17.3/20

Musicassette
Posté le 18 juil. 2020 à 13:22

Je ne sais pas si mon avis sera objectif étant donné que j'ai reçu le jeu gratuitement et que je suis méga fan du jeu original sorti en 2016. Mais bon je me lance quand même.

Un jeu FPS unique en son genre. Un peu à la manière de Matrix, le temps n'avance que quand vous agissez ce qui rends le gameplay vraiment intéressant. Le scénario du jeu en est d'ailleurs grandement inspiré ! Ayant joué au premier opus je ne peux que vous conseiller celui-ci. Le jeu apporte un peu plus de challenge avec un tout nouveau système de jeu (notamment avec les niveaux et les sortes de power-up) et est beaucoup plus long que l'ancien. En plus il est offert à ceux qui possédaient déjà l'ancien opus donc bon foncez ! C'est vrai que parfois il faut beaucoup try hard pour finir les niveaux mais bon, moi ça ne me dérange pas tant que ça. Sans cette petite difficulté et réflexion ça serait plutôt ennuyant.

Theobebe
Posté le 17 juil. 2020 à 00:43

Oh que c'est jouissif, je vous le recommande énooormément, un très bon jeu, après je ne sais pas si il vaut vraiment 25€, je pourrai pas vous le dire vue que je l'ai eu gratuitement ayant participé à l'Early Access.

Bon en tout cas je sais pas vraiment quoi dire, il est juste excellent, effectivement le "recyclage" de niveau peut être répétitif pour certains, mais c'est tellement jouissif que ça en passe inaperçue !

Musicassette
Posté le 18 juil. 2020 à 13:22

Theobebe
Posté le 17 juil. 2020 à 00:43

Doritos_Knight
Posté le 19 juil. 2020 à 20:15

J'ai adoré !
le jeu a un feeling plus plaisant que superhot, le côté rogue-like est très cool tout comme les nouveaux pouvoirs, les "nouvelles armes" ( même si la plupart viennent de superhot vr ) et le jeu nous résiste et ça fait du bien d'avoir des jeux dure en ce moment où les jeux sont de plus en plus simples et d'ailleurs je ne comprend pas les points négatifs de jvc à ce sujet :
- Mourir et recommencer les 8 ou 10 mêmes tableaux encore et encore
- Difficulté trop irrégulière
qui sont pour moi juste les résultats de la frustration du journaliste qui n'arrive pas à passer un niveau et qui va se plaindre de la difficulté et mettre un 14 , ce qui n'est même pas du journalisme à ce stade... mais bon ça ne reste que mon avis, je comprend tout à fait que vous avez le votre.
pour moi les seuls points négatif c'est le prix qui est un peu excessif ( heureusement je l'ai eu gratuitement ) et le fait que l'ont a pas besoin de tuer tout les adversaires présent dans la salle pour finir le niveau.( à moins qu'il y ai un mécanisme que je n'ai pas compris )

jabathehut
Posté le 20 avr. 2021 à 20:14

Comment expliquer les sensations de superhot. J'ai téléchargé le jeu sans trop savoir car il est dispo sur le Game Pass .
Un shooter en mode ovni avec le temps qui ne se déplace qu'avec vos mouvements ?
Des persos en verre qui se brisent?
Dans les 5 premières minutes entre l'ambiance et le concept je pensais même que le jeu était beugué. Heu c'est quoi les ralentis ??? ça déconne ou quoi ??
Et puis au bout de 10mn j'ai compris le concept et j'ai désinstallé le jeu le considérant sans intérêt… (et oui).
Mais cette ambiance curieuse … il y avait un truc qui ne m'avait pas laissé indifférent et il fallait que je sache …
J'ai réinstallé le jeu et je me suis plongé dans les parties. Cette fois avec la maitrise le plaisir venait. Ce jeu est vraiment particulier mêlant shoot avec le temps de prendre le temps et pour autant on arrive à se faire surprendre sur chaque session.
C'est un jeu qui demande une adhésion à son ambiance, qui casse les codes habituels du jeu vidéo.
La lisibilité du gameplay est renforcé par des décors minimaliste en noir et blanc et rouge . C'est un peu austère mais nécessaire à la jouabilité.
Un très bon jeu lorsque l'on s'y plonge complètement.
L'ayant eu avec le Game Pass sur Xbox Séries je ne sais pas combien il est vendu. Mais un prix en dessous de 15€ me semblerait raisonnable sur console. Au dessus ce serait un peu cher.