10.3/20

Neferith
Posté le 18 janv. 2020 à 15:29

Unique en son genre. Ce jeu ne conviendra pas à tout le monde. Néanmoins, je tiens à insister : ce jeu est unique en son genre. C'est presque l'unique RPG qui propose de créer ses propres campagnes RPG, jouable en solo/multi avec ou sans maitre du jeu. Bref théoriquement, il permet de créer de vrai campagnes de RPG, de recréer une véritable partie de JDR sur table, voir même de mini univers persistant style MMO. Le second épisode ne lui arrivait pas à la cheville à cause d'un toolset buggué et trop complexe.
Actuellement, aucun jeu moderne ne propose l'équivalent en aussi complet. Du coup, son retour sur le devant la scène est une excellente nouvelle. Des patchs et des améliorations vont encore suivre.
Beaucoup critique la politique de Beamdog. Mais j'aimerais préciser un point, les mecs sont indépendants. Ils sont parvenus à récupérer les droits de leurs productions (Trent Oster est un ancien de Bioware) et à produire des versions mis à jour des anciens jeux bioware, sans aucuns moyens. Bref les prix sont chers, mais libre à chacun d'attendre une promotion ou de ne pas passer à la caisse.

Narniac
Posté le 24 déc. 2019 à 14:59

Alors je permet réagir ici ce n'est pas une version Reforge bien qu'effectivement si il voulait vraiment touché le publique actuelle ils aurait due reforgé les graphisme,les IA et le level design pour rendre plus vivant le monde.
mais le but ici est de faire découvrir au nouveau joueur le jeu donc il ne faut pas trop être méchant .

les point fort:
-ambiance sonore et musique en générale
-l'histoire
-toute les compétence annexe qui rend l'exploration de l'univers intéressent car grâce à elle on ne lutte pas que contre nos ennemis mais aussi contre le donjon
-balbutient de doublage vocale (pour l époque c'était très bien

point faible:
-même en tuant chaque montre de chaque map du jeux on atteint pas le lvl max ,du coup comme moi on peut ce retrouvé bloqué au boss final (campagne de base) sans pouvoir le battre car trop faible.
-le tutoriel est je prend pour exemple les personnage de bim et pavel .Bim nous mes dans l immersion du jeux en nous expliquant les premier enjeux mais tout suite après on a Pavel qui nous présente l'utilisation de l'interface de jeux (les 3 personnage tutoriaux interface pavel ,le marchant et la cartographe) par des phase du type "cliqué sur l'inventaire du jeux" de mon point de vue c'est tutoriel aurait du être des texte contextuel qui apparaisse lors de l'ouverture de chaque menu.

la ou je ne suit pas d'accord avec mon prédécesseur c'est que la mécanique des pièges fait le charme de ce jeux c'est une lutte contre l'environnement qui manque a beaucoup de rpg, les coffre verrouillé et les pièges
on tous les les deux 2 moyen de ce déverrouillé la première par le crochetage et le désamorçage ,la seconde par la destruction(lancé des sort ou attaqué a distance) et donné l'ordre a sont familier ou sont compagnon de courir dans les piège pour les désactivé.

enfin un mage doit toujours être préparé donc si tu te pointe avec une arbalète au cac des adversaire le problème ce situe entre la chaise et le clavier. de plus ce n'est pas un jeux ou tu fonce sans réfléchir la mini-map doit toujours être ouvert et pour les mage les sort d'invisibilité et de défense ça aide pas mal.

note:
d'époque 17/20 ,
actuelle: 12/20

ce qu'il faut a ce jeux c'est une version reforgé et plus approfondit (plus de quête un monde plus grand et plus vivant avec des png qui gambade )

Neferith

d'époque 17/20 ,
actuelle: 12/20

Shiba_the_Inu
Posté le 19 oct. 2019 à 21:33

Mon avis assez négatif sur le jeu de base :
Même si j'ai adoré le jeu à sa sortie, le problème c'est qu'il a mal vieilli. Qu'en est-il de l'enhanced ?...
Vu que le jeu sort sur console en cette période, je préfère prévenir, évitez-le. Pourquoi ? Déjà le jeu est cher vu son âge, mais surtout, l'enhanced ne vous apporte rien. les plus gros défauts étant le level design et l'IA, ceci n'a pas été retouché.
L'enhanced aura surtout apporté beaucoup de correction au niveau de l'éditeur Aurora, mais si c'est la campagne en elle même qui vous intéresse alors celle-ci risque de vous paraitre assez lourde, Beamdog fidèle à eux même et à leur fainéantise, le jeu coutera cher pour pas grand chose : encore plus si vous avez déjà joué au jeu sur pc et avec des mods, un peu comme pour les Baldur's Gate quoi...
Pas de traduction non plus sur les quelques modules qui viennent avec, ba non, attendez. Ils ont déjà pas été foutu d'intégrer la VF/VOSTFR de Baldur's Gate II (qui existait déjà), ce sont des moddeurs qui ont du le faire, donc vous pensez bien....

Bref, le jeu en lui même j'ai déjà un peu du mal à le recommander aujourd’hui (cf mon test du jeu original), à la limite pour le mode maitre du dj et son module de création très simple et puissant. Mais au vu du prix (surtout sur console) et vu la politique de Beamdog qui a promis beaucoup de chose non tenue, et qui n'apporte finalement rien que ce qui existait déjà en mod (gratuitement donc), j’ai pas vraiment envie de voir les gens soutenir leurs pratiques. Juste un moyen pour eux de se faire de la thune sur des jeux d'une vingtaine d'année (déjà !) pour certains.

Je suis d’ailleurs bien rassuré de savoir que ce n'est pas à eux que l'on a confié le prochain Baldur's Gate 3....

anachoret
Posté le 01 mars 2020 à 22:07

À chier tout simplement.
Ou comment se faire du beurre frais sur un soft dépassé à tous les points de vue.

Certes, comme beaucoup, j'ai vraiment apprécié ce jeu à son époque, mais, aujourd'hui, sans retouche d'aucune sorte, oser appeler ça une version enhanced....un jeu lourd, laid, lent..., oser le vendre à prix d'or dans certaines éditions....tout est dit!

La note, c'est plus par respect pour le soft original sinon ce serait un zéro pointé tant la démarche est "puante"!