15.1/20

naldov
Posté le 04 sept. 2018 à 19:56

Pour contrer l'avis d'Anagund qui n'a même pas du lancer une partie en dehors du tutoriel...

[Prometteur]

Pourquoi parler d'un test lors d'une early acess.... Il s'agirait plutôt d'une preview non ?

A l’heure actuelle, vous n’avez accès qu’à cinq quêtes, ce qui ne correspond qu’à cinq heures de jeu

Au vu de la difficulté du jeu et du niveau de rejouabilité si tu arrives à finir les 5 quêtes dans les 3 modes de difficultés en moins de 5 heures tu m'appelles, je veux bien te payer pour que tu m'apprennes à jouer.

Le plus sensible est son modèle économique. Non seulement LSdA : JCE est payant

Le jeu sera-t-il tarifé différemment pendant et après l'accès anticipé ?
“During Early Access, the game is available through three tiers of Founder’s Packs that include some additional exclusive content. We felt that this was the simplest way to put out the game and build a solid community for the Beta while still rewarding players who jumped in early. The details of each Founder’s Pack will be made available in the DLC section on this page, but they all include cosmetics as well as in-game currency that can be used to unlock new cards and Quests.

Once the Early Access period is over, the base game will be free-to-play. Please note, the Founder’s Packs will still be available for purchase post-launch, though the cosmetics will change slightly to make sure early adopters are recognized. While there’s always the possibility of unforeseen issues, we have no plans to ever reset your account after full launch.”

Tous les points négatifs énoncés en fin de test sont faux :

Contenu plus que faiblard

Normal c'est une Early Access le contenu va arriver au fur et à mesure (cf Roadmap : http://www.fantasyflightinteractive.com/lotr-lcg-roadmap.html)

Les quêtes à acheter, pour un jeu payant à l’acquisition

Le grinding obligatoire pour ne pas payer… pour un jeu payant à l’acquisition

Jeu n'est payant à l'acquisition que pendant l'EA, ensuite le jeu sera F2P. Le modèle économique est un des plus justes que j'ai vus pour un jeu de cartes, tu peux grinder pour obtenir des gold in-game ou acheter avec de l'argent réel MAIS tu n'achètes pas des "booster" random, mais des sets de cartes, des cartes ou des quêtes. Tu sais pourquoi tu payes ou farm et rien que cela le place au-dessus de beaucoup de jeu.
Quand on achète un jeu en EA c'est que l'on souhaite soutenir un projet pas que le jeu est un Pay 2 Play...

La mise en scène est très légère

Elle suffit à l'immersion et est très bien réussi je trouve, a chacun de se faire son avis.

Shion155
Posté le 04 sept. 2018 à 19:46

Pas très sympa et pas a jour le test

"Contenu plus que faiblard" => early access ...

"Les quêtes à acheter, pour un jeu payant à l’acquisition" => faux toute les quettes dispo n'ETAIENT que achetables MAIS le lendemain de la sortie elles ont été OFFERTES à tout le monde

les limitations des récompenses présente à la sortie ont été enlevé le lendemain
Les programmeur ont même fait un live pour montrer les modifications et s'excuser de leur mauvais choix et ont montré via patche du lendemain qu'ils étaient a l écoute, ont dit que le coop c’était dans 2 a 3 mois si tout va bien etc bref de la transparence et juste pour ça c est bien

Bref a suivre mais ça ne mérite pas les du test

naldov
Posté le 04 sept. 2018 à 19:56

[Prometteur]

Le plus sensible est son modèle économique. Non seulement LSdA : JCE est payant

Le jeu sera-t-il tarifé différemment pendant et après l'accès anticipé ?

Tous les points négatifs énoncés en fin de test sont faux :

Contenu plus que faiblard

Les quêtes à acheter, pour un jeu payant à l’acquisition

Le grinding obligatoire pour ne pas payer… pour un jeu payant à l’acquisition

La mise en scène est très légère

Shion155
Posté le 04 sept. 2018 à 19:46

Pas très sympa et pas a jour le test

"Contenu plus que faiblard" => early access ...

Bref a suivre mais ça ne mérite pas les du test

Mhaze
Posté le 18 sept. 2018 à 10:10

Ce jeu n’est PAS le jeu de cartes Living Card Game que vous connaissez en format physique, c’est une adaptation en format jeu vidéo bien entendu, il ne peut pas être une copie conforme.
Il faut aussi savoir que c’est le tout premier jeu vidéo développé par cette boîte donc ils tatônnent encore un peu.
Cependant, La narration est géniale, l’ambiance est au rendez-vous, on se sent horriblement opressé par la puissance de Sauron, le deck building est très intéressant. En soit, c’est un peu comme un jeu de rôle mais avec des cartes (donc ne comparez pas ce jeu à Hearthstone et comapgnie, ça n’a rien à voir).
De plus, les développeurs sont très à l’écoute et ont accordé la première campagne intégralement gratuite, ils vont vraiment dans le sens des joueurs et c’est super agréables (les joueurs ayant dépensé de l’argent pour les missions ont été remboursés, moi y compris).
Le contenu arrive bien sûr au fur et à mesure (notamment le coop) puisque Early Access, il y’a aura bien plus de missions qui seront accessibles à la sortie F2P du jeu prévue d’ici 3 à 5 mois.
En soit, faites votre propre avis en sachant ça, regardez les streams sur leur chaîne pour en savoir plus. C’est ce que j’ai fait et j’ai craqué pour l’Early access, aucun regret j’adore ce jeu ;)

Zidmaster
Posté le 05 sept. 2018 à 19:19

Un excellent jeu, adaptation du JCE sorti y'a 7 ans.

Les règles ont été simplifiées (pas de mana en fonction du type de cartes par exemple), mais le gros du jeu est là : menace à surveiller, les effets "ombres" qui font mal, les quêtes à remplir qui changent la manière d'accomplir un objectif, les objectifs secondaires qui pourrissent la game tant qu'ils ne sont pas validés....

En effet, une Early access payante, mais le jeu final sera F2P.

Un mode coop à venir également.

En l'état je lui mets 15/20, avec un petit +1 car fan du jeu de plateau qui est bien adapté malgré les changements de règles.

Trekker59
Posté le 10 sept. 2018 à 19:46

La personnes qui a fait ce test n'a certainement jamais joué au jeu plus loin que le tutoriel... sinon il saurait que l'on est obligé de jouer avec 3 héros...

A part cela, le jeu est extrémement prometteur, certainement le meilleurs je de carte 100% PVE sur le marché (et bientôt co-op).

Oui il est en early access, donc oui pour le moment le contenu est limité mais de l'ajout de contenu est prévu à intervalle très régulier. La seconde campagne est pour très bientôt d'ailleurs.
L'early est payant avec différent packs mais on reçoit avec chaque packs de la monnaie du jeu permettant de débloquer tout ou partie du contenu déjà dispo (suivant le pack choisi).
Le systéme économique étant d'ailleurs au top : on sait toujours ce qu'on achète : pas de packs aléatoires, et il y a toujours possibilité de farmer le jeu en f2p si on préfère payer en temps plutôt qu'en argent.

Après la période early access le jeu sera accessible en f2p sans besoin d'acheter un pack d'entrée, donbc vous pouvez toujours choisir d'attendre. Perso, j'ai pas pu, le jeu est très prenant je voulais y jouer tout de suite.

Le jeu pour l'instant est qu'en anglais pour le moment, mais la VF arrive vers le 17 septembre.

Mon 19 /20 reflète le potentiel énorme du jour lorsqu'il y aura plus de contenu ! Et il y en aura beaucoup !
Aujourd'hui c'est déjà un bon 17/20.

PS : écrire un test sans avoir jouer au jeu, c'est pas bien !

megafun89
Posté le 05 juin 2020 à 01:06

Quick-test sur PC (1080 ultra)

Graphismes:
+/- effets visuels corrects rien de transcendant non plus
+/- visuellement le jeu adopte sa propre DA, différente des films et des jeux, pour un résultat finalement correct
- pas vu de cartes animées...

Gameplay:
+ poser de l'équipement à nos héros, immersif et sympa
+ gestion des tours intéressante : relativement originale et surtout grande liberté de manœuvre
+ globalement toutes les mécaniques sont là, ce qui donne une panoplie de coups assez variés (à défaut d'être originaux)
+/- la jauge du destin...un nom tape-à-l’œil pour une fonctionnalité qui finalement ne change rien (ou pas grand chose)
+/- partie solo : les voyages...encore un truc sympa sur la forme qui change strictement rien sur le fond
- gestion des ressources très classique et dépourvue de technique...

Son:
+/- effets sonores corrects
+/- BO correct sans plus
- pas de VF et souvent pas de sous-titres

Univers
+ vraie respect de l'univers (types, sorts, créatures)
- difficile de faire un scénario à partir d'un jeu de cartes, et pourtant beaucoup comme celui-ci continuent de le tenter et de se vautrer...

Conclusion:
Il y a mieux c'est sûr. Et à titre perso j'aurais aimé une DA plus proche de celle des films ou plus inspirée. Mais il reste quand même assez complet et plaisant à jouer de temps en temps.

chiron2x2
Posté le 04 sept. 2018 à 21:36

Note basse je sais mais franchement : 1) ben c'est pas un "living card game", ça n'a pratiquement rien à voir avec le jeu de cartes d'origine, 2) le grind est BRUTAL et 3) le modele economique "free to play" malsain.

Que voulez-vous je vous dise d'autre ? Ce jeu a très, trop, peu de qualités. La musique est bien, le visuel aussi et l'interface n'est pas mal. Et rien de plus. Tous les changements de gameplay qu'ils ont décidé de faire par rapport au jeu original sont mauvais.