The_Voltis
Posté le 02 sept. 2021 à 14:55

Après seulement quelques minutes de jeu, j’ai tout de suite trouvé les problèmes de ce jeu.

1. Sa lenteur.

Le jeu est lent, rien pour nous donner envie d’aller plus loin, la musique n’aide pas vraiment.

1. Son game design

Le jeu est loin d’être moche, mais les graphismes sont répétitifs à en mourir. On dirait que chaque chapitre a 3 textures différentes

1. Le gameplay

Le gameplay est très simple à comprendre. Il faut réussir à aller à l’autre bout du parcours tout en allumant les bougies mais ... allumer les autres bougies ne sert a rien. Les laisser allumée ou éteintes ne modifie rien au gameplay. La seule originalité est le fait que l’on puisse prendre feu pour voir les coins sombres de la map

1. Le sound design

C’est très simple. Raté. La musique est très (trop) discrète et au moment de rédiger le test je ne peux même plus dire si elle existe. Quant aux sons de manière générale, les bruits de pas sont tous les mêmes. Dans le premier chapitre par exemple, seul deux bruits de pas son présent : Quand on marche sur du bois, ou quand on marche sur autre chose que du bois.

1. Les options

Les options sont réduites au minimum. Les options sont d’ailleurs dans la catégorie "Aide". Il y a une option pour la luminosité d’ailleurs ... alors que le jeu a comme thème la lumière. Pousser la luminosité au maximum permet donc de gagner à coup sûr (ou presque)

Pour reculer, le jeu est bon, aucun bug, clair, etc. mais il a été mal pensé et bâclé. Je n’ai, pour ma part, même pas commencé le 2e chapitre tellement j’ai été lassé. Ce jeu convient aux enfants (13 ans grand max) mais après il devient inintéressant

gratuis
Posté le 16 févr. 2018 à 11:21

(Version PC)

De déception en déceptions.
1 - On retrouve (toujours le même problème des américains) des contrôles qui se font avec W, A, S et D.
Tous les humains sans handicapes des mains vont galérer car c’est impossible.

2 - Le jeu est conçus pour une manette Xboite mais même là, il galère puisqu’il ne prend pas en charge tous les boutons (“Retour“ par exemple) donc on doit repasser par le clavier.
Résultat il ne s’en sort pas avec le clavier mais il ne s’en sort pas n’ont plus avec une manette.

3 - Aucune gestion du son.
On doit repasser par le bureau et le “mélangeur de volume“ plusieurs fois pour arriver à ses fins.

4 - L’ambiance est très jolie mais l’histoire est ridicule et on ne s’attache pas au perso...

5 - Pas de sauvegardes avant d’avoir fini un chapitre complet.
Comme je n’ai pas que ça à foutre...

Un beau jeu a la base mais fabriquer avec une main dans la braguette... Dommage