16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Skyline93
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Je ne pouvais sortir d'une période de jeu de plusieurs années sans donner mon avis.
Un monde immense, une communauté non moins nombreuse, un pur régal.
Chacun y trouve son bonheur en choisissant son personnage, sa classe, ses talents,...
Bref, une légende qu'il n'est plus nécessaire de présenter.

ATWA2
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le message précédent. Pour l'un des jeux les plus attendus au monde en ce moment on peut se demander où ce jeu est fantastique ou exceptionnel. Déjà les graphismes n'ont rien d'extraordinaire pour ne pas dire médiocre pour un jeu de 2005. L'esprit enfantin du jeu en fait vraiment un jeu de débutant, qui sur ce point est un très bon jeu, mais bon ça devait être un événement dont tout le monde se souviendrait. Moi je me souviendrais surtout de ma déception pour mes euros :-(. Enfin ce que je ne comprends pas c'est les notes de 20/20 je trouve ça extrêmement exagéré car déjà 18 ça me paraissait un peu trop mais 18 selon l'avis de chacun c'est encore raisonnable. En tout cas moi je n'ai pas mis 0/20 jusque parce que je n'ai pas aimé. Toujours est-il que quoi que l'on pense du genre de ce jeu il faut quand même avouer que la critique que j'ai faite reflète les gros défauts du jeu qui pour moi ont tout gâché - encore eut-il fallu qu'il y ait quelque chose à gâcher. Bon je ne vais pas m'éterniser je résumerai en disant que le niveau du jeu était trop "puéril" et que les graphismes n'étaient pas beaucoup travaillés. Bye.

Absynthe_
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est chère, avec abonnement, alors si c'est pour avoir des graphismes très moyens ( modélisation des personnages ratée qui plus est ), un gameplay pas très accrocheur, des premiers niveaux plus qu'obsolètes et ininterressants, je ne vois pas l'interêt. Certes le contenu est assez énorme et la map est grande, avec des environnements variés. Mais pour ce qui est du reste, ça n'en vaux pas le coup.

SoraPayne
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

ce jeux est tout simplement une machine a dépenser en plus les graphisme sont nul le gameplay pourrie et les prix du jeu normale ... + les extension sommes astronomique ce jeu est juste du foutage de geule !.

juge-96
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Après plusieurs années de ma jeunesse passé à critiquer le jeu comme étant une arnaque totale, après l'avoir testé plusieurs fois périodiquement à bas level et après plusieurs années à faire d'autres MMO, je me décide enfin, à 18 ans, à tester le jeu sous toutes ces formes avec tout ces mécanismes et jusqu'au level maximum. Graphiquement le jeu possède un style bien à lui qui fût repris à plusieurs reprises par d'autres MMO comme par exemple Allods. Pourquoi ? Deux raisons à cela, la première c'est que du coup le jeu vieilli moins vite grâce à ces graphismes cartoons. La deuxième c'est la popularité du jeu. Mais bon nous ne sommes pas là pour parler d'Allods. Le level design du jeu est juste excellent car bien détaillé/inspiré et réussi à créer une ambiance Dark-Fantasy qui en attirera plus d'un, dont moi. La bande son quand à elle est vraiment excellente avec des musiques qui correspondent très bien à l'univers et qui sont agréables. On sent un réelle travail derrière. Malheureusement le jeu nous obligeant parfois à pex, je peut vous dire que la musique de fond rend ces séquences de jeu ennuyantes. Je vous conseils donc d'avoir beaucoup de sujets de conversation si vous êtes en groupe ou des musiques pour ces moments. Le scénario lui est complètement absent... ou presque. Certes les amateurs de l'univers des jeux Warcraft comprendront tout mais les autres pas trop. Le jeu possède un Univers très bien construit qui se suffit à lui même, mais de là à parler de scénario non. Il faut chercher dans les jeux Warcraft pour le connaître. Il y a cependant les donjons qui disposent d'un légers scénario et les quêtes qui sont bien écrites. Le gameplay du jeu quand à lui est juste géniale, proposant 9 classes différentes avec 3 spécialisations chacune, donc 27 rôles et façons de jouer différentes. Le jeu propose énormément de quêtes (qui malheureusement pour 70% d'entre elles sont du bashing de mobs), des donjons à foison qui sont plaisants, des Raids jouissifs, des fonctionnalités de Guilde variées et utiles, un PVP présent et bien gérer, des villes parfois ridicules mais primordiales (Orgrimmare est la capitale de la Horde et pour moi c'est une vrai ville et non juste 3 maisons posés au milieu de nul part avec 5 PNJ), des montures volantes ou non bien dessinés, des mascottes, plusieurs races, des arènes, une optimisation de personnages assez avancées et accessible, des métiers rentables à monter en niveau, ect... Et tout ça pour des milliers d'heures de jeu ! Bref, un contenue monstrueux parsemé dans plusieurs territoires variées et parfois vraiment jolies. En conclusion, selon moi, WoW est un jeu que je conseils vraiment aux joueurs PVP car il (le PVP) est bien travaillé et qu'au final le PVE sert plus de préparatifs au PVP. Le jeu propose un contenue certes très grand et il est de qualité mais en aucuns cas cela ne justifie l'abonnement du jeu ! Le jeu aurait pu ce contenter d'un model économique du type : il suffit d'acheter le jeu une fois et c'est fini. Si aujourd'hui des MMO arrivent à exister en étant gratuits, ne me dite pas que WOW ne pourrait pas survivre en proposant ce type de model économique ! Surtout vu sa popularité et l'influence dont il a fait preuve à travers des milliers de MMORPG. Pour moi le jeu est de grande qualité, mais entaché par ce capitalisme (Il faut acheter le jeu + les extensions (je compte WOD) et payer l'abonnement, ce qui revient à 260 pour jouer 1 ans)

Shockwaves_
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

A l'heure où je poste ce commentaire, les graphisme de WOW sont dignes de la psp et tout le monde sait qu'un PC est largement mais largement plus puissant qu'une PSP graphiquement parlant. De 2, ils ont un peu exagéré sur le pegi 12+ à la limite 7+ conviendrait bien pour ce jeu mais je ne vois pas ce qu'il y a de violent dans WOW, sérieusement, tuez des poules, des sangliers n'est vraiment pas horrible. C'est carrément pas réaliste, il n'y a pas de sang dès qu'on tue une créatures ! Et pour finir ... Ce jeu n'a aucun but ! Tu fais des quêtes comme un boulet sans savoir pourquoi. En plus les quêtes sont limitées, foutage de gueule, quand j'avais commencé mon gnome, ma 12ème quête c'était de ramener de l'eau chaude à un autre gnome. Comme si le pnj qui m'a donnait la quêtes ne pouvait pas le faire lui même.

Mako-
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

WoW est enfin arrivé !
Enfin arrivé...
Ca fait belle lurette que "Les vieux briscards du genre" on downloadé la bêta pour se faire une idée.
En fait WoW est un bon jeu. L'ennui, c'est qu'il s'éloigne du concept MMORPG de base qui est le "RP" (Role Playing). Le seul but dans Wow c'est taper sur tout ce qui bouge pour xp comme un malade.
En plus, la création du perso est vraiment très limitée (franchement le moins limité après lui c'est FF CC...). Prenez les humains par exemple. Z'avez le choix entre un gros bourrin (c'est peu dire) ou une fille, on a l'impression qu'elle n'arrivera jamais à tenir un épée correctement.
Ensuite, le testeur dit que le jeu est simple. Je crois justement que c'est ça le problème. C'est tellement simple que rien que la bêta du jeu permet de s'en lasser.
En fait on joue à ce jeu pour ne pas jouer en fait. Rien que pour passer un moment sympathique à buter du monstre, avec un perso qui ne nous correspond pas du tout, et un gameplay ultra basique.
C'est encore un RPG qui n'a d'RPG que le nom.
Mais à part ce détail qui rebutera les "vieux briscards du genre"...c'est un bon jeu...digne de l'esprit salle de LAN...

John_Doen_77
Posté le 22 juin 2020 à 16:59

Donnez votre avis sur le jeu , son graphisme et bien encore avec un système qui nous force à donner un avis et avec lequel ya pas moyen de noter tranquillement

gatsouman
Posté le 26 mars 2019 à 18:03

je mets un 16 uniquement via mon expérience de jeu de l’époque.
la note ne serait pas pareil si j'avais rencontré d'autres personnes ou accédé-crée d'autres guildes. le jeu initial était très différent de ce qu'il est devenu maintenant, donc inutile de comparer d'autant que bfa ne m’intéresse pas.
- niveau pexing-leveling c’était dur, frustrant, il fallait monter des groupes pour quêter mais cela faisait parti de l’expérience de jeu et au final on en sortait avec une certaine fierté d'accomplissement. la partie level 60 était une autre part du jeu et dépendait de la capacité a s'adapter a une guilde ou pas, a gérer sa classe un minimum, a s’être bien "socialiser" durant la première phase et a avoir un minimum de "disponibilité" (le nerf de la guerre de wow vanilla)
sans cela, le jeu se bornait a ne faire que des petits donjons et quelque fois des raids en pick up, voir du pvp en pick up pour les plus masochistes.
- niveau graphisme, très dessin animé, pas très riche nous dirons.
- jouabilité accessible, pour peu de comprendre le rôle de sa classe, tant en pve qu'en pvp.
l'équilibrage des classes ayant toujours été un sujet "a risque" et mal géré par blizzard.
ma note reflète donc cette expérience de wow en raid hl, l'aspect social était présent et une mauvaise réputation pouvait vous amener reroll sur un autre serveur ...

l'annonce de wow classic risque d'attirer du monde au début, mais j'ai bien peur que le temps n'ait raison des plus vaillants, les départs seront bien plus durement remplaçable qu'a l’époque.

omegadark111
Posté le 23 janv. 2018 à 13:37

Depuis son apparition en 2004 il ne cesse de nous surprendre avec des cinématiques de loin les plus belle que je n'ai jamais vu (même la cinématique de 2004 claque) une histoire incroyable bref je vais pas m'éterniser car il y a beaucoup trop de choses à dire sur le meilleur MMO de tout les temps et je pense qu'il restera le n°1 jusqu'à la fin de ce monde XD (t'y a pas jouer va tester sinon tu risque de rater ta vie ^^')

TonGlob
Posté le 19 janv. 2018 à 10:04

Après 8 ans de gaming je me suis dis qu'il fallait se mettre à Wow. Donc j’achète le jeux de base et après plus de 20h de jeux je suis clairement déçu. Une lassitude m'a très vite pris en raison d'une non difficulté, entre mon niveau 1 et 60 j'ai toujours tué les mobs en 1 coup max. On rajoute à cela des quêtes fedex et un monde bien vide sans joueur, dommage. Le seul point positife reste l'univers qui a une vraie mythologie mais il faut accepté de subir le jeux pour atteindre les hauts niveaux, je n'ai pas cette patience.

RinRyuji
Posté le 09 nov. 2015 à 22:39

Ce jeu est sûrement le meilleur MMORPG médiéval fantastique jamais créer de l'histoire. Mais certains détails reste à corriger et aussi le style de combats si il pouvait être un peu plus fluide avec des graphismes améliorés,je sais ce n'est pas simple à faire mais ce serais mieux mais bon je ne suis qu'un passionné d'univers médiéval fantastique mon avis compte parmi tant d'autres.

Flaviennulli
Posté le 27 oct. 2015 à 11:45

Premier MMORPG que je joue, est franchement toujours le meilleur. Une diversité incroyable de contenus, des tonnes de joueurs, des paysages magnifiques et un gameplay révolutionnaires pour l'époque.

-W9
Posté le 27 juil. 2015 à 09:26

Sûrement le meilleur MMO de tout les temps a mon sens. L'histoire est riche et complète, Blizzard m’épatera toujours autant.
Les graphismes cartoonesque rend super bien. La bande son est juste ma-gni-fique, il m'arrive de m'endormir avec l'OST dans les oreilles. Les personnages sont bien fait, ils ont leurs caractères a eux, bref. BGE a mon goût.

wilowss
Posté le 01 mai 2015 à 20:06

Pourquoi je ne met pas 20 ?
car il y'a eu la disparition des arbres de talents, les donjons se terminent en 15-20 min contrairement a avant on on mettait 1 h ( ca fait 6 ans que je joue) et le fait de ne plus devoir acheter les flèches pour les chasseurs ou les techniques chez les maitres de classes malgré cela l'histoire est époustouflantes ,les quetes légendaires ultra, les raids géniales etc..., je recommande ce jeu malgré son coté fortement addictive

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70