13.7/20

silentwindfr
Posté le 25 janv. 2018 à 05:22

tres bon dlc, l'ajout des roi des tombes apporte beaucoup de changement dans la facon de penser. cette faction comme dis dans le test est tres tres agressive. et demande beaucoup de micro gestion sur les bataille pour contrer meme des groupes plus nombreux.

les unités gratuite de prime abord peut etre desequilibrer est en faite tres interessante et demande de reflechir activement au choix de ses batiments voir hero. oui car certain hero pour accroitre la limite d'unité.

seul 2 type d'unité sont en illimité, les guerrier squelette et les lanciers squelette, a partir de la toutes les autres auront un nombre limité partager par toutes les armés. en gros si vous faite le batiment pour l'infanterie vous pourrez recruter 4 archer a repartir comme bon vous semble.

de plus la veritable force des rois des tombes sont leur construction (ushbati, necro sphinx, hierotitan, scorpion et sphinx de guerre) c'est unités peuvent litteralement changer le courts du combat.

neanmoins il est important de noter que les rois des tombes ont des defauts, comme une armure tres faible, ou une artillerie peut developper (juste 2 unités dont une dependante d'un rite). le fait qu'ils gagnent beaucoup moins d'or que toutes les autres faction. ce qui fait que jouer aggressif et conquerir a tour de bras n'est pas forcement la bonne idée. les routes cormmercial sont importantes.
de meme l'utilisation des heros ou des vase canope peut tres vite etre compliquer , car ces deux la peuvent avoir beaucoup d'impact. (comme les necrotecte qui permettent d'augmenter la limiter des certaine construction ou les pretres liches qui ameliore les recherche.)

enfin parlons des livres de nagash qui sont pour moi l'une des meilleurs choses... et je suis pas d'accord avec lespol sur ce point, l'integration dans la campagne du vortex est tres interessant, vue que les rois des tombes vont devoir explorer beaucoup la carte, voir conquerir ou tuer des armées pour etre recuperer, ce qui fait que les rois des tombes se retrouve dans la position du trouble fete. car il est facile pour les autres faction de construire leur empire et de faire la tortue, ce qui n'est pas le cas pour les rois des tombes, ce qui accentue encore une fois de plus leur coter aggresif.

au final, bien qu'il soit a presque 18 euro, ce DLC vaux l'argent investie, il apporte encore plus de profondeur a un jeu qui (en empire mortel) est deja ahurrisant. si vous etes fan ne bouder pas votre plaisir...

Posté le 27 janv. 2018 à 02:15

Les nouvelles mécaniques sont intéressantes, mais mériteraient, d'être peut-être un peu plus poussées de façon à épargner l'aspect très redondant de la race, de même, on regrettera de ne pas pouvoir absorber les autres factions Roi des Tombes et donc de n'être cantonné qu'à un seul et unique Seigneur Légendaire par partie.

silentwindfr
Posté le 25 janv. 2018 à 05:22

Posté le 27 janv. 2018 à 02:15

Titi085
Posté le 11 janv. 2022 à 10:05

DLC tres moyen, faction défensive tres lente à se développer.
Contrairement a ce que le test peut dire, la faction "tomb kings" n'est pas du tout agressive, elles ne peut pas l'etre. Ecrire le contraire montre qu'on n'a pas réellement joué au jeu (ou alors en mode facile ?).
Contrairement aux autres factions, le nombre d'armées est limité + le nombre d'unités fortes est limité. Cette double limite fait qu'on est cantonné à garder un territoire réduit, et à se développer beaucoup plus lentement que d'autres factions.
Mis à part ca, les nouvelles unités sont magnifiques (les scorpions, les sphynx ... etc) mais ca ne suffit pas à justifier l'achat d'un DLC.
Je déconseille.