17.7/20

LeMecAuChomage
Posté le 06 nov. 2021 à 18:03

Beaucoup de personne trouveront ma note un peu excessif pour un jeu de ce style la, mais ce n'est que personnel.

J'ai adoré m'incarner dans les souvenirs/rêves/traumatismes? de Madotsuki; je ne saurais décrire le jeu dans son ensemble, étant donné qu'il n'ya pas de but précis, on pourrait même s'ennuyer et supprimer le jeu

Pour ma part ça n'a pas été le cas, j'ai passer un moment inoubliable à expérimenter un tel jeu.. j'ai ressentis pas mal d'émotion et je sais pas si c'est une histoire vrai..

sencherry
Posté le 15 juil. 2021 à 14:41

J'ai énormément aimée ce jeu, peu de personne le connaissent comparé a sa qualité, il peut avoir l'air d'un simple jeu 2D en pixel comme il en a des tas, mais l'histoire que nous raconte Madotsuki, la petite fille avec des couettes que l'on contrôle, est profondément lié a la solitude, l'enfance, l'horreur, pas simplement aux rêves d'une enfant. Bien qu'il n'y ai pas vraiment de but au jeu, appart ramasser les différents effets et se promener dans les rêves, ce jeu n'ennuie pas, regorgeant de monde caché et d'histoire. En traversant les différents monde et mini-monde du jeu, on comprend que l'imaginaire de la petite fille dépasse se que l'on pouvait penser. Dans ces mondes vides, avec une musique répétitive et étrange, on ressent une profonde solitude, et parfois, des moment de tendresse et de chaleur nous ramène dans l'esprit d'une enfant ne demandant que de l'amour.
Je vous conseille fortement ce jeu qui est gratuit sur Steam.

LeMecAuChomage
Posté le 06 nov. 2021 à 18:03

sencherry
Posté le 15 juil. 2021 à 14:41

Je vous conseille fortement ce jeu qui est gratuit sur Steam.

febrezecbon5
Posté le 24 oct. 2023 à 16:22

C'est + qu'un jeu, c'est de l'ART

Alors si vous voulez voir les théories à propos de ce jeu elles sont assez sombre (âme sensible s'abstenir) au delà de ça, l'ambiance de solitude mais aussi de joie que propose ce jeu est incroyable

Ce jeu est un paradoxe à lui tout seul, il est facilement interprétable comme un jeu mignon, mais en même temps y'a plein de petit signaux qui montre une histoire très sombre derrière

Je mets un 19 pour l'immense expérience psychologique qu'arrive à proposer ce jeu aux gens qui ont sont réceptive

Le sentiment de mal être que tu as en y jouant est vraiment intentionnel

Le développer Kikiyama est très silencieux et n'a jamais parler de ce jeu, ça laisser encore + de mystère

PS: Le jeu est sortie le 26 juin 2004 et non en 2018, il a su traverser le temps :oui:

OST 20/20
JEU 18/20