16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

giuseppe5783
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment sympa.
Je ne suis pas très exigeant niveau graphisme car mon pc est parfait pour ce jeu qui est dépassé aujourd'hui.
Néanmoins le style est très agréable et le graphisme tient très bien la route.
Les quêtes sont plutot agréables. Les gens peuvent paraître froid mais il suffit d'aller un peu les coller.
Niveau gameplay c'est vraiment très agréable et il semble y avoir de nombreuses subtilités que je n'ai pu encore découvrir car j'en suis au début.
Peut-être un manque flagrant de maturité au niveau de l'ensemble.
le scénario est correct mais il ne m'a semblé encore exaltant.
L'ensemble de tous les éléments en font un jeu prenant.

the-gohu84
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

C'est simple cela fait 4 ans que j'y joue et je ne m'en lasse pas il a peut être des graphismes un peu "cartoon" mais ça lui donne un style, après pour les 13 euros par mois vous direz au début qu'il est un peu cher mais quand on y pense pour un loisir ce n'est pas très cher quand on compare avec un autre jeu où on va y passer 20h grand maxi pour 60 euros. Bref le jeu est énorme et ne cesse de s'améliorer avec les extensions

Merce Blizzard :)

_Sangoku29_
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment beau, des quêtes a ne plus pouvoir les compter. Monter un personnage du niveau 1 a 80 est rapide mais au niveau 80 on s'ennuie car il faut faire des donjons et encore des donjons pour avoir un stuff acceptable. Et a chaque nouvelle extension, on recommence les nouveaux donjon et raid.
On tourne en rond au final a part si on aime faire des rerolls.

Nico6175
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Sans doute un des meilleurs mmorpg actuel( voire le meilleur ), un monde énorme, le JcJ est très bien fait, des donjons variés, des très bons graphismes, des nouveautés chaques mois, des évenements fréquents et une assitance toujours a votre écoute seul petit point négatif le prix mais bon on ne paye pas pour n'importe quoi.

Nakalololo
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Il n'est pas n°1 des MMO pour rien. :)
La lassitude du jeu m'est venue au bout de 2ans, et avec l'annonce de la nouvelle extension, la flamme à été ravivé en moi.
La lore est très belle et très complète.
Un grand, très grand jeu !

Onilinkk
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Le test juge le jeu, pas le prix pour ceux qui n'ont toujours pas compris...Sinon sur WoW j'peux dire qu'en 2 mois et demis je suis arrivé lvl 80 puis j'ai fais du pvp et j'ai tuais des mobs mais du jour au lendemain j'me suis lassais et j'ai arrêté =/.

Rectamas
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Assez déçu.Etant fan de Warcraft III RC / TFT,les boss ne servent aujourd'hui qu'à de la chair à canon sans puissance ou alors on les réanime car "Haha bande d'idiots j'ai une pierre de rez dans la manche !" et les devs n'ont pas l'air d'avoir d'idées pour mettre en scène des nouveaux boss,on est censé être dans un MMO RPG.
La communauté est aujourd'hui très peu respectueuse des autres, n'hésitant pas à lâcher un "tg noobie" car vous donnez votre avis qui est contraire à une tierce personne ou car vous demandez simplement quelque chose en raid.
Le Gameplay s'est,malgré tout, amélioré. Au départ, on était plutôt dans les quêtes "Tuer X monstres Y fois et vous saurez Z récompenses" où il n'y avait aucune raison de le faire "bouh ils sont là faut les tuer" alors qu'à WOTLK les développeurs ont comme même chercher à donner un fond aux quêtes et les ont varié notamment avec l'apparition de véhicules.Un des derniers bons points du jeu, mais bon ils n'ont pas chercher à améliorer les vieilles quêtes et donc dégoutant un peu du rerollage où il faut taper,taper,taper,taper et ... TAPER !
En bref, WoW s'est tassé avec le temps et un MMO qui promettait sombre peu à peu car malgré les chiffres des 11 millions de joueurs dit, je me demande combien sont réelement connecté tout le temps...
Avis d'un joueur qui a arrêté après 3 ans 1/2 sur le jeu.

assassingreed
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Jeu excellent, les bon point: 1-une immersion incroyable, des cimetieres, jungle, bois, peninsule devaster, foret hantée bref un jeu immersif sauf pour les quetes, 2- jouabilité c'est un mmo rien a dire! 3- graphismes est oui c'est pas exceptionnel mais blizzard a penser a nous mettre un jeu pas tres réussie graphiquements pour que nos ordi le fasse bien tourner!!!
mauvais: 1- communauté quelques fois facheuses. 2- prix 12 euro par mois c'est la loi d'un mmo (warhammeer, lotr online etc)
donc un bon jeu bien rafraichissant et tres immersif bien jouer blizzard ^^

fatjacquie
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Ce jeu est la perle des MMORPG, seul inconvénient, son prix. Le gameplay est parfait, les graphismes faut aimer ( moi j'aime ), les classes nombreuses et variées, on découvre le monde immense au fil des quêtes, le pvp est extra avec les arènes, bref ce jeu n'est comparable à aucun autre MMO.

Posté le 02 août 2009 à 00:00

Désolé de faire baisser la moyenne de ce jeu...
Mais, bien sûr, il y a une raison à ma note :
-Premièrement, je tiens à signaler que je n'ai jamais joué en serveur officiel à cause des prix exorbitants, c'est donc en ayant roulé ma bosse sur Darluok, WoW-Mania, World of Warriors et Ivalice, que j'ai testé ce jeu.
Je pense que ce jeu à été conçu à 100 % dans un but commercial ;
le jeu est si simple et rapide à prendre en main, pour les Hard-Gamers, c'est déjà un mauvais signe ! Il y a peu de choix d'apparence pour les personnages, ce qui fait qu'on croise des clones au début, mais heureusement, cela diminue vite avec le temps, car le stuff nous permet de différencier les joueurs.
Même problème que la plupart des MMORPG, 50 % des quêtes sont insipides "Tuez un nombre X de monstres Y et vous recevrez Z récompense !".
Il faut tout de même avouer qu'il n'en est pas de même pour toutes les quêtes, certaines sont innovantes (aller chercher un trésor au fond de l'eau, visiter une grotte...).
Trop de mobs sont repris tout au long du jeu, même s'ils sont nombreux : Jeune loup, jeune loup sauvage, loup sauvage,loup galleux, coyote, chef de meute coyote, loup redoutable affamé...

flyette
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Je lui met la moyenne . Déjà, le graphisme est surprenant malgré tout ce que les gens pourront dire. Malgré tout, le problème est que nous somme vite coupés du monde en commencant à jouer à cela. Payer TOUS les mois 12 euros, pour 31 malheureux petits jours. Les gens sont parfois peut-être un peu trop dur, sans coeur & ne cherche pas à savoir si on débute ou non. Cela me laisse sans voie... Mon 10 est bien mérité...

killmow
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

J'en entendais parler depuis si longtemps...
Finalement on m'a prise au dépourvu en m'activant un compte sans que je le sache et au final je passe plus de temps dessus que cette personne elle-même. Un jeu accrochant, pour ma part tres bon!

Hbl-The-Best
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Excellente jeu, ce qui m'a empêché de mettre 20 ce sont les Graphismes qui pourraient tout de même être mieux, mais bon, ce n'est qu'un détail, ce jeu m'a littéralement scotché sur ma chaise de bureau dès les premières minutes... Bravo Blizzard. ^^

Anjws
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Facile à comprendre, plein de sorts, une multitude de quetes,la facilité de jouer en groupe et de faire des instances qui ne sont ni trop courte ni trop longue.Des capitals fidèles aux races et à l'histoire un pvp pas très évolué mais ça suffit pour s'amuser.Un des meilleurs MMORPG à ce jour.

Shadow6666
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

On ne peut pas juger ce genre de jeu en un jour! Évidemment tu est lvl 6 avec ton petit perso tu vas t'ennuyer, mais ce qui compte, comme dans TOUS les autres jeux, c'est de le finir car lorsque vous atteignez le lvl 80 c'est un pur bonheur: instances a foison, réputations a augmenter, Champs de Bataille variés,... Le jeu prend toute son ampleur a haut niveau.

Alors ceux qui disent "oué mé eu c toujour paréil" eh bien évidemment! Vous connaissez UN jeu qui innove pendant son déroulement? Les sims? Toujours le même métro boulot dodo. les FPS? je tire partout. Stratégie style Age of Empires? Péons qui amassent le bois, l'or et la nourriture armée et je te tape. RPG? Je tape et je monte en niveaux. Aucun jeu ne présente d'innovation en son cours, donc ne critiquez pas sur ce point.

Un mauvais point: le prix. Les jeux a acheter sa passe (environ 24€ le jeu + la premiere extension et une trentaine d'euros pour la seconde) mais l'abonnement... 10€/mois c'est assez cher quand même...

Mais sinon des graphiques très beaux (j'ai vu ici "graphiques de PS1" mais le gars qui a mis ca était bourré ou défoncé j'ai des screenshots MAGNIFIQUES de couchés de soleil, de prairies qui s'étendent, de paysages fantaisistes,...

Sa va faire un an environ que j'y joue je suis très content.