16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

remshart
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Voilà, ça fait un an que je joue à WoW et je me permets de donner mon avis après avoir passé de longues heures dessus.
Tout d'abord, le première fois que vous jouerez, vous ne serez pas perdus, de nombreuses explications vous seront donnés pour prendre votre pied, vous remarquerez des décors magnifiques bien que pas exceptionnelles, vous vous plongerez dans un univers splendide où vous combattrez au sein de l'alliance ou de la horde et en faisant des quêtes.
Si vous aimez créer votre propre personnage, rencontrer des gens, avoir le meilleur équipement ou tout simplement pouvoir progresser et devenir un bon joueur, alors prenez le, les 13€/ mois valent amplement ce jeu ! Si au contraire, vous aimez plutot les RPG avec un vraie histoire, des personnages procréés à la Final fantasy, la vous faites fausse route, ce jeu ne contient quasiment pas d'histoire, il n'y a pas de but a attteindre si ce n'est de devenir 70 , avoir un équipement de fou^^et pouvoir faire des donjons raids. La durée de vie est immense, on ne s'en lasse jamais ! (si on aime les MMORPGS bien sur !), être 70 prend beaucoup de temps, puis après on cherchait à avoir un bon stuff (equipement), la monture volante... et une fois notre personnage bien fait, on en recommence un avec d'autres classes et c'est très différent! on s'eclate pareil! bref, vous passerez de très nombreuses heures dessus ! (j'ai un perso lvl 60 et j'ai passé environ 12 jours dessus soit 12x24 h :O). Pour résumer, WoW est incontestablement le meilleur MMORPG du monde, si vous aimez ce style de jeu, achetez le, sinon passez votre route (pour vous faire un avis si vous aimmez les mmorpgs, téléchargez des mmorpg gratuit et voyez si vous aimez ce style de jeu, si oui, foncez acheter WoW !0.)

galameh
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Je viens de finir la version d' essai (2€ dans le commerce) et j' ai été conquis par ce jeu...IL est sublime. Outre la modeste simplicité des graphismes (Tout à fait normale, etant donné la taille des mondes de Kalimdor et Azeroth, il faut compté sûrement plusieurs dizaines d' heure de jeu pour decouvrir entièrement ce monde magique, donc on ne peut pas blâmer la simplicité graphique) ce jeu est sublime, certes je trouve que 10 races (depuis "the burning crusade" avec l'apparition de deux nouvelle races) et 9 classes est un peu leger mais l'avancée dans le jeu permet de modifier nettement les capacités du personnage ce qui fait qu' au niveau 1 on trouve des dizaines de personnage presque identiques alors que passé le niveau 20 les personnage sont unique et ne ressemblent à aucun autres...Il faut compter aussi la solidarité des autres PJ (Personnage Joueur) qui pour la plus grande majorité n' hesiteront pas à vous rendre service (Vous secourir lorsque vous vous faite demolir par un monstre ou simplement vous indiquez le chemin d' une boutique). Au niveau des races, je pense qu' il faut toutes les essayées, en lisant les nombreux tests et forum, je m' etait décidé à créer en priorité un demoniste mort-vivant, et pourtant j' ai été conquit par mon guerrier nain (rien à voir !). En clair ce jeu est sublime quand on prend le temps d' y jouer et malgré le prix un peu excessif (je pense qu' il y a une faute, désolé, XD) ce jeu est à essayer de toute urgence et je rapelle que la version d' essai se trouve dans beaucoup de grandes surfaces pour seulement 2€.

Riku13
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Il est surtout très prenant c'est pour ça que quand on y joue on a du mal à arreter. Il faut savoir connaitre ses limites. Pour ma part on m'a conseillé ce jeu car, on m'en parlait souvent et j'ai lu plusieurs tests et j'ai été très séduit. Alors que quand le jeu est sorti je me suis dis que jamais de ma vie j'acheterais un jeu avec un abonnement de 12.99€ ! Mais finalement j'ai vite compris que ça valait le coup ! Super graphisme, choix multiples pour créer son personnage et blabla. A essayer.

desert_22
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Franchement ce jeu est énorme et on prend du plaisir à y jouer. Il y a un monde énorme et remplie d'ennnemi les graphismes sotn assez bien mais le problème c'est qu'après le lvl 50 faut du temps pour up. Sinon le système social est nikel, on fait de bonnes rencontres et on rigole bien et les instances sont bien mais cartaines prennent du temps. C'est super les raids et les champs de batailles, on s'éclate bien en groupe et le système de duel et du mode jcj sont bien pensées, par contre c'est chiant que certains serveurs buguent en ce moment quasiment tous les (mercredi )et qu'on ne puissent plus jouer, car y en à qui "on cours" et qui peuvent jouer le mercredi et le week-end à part ça, c'est tranquille même si desfois des personnages de la faction inverse et de plus haut lvl nous tuent lorsque nous sommes en qête, enfin bref le jeu est génial même s'il a qelques défauts peu génants. Bon jeu à tous les joueurs et "jouez avec modération".

zafre
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Que dire de World of Warcraft.....c'est un jeu assez sympa mais sans plus. Les défauts d'abord : la route à faire pour aller d'un point à un autre. S'il faut 5 minutes pour aller tuer des ennemis ou autres pour finir une quéte, parfois on doit voyager pendant plus de 20 minutes et là c'est ennuyeux à mourrir. C'est pour ça qu'on ne monte pas de niveau rapidement. Les graphismes peuvent étreconcidérés comme un défaut du faite que faut aimer le genre. Pour augmenter de niveau, au début ça va vite mais aprés, quand les ennemis donnent 130 à 150 points d'expérience et qu'il en faut 27 000, c'est long. Biensûr, les quétes donnent pas mal, mais elles ne remplissent qu'un carré d'expérience voir 2 ou 3 sur 20 carrés. C'est en gros ce qu'il se passe au niveau 23-24. Les quêtes qui donnent beaucoup (tout est relatif) d'expérience sont longues, on met plus d'une heure pour les faire. Par contre, ça rapporte parce que quand on voit qu'il faut ammener 30 yeux plus 10 peaus plus 5 cornes par exemple, les ennemis donnent facilement les yeux (1 ou 2 par monstre tués) mais donnent plus difficilement les autres objets, si bien qu'on a tué plus de 40 ennemis pour une seule longue quéte. Donc comptez 40 multiplié par 150 environ, ça fait 6000 points d'expérience, plus les bonus de la quéte,ç a fait 8000 sur 27 000. Donc pour évoluer d'un niveau, c'est long mais en même temps, ça l'est pas trop non plus. A voir en tant que défauts. Quand on meurt, on est en fantome et on doit aller soit rechercher son corps, soit subir une malédiction qui évolue très rapidement dans le sens ou on peut la subir 1 minute comme 20 minutes, ça dépend du niveau du personnage. Cette malédiction réduit la vie, le mana l'armure et réduit aussi la durabilité de l'équipement du personnage. On recommence dans un cimetiére, il y en a plusieurs mais quand le corps est assez loin, il faut marcher, parfois pendant 5 minutes, ce qui est long quand on a un seul bouton à appuyer. Il y a par moment des bugs ou des lags, c'est à dire que parfois, on combat un ennemi puis ça s'arréte et careprend 5 secondes voir plus aprés, ce qui est lourd car on peut se retrouver mort, c'est énervant, surtout quand on était en pleins mission, dans une grotte où il y a beaucoup d'ennemis par exemple. Retourner chercher son corps dans un moment pareil, soit on a de la chance et on trouve un coin pour étre en sécurité, soit on meurt encore, et là, on est obligé de subir la malédiction pour revivre dans le cimetière. Les qualités : les types de personnages sont marrant à jouer, chaque style est permis, on va de l'attaque en fourbe (voleur) aux lancées de sorts (mage) en passant par les dégats à durrée et dégats d'ombre(démoniste),......franchement, si vous ne trouvez pas votre style, je sais pas quoi dire. La durée de vie est très longue, World of warcraft est grand, les niveaux sont relativement longs à monter (du faite de certaines quêtes qui demandent de tuer parfois plus de50 ennemis) et on peut fairedes instances (groupe) avec des amis. Par contre, il y a des gens qui sont fourbes et cruels car quand on va sur l'autre continent, on peut être tué par des gens qui sont au niveau 60 ou 70 alors qu'on est seulement au niveau 30 par exemple, c'est dommage. Si vous trouvez votre style de jeu,vous n'allez pas vous ennuyer normalement, surtout en duel ou en aréne,même si il y a certaines spécialisations qui ne sont pas faites pour tel ou tel chose.il y en a qu sont faites que pour les duels, d'autres pour le PVE,d'autres pour les instances,......mais certaines spécialisations sont faites pour les duels mais aussi pour le PVE par exemple. Donc il ne faut pas faire n'importe quoi avec ses points de compétence qu'on a dés le niveau 10.
Les graphismes ne me dérangent pas, j'aime assez mais ça peut repousser, surtout quand on voit durotar ou il y a que des rochers accompagnés d'un desert. Donc World of warcraft est un jeu très sympa graâce à sa jouabilité et ses graphismes ainsi que sa bande son, mais il est énervant et ennuyeux quand on cherche quelque chose ou quand on meurt ou quand on fait de la marche pendant 3 minutes. Puis si vous devez faire de la merche et que vous cherchez en plus une personne, ça peut durer un certain temps. Toutes ces petites choses font baisser ma note et l'amusement se fait moins grande dans des moments comme ça ou quand on meurt, dommage.

Feng032
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, depuis que je l'ai (5 mois) je n'est pas acheté de jeuxvidéo sur consoles de salon (qui coûtent souvent environ 60euro et ne durent qu'une dixaine d'heures). La progression est constante et évolue en même temps que votre personage ainsi que la difficulté. Le fait qu'il y ait beaucoup de joueurs est très plaisant et on fait des rencontres super avec des gens de tout âge. Les graphismes sont très bons (excusez-moi mais tous les gens qui critiquent les graphismes n'ont pas bien vu la carte qui est extraordinairement grande (et depuis BC encore plus) et la puisssance que doit prendre chacun des personages (joueurs) c'est un peu normale que cela est en dessous des graphismes N-gen). La bande de son médievale est bien apropriée à l'époque du jeu et les voix sont bien trouvées. Le scénario est parfait, le système de quêtes est cool (avis à tous ce qui ont dit : "le pnj ne peut pas le fair lui même ?" et bien, il sufit un peu de réfléxion pour se dire que s'il le demande, c'est qu'il ne peut pas le faire lui même). Durée de vie infinie. La seule chose qui me déplait le plus c'est le système d'instance où, vers le lvl 40, il faut compté 2 à 3 heures. Sinon le système de JcJ est très bon, cela permet de voir si on se débrouile bien. En bref, ce jeu est vraiment l'un des meilleurs de Pc et que 20euro + 13euro par moi ça fait moins cher qu'un jeu de console de salon (assez récent) tous les 2 ou 3 mois. Et pour finir : une petite astuce à tous ceux qui ont et qui vont galérer à l'installer, il sufit de télécharger le jeu grâce à la pub d'essai 10jours, vous le faites le soir et laissez l'ordinateur allumé toute la nuit et il sufit de donner le n° de clé du jeu, télécharger les mises à jour et c'est bon, vous pourrez jouer dès le matin.

Ironside
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Sorti depuis déjà quelques années, le bon vieux titre de Blizzard possède encore de nombreux arguments. Un monde enchanteur très bien fait, très varié, des musiques entraînantes. Malheureusement, on remarque vite les gros défauts, et ceux sur tous les serveurs : Les gens sont "plats", un sentiment de solitude me pèse dessus, et ce malgré de nombreux compagnons de bataille. Le PvP reste intéressant, quoi qu'encore un peu longuet (et dieu merci Burning a déjà arrangé ça...) et on passe plus de temps dans les fils d'attentes qu'en champs de bataille. En effet, Wow possède de gros défauts, et n'importe qui se rendra compte qu'après les débuts merveilleux, les quelques jours de jeu, le jeu devient beaucoup moins attirant ; cela dit, il lui reste des qualités et rendra heureux celui qui ne lui demande que de l'occuper, pendant quelques heures par jours tout au plus.

firebird75
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Jeu unique, superbe, magnifique, je joue depuis 3 ans, au début je regardais les screenshots du forum je sais pas la sensation que ça me faisait aussi au début du jeu on est impressionait en gros comme si on était comme ça === O_O pendant environ 1 mois quand on découvre ! Maintenant desfois on est las du jeu, mais ce qui motive c'est le PvP, le stuff HL, les nouveaux boss à tuer, les superbes décors etc ! Pour moi c'est le meilleur jeu que j'ai jamais vu il mérite pas moins que 19.999999999.../20 aucun jeu n'est parfait. Les Graphismes magnifiques, pas besoin d'une grosse carte graphique comme j'avais au tout début, après avec une grosse configuration c'est encore plus beau. Les Graphismes ne sont pour autant pas tant impréssionants que ça, mais ce qui impréssione, c'est les dessins, des arbres surréalistes impossible à reproduire comme un vrai arbre réaliste avec un gros moteur graphique sinon ça gâcherait l'aspect du jeu, la couleur du ciel, l'eau, la peau, le solei, les objets ! Si c'était beaucoup plus beaux comme certains se plaignent le jeu ressemblerait à Oblivion, un superbe jeu ! Certes, mais vraiment réaliste ce qui fait de WoW sont côté fantaisiste dans son petit moteur graphique sinon les enchantements comme croisé, etc ferait une légère aura sinon ça serait horrible, alors que là les enchantements bien flash ! Vraiment un super jeu durée de vie énorme, gigantesque, infini, impossible de finir le jeu à 100 ! On ne pourra jamais ! Ce jeu est vraiment trop super, pas besoin d'être no-life pour en profiter bien, ça requiert beaucoup d'heures pour exploiter le contenu correctement, et encore plus pour l'exploiter complètement ! Pas besoin d'être accro spécialement, contrairement à ceux qui disent que ce jeu est "une drogue" . Je le recommande à tout le monde, même en famille pour les fans mais attention à la Carte Banquaire. ViVe World Of Warcraft !

xanox
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Bonjour. J'ai souvent hésité à payer 12,50 par mois mais je me suis lancé et franchement je regrette pas car après les 6 heures de mises à jours et d'installation on se retrouve dans un mmorpg fabuleux et très, très tres accrocheur d'ailleurs même trop (fin tant mieux), les 20 premiers niveaux sont embêtants car bon, a pas du bon matos etc. mais des le lvl 25 ça devient marrant, dommage pour les instances de bas level qui sont un petit peu baclés mais des le level 35 c'est encore mieux (instances je veux dire) car à part ça le personnage commence à nous lasser et on a absolument hâte d'avoir la monture mais c'est long long long de up. Franchement c'est un bon jeu que je conseille vivement, il a y a beaucoup d'interaction comme halloween la fête de la lune etc., très bon mmo aussi bien pour débutant que pour confirmé. BYE !! ps : excusez mes fautes d'orthographes !

Bibilulle
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Difficile à expliquer mais Wow m'a laissée relativement indifférente. Après avoir rencontré la communauté de City of Heroes, la communauté de Wow est plutôt peuplée de jeunes, voire de très jeunes (8 ans), parfois sympas, quoique pas toujours (j'ai même réussi à me faire cracher dessus) mais souvent lourds, voire très, très lourds. Beaucoup de décriptages d'un dialecte incompréhensible qui n'est pas du lexique mmo, beaucoup de long moments de solitude à tuer du monstre, j'ai désespéré de ne pas trouver ce charme que Wow semble posséder aux yeux de certains. Question de chance ? J'ai changé de royaumes, encore et encore. Ca n'a pas changé grand chose ; l'ambiance semblait être partout pareil. Et puis au bout de trois mois, le bilan : quand je jouais sur CoH, je passais de super moments, j'ai ri, j'ai "groupé" tout le temps, rencontré des gens géniaux, en un mot j'ai adoré alors que pourtant CoH est grave répétitif. Sur Wow, je me suis ennuyée, les graphismes ont l'air gamin comme les joueurs pourtant ce jeu devrait être bien. Quand je lis les critiques enjouées de certains, je regrette tout simplement de ne pas avoir joué au même jeu. Sincèrement. Signé une fan de mmo... enfin d'habitude.

wiza_gab2
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Blizzard s'est essayé au jeu de stratégie, Warcraft 3 et Starcraft restent aujourd'hui les meilleurs jeux de stratégie sur PC après tous ces années. Blizzard s'est essayé au hack'n'slash, le hack'n'slash est devenu diablo-like. Maintenant Blizzard est entré dans le marché des mmorpgs, et on ne pouvait pas s'attendre à moins : voici le meilleur mmorpg disponible sur PC. Un système simple pour ceux qui ne veulent pas trop s'attader sur les détails mais complexe assez pour s'amuser des années durant, des quêtes à profusion, un monde charmant, diversifié et gigantesque, plein, plein de choses à faire, bref tout y est.

Frenchy[wp]
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique, tout particulièrement dans les 1er niveaux d'exploration où on découvre cet univers magnifique. Le pvp en instance est excellent. Les races sont toutes très bien réalisées et les personnages ont beaucoup de charisme. Le côté social comme dans tous les MMO est vraiment génial et j'y ai joué avec des potes c'est encore mieux. Le seul tout petit défaut ce sont les instances haut niveaux que je trouve moyen. Mais par rapport aux qualités de ce monument ce n'est vraiment rien. A acheter les yeux fermés même si vous perdez le plaisir de découvrir le jeu en même temps que tout le monde maintenant (je l'ai eu dès sa sortie et voir autant de monde dans les zones débutants c'était vraiment extra :) ).

whyll
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

J'me suis enfin procuré le jeu dont la réputation n'est plus à faire. Une fois l'installation finie (celle-ci est assez longue comparé aux autres mmo), j'ai pû commencer à jouer et j'avoue que j'ai été un peu déçu par les graphismes et les combats mais après deux-trois heures de jeu, c'est vite oublié. C'est un jeu prenant et l'immersion est totale. Je ne le lache plus, j'adore ce jeu. Certes c'est un jeu avec abonnement payant mais bon, le plaisir et là et sa durée de vie est, je pense, très, très longue voire, infinie ou presque. A se procurer pour ceux qui hésiteraient encore. Bon jeu à tous.

Nicodebay
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Voilà, je joue à WoW depuis sa sortie. Une chose qu'ont ne peut pas nier est que Blizzard fait des efforts pour ameliorer son jeu, des mises à jour, refonte et nouveau contenu sont frequement ajoutés. On en a pour sont argent même si ont arrive à raler, quand le serveur crash *ce qui est rare, il faut l'admettre*, ,à présent WoW est victime de son succès, je reçois frequement pendant mes parties des wisp de bot me disant d'aller sur leur site pour acheter leur pièce d'or. Quand au farmer bot, il y en a, et on a l'impression que blizzard ne fait rien contre eux. Mais malgré cela, WoW reste un excellent MMORPG. Cependant il faut faire attention, car le jeu étant prennant, on a vite fait d'y restez scotcher. un MMORPG pour les personnes gérant leur vie *payant leur abonnement et travaillant* pas au jeune de 14 ans qui est au collège car, s'il adhère à WoW, sa scolarité pourrait être foutue, préférant passer ses soirées à Karazan plutôt que de faire ses devoirs. A prsent, ce n'est pas a blizzard de faire ceci, mais au parent ! En résumé, après toute ses annéeq de Wow, j'adhère toujours, bien que je trouve l'univers petit, mais la joie que l'ont eprouve quand ont attein le lvl60 puis 70 est quelque chose. En attendant un meilleur MMORPG, je reste sur WoW, pour sûr.

Earulas
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Super jeu, je l'ai depuis la sortie et je le trouve super.
Plein de gens disent qu'il est répétitif mais moi, je trouve pas (pour dire j'ai déjà essayé toutes les classes et toutes les races). Une autre preuve : dès que je le fais essayer à quelqu'un, le quelqu'un en question est passioné et joue pendant plusieurs heures sans arrêt et parle de ce qu'il a fait dans le jeu pendant plusieurs jours ! A mon avis, un des meilleurs MMO qui existe (et peut-être même de tous ce qui existeront, qui sait) !