16.2/20

Mouakev
Posté le 15 févr. 2018 à 11:56

C'est extension est extra, elle rajoute de la profondeur au gameplay.

Les ages sombres/d'or demande au joueur de bien gérer leur expansion. Durant un age sombre, je me suis battu durant presque tout l'age pour garder les villes nouvellement conquises. Alors qu'avant le bonheur pouvait passé au second plan mis à part dans les guerres. Maintenant, le bonheur doit être géré même en temps de paix.

Les missions d'urgence apporte de l'inattendu dans une partie. alors que je voyais la victoire scientifique d’échappée, j'avais pris la décision d'atomiser mon principal concurrent. J'avais donc tout misé sur la construction de sous marin et sur la recherche de la bombe A. Au niveau des perso illustres, 1 sur les deux qui double la production de pièces de courses à l'espace allait me passé sous le nez. Grâce à une mission urgente, j'ai pu récolter assez d'or pour m'offrir le perso illustre et gagné le second de manière classique.

Au niveau de l'IA, un travail a été fait mais il n'est pas encore suffisant. Les échanges avec l'ia sont souvent déséquilibré (genre 1 or contre une ressource de luxe). Niveau militaire, j'ai vu des troupes se retirer et se soigner. Je devrais testé en divinité pour voir si l'ia se concentre assez sur la production de troupe...

Les gouverneurs permettent de spécialiser les villes de manière temporaire, alors que les cartiers spécialisent les villes sur le long terme.

Aller encore une extension et nous aurons le meilleur civ de tous les temps!

masterpoulpe
Posté le 13 févr. 2018 à 22:41

Je suis globalement d'accord avec le test, si ce n'est que les ages d'or/sombres n'apportent pas grand chose je trouve.
Le système de loyauté est très interressant, vous forçant modifier votre gouvernement, la façon de faire la guerre, etc.
l'IA est un poil moins irritante mais toujours aussi con.
Pas d'équilibrage des unités: les piquiers ne zonent toujours pas la cavalerie et les tours de sièges sont toujours completement pétées...

Mouakev
Posté le 15 févr. 2018 à 11:56

C'est extension est extra, elle rajoute de la profondeur au gameplay.

Aller encore une extension et nous aurons le meilleur civ de tous les temps!

masterpoulpe
Posté le 13 févr. 2018 à 22:41

l'IA est un poil moins irritante mais toujours aussi con.

silv-balian
Posté le 15 août 2021 à 21:23

Cette première extension de Civilisation 6 est sympathique sans pour autant chambouler la façon de jouer. Les âges sombres, normaux, d'or ou héroïques associés aux fonctionnalités de gouverneur amènent certes une nouvelle dimension de jeu mais malgré tout le contenu reste globalement identique au jeu de base. Couplé au jeu de base je donnerai la note de 18/20. L'extension en elle même, je donne 15.

sali6000
Posté le 27 févr. 2018 à 18:30

Je trouve l'avis des tester très in-intéressante. J'ai joué de nombreuses parties et que ce soit dans les bug ou les moments glorieux, j'ai toujours su tiré un avantage et j'y ai trouvé une logique assé bien fondée.

Concernant les alliances, j'en ai déjà faites et il faut savoir qu'il est normal que si une urgence est déclarée, l'alliance la plus évoluée et la plus proche de l'ennemi bougera ses troupes pour ne fusse qu'empêché l'ennemi de venir chez vous sans problèmes. J'ai déjà participer à des alliances pour sauver des cités-états et je pense que ça demande un coté humain pour planifier la stratégie de tous ça.

Mais si je voit un pays participé à l'alliance mais ne rien faire, alors je me dirait que ce pays se sert de moi. Surtout si ça arrive plusieurs fois. Et si j'y perd alors je me retournerais contre elle.

Et puis j'ai déjà réussi des urgences d'alliances qui ont fait de mes ennemis des amis, et si j'arrive à résoudre seul le problème des cité-états alors je gagnerait seul les récompenses.

fire429
Posté le 14 févr. 2018 à 19:20

Le test est relativement juste, en effet, cette extension ne révolutionne rien, mais si vous êtes un fan de Civ 6, elle est tout de même très intéressante.

Par contre on a des choses a revoir, et principalement sur la loyauté et le système d'âge. En effet, lors d'un âge sombre, chacun de vos citoyens perdent -0.5 de loyauté dans chaque ville et inversement pour l'âge d'or. Rien de spécial me direz-vous, mais le problème, c'est quand votre empire, en âge sombre à ce moment-là, est à côté d'un empire en âge d'or, toutes vos villes qui font la frontière avec cette empire vont tomber en révolte, et très rapidement même si celle-ci possède un gouverneur. A vous la joie de voir votre empire s'écrouler sans rien ne pouvoir faire.

Hormis ce problème, l'extension vaut le coup.