Ld_Casque_Noir
Posté le 07 oct. 2020 à 18:00

Ce jeu est ni plus ni moins qu'une version réactualisée du jeu Titan Quest original. En plus, l'édition anniversaire a le bon gout d'intégrer l'extension Immortal Throne du jeu original.

Donc on retrouve dans cette édition de Titan Quest tout ce qui a fait le succès du jeu. Je parle bien entendu de son univers basé sur les mythologies grecques, égyptiennes et chinoises. Mais aussi de son système de classes qui permet une grande diversité dans les personnages jouables. Et cela même si le système fait qu'il peut être préférable selon certains avis de laisser les personnages utilisant la magie quand il s'agit de faire son premier avatar.

Sinon, on retrouve également un système d'enchantement destiné à augmenter la puissance des objets magiques, à l'exception de ceux de plus haute qualité. Ainsi que les artefacts qu'il faut fabriquer afin de pouvoir bénéficier de bonus non négligeables.

Sinon, en ce qui concerne les nouveautés de l'édition anniversaire, on peut citer une augmentation de la taille du stockage à disposition de chaque personnage, ce qui est le bienvenu par rapport à ce que le jeu original proposait. Ainsi que la création d'un onglet dédié aux reliques et autres artefact qui ne consomment plus des emplacements dans le stockage du personnage.

Bref, ce jeu qui était agréable et méritait une bonne note dans sa version originale. Mérite maintenant un 18 pour les améliorations apportées. Mais pas plus étant donné que certains des défauts du jeu existent toujours. Je pense entre autre à certains problèmes au moment d'entrer ou de quitter des espaces clos. Au fait que par moment, l'on a du mal à cliquer sur l'ennemi que l'on souhaite frapper. Ainsi qu'au fait que certaines capacités nécessitent plusieurs clics avant de se déclencher.

Mais sinon, rien de trop problématique. Même si cela gâche un peu l'ergonomie du jeu.

fredcreteil
Posté le 21 juin 2019 à 16:46

Message pour l'équipe de rédaction du site : de nombreux jeux sortent et sont ensuite l'objet de nombreuses remises à jours... Pouvez-vous avoir l'honnêteté intellectuelle et professionnelle de mentionner ces remises à jours et d'énoncer ce qu'elles apportent ainsi que de réactualiser la note finale du jeu ?
Merci.

Ld_Casque_Noir