14.5/20

Nashandra_Aldia
Posté le 04 mai 2019 à 17:43

Un jeu de survie très agréable, perdu dans ce froid éternel, il faut trouver ses propres ressources pour survivre et pour construire sa forteresse, recruter des partisans, mettre un terme à cette corruption. On chasse, on mange, on pense à ses partisans qu'il faut songer à nourrir en laissant ce qu'il faut dans les réserves du refuge, tout en leur donnant des taches pour faire évoluer la forteresse que l'on partage avec eux. Je dois encore trouver des loups pour me concocter un traineau et continuer mon périple qui va me réserver moult surprises. Jeu difficile mais que je prends plaisir à faire, je vous le conseil :)

raitoiskrazy
Posté le 14 juin 2021 à 04:53

Tout d’abord le jeu est dur au départ, ne pas se décourager. Ensuite si vous n’avez que 5 followers au bout de 30h de jeu il faut peut être se poser des questions au lieu de mettre un 8/20
Ceci étant dit, le jeu souffre clairement de bugs (surtout avec le traîneau) et de crashs en tout genres.... cela a failli me dégoûter mais heureusement l’histoire m’a convaincu de le finir.
Et bien m’en a pris. Le scénario est très intéressant et original et mérite sincèrement d’aller au bout.
Le jeu développe une atmosphère très intéressante et captivante malgré les répétitions et le bestiaire vraiment trop réduit. Il faut bien avouer que le ripper et le soûl ripper (qui est un ripper mais en vert) c’est un peu du foutage de gueule.
Le jeu développe cependant des mécaniques intéressantes meme si les combats sont beaucoup trop faciles une fois la mécanique comprise.
Le testeur de JVC parle de l’esquive broken, il a raison. Cependant il suffit de claquer tous les ennemis à l’arc et vous roulez littéralement sur le jeu.

En résumé, jeu très intéressant tant au niveau scénario que système de jeu mais il ne faut pas vous attendre ici à un AAA
D’autre part, les bugs et crashs récurrents pourtant en dégoûter plus d’un.
A titre personnel je l’ai platiné et ne regrette absolument pas les heures passées sur cette production.
Si vous hésitez a le prendre, lancez vous !

Nashandra_Aldia
Posté le 04 mai 2019 à 17:43

raitoiskrazy
Posté le 14 juin 2021 à 04:53

D’autre part, les bugs et crashs récurrents pourtant en dégoûter plus d’un.
Si vous hésitez a le prendre, lancez vous !

GastonMacoute
Posté le 26 janv. 2021 à 15:29

19 pour remonter sa note, car c'est un jeu fait par une petite équipe qui a un univers sombre et glacial unique, et il mérite vraiment bien mieux. De petits soucis technique mais c'est rare et ça n'enlève en rien au plaisir de jouer. Attention c'est pour les joueurs un peu exigeants et patients qui recherchent avant tout une expérience de jeu, c'est pas pour le kévin fan de COD. Un petit coté DARK SOUL léger, vraiment bien.

fredfredfred
Posté le 05 juin 2019 à 15:09

Allez, je suis généreux sur la note parce qu'on sent quand même qu'ils ont mis des efforts sur le jeu, mais ça suffit pas à en faire un incontournable. Mais je suis sévère parce qu'on essais de nous faire croire qu'on achète un jeu terminé alors qu'on a plutôt l'impression d'un jeu en béta à la limite fin d'une alpha.

Le jeu n'est pas du tout stable et plante beaucoup et ce malgré les fix qui sont sensé corriger le problème. Le jeu est également truffer de bug. Tu tire un cerf à l'arc puis tout d'un coup pendant qu'il se sauve il se mets à se téléporter un peu partout et finis coincé à l'intérieur d'un rocher... On rencontre des corbeaux qui sont perché dans le vide, etc...

J'ai envie de dire que pendant qu'on joue on fini vite par se faire "chier". Le problème c'est qu'il se passe rien d'aléatoire pour rendre le jeu plus intéressant. On se contente de ramasser des truc un peu partout pour ramener tout ça à la base sans savoir à quoi sert le 3/4 de se qu'on a ramassé.

Les crafts des objets et des bâtiments prend un temps fou. Les pnj qu'on recrute sont aussi intelligent qu'une roche. Les monstres qu'on rencontre vaut mieux les éviter vue que sa sert pas à grand chose des tuer si ce n'est que de risquer de perdre des vies pour rien.

Le mode survie qui risque dans dégouter plusieurs. Vous jouez 30h, avez explorer une bonne partie de la carte, avec recruter 5-6 type avez un camp bien construit, mais oh malheur: vous avez pas fait attention a l'avertissement du blizzard qui arrive et venez de perdre votre derrière vie transformé en mr freeze! Et bien plus qu'à recommencer du début, dans la même carte avec rien de changer, chaque lieu étant à la même endroit, chaque loot à la même endroit, chaque pnj à recruter à la même endroit (juste le pnj en question qui change). Sa vous tente toujours?

Le type qui nous hante qui est toujours entrain de l'ouvrir pour nous répéter la même chose pour la 30e fois fini vite par être gonflant.

Un tuto trop mal expliquer. Encore heureux ils ont pensé à mettre un menus d'aide à quoi sert quoi.

Mais honnêtement le jeu ne vaut pas les 40$ qu'il demande pour, une fois passé la découverte et les première heure, on commence a s'ennuyer et on comprend vite qu'il vaut mieux ne pas perdre son temps pour rien et juste rusher les avant poste qui ne sont pas bien dure et prendre le contrôle des zones de ressource sur la route qui seront exploité par les quelque pnj qui serve juste à ça.

PC 29.99€