(nous sommes a 18/20) Je pensais pourtant que les enquiquineurs ne jouais pas. Tant pis. Et là, je commence à ne plus pouvoir m'arrêter de jouer (enfin, je rassure les autres, je n'étais pas un no-life car je savais arrêter mais ça m'embétait d'arrêter c'est tout). Ensuite, je découvris les guildes, encore une éxpérience intéréssante. Le dérnier jour d'éssai, je passe lvl 23 et là, je vus le prix pour rejouer : 13 euro par mois ! C'est un scandale, payer aussi cher pour un jeu c'est minnable (enfin, je ne veux pas recevoir d'insulte en tout genre comme sur des forums, ce n'est qu'un avis pérsonnel). Pour les autres, WOW et comme un drogue, ce n'est pas cher au début de jouer(un mois gratuit) mais après ça te ruine donc voilà je vous ai donné mon avis. anthonylp

kildeN
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

WoW est un jeu excellent franchement : les graphismes sont superbes à part des choses vraiment irréalistes (une boule de feu peut traverser un arbre ou rester intacte dans l'eau) mais bon c'est pas ça qui compte. Le gameplay est bon, c'est un jeu infini ! Blizzard ne cesse de rajouter des amélorations ! Les champs de bataille sont une bonne idée ! Les instances, les paysages, sont tout simplement grandioses. Il y a des tas de choses à découvrir ! J'adore trop ce jeu !

vlad777
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui disent que WoW est un mauvais jeu alors que ce jeu est un vrai "bijou". Les graphismes sont superbes (mais à des endroits c'est un peu trop carré), la bande son est plaisante, la durée de vie, je lui mets 20 (franchement, ce jeu est infinie car bizzard rajoute toujours des nouveautés), j'ai entendu il n'y a pas longtemps des personnes qui disaient que les graphismes étaient "faussement 3D" mais je ne trouve pas que c'était justifié quand je vois le jeu. Enfin pour ceux qui n'ont pas ce jeu, je leur conseille de courir au magazin de jv le plus proche et de l'acheter (les 13 Euro d'abonnement en valent la peine).

nami3
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

C'est un jeu trop bien. Les graphismes sont géniaux. Les sons et les musiques prenantes (Gnomeregan, de quoi vous dresser les cheveux). Les sons sont supers. Rien à dire.L'envie de gagner dans un champ de bataille. Les variétés de personnages. Allez comparer un mage et un guerrier. Je ne suis jamais tombée sur un personnage identique au mien. La soif d'or et d'objets épiques qui vous prends à la gorge lorsque vous faites un raid en compagnie de dizaines d'autres aventuriers aussi avides que vous. La satisfaction éprouvée lorsque l'on vainc un ennemi fort. Tout cela, ça se sent dans World of Warcraft et nulle part ailleurs ! Je ne m'ennuie jamais dans ce jeu, que dis-je, dans cette drogue ! Ce jeu est excellent !

Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Bon, pas besion d'écrire un roman. Ce jeu est LE meilleur MMORPG jamais créé, et pour moi assurément le meilleur jeu auquel j'ai joué. Ses graphismes lui donne un caractère spécial, les donjons sont divers, les modes groupes, fondamentaux pour un MMORPG sont très bien, bref on ne s'en lasse pas ; j'y ai joué pratiquement 2ans. Et justement, le seul défaut de ce jeu, qui n'en ai pas vraiment un, enfin si.. bon vous m'avais compris, c'est que c'est une drogue. Ne de commencer jamais, un peu comme la cigarette. Mais si vous commencez, vous allez adorer. C'est pour ça que j'ai donne 19/20, son seul défaut est son attractivité.

ginjimi
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est totalement super ! Les 13€ sont un petit prix pour ce jeu en total expansion toutes les semaines. Après le lvl60 on se dit que le jeu va être ennuyant et répétitif mais c'est tout le contraire, au lvl 60 commence seulement l'Aventure, instance à 20, 40, raid sur capitale, PvP sauvage,... tous les moyens de s'amuser et de passer des heures sans se lasser. Bref, je vous conseille ce jeu !

Celegorm
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Wow est un bon 1er mmorpg parce qu'il offre une facile prise en main de l'interface, les classes sont peu nombreuses et quasiment non personalisables (à part l'arbre des talents). Mais arrivé lvl 60, on a vite fait le tour et compris le principe de la course au stuff. Donc bon jeu si on a pas l'habitude des mmorpg mais qui deviendra faible en possibilité à vos yeux dès que vous aurez fait le tour d'autre mmo qui offre une interface plus technique ou une personalisation plus poussée des classes.

PhoenixM
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Bon, je joue à ce jeu depuis 1 an maintenant, résultat: presque 120 jours de jeu, oui oui ça veut bien dire ça, 120*24 heures de jeu en 1 an. C'est cela qui lui fait perdre 5 points. Pour avoir accès aux meilleures armes, armures, instances, il vous faudra jouer beaucoup beaucoup, peut-être pas 120 jours, mais pas loin. Ce jeu est très beau, à tous niveaux, graphiques, principe du jeu, communaute, etc. Le scénario est très riche, beaucoup d'histoires, races, carte très grande, etc.. le levelling (pour monter son personnage du lvl 1 au lvl, 60 est disons-le, légèrement reloud, pour vous donner un exemple, il faut compter 8-15heures de jeu pour passer un level après 40 en moyenne, ça peut varier suivant les joueurs, mais dans l'ensemble c'est le temps qu'il vous faut pour finir de nombreux jeux offline. Pour ma part, j'ai une critique à faire sur le scénario lui même, en le comparant à celui de certains rpg offline, j'ai remarqué, que très vite, vous êtes intéresses par : monter vos levels, avoir de nouvelles armes, armures, réputation, bien plus que de progresser pour le scénario lui même. En conséquence, il suffit que blizz sorte une nouvelle arme, plus puissante que celle que vous avez mis 3 jours à "farmer" par exemple, pour que vous n'ayez plus qu'un seul but, "farmer" de nouveau pour avoir cette dernière arme... pendant plusieurs heures, jours... D'où le phénomène d'addiction. A la fin, il restera quoi ? Un personnage lvl 60 (70) qui vaut 200 jours de jeu, et autant de jours que vous passez pas avec vos amis par exemple. Bref, pour conclure, je dirais que pour moi, oui World of Warcraft est le plus riche des MMORPG du moment, le plus abouti, il garantit de très bons moments, MAIS et c'est là qu'il faut faire attention, réflechissez bien avant de vous lancer dedans, êtes-vous prêts à sacrifier autant de temps à jouer ?

Urahara_Kisuke
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

J'ai parcouru WoW de fond en comble. Et je le dis bien fort, il représente pour moi le meilleur MMO actuel. Il est ennivrant, féérique, envoûtant, complet, beau, riche, possédant un gameplay sans précédent. Mais, il possède un gros problème qui m'oblige à baisser sa quote : Il nécessite une implication trop importante. Il est dommage de voir un MMo aussi bon nous obliger à jouer 3, 4 voir 5 heures durant pour espérer atteindre un niveau respectable dans le jeu. Peu de personnes ont le loisir de pouvoir d'adonner aux jeux vidéos de manière aussi intensive. Les "no-life" sont donc les seuls récompensés sur ce jeu. Donc à conseiller à tous ceux qui sont prêts à sacrifier un gros morceau de leur vie sociale. PS : je sais qu'ils ont été maintes fois comparés, et qu'ils n'ont rien de commun si ce n'est quelques points peu importants, mais Guild Wars est beaucoup plus approprié aux joueurs qui veulent s'amuser sans pour autant passer trop de temps sur le jeu.

Yukimura-Sanada
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis sa sortie et bien qu'il soit fantastique, j'ai cependant constaté plusieurs défauts (Et je ne pense pas être le seul). Tout d'abord dans le PvE : Les instances les plus intéressantes (Naxxramas, AQ40...) nécessitent un temps de jeu incroyable ! Ce n'est pas en jouant 2-3 heures par jour que vous pourrez vous equiper avec les meilleures armes et armures du jeu !
Certaines instances doivent aussi être farmées pour pouvoir rapporter gros. Effectivement, il faut faire monter sa réputation envers certaines Factions (Et donc faire 40 mille fois la même instance) pour pouvoir aquérir certains objets, inutile de préciser que ceci est incroyablement lassant. Le farming est en effet ce que l'ont fera le plus dans ce jeu. Tout d'abord, Farming de monstre pour gagner de l'XP et passer les niveaux. Ensuite, au niveau 40 et 60, farming intensif de PO pour pouvoir se payer sa monture et pour finir, le farm énoncé plus haut, celui des instances. Ensuite, en PvP : Si vous voulez PvP sans pour autant ne faire que ça, vous n'avez pas le choix : jouer dans la horde. En jouant dans l'alliance vous ne gagnerez que très peu de batailles, donc d'honneur, à moins de trouver une Team éfficasse (Et donc de se consacrer essentiellement au PvP). Une explication ? Et bien, il se trouve que apparement, la majorité des Noob jouent dans l'alliance. Le but du Noob en champ de bataille ? Buter le plus de gars de la faction opposée possible, ce qui rapporte beaucoup moins d'honneur que de remplir les conditions de victoire des champs de bataille (Et le DeathMatch n'existant pas). Ensuite, dans le PvP, aussi on retrouve le farming ! Pour pouvoir avoir un puissant équipement PvP, il faut en effet enchainer énormement de Champs de bataille (Au nombre de trois). Donc, même le PvP est répétitif et lassant. Malgré tous ces mauvais points, WoW reste un excellent jeu sur lequel on passe parfois des journée entières (Hum... pas forcément un bon point, ça). Il faut aussi préciser que avant d'entrer dans le Mode "Farming d'Instance", il faut avoir terminer celles-ci, c'est-à-dire battre les gros méchant boss qui se trouvent à la fin (Ce qui vous prendra plusieurs mois), tel Ragnaros, le méchant seigneur du feu, et ceci est très interessant et la joie éprouvée à la mort du méchant boss suprenante. Ainsi, si vous avez un temps de jeu d'environ 15-20h/semaine (histoire de se faire trois quatre instance lv60 par semaine), je vous conseille fortement d'acheter ce jeu. Personnellement, je ne fais plus que Farmer les premieres instances de raid (AQ20, Zul Gurub, Coeur de Magma), pour pouvoir m'equiper pour ne pas mourir en un coup lors des instances de niveau superieur. Sûrement un des passage les plus lassants du jeu.