17.3/20

Babooshkaaa
Posté le 30 janv. 2018 à 00:22

Ce jeu...
Tombé dessus par hasard sur une promo steam, je me suis laissé tenter malgré la description peu chaleureuse (comment ça de la poterie dans un jeu ?)
Mais dès la première note de musique de ce jeu, je me suis laissé emporter. La bande son est incroyable, le graphisme pixelisé est beau, rien à dire.
L'histoire tient debout et nous met à fond dedans très rapidement ! On a envie d'en savoir plus chaque minute !
Le seul défaut serait que, comme dit dans le test, les choix à prendre ne nous laisse pas trop de liberté. On aimerait parfois répondre autre chose !
Enfin bref, c'est certes un jeu court, mais n'hésitez pas. Foncez putain.

Voltaik
Posté le 29 oct. 2018 à 19:23

Une note coup de cœur dont j'assume la partialité. J'ai d'abord été séduit par la patte graphique et l'atmosphère du trailer.

Point de vue gameplay, le jeu n'est pas parfait, tout comme d'ailleurs la vision du monde qu'il véhicule : certaines phases de jeu sont un brin longuettes. Le jeu a certains défauts propres au genre auquel il appartient. Certaines commandes à la souris sont perfectibles : notamment celles du tour de « potier ». Je salue tout de même l'effort d'innovation et de variété mis en œuvre pour apporter au jeu un gameplay varié et efficace. Les tutos ont le bon goût de se montrer discrets et de faire confiance au bon sens des joueurs.

Là où ce jeu se distingue, c'est dans la maturité de son histoire qui ne sombre pas dans un manichéisme convenu. TRSC interroge intelligemment les valeurs et les acquis de notre société actuelle. Le gameplay est en accord avec l'histoire et se justifie complètement. La brièveté de l'intrigue est sauvée par son intensité et la profondeur de ses personnages.

Une belle expérience que je recommande chaudement.

Babooshkaaa
Posté le 30 janv. 2018 à 00:22

Ce jeu...
Enfin bref, c'est certes un jeu court, mais n'hésitez pas. Foncez putain.

Voltaik
Posté le 29 oct. 2018 à 19:23

Une belle expérience que je recommande chaudement.

TrialZ22
Posté le 12 mars 2018 à 23:45

Un jeu très très intéressant : la bande-son est magique, toute en finesse et en douceur, à l'image du pixel art ; ces deux aspects créant une ambiance à tomber !
Les propos abordés sont réellement captivants en plus d'être assez mature, ancrés dans une certaine réalité grâce à de nombreux clins d’œil et références, notamment au Jeu Vidéo.
Alors oui, ça parle beaucoup, mais ça parle très bien ! Et si vous n'êtes pas hermétiques au genre du jeu narratif, ne laissez pas passer cette petite perle !

MrChamiks
Posté le 28 janv. 2020 à 07:15

Si a une période de ma vie, j'ai eu la chance de travailler derrière un comptoir tel Donovan, "The Red String Club" y est clairement pour quelque chose !

J'ai tout simplement adoré mon expérience sur ce titre.

Dans un univers Cyberpunk parfaitement retranscrit, vous allez suivre l'évolution d'un petit groupe de personnages, s'interrogeant sur les agissement & les projets suspects d'une mégacorporation.

Cette oeuvre vidéoludique (oui, on en est là), nous amènent, au fil de son déroulement, à nous interroger sur des concepts comme, l'humanité, le libre arbitre, le bonheur... etc. Ces questionnements sont amenés d'une manière intelligente, bien écrite et face à nos réponses, le jeu arrive à nous mettre dans une situation de remise en question permanente.

Alors, certes, il faudra se laisser englober par son univers, se laisser guider vers ce que le jeu veux nous montrer. Il est parfois évident que le titre cherche à nous destabiliser, et peut-être, est-ce un peu forcé de temps à autre. Mais nous n'en tiendrons pas rigueur tant l'ambiance, le scénario et les personnages nous tiennent en halène et contribuent à notre immersion dans ce monde d'une absurde complexité nous parraissant si loin et si proche à la fois de notre époque.

Je n'ai pas envie d'en dire trop sur le jeu, tant j'ai envie de vous laisser vous faire porter par sa trame.
Enfilez une veste et venez donc passer un moment aux Red String Club.

On vous y servira ce dont vous aurez besoin, sans même le savoir.

6ckboy
Posté le 04 mars 2023 à 07:37

Le nom de ce jeu me rappelle un peu mon ex qui bossais dans un bar en Belgique, un bar un peu spéciale et quand je la voyais chaque samedi on buvais quelques verres ensuite ont allaient se coucher et elle avait toujours cette habitude de mettre son string rouge pour moi car j'adorais ça ^_^

Un soir elle à passée la soirée avec 4 Africains qui venais en Belgique pour les vacances et n'avaient plus eu de petites amies depuis presque 3 ans à cause de leurs boulot dans la finances... Bref elle m'a dit que ils étaient très gentils mais elle n'a plus su marcher correctement durant presque 2 semaines et doit encore faire des exercices actuellement pour son corps car elle était complétement élargie à certains endroits j'avais l'impression d'être un lutin quand ont avaient des rapports, je ne visitais plus le grand tobogan de Center Park mais les grottes de Lascaux... Et je vous évite la partie de l'indigestion de 3 jours pour laver son estomac ainsi que les écoulements et les pampers porter pendant toute sa semaine à la maison...

Je pense que si les moteurs des futurs voitures pouvais avoir ce carburant naturel produit par l'homme, les Africains deviendrais le peuple le plus riche du monde, et rien de raciste dans mes propos car je suis bien plus admiratif que en colère, je le dit haut et fort : POURQUOI JE SUIS UN BLANC? :-((

batleorises
Posté le 20 oct. 2020 à 23:52

Point n click à l'anciennce, il s'agit d'une aventure narrative qui se déroule presque en huis-clos puisqu'on ne sort presque jamais du bar. Le gameplay est simple mais contribue à l'implication du joueur et nous permets de donner du poids à nos décisions. L'intrigue est passionnante et les enjeux sont d'actualité.

tecnic
Posté le 03 nov. 2018 à 22:27

Assez déçue. Pour être une fan de jeux narratifs, j'ai trouvé celui-ci assez moyen. Le scénario est correct mais déjà vu, les choix sont restreints et les phases de "gameplay" - hors dialogues dirons-nous - sont plus nombreux et limités. Je suppose qu'il y a une certaine rejouabilité mais en étant relativement efficace lors d'un premier run, les points d'ombre à éclaircir ne sont pas assez intrigants pour mériter un approfondissement de 3heures supplémentaires.
Et pitié, l'éloge du game design pour une narration aussi classique....

En revanche le pixel art et la musique - un peu discrète - sont très réussis.