13.3/20

Soryu96
Posté le 20 déc. 2020 à 07:38

Un fiasco !
Je compatis pour ses développeurs passionnés obligé d'arrêté l'exploitation de leur jeu à cause d'une autre société qui non seulement ne fait pas son travail mais finit par leur voler leur argent. Scandaleux ! Cependant, Je pense que le jeu n'avait pas intégré d'élément assez scripté pour pouvoir plaire à un plus grand nombre. Ceci dit il avait quand même une bonne ambition avec la création des Châteaux par guilde & la liberté que cela procurait.
Merci Bobik & son équipe pour avoir construit la franchise Life is Feudal.

RiP MMO.

ombror38
Posté le 19 avr. 2019 à 16:58

J'ai dû jouer plus de 3000h sur LiF your own et bien 500h sur le MMO V1. J'ai arrêté y'a un moment, donc pas testé les derniers patch et les éventuelles améliorations. Ce jeu a un potentiel absolument énorme. Tant de choses sont possibles dans ce jeu, on a une telle liberté, ça pourrait tellement être un des meilleurs jeux de tous les temps... Malheureusement les dev sont des incompétents notoires qui mettent 3 ans pour ajouter une fonctionnalité mineure qui se code en 30s ou corriger un bug majeur qui pourrie l'expérience de milliers de joueurs. Ils vont parfois remodeler un truc qui marche très bien et le changer en moins bien plutôt que de bosser sur les bugs existants (et très pénalisant comme les plantages, les lags, les déco, les crash serveurs, les hitbox moisies, les pertes de chevaux aux changements de serveurs...) ou les fonctionnalités attendues par la communauté.

Ce jeu, quel dommage, il pourrait être tellement parfait ! Son plus gros défaut, en dehors des lags, déco etc (qui se sont peut être améliorés depuis que je joue plus) est son manque de contenu. Ce jeu se veut être un mmo, et il n'y a que 16 armures différentes en jeu... Il n'y a pas de quêtes, pas d'objectif... Un immense bac à sable avec juste du sable. Donc en général, les gens viennent, ils passent des mois à crafter, construire etc, font un peu de combat pvp puis quand le chateau est construit, ben y'a plus rien à faire. On peut pas passer 8h par jour à se battre, impossible dans ce jeu (perte de skills, perte de stuff, temps de guérison, débuff à la mort). Oui 8h par jour, car faut jouer minimum ça juste pour monter une compétence de 0 à 30 (max 100) et des mois et des mois d'auto clic sans cerveau pour arriver à 100, ce qui est le but de tout artisan. Ils ont voulu forcer les joueurs à jouer plus, en rendant le jeu difficile à l'extrême, pour tenter de garder les joueurs sur le MMO, mais ça va au détriment du plaisir, du gameplay, de la logique même parfois.

On ne force pas les joueurs à rester par des mécaniques stupides de farming, on motive les joueurs à rester avec du contenu, des objectifs, des animations etc... Ici ils ont construit un des plus beaux bacs à sable du monde, mais dedans y'a que du sable, pas d'adulte qui surveille, pas de pelle ou de seau, rien, juste le sable, démerde toi avec ça...

Si vous ne pouvez jouer que le soir après le taf, oubliez ce jeu, après 6 mois vous aurez juste fait une cabane en bois, rien d'autre. Si vous êtes un farmeur chinois forcené sans taf ni famille, que vous jouez en groupe avec des potes, vous allez vous régaler. Mais sachez que tout est hardcore, et que les dev codent avec leurs pieds (et ils gardent leurs chaussures en plus).

Pour le plaisir que j'ai pris sur ce jeu (sur YO surtout car quasi pas de lag ni déco, parce que la cata du MMO...) je pourrais mettre 20/20. Pour les bugs atroces, la lenteur à les corriger, les choix illogiques des dévs, les choses mal pensées etc... je pourrais mettre 0/20 tellement je me suis énervé contre eux, leurs choix et leurs (in)compétences en codage. Donc en moyenne je mets 10.

Soryu96
Posté le 20 déc. 2020 à 07:38

Un fiasco !
Merci Bobik & son équipe pour avoir construit la franchise Life is Feudal.

RiP MMO.

ombror38
Posté le 19 avr. 2019 à 16:58

micko78200
Posté le 18 avr. 2018 à 20:44

Que dire de ce jeu, eh ben moi je trouve qu'il tiens ces promesses, certes y a des bugs des lags mais faut pas oublier qu'on est en phase de test.

Les compétences sont très détaillés et on peux choisir une voie a fond ou bien plusieurs au choix du joueurs, on même faire diminuer une voie pour en apprendre une nouvelle sans changer de personnage donc c'est assez bien (pas besoin de gérer 50 persos.

Même si le jeu est axé PVP, les joueurs PVE peuvent trouver leur compte si ils sont dans une guilde assez importante. Ca fera bientot 3 semaines que j'ai le jeu et je ne peux plus m'en passer, le départ est un peu difficile a prendre en main mais une fois bien acquis les mécanismes du jeu, celui ci n'aura presque plus de secret pour vous.

Il peut se jouer en solo mais vous serez vite limité par le choix de votre personnage car vous ne pouvez pas faire toutes les voies mais le but du jeu est de jouer a plusieurs.

L'essayer c'est l'adopter :)

concourseeeeo
Posté le 24 févr. à 14:47

Titre : Plongez dans l'Aventure Épique de Jougronier - Votre Guide pour Commencer !

Salut à tous,

Je suis ici pour partager avec vous tout ce qu'il y a à savoir sur le monde incroyable de Jougronier, un MMORPG qui a capturé l'imagination de nombreux joueurs à travers le globe. Que vous soyez un vétéran des jeux de rôle ou un nouveau venu dans cet univers fascinant, Jougronier offre une expérience riche et immersive qui mérite d'être explorée.

Qu'est-ce que Jougronier ?

Jougronier est un monde ouvert, peuplé de créatures mystiques, de paysages à couper le souffle, et d'histoires profondes. Avec ses diverses classes de personnages, telles que le Magicien Céleste, le Guerrier Lunaire, le Voleur Argentique, et le Barde Lunaire, il y a toujours de nouvelles stratégies à découvrir et des compétences à maîtriser.