12.5/20

Coastal-Dream76
Posté le 25 janv. 2018 à 21:33

Ce DLC manque d'ambition, sur tous les plans. Il se laisse boucler sans déplaisir particulier (enfin pour peu qu'on en attende rien de particulier) mais le contenu relativement banal qu'il offre n'est pas à la hauteur du prix affiché ne serait-ce qu'en le comparant au jeu de base. Là où ce dernier offrait environ 80-90h de jeu pour 50€, ce DLC en aligne 5 pour 10 balles.

Le gameplay ne change pas vu que les mécaniques du jeu original sont simplement portées dans une nouvelle région : Le Sinaï. Seules les zones changent mais le reste c'est la même chose : tanières à décimer, camps à infiltrer, capitaines à occire (va là-bas, tue ; va là-bas, tue, etc...), trésors à piller (qui a dit pas de collectibles dans le jeu de base déjà?) et quelques quêtes sympas mais qui ne justifient jamais les 10€ demandés.

Le DLC accuse une véritable paresse d'exploitation scénaristique avec le développement d'une confrérie qui peine à ressortir tout au long des quêtes qui y sont liées, donnant une vraie impression de survoler encore une fois les origines de cette confrérie qui tenaient sur les trente dernières minutes du jeu de base. J'ajoute que vous ne mettrez certainement pas cinq heures pour venir à bout des quêtes sur la confrérie ce qui renforce encore ce sentiment de survol.

Ubisoft nous gratifie d'un DLC paresseux qui ne se foule jamais et se contente du strict minimum. Ils auraient mieux fait de l'intégrer au jeu de base ne serait-ce que par respect pour le développement de la confrérie afin d'éviter cet arrière-goût de contenu retiré du jeu original vendu par la suite. Il va sans dire qu'Ubisoft a tout simplement intérêt à se sortir les lames secrètes du c*l pour le DLC de Mars parce que pour l'heure, je vois vraiment pas comment on peut justifier l'achat d'un Season Pass dont je le rappelle la valeur officielle est de 40€. Va falloir trouver mieux que des tenues et du remplissage artificiel.

devildragueur
Posté le 25 janv. 2018 à 18:25

Hello! Je suis assez d’accord avec le test de JVC, cet add-on aurait pu proposer un contenu plus conséquent. Au jeu de base, j’ai mis 18. Pour noter cette première extension, je me base uniquement sur ce qu’elle amène en plus par rapport à l’histoire principale. Pas sur les performances techniques ou autres.
Bref, on retrouve globalement le gameplay habituel, rien de spécial n’a été ajouté si ce n’est de nouvelles armes et tenues. Rien de dingue en soi.
L’histoire est sympa, elle étoffe un peu le scénario original, bien évidemment en se concentrant sur la confrérie des Assasins tout juste naissante. Malheureusement, nous n’apprenons rien de bien fou non plus. Bien que les missions soient sympas à faire, les cibles sont quant à elle assez lambda, on n’a pas le temps de rentrer dans l’histoire, dans le contexte. Car au final, cette extension se termine en 6h environs. Pour 10€, ça va encore, mais il faut pas moins!
C’est assez dommage car le monde proposé par ACO est plein de potentiel, la carte est très belle et très grande. Malheureusement, tout ceci n’est pas assez exploité.
J’espère que par la suite, ils vont régulièrement rajouté du contenu. Idéalement pouvoir construire et gérer son propre QG!
Bon jeu!

Coastal-Dream76
Posté le 25 janv. 2018 à 21:33

devildragueur
Posté le 25 janv. 2018 à 18:25

Bon jeu!

-wise-
Posté le 26 janv. 2018 à 13:12

Le principe de faire une ellipse de quelques années pour revoir notre Bayek, qui nous a déja enchanté au moins 60 heures à ce stade là, est simple mais vraiment sympa.
Après c'est en effet un DLC des plus classiques avec à nouveau les mêmes choses à faire, ce qui n'est pas déplaisant en soit.
La durée de vie est proportionnelle à la taille de ce Sinaï donc des plus moyennes. C'est à peu près correct vu le prix.
A réserver aux fans donc, car ni novateur ni forcément indispensable surtout qu'il n'y aura pas de grosses révélations au contraire de l'histoire principale.
Mais c'est déjà mieux que de nous pondre des skins et autres bonus lambdas dont on se fout éperdument.

XxDannyWolfxX
Posté le 26 janv. 2018 à 03:56

DLC déçevant.

Scénaristiquement, ce DLC est dénué d'intéret ; il ne parvient a aucun moment à capter notre attention et n'apporte quasiment rien à l'histoire du jeu de base. Les nouveaux personnages, alliés comme ennemis, sont tout aussi inintéressants. Aucun attachement ou même simple sympathie pour les alliés. Ils se contentent d'être présents et de faire mine de nous épauler. Strictement aucun charisme ou sensation de menace de la part des nouveaux méchants. Le DLC se contente de nous dire d'eux qu'ils sont très très méchants car ils tuent et innocents, et nous demande de les tuer. Les fameux moments de confession après leur mort sont d'ailleurs tous complètement baclés dans ce DLC. On sent que c'est là juste par ce que c'est du Assassin's Creed et qu'il doit y en avoir.
Aucune nouveauté du côté des objectifs de quête. C'est la même chose que dans le jeu de base.
Méta-histoire totalement absente.

On découvre tout de même avec plaisir le Sinai, et ses monuments impressionnants qui méritent d'être vus.
Ce n'est pas une surprise, c'est toujours aussi magnifique visuellement. C'est ce qui fait que je ne met pas une note en dessous de la moyenne. La découverte d'un nouveau lieu est, pour moi, le seul gros point positif de ce DLC.
Le gameplay reste inchangé.

Ce DLC ne prend strictement aucun risque et se contente de nous servir des quêtes déjà mille fois accomplies dans le jeu de base.
Finalement il n'apporte pas grand chose, si ce n'est le plaisir de visiter tranquillement le Sinai de cette époque et se laisser éblouir par la beauté du paysage entre deux quêtes inintéressantes...

masked_shadow
Posté le 26 janv. 2018 à 12:10

The Hidden Ones n'est certes pas doté d'un contenu considérable, mais pour une extension à 10€, on s'y retrouve tout à fait. La région du Sinaï est très plaisante, bien qu'assez similaire à d'autres régions de la map principale. Niveau histoire, il ne fallait pas s'attendre à ce prix à des rebondissements extraordinaires dans la vie de Bayek, c'est dans la continuité de la trame principale, sans innovation particulière, mais on prend toujours le même plaisir. L'ajout d'une nouvelle arme comme dans le DLC de Unity aurait pu être judicieux. La difficulté pour remplir les missions est au rendez-vous, les camps étant particulièrement bien dotés en soldats romains. On est aussi content du retour de certains personnages...
Bref, on a de quoi prolongé le plaisir de Origins pour quelques longues heures, et c'est finalement tout ce que l'on peut espérer d'un DLC à 10€.

Kenzal
Posté le 25 janv. 2018 à 18:31

Pour moi, ce sera tout juste la moyenne, à savoir 10/20. Ce DLC ne tient pas ses promesses.
Le scénario, argument de vente principal du DLC, est très très très léger. Et en clair : ça ne vaut pas son prix.
J'ai d'ailleurs diffusé une vidéo opinion à ce sujet, si vous souhaitez en savoir plus sur mon ressenti.
En voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=geUupg3gXNg

Mr_Marsouin
Posté le 28 janv. 2018 à 11:59

Il ne faut pas noter Hidden Ones en fonction de ce qu'on aurait aimé qu'il soit mais bien en fonction de ce qu'il est, c'est à dire un très bon DLC.

Effectivement il aurait pu être mieux, effectivement on en attendait peut être inconsciemment beaucoup plus, et effectivement, au final ce DLC est un peu court et un peu léger en prise de risque.

Mais cela en fait il un mauvais DLC?
Absolument pas!

The Hidden Ones est la copie conforme du jeu original, mais en version courte.
Il jouit des mêmes qualités et souffre des mêmes défauts, et on ne peut décemment pas mettre 18 au jeu original et 13 à ce DLC.

Donc je retire deux points à la note du jeu de base pour sanctionner le scénario trop cheap et la faible prise de risque au niveau contenu.

Mais pour le reste c'est du tout bon.
Si vous avez aimé Origins, vous prendrez tout autant de plaisir avec ce DLC.

En espérant que le prochain soit un peu plus audacieux.

PriapusHunter
Posté le 26 janv. 2018 à 09:42

Ubisoft est sans aucun doute l'entreprise de la facilité et du manque de respect, c'est le bon éléve qui ne fait que moyen, et quand il as une bonne notes , se repose sur ses lauriers, et se cantonne à une certaines médiocrités ensuite. ACO était certes bons mais il n'était pas trés bon non plus, les tactiques merchantiles qui vise à produire des jeux en masses et à moindres couts, j'espere se verront échouer bientôt.
t'est plus dans le coup Ubisoft, je te donnerai une ultime chance de te racheter avec BGAE 2 .

mikegy
Posté le 27 janv. 2018 à 05:34

Version PS4 Pro.

DLC très moyen, aussi banal que le jeu de base. Beaucoup de choses annexes lassantes et répétitives (exactement les mêmes que le jeu principal), un scénario aussi fade (on trouve une cible, on la tue sans explications), très peu de détails sur certains éléments ...

Malheureusement, ce DLC rejoint l'opus principal ; ce n'est qu'un simple RPG n'apportant strictement rien à la série.
D'ailleurs, le Présent n'évolue pas, il ne s'y passe rien, nada !!!

mervouve28120
Posté le 28 janv. 2018 à 20:07

Le mec en lui même était pas mal mais j'aurais préférer que l'on avance dans le présent car il est depuis trop longtemps oublier et que le scénario de base est le présent.
Revivre l'histoire via animus n'est que moyen pour les assassins et templier du 21eme de vaincre l'un l'autre.

Veracruz
Posté le 11 août 2018 à 12:54

Généreux en terme de durée de vie, bien que manquant d'originalité, cet add-on saura combler les amateurs d'action-rpg, et explorer avec un plaisir toujours intact la nouvelle et vaste région du Sinaï.
Sympa, même si pas transcendant.

Ger-onimo
Posté le 28 janv. 2018 à 20:03

Un DLC qui relance le jeu même si les critiques font état d'une extension courte sans réelles nouveautés. Personnellement je suis plutôt satisfait de ce DLC qui reste en droite ligne avec le jeu principal, si tenté qu'on ait apprécié ce dernier. On a la possibilité d'aller au delà du niveau 40, d'améliorer d'avantage son équipement. On retrouve les garnisons, les points d'intérêt à explorer, les phylakes plus puissants ... enfin tout ce dont a aimé dans le jeu. Si on veut prolonger un peu plus loin le plaisir de jeu de cet assassin, cette extension fait son travail!