16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

blastiblue
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est fantastic, beaucoup de persone se lasse vite mais c
est parsk il ne joue pas en société, ce jeu est excellent si ons y joue avec un group d'amis. On peu y passer des heures dans des donjon a massacrer des monstres et a tuer des boss, mais le vrai plaisir du jeu c'est darriver au dernier nivo, la on peu commencer ce qui s'appelle des "raid" c'est a dire des donjon avec 10-25 personnes ou on peu battre des boss incroyable avec beaucoup d'immersion dans l'histoire de warcraft, sans oublier l'excellent pvp (surtout en group dans les arenes)

efaren
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Un jeux mmorpg magnifique avec de bons graphismes, l'univers de warcraft est parfaitement respecté, pour créér son perso on peut choisir entre 10 races et 9 classes toutes aussi différentes que les autres, un univers énorme les quêtes sont répetitives, Ok mais que si vous n'avez pas les extensions ( Bc et Wotlk ) avec les quêtes deviendront plus intéréssantes.
Bref wow est d'après moi le meilleur jeu mmorpg jamais créer.

limefreezer
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Je ne met que 15 (c'est deja bien mais j'aurais pu mettre 20) car ce jeu est payant (les serveurs) mais il existe tout de même des serveurs privés qui eux sont gratuits (faut juste acheter le jeux).
Bon malgré ce petit defaut, c'est un jeu génial avec des milliers et des milliers de quêtes. Un rpg bien réussi.
Un jeu qui d'ailleurs n'a rien à voir avec ses frères. Encore une fois, bravo BLIZARD.

generals69
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Ce jeux est super cool rien a dire j'aime l'ambiance des endroit la muzik les quetes et tout le reste les joueur son parfois nul mais bon faut savoir choisir des gens bien !
et si ces chere pour vous bande de .... qui dise que ce jeux est payent go jouer sur serveur privé d'ailleur j'en est un http://www.darluok-server.com/ serveur de lvl 70 aucun bug rien pas de triche rien du tout il paye blizzard 1300 euro par mois ^^

delemoniak
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Est-ce un jeu "mythique" comme beaucoup le prétendent ? Oui et non. C'est une suite réussie de WC3 dans tous les cas. Passage en revue des différents aspects. Le site internet officiel est très complet et pratique ! Blizzard est complètement à l'écoute des joueurs et apporte régulièrement des mises à jours. Les décors "cartoons" sont originaux et agréables à regarder ! L'ambiance et le gameplay sont au top. La possibilité d'évoluer seul ou en groupe. Le monde de Warcraft est gigantesque. Bonne sensation d'évolution, les métiers sont un plus. Les instances sont plus ou moins sympa, certaines sont splendides et contiennent des boss de fin époustouflants ! Des cinématiques magnifiques mais trop peu nombreuses ! Que dire de la communauté française... Quelques rencontres avec des gens intéressants, mais malheureusement, il y a trop de "gamins écervelés". On passe aux vraies déceptions : un prix plus qu'excessif ! (Coûts mensuels, migrations payantes, etc...) Un jeu trop additifm qui rend facilement accro. Les quêtes sont lassantes et peu précises. (Un énorme bravo à l'outil "QuestHelper" pour nous faciliter la vie !) Les serveurs sont peu remplis, on côtoie trop peu de monde durant l'aventure. (Ou au contraire, les instances sont complètes). Peu de possibilités de personnalisation du personnage. (Taille, poids, etc...)
Pour conclure je vous conseille, pour vous faire une idée de WoW, de tester les 10 jours gratuits, ça n'engage à rien et permet de déjà bien découvrir ce "bon jeu".

mowglipanam
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Marrant : je constate dans les commentaires la frustration de certains joueurs face à une communauté "exigeante" que je ne fréquente que de très loin (voire pas du tout) malgré mes 8 mois au compteur sur ce jeu :-)... Depuis le temps j'ai réussi à créer puis faire progresser plusieurs persos dont 1 mage au niveau 80 et il ne m'a pas été difficile de m'en tenir là. Je ne cherche pas forcément à mieux l'équiper et n'ai pas du tout envie de m'acharner sur des boss pour récupérer à un taux de pourcentage très faible des objets magiques, qui finiront pas devenir obsolètes lors des deux dernières extensions... Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas difficile de rencontrer des joueurs désintéressés par le "stuff à tout prix". Mon plaisir est ailleurs : découverte du monde, accomplissement des quêtes, évolution dans les métiers, mais surtout jeu en groupe avec des amis inattendus rencontrés au fil des aventures. Je me suis fait un petit réseau de potes éparpillés un peu partout sur le globe que je vois en dehors pour notre plus grand plaisir (et on parle d'autre choses que wow)...

lex-sk8
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

ok ok je suis d'accord avec de que dit griboullis_2009 mais les communauté sont merdique dans TOUT les MMORPG ! je parle en connéssance de cause ,j'ai jouais à plusieurs MMORPG et il n'est pas rare de ce faire tréter de "noob" par des perso plus HL (haut level)et mème de se faire insulter tout court ou de sans arret voir d'autre joueur faire tout leur posible pourvous voler ou vous enbeter. mais je pence que c'est une catégorie de joueurs jeunes (entre 10 et 16 ans).Je suis moi-mème jeune mais je pence etre assez mur dans ma tète pour ne pas insulté ou voler sans raison !!

merci et pardon pour toute es fautes (je ne suis pas trés fort en orthographe)

ps.Je ne note pas WOW mais l'ensemble des MMORPG qui selon moi sont pour la plupart que je connait assez sympa malgré les inperfection

LeBigBossDu63
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu malgré les "bots" (faux joueurs a ne pas confondre avec les PNJ)
On reste bloqué plusieurs mois au niveau 80 cherchant des nouveautés et en payant.NE PEUT AVOIR 20/20.

17/20 suffit en attendant la prochaine version ne jouez pas ne payez pas!Certains diront que la communauté WoW est merdique.Faux.Aucun jeux sont merdiques.Chacun son style.

YASSIN_2008
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

D'abord si quelqu'un regarde ce forum pour se demander s'il doit acheter ce jeu alors je n'ai qu'une réponse : "Vas-y achètes le, c'est exceptionnel !". Maintenant, cela fait maintenant 2 ans que je joue a ce jeu mais à un rythme d'un peu près un mois tous les 6 mois (études obligent). Personnellement je trouve que les joueurs sont trop portés sur le leveling : il est très dur de se faire de bons amis sur le jeu à part si ce sont nos amis dans la réalité. De plus, j'ai l'impression que chacune des extensions détruit la précédente. A l'heure actuelle, l'Outreterre (continent de The Burning Crusade) est complètement déserté, tout le monde est sur Norfendre et ça c'est très dommage.
Pour résumer, il est très difficile pour un joueur occasionnel de profiter des joies de ce MMORPG. Pour ce faire, il faut devenir no-life, avoir sa guilde et là les ennuis commencent (raids trois fois par semaines, contraintes de stuff, etc.). Mon 15 s'explique donc de la manière suivante: 20 pour ce jeu fantastique qui m'a transporté et -5 pour l'aspect communautaire quasi inexistant...

eodprime
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Moi qui ne suit pas un fan aguérri de la serie warcraft,qui répugne les jeux à abonnements ou à compléments(indispensables) payants entre autre ,j'ai trouvé un petit compromis,sans être un no life même si j'ai des records à mon actif(116 h (quasi)non stop de temps en temps)le problème c'est que j'ai laissé tomber,Wow est un jeu qu'on a étiré de toutes ces forces comme un lapin se fait abattre par élongation:on fait beaucoup de footings des fois pour vraiment rien
Cela me fait penser fortement à planescape torment où comme dans celui ci on ne tire des points d'exp(beaucoup) seulement en fesant des quêtes,ainsi le liberté d'évolution est à nuancer car si on veut avoir du plaisir il suffit de suivre des chemins tout tracés,concept assez paradoxal
Puis l'inutilité de certaines fonctions(paladin,guerrier,shaman,chasseur,mage,druide,etc...)visant à priviligier certaines au détriment d'autres à moins d'avoir une addiction pour le genre de jeu lourd
Je me contente de ce jeu en temps que RPG puisque je ne vois personne et ne communique(sous l'emprise du concept Fallout?)peu ou pas
Le jeu est bon,voire très bon,comme plein d'autres jeux auquels je ne puis accorder mon temps,la vieillesse sans doute face à un jeu qui est doté de graphismes qui ne fletrissent pas avec l'age
Un jeu pour des gens pas comme moi(heureusement pour qui?)

crevette_2008
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Wow est un jeu moyen à mes yeux. On retrouve un peu l'ambiance du monde de warcraft certe. Maintenant l'histoire se résume à presque 0. Les quètes sont d'un ennui... Aussi la recherche du meilleur niveau et des meilleurs armes, devient vite agaçant.
Ce jeu est simpa à découvrir pendant 1 ou 2 mois après quoi on a fait le tour du jeu.
Heureusement il y a quelques bonnes idées comme la monture, ou la non présence de porte de chargement. Sinon la mentalité de certans joueurs est vraiment limite.

oleo91
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Bonjours,
Wow est un trés bon jeux. Un amis m'a invité à partager l'expérience peut de temps avant Burning Crusade. Le jeu est addictif dés le début , et l'ambiance cartoon me plait beaucoup( mais ne vous fier pas au terme , cartoon ne signifie pas limité , en effet , quand on avance dans l'aventure , on peut rester ebobie devant une vue ... ). Bref , niveau pvp , on peut passer du bon temps et pour ce qui est de pve aussi.
Le point négatif est le point de vue communautaire. En effet , ayant débuté avec des amis j'ai bien été accueillit. Mais il est vraie qu'on se fait vite lincher.

Conseille: Pour aprécier le jeu, ne faite pas une course au lv80. Prenez votre temps et quetter en groupe ou avec des amis. Cosommer avec modération , ce jeux en vos la peine.
Maintenant faite attention , au debut je disais " ou i c'est un jeu , je peut arreter quand je veus " .... au début .

crazylemon30
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

J'ai joué à wow durant 2-3ans environ. Au début, ce jeu est fascinant : moi qui venait de guildwars, j'ai pu constater avec émerveillement que mon personnage pouvait cuisiner, transformer des poulets en moutons, aller dans une auberge ou se perdre dans de grandes villes... enfin bref, cet univers m'a rendu accro dès les premières heures. Mais voilà au bout d'un moment on se familiarise avec tout ça, je suis tombé dans le piège de la course au lvl, puis ensuite dans celui de la course au stuff, les prises de tête dans les raids, les guildes qui vous impose 1 soir de raid dans la semaine, puis 2, puis 3...
Bref, au bout d'un an, je regrettais l'époque où je découvrais le jeu.

D'autre part il faut compter 3h de jeu par jour si vous voulez vous lancer dans le pve hl en guilde, de 20h à 23h ou minuit parfois, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde...

Donc voilà pour moi wow est un bon jeu mais il ne faut surtout pas oublier que ce n'est QU'UN JEU ! Si vous voulez aussi rejoindre azeroht, faites ce qu'il vous plait, prennez votre temps, ne commencez pas à installer des addons et autres cartographer afin de progresser plus vite, ou de vouloir le meilleur équipement et savoir jouer votre classe comme un dieu, car quand vous serez lvl80, et que votre seule motivation pour vous connecter ce sera d'arracher une paire de gants épique à un boss, votre cas sera bien triste !

Gloufidou
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu, est très bien la première semaine et encore, répétitif et en manque de chaleur entre les joueurs, ce jeu ne mérite pas 18 et encore moins 20. Malgré ces gros défauts, ce jeu crée une dépendance, comment? je ne serais le dire. le problème majeur aux yeux de tous, est l'abonnement de 12,99 euros qui est très dérangeant. je vous conseil plutôt ff11 ou guildwar.

trashor
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Cela fait un an que je joue à World of Warcraft et je ne m'en lasse pas pour autant! Même si je joue sur des serveurs privés, je trouve ce jeu tout simplement magnifique.Je ne pourrai pas xp sans les quêtes et questhelper l'addon qui va avec.