16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

KingDavid
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Bon, après deux ans, on peut toujours donner son avis, non ? Alors que dire : et bien, ça fait un mois que j'ai acheté WoW et je trouve que c'est un bon jeu. Pas un jeu magnifique, ni extraordinaire, ni enchanteur, ni prestigieux ni (mais tais-toi donc!). Bon, je trouve le jeu seulement fun. Pourquoi ? Tout simplement parce que je joue principalement avec un ami qui est un reroll et qui se trouve avec une certaine maturité, dans le jeu mais dans la vie également. Que de ce fait, le jeu devient un grand délire sur lequel on s'amuse à casser de l'ogre ! C'est ça qui est amusant et c'est aussi cela que beaucoup oublient : ceci est un JEU ! Ce n'est pas une translation de la vie réelle, un calque de notre sur-moi sur un skin à grandes oreilles pointues. Alors oui, Wow est drôle et sympa et oui, il y a aussi tout un tas de jeunes abrutis qui sont fiers comme de paons de parader avec leur spleeeeendiiiiiide level 50/70 s'amusant à camper certaines zones bas level pour... pourquoi ? On n'en sait rien en fait ! Alorsn pour conclure, ben il suffit de reprendre ce que j'ai dit plus haut, c'est déjà assez concis comme ça ! Non mais...

pikmin_bleu_
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Voilà ça fait 2 mois que je joue à WoW et j'adore ! Les graphismes sont jolis et la maniabilité est simple vu qu'au bout de quelques minutes on a compris les bases du gameplay. La durée de vie est vraiment énorme vu que je joue avec un humain paladin lvl 38 et je n'ai été que 1 voire 2 fois sur le 2ème continent (Kalimdor) et avec l'outreterre quand on est très haut lvl on a de quoi faire. Alors au début j'hésitais à l'acheter vu que j'étais plutôt branché Guild Wars mais quand j'ai commencé à jouer à WoW je l'ai tout de suite préféré. Wow est vraiment mieux enfin c'est pas complètement le même style de jeu. Et pour finir à ceux qui hésitent niveau du prix (paiement par carte prépayé) et bien, WoW ne revient pas plus cher que Guild Wars car les trois volets ensemble ça doit tourner autour des 100 euros. Donc n'hésitez plus, achetez WoW, vous ne le regretterez pas.

eelk0
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Un bon jeu pour y avoir passé du temps. Ce jeu est un travail colossal : l'immensité d'Azeroth, sa diversité, ses bijoux en matière d'interactions joueurs, dialogues, mimiques, émotes, une fluidité extraordinaire. L'univers est immersif même si les couleurs sont souvent trop saturées pour qu'on se prenne au jeu. Les lumières ont des reflets superbes par endroits, de bonnes sensations de voyage.. mais si peu de rencontres profitables ! Plus une gène dans le paysage qu'un avantage, les joueurs ont désagréablement tendance à sauter partout, à geindre sans cesse à coup de dudu lol. Au final, c'est bien la communauté de joueurs qui use et gâche même celui qui recherche l'immersion dans la peau de son personnage. C'est simple, dans Wow, il n'existe aucun jeu 'de rôle' même sur les serveurs qui devraient l'être (mention oblige). Du coup, enlever la mention 'RP' et parler de ce jeu en tant que MMOG ce serait plus juste. Seul, le jeu est binaire dans son fonctionnement et répétitif à la longue. Vraiment dommage.

borg_alpha
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Dans un premier temps je ne voudrais pas passer pour un Anti WOW ou un pro EQ2, d'ailleurs j'ai testé les deux, et ce durant plusieurs mois pour WoW. Ce qui me choque le plus c'est les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
Beaucoup de "spécificités" de WOW se retrouvent dans EQ2 et donc au final j'ai du mal à voir ce qui fait de WOW un titre à part. Ensuite je trouve ça étrange de dire que les graphismes "cartoon" ne peuvent plaire à tous. En fait ils sont là pour limiter les dégâts par rapport aux niveaux de détails présents dans le jeu. De la même mannière, EQ2, puisqu'il faut comparer <_< pèche par excès et n'est pas assez bien optimisé. En définitive, le jeu est un classique MMORPG d'"héroic fantaisy". Classique dans ses races, son univers, ses scénarios, son gamplay...et ses joueurs. En comparaison, le système d'oportunité héroique d'EQ2 le place loin devant dans l'originalité via la spécificitée d'un MMORPG. De plus, contrairement à ce que j'ai lu dans le teste, je trouve qu'Eq2 est archis facile en solo, stimulant en groupe et ardus en raid...je ne vois pas en quoi Wow est plus facile en solo ? Au final, c'est une question de goût et de motivation. Il est claire que pour un premier MMORPG, Wow est le choix idéal. Après, subjectivement, je le trouve plat, les méchants pas assez méchants, certains décors insipides, l'ambiance générale soporiphique (il m'est arrivé de m'endormir sur certaines musiques), qualitativement, la musique est pas male mais on est quand même loin de son rival ; pareil pour les bruitages. Bref, même si mon appréciation donne l'impression que j'ai déjà choisie mon clan, je rappelle que j'ai eu un abonnement pour les deux, que j'ai fait un choix, et que c'est un avis personnel.

surfrider
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Vraiment c'est un jeu très impressionnant on se croirait dans la peau du personnage. Graphiquement rien à dire c'est parfait et jouabilité impeccable ! Conclusion : c'est un jeu parfait qui demande de la logique donc je conseille ce jeu pour ceux qui aiment se creuser la tête et qui ont le sens de l'orientation par rapport à une carte.

musebeliever
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

WoW est un bon jeu. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est excellente en 30 minutes on a compris les subtilités du titre, la prise en mains est facilitée au maximum. Cela dit, je trouve que le jeu est très répétitif et je me suis arrêtée au niveau 20 car on retrouve toujours les mêmes quêtes dans toutes les régions. Il faut aller tuer tel monstre dans telle grotte, chercher un objet etc. Et donc d'un point de vue scénaristique c'est léger mais c'est très logique vu que c'est MMO et que la liberté prime sur le scénario. Le jeu n'a donc aucun intérêt quand on y joue seul. On répète les mêmes quêtes pour faire du level up et arriver dans la ville suivante. C'est avec les autres joueurs que le jeu devient particulièrement intéressant. On peut rejoindre des groupes, des guildes, faire des quêtes ensemble. ceci facilite grandement la tâche et permet de développer une certaine stratégie lors de combats épiques. Le côté social est très présent avec le chat et le troc. Cela dit je trouve l'ensemble un peu trop facile. On peut arriver au niveau 20 sans mourrir une seule fois si on est suffisamment prudent. L'argent se trouve assez facilement, ainsi même si certains objets sont très chers, on n'est jamais à cours de produits de base, très peu cher. En plus avec des compétences de soin ou d'alchimiste ceux-ci se relèvent inutiles. Et puis surtout je trouve ça affreusement cher. Le jeu en lui-même n'est pas cher mais l'abonnement est excessif. Donc c'est un bon jeu mais qui peut lasser les habitués. Du RPG par son manque de challenge et sa répétitivité.

communay
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Bon, je dois dire pour 19.90€ et l'abonnment ça doit être un bon jeu, sûrtout que je m'attendais à y jouer après l'instalation. Résultat : 6h d'attente pour jouer, 6 Mises à jour à télécharger + L'instalation du jeu et j'en passe.
Mais dès qu'on commence à jouer on se dit que la patience nous a enfin recompensé, oui on peut dire ça, comme ça. Bon graphisme, 9 races donc j'ai de quoi jouer, cartes prepayés donc pas obligé de payer tous les mois...., beaucoup de quêtes, système de combat moyen, en tous cas cela faid de WoW un tres bon MMORPG ! Je le conseille à tous ceux qui aiment les MMORPG ! Mais si vous voulez pas payer, essayer Guild Wars pour 50€ et c'est gratuit tous les mois !

looseangel
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment l'un des meilleurs existants. La centaine de quêtes disponibles, le monde gigantesque (même niveau 70 je n'ai pas tout exploré !), les PNJ réalistes, un gameplay exemplaire, tout cela contribue à en faire un jeu génial. Seuls points noirs : le prix (hélas), le lag (très énervant quand on est en donjon) et le temps de téléchargement des patchs, mais tout cela peut être considéré comme négligeable face aux qualités de ce MMORPG.

wilddogg
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

En voila un MMORPG qu'il est bon. Certes World of Warcraft est beaucoup moins riche que les 2 Everquest ou Dark Age Of Camelot pour ne citer qu'eux. Mais l'un des points fort de WOW est sa facilité d'acces par rapport a d'autres titres du meme genre. Niveau graphismes, il faut admettre qu'ils sont bien en dessous de ce que proposes les derniers titres du genre (je pense notamment à Vangurad) mais sa permet de rendre le jeu jouable sur des configurations modestes. Les graphismes ont une conotation cartoon qui reste dans l'esprit Warcraft, on aime ou pas c'est une affaire de gout. Un autre point fort du jeu est que même les joueurs occasionels peuvent s'ammuser et monter rapidement de niveau grace au système de repos mis en place et qui permet aux joueurs qui n'ont pas une présence régulière de prendre 200 134623296es points d'expérience en fonction du temps passé hors ligne. Alors certes, WoW n'est pas extempt de défauts, on poura lui reprocher une certaine pauvreté a certaints niveau (nombre de race et de classe jouable notement) mais il en demeure que le titre possede pas mal de qualités et un charme qui lui est spécifique. Conclution WoW est un titre qui ravira les joueurs désireux de se faire une première impression des MMORPG, les joueurs occasionels et les fans de l'univers Warcraft. Mon conseil essayez-le, ça reste le meilleur moyen de se faire une impression. Sur ce, bon jeu à tous et bonne continuation.

hell_black
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Wow est un jeu super, ce que j'aime de ce jeu c'est que tu peux presques tout faire. Les Graphisme sont bons et ont a un bon choix de personnages et un bon choix de races. ALler à l'aventure, découvrir les grands royaumes, des villages, faire des duels, affronter des ennemis. Tout les raceq que ton personnage peut prendre sont tous intéressanteq. C'est vrai que ça peut coûter cher à la longue mais c'est vraiment le fun comme jeu. J'adore !

lysander971
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Bon alors première chose, je trouve que descendre ce jeu parcequ'il est payant est une connerie (et vous m'excuserez le mot) profonde. Ce n'est pas un argument.
Je ne dis pas que ça n'est pas abusé de Blizzard de nous faire payer 13€ par mois, mais ça ne change en rien la qualité de ce jeu. Deuxième chose, ça me choque de voir qu'il y a des personnes critiquant le fait qu'il n'y a pas de but dans Wow. Personnellement, je ne connais pas de MMORPG avec un but précis. Prenez Guild Wars ou encore Lineage 2, je ne vois pas de buts précis. Si vous voulez un but, prenez un RPG solo comme Oblivion. Enfin on critique la place qu'il prend. C'est sur qu'en se mettant au jeu 2 ans après sa sortie, fallait s'y attendre. Oui, Wow prend de la place sur le disque dur, mais c'est grâce à cette place là que le jeu est si riche, et comprend un nombre incalculable de quêtes (plus ou moins interressantes je vous l'accorde). Enfin je ne mets pas 19 ou 20 car ce serait manqué d'objectivité. Wow a ses qualités et ses défauts. Mais avant de venir critiquer le jeu, testez-le vraiment, et ne sortez pas d'arguments bidons comme : "C'est payant" ou encore "Il faut 2 jours pour installer tous les patchs". Voilà, j'ai fini mon coup de gueule. Si vous voulez un très bon MMORPG payant ruez-vous dessus. Si vous n'êtes pas prêts pour ça, il vous reste Guild Wars (gratuit) ou encore Oblivion.

-SnowStyle-
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Personnellement World of Warcraft est sûrement le mmorpg le mieux réalisé de tout les temps. Une qualité graphique sobre mais efficace, pleinement suffisante pour être agréable. Bien que ce dernier tire un peu la gueule lors des grandes manifestation. Un gameplay frissant la perfection, avec une prise en main rapide, et un plaisir à jouer omniprésent. Une bande son fort sympatique et des musiques qui resone encore dans ma tête. Seul bémol pour moi, sa durée de vie et son intérêt général, en effet lors de l'évolution de son personnage et l'exploration du jeu, le plaisir est à l'extrème, et l'envie d'aller plus loin à son maximum. Une fois le fameux level 60 atteint... l'intérêt chute brutalement, pour commencer à galérer, sans but, on passe du temps à essayer de rassembler des objets de qualité, ou a monter ses tradeskills, mais tout ceci ne représente que très peu d'intérêt. En effet les tradeskill de WOW frisent le nul, bien qu'il y aient pas mal de choix, ils ne servent finalement pas à grand chose, l'intérêt des tradeskills est très bas. Ensuite le fait que les objets soient liés est pour moi l'idée la plus ridicule qu'il soit possible de faire, et on comprend tout de suite que c'est juste pour eviter les problèmes tel que eBay, bref tout le monde doit subir cette règle par la faute de quelques individus. Le plus gros point noir de WoW, c'est son monde, qui n'évolue jamais, qui reste stastique, certes à part quand il y a des patchs, mais je veux dire que le joueur enfin, les joueurs ne peuvent pas remodeler le monde par des actions, de plus le PVP est absolument sans but, c'est digne d'un fps, ça en est même ridicule avec le Capture the Flag ou autres mode de jeux fps... quelle manque d'imagination vraiment c'est regrettable, les battleground étaient sensé être géniaux mais ils s'averent finalement sans interet evident si ce n'est passé le temps ou tenter de gagner de nouveaux objets. Et pour finir, WoW se coince dans une incessable quête à l'objet, et les joueurs se retrouvent enfermés dans un cercle vicieux à courir après le set ultime qui ne le sera plus des le patch suivant, et ainsi de suite sans fin, et le tout pour finalement s'en servir dans un PvP très pauvre sans aucun impact pour une faction. En gros, une belle désilusion ce Warcraft, certes d'une très grande qualité, mais d'une finition manquant de génie, c'est vraiment dommage, mais je tire quand même mon chapeau à ce jeu qui aura frisé la perfection du mmo même s'il dérape un peu sur la fin, ça reste quand même un très grand MMORPG !

sonik3000
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Pour moi, je trouve que 17 sur 20 est une note raisonable. Je me justifie : WoW est un jeu excellent, le grafisme sont pas mal, la durée de jeu est fulgurant et la jouabilité est très simple. Le seul gros problème, qui détruit tout en quelque sorte, est l'abonement ! En effet pour nous joueur c'est embétant, mais je ne suis pas complètement contre. Mais à mon avis, l'abonement devrait être moins cher, entre 5 et 10 euro. Sinon j'adore ce jeu.

adelsos
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

C'est un jeu trop bien. Les graphismes sont géniaux. Les sons et les musiques prenantes (Gnomeregan, de quoi vous dresser les cheveux). Les sons sont supers. Rien à dire. L'envie de gagner dans un champ de bataille. Les variétés de personnages. Allez comparer un mage et un guerrier. Je ne suis jamais tombée sur un personnage identique au mien. La soif d'or et d'objets épiques qui vous prend à la gorge lorsque vous faites un raid en compagnie de dizaines d'autres aventuriers aussi avides que vous. La satisfaction éprouvée lorsque l'on vainc un ennemi fort. Tout cela, ça se sent dans World of Warcraft et nulle part ailleurs ! Je ne m'ennuie jamais dans ce jeu, que dis-je, dans cette drogue ! Ce jeu est excellent !

Benox76
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Ex No life de Wow, j'ai joué durant environ 70 jours complet à ce jeu. Vous hesitez à acheter ce jeu ? La nouvelle extension vous donne l'impression d'être passé à coté de quelque chose ? Voici mon avis : Wow est un bon jeu, et même un excelent jeu pour les No-life qui n'ont rien d'autres dans leur vie. Sachez que ce jeu est essentielement basé sur le stuff (le matos qui équipe votre personnage). C'est lui qui fera votre réputation, votre renommé dans le jeu. Idem pour votre puissance, tout dépend de votre équipement ! Dommage je trouve. En plus cet equipement se gagne en farmant (en tuant et retuant et reretuant sans fin les meme bestioles) ! Redommage je trouve. Toujours est-il que ce jeu ou bien cette grosse machine commerciale reste sympathique, pourvu qu'on oublie pas sa vie réelle. Un conseil, essayez-le quelques jours, à ryhtme normal. Il en vaut la peine, mais n'oubliez pas pour autant les autres jeux vidéos pc. Wow n'est pas THE jeu, il n'est pas parfait, et lui mettre 20/20 est pour moi le reflet d'un esprit lobotomisé par ce jeu, ou pire la preuve qu'on est sérieusement atteint ou bien qu'on est un bon gros no-life.