16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

horo_fr
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Certains vont dire que c'est un jeu de no life, un jeu nul, qu'on s'ennuie rapidement. Pas tout à fait faux, on peut s'ennuyer, mais si on est accompagné (pour ma part, sur skype, donc au micro), et bien on s'ennuie déjà beaucoup moins, d'autant plus que je suis rôliste et qu'on s'amuse vocalement à rester dans des tripes, et dans le jeu se croire vraiment des hauts Elfes (elfes de sang). Bref, je ne vais pas raconter dans quelle situation il faut jouer, même s'il est vrai qu'il peut créer une addiction, nous le sommes pas tous. Graphiquement, si ce n'est pas de la next-Gen (aujourd'hui, le graphisme Crytek -Crysis & Far Cry- est devenu addictif, chez certains), c'est tout de même une beauté artistique. La bande son n'est pas à plaindre, et le scénario... inexistant globalement ramène au contexte, qui fait que les quêtes qui se succèdent et qui se suivent pour chaque race ont vraiment une cohérence, même si on ne va pas changer la destinée des races.
Bref, en gros, très bon jeu, même si je suis un elfe raciste car je n'aime ni les réprouvés (je sais, ils fuient le Fléau), ni les punks de Troll.

xXTricHeliEuXx
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est une vraie daube. Comment ose t-on faire payer un abonnement pour sa? Des graphisme absolument hideux, des combats a pleurer de rire tellement on s'enmmerde. Une bande son respectable et un contenu correct ne ratrappe vraiment pas l'ennui que le jeu procure après seulement 1 heure de jeu. Bref, pour moi ce jeu ne vaut vraiment pas la peine de dépenser 13 euro chaque moi.

johan62138
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

World of Warcraft est un très bon jeu, les graphismes, bien qu'en déça de beaucoup d'autre jeu, font tout le charisme du jeu.

La bande-son est fantastique, rien à redire, elle colle bien à l'univers Heroic-Fantasy du jeu.

Le nombre de race et de classe est suffisant

La durée de vie est infini, rajout de quêtes hebdomadaire, en plus des quêtes journalières et des quêtes principales. Le nombre de niveau est suffisant (60 sans Burning Crusade, 70 avec, et 80 avec la prochaine). Et, il ne rend pas NOLIFE, comme beaucoup le dise...

Voilà, un très bon jeu qui mérite bien le 19/20.

wander
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Meilleur jeu du monde les graphismes nikel et tous les métiers combats et tous trop bien.
C'est pourquoi j'ai mis 20/20.

Catharsix
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Cela faisait 5 mois que je jouais a Guild Wars, et un ami me dit que WoW c'est super, malgré l'abonnement, et qu'il aimerai bien m'y voir.Je me dis ok, je vais essayer,
Pour les personnes qui adorent comparer, je ne dis pas que j'aime plus ce jeu que Guild Wars, je pense que ces 2 jeu sont excellents, sans preference. Match nul!

Azengar
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Ji joue et ji jouerer toujours ce jeu est excellent c'est la référence de mmorpg du moment avec Wrath of the lich king qui sortira bientôt je suis ravi, bravo Blizzard ! Je ne lui donne qu'un seul défaut c'est que du niveau 60 à 70 Blizzard a un peu abuser sinon le reste une merveille du jeu vidéo !

les-frites
Posté le 01 oct. 2008 à 00:00

Ce qui ce fait encore de mieux à l'heure actuelle en mmorpg.
Un univers typé Warhammer avec de la personnalité. Le design des nains est, de mon goût, le meilleur que j'ai pu voir et leur humour en plus... Des classes dynamiques comme les voleurs, guerriers, druides change-forme rendent les combats + intenses. Le seul négatif, sauf l'abonnement abusif, ne vient pas du jeu en lui même mais de sa communauté francophone vieillissante qui fait preuve d'un mépris envers les nouveaux venus. Du très beau travail^^

titi170591
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

je trouve que les graphisme de ce jeu ne sont pas très bien faits mais le fait de pouvoir jouer avec tous ses potes fait que c'est un jeu très conviviale.Je met personnellement une bonne moyenne car c'est un jeu qui ne se finira jamais donc qu'on voudrai aller le plus loin possible et qu'on ne se le lassera jamais.

Llorente
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

ce jeux est excellent, je trouve que les graphismes sont originaux, les classes très intéressantes à jouer, les quêtes sont sympas, l'univers est immense et puis on a le plaisir de voir évoluer notre personnage dans des decors splendides !

lordabaddon
Posté le 22 août 2008 à 00:00

Niveau graphisme,il faut aimer ce style,ce qui n'est pas mon cas. La prise en main est simple,la durée de vie exemplaire.
Les quêtes sont vraiment étouffantes,l'histoire est quasiment inexistante,on vous plonge la dedans et débrouillez vous!
Le jeu se résume vraiment à bousillez le plus de monstre possible pour up son level ce qui entraine une course au niveau vraiment lassante.
La répetition des actions à effectuer est,comment dire...épuisante.

Bref pas de quoi soulever les foules,ceux qui aiment un minimum les jeux demandant ne serait-ce qu'un tout petit effort cérébral se lasseront vite.

ronancelt
Posté le 19 août 2008 à 00:00

Pour etre franc je n'ai pas joué longtemps à ce jeu, mais cela m'a suffit...Bien que les graphismes soient agréables et que l'ambiance générale du jeu est vraiment unique, il est vraiment, mais alors VRAIMENT répétitif et c'est vraiment dommage! On aura beau dire que les combats sont en temps réel, les sort eux restent lassant à la longue et on appuie toujours sur les même touches, c'est pas la joie je peut vous le dire. Je préfère à ce mode les combats au tour par tour, qui restent selon moi les plus tactiques et les plus prenant. Certes je suis assez sévère, mais cela est justifié vu le prix de l'abonnement à ce MMORPG!

arthurooo
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Malgré que ce jeu commence a vieillir, il est pour moi le MMORPG le plus complet, le moins buggé, le + joué (+de 10 millions de gamers), mais malheureusement pas le plus beau (je pense notamment a AoC) et c'est simplement a cause de cela que je lui met un 19 et pas un 20 ....
Sublime

Niky_Bellic
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu vraiment bien complet , ce qui m'exaspère c'est pas dans le jeu , c'est le gens qui rale parce qu'il faut payer ... il faut bien de l'argent pour faire un jeu et y faire souvent des mise a jours ! Le jeu n'a que 10 race et que 9 classe (10 dans Wrath Of The Lich King)mais c'est bien suffisant , le monde du jeu est grand , les monture également et les monture volante sont bien pensée , les mise a jour qui affluent sont génial , comparé a guild wars ou il n'y avait que des évènement mettant des objet de fête (genre citrouille) et des mini jeux assez pitoyable , ici les mise a jour font apparaitre de nouveau boss , de nouveau endroit quelque fois , de nouvelle arme et armure , et des correction de bug et attaque. Enfin bref un jeu genial

SqauL26
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Bon.. moi je le trouve très attirant au début mais les quête deviennent très lassante au bout d'un moment, j'y ais joué pendant 2 semaine pas plus et je n'ai pas envie d'y rejoué ce jeu et comme Dofus ,toujours les même sorts a lançait. Du coup sa casse les Bourses ^^. Les graphismes raisonnable.

Hart_Loki
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

World of Warcraft, un nom qui déchaine les foules, et pourtant ce n'est pas un groupe de rock. Et non, c'est un des trois grands MMORPG du moment, aux côtés de ses rivaux Everquest II et Guild Wars. Mais pourquoi un tel succès? Sûrement par ce que l'univers de Warcraft est fort plaisant à explorer, allant de la forêt paisible au désert aride (rempli de créatures ressemblants fortement à des zergs, soit dit en passant ;)) en passant par les steppes désolées et volcaniques et les montagnes enneigées. La monde est grand et visuellement attirant. La customization de perso est attirante et on s'imagine déjà en train de découper les monstres à la chaîne avec une guilde surpuissante.

Mais voilà, bien vite, la lassitude se fait sentir: quêtes répétitives, carte du monde découverte assez vite (vive les expéditions, pas vrai Dédoche?), les graphismes commencent à rebuter et la plupart des gamers ne sont pas vraiment de BONS gamers. De plus, on sent de grosses inégalités quant aux classes avec des paladins over-cheatés par exemple. Les donjons du soir et les PVP d'un peu tout le temps sont très amusants mais sont vite submergés par l'envie de posséder une maison, de re-spécialiser son perso et autres petits détails qui peuvent rendre la plus austère des huttes comme un palace.

En somme, concluons que malgré plusieurs bons points (univers sympathique, easter-eggs plutôt amusants, battle-grounds), le jeu souffre de plusieurs défauts menant rapidement à l'ennui (abonnement payant, graphismes "LEGO", monotonie). Un jeu franchement correct pour des longues parties de délires (21h-6h ;)) mais qu'on délaisse pour des jeux plus palpitants, d'autant plus rapidement que l'abonnement n'est pas donné!

Hart