17.8/20

Notchyguy
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Si vous avez un PC capable de le tenir, n'hésitez pas! Il est facile à prendre en main, amusant à jouer, mais surtout son système économique est très élaboré, bien plus qu'on pourrait s'y attendre. Vous devrez gérer vos actions en bourse, couler la concurrence, tout faire pour conserver votre "triple A"... Bref très bon jeu de simulation ferroviaire, que je conseille!

Jacky--17
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu comme je les aimes !
D'un autre coté j'aime les trains. Les graphismes commencent à petre légerement vieux mais ca ne gène pas tellement car la jouabilité est très bonne. On comprends vite comment cela marche et on y prend gout !
Pour moi, pas de véritables points faibles si ce n'est les objectifs à atteindre qui sont durs et qui, par la même occasion rendent la durée d'une partie un peu courte.
Cependant le temps de jeu et bon car on a jamais fini d'explorer les possibilités !

Notchyguy
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Jacky--17
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu comme je les aimes !

gaasp
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Mythique.
Un concentré ludique et strategique à la fois dans une ambiance fine et travaillée, une simulation economique et financiere precise et très bien faite.
Seul point faible, des cartes pas assez precises et incoherantes au niveau du choix des agglomerations, parfois.

Vakan
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Jeu excellent pour l'époque. Pour les passionnés il est toujours agréable de voir circuler ses trains, pour les autres selon la difficulté choisie le challenge peut devenir très intéressant voir très dur, surtout à cause des certaines conditions spéciales selon les cartes et les pays et avec les concurrents qui peuvent devenir très performants. Le gameplay est facile à prendre en main pour les débutants. Les graphismes pour l'époque sont très appréciable comte tenu de la grandeur de certaine carte qui vous ferons apprendre à force la géographie! Le choix de locomotives est aussi plutôt vaste et se révèle important selon le train à faire et la difficulté du trajet. On peut même régler la vitesse maximale d'une locomotive en réglant l'aiguille dans la fenêtre du train. En outre il va du début du train jusqu'à notre époque et couvre par les missions plusieurs grande étapes du chemin de fer. Il dispose aussi d'un éditeur de carte très complet (mais assez complexe) qui permet de créer des maps de A à Z.
Jeu vivement conseillé qui ne doit plus être très cher et pourtant peut encore vous scotcher devant l'écran. Un jeu qui reste pour moi comme un très très grand jeu de gestion.

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

J'adore ! Ce jeu de gestion est super ! J'aime bien le fait que l'ont peu soi-même créé nos rails(qui est un peu le principe du jeu). Absence totale de mode créative(selon ma version). Mais ce jeu est super !
Bravo !
-PUNKIE;