Deep Sky Derelicts

Avis Deep Sky Derelicts sur PC

1 note

Abe_59
Posté le 05 oct. 2018 à 20:23

Dans Deep Sky Derelicts on contrôle une équipe de personnages ( trois ), dont le but est d'explorer des épaves de vaisseaux spatiaux afin d'en extraire des données pour retrouver le "vaisseau mère". Les dites épaves sont bien sûr truffées de dangers, et il faudra combattre pour en voir le bout. On se déplace à bord de chaque épaves via une cartes découpée en de nombreuses cases, qui peuvent abriter des pièges, des ennemis, du loot et/ou des condition spéciales ayant divers impacts sur votre exploration et les combats. Chaque action, déplacement et tour de combat consomme de l'énergie, ressource nécessaire à votre survie dans cet environnement dangereux.

Le gameplay des combats repose sur un système de cartes. Chaque pièce d'équipement donne des stats mais également diverses cartes aux effets et à la puissance variées, il ne faudra donc pas simplement équiper les pièces ayant les meilleures stats mais également faire attention à garder un deck cohérent par rapport à ce qu'on attend de nos personnages et aux divers synergies crées par les points de talents distribués ( évitez les personnages touche-à-tout, ils seront au final mauvais en tout ).

Au final le jeu est plutôt sympathique, assez joli et doté d'une OST vraiment cool, mais il souffre tout de même d'un manque de renouvellement dans les environnements et le bestiaire, ce qui peut le rendre un peu lassant à la longue.
A l'heure actuelle l'équilibrage n'est pas génial non plus, certaines classes sont complétement fumées alors que d'autres sont vraiment moyennes, le jeu peut donc être vraiment très simple selon la configurations d'équipe choisie ( j'ai dégommé le boss final en genre trois tours ).

Ces petits points négatifs sont regrettables mais n'entachent finalement pas trop l'expérience, si vous voulez un Darkest Dungeon dans l'espace et avec des cartes, foncez :ok:

Abe_59
Posté le 05 oct. 2018 à 20:23