15.6/20

ZaphodB
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que l'on ne reconnait pas assez à sa juste valeur, il est très fluide (de nos jours en tout cas) et plus que maniable, se promener dans toutes ces dimensions ne pose aucun problème, et les colisions sont très bien gerées.
On regrette le manque de contenu c'est vrai mais il promet de bons moments, à ne pas rater donc car pour les amateurs du genre il vaut carrément un star wars racer ou autre wipeout :)
Très bon jeu donc avec un excellente ambiance (le 5eme élément !)

Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ho ! Qu'il est mauvais ce jeu ! je l'ai acheté 3 euros parce qu'il y avait une offre spécial, mais maintenant même gratuit je ne le prendrai pas. La maniabilité des voiture est lourde et donc très compliqué. Les décors ne varient pas. Et le simple fait de voir la couleur du véhicule en tête est assé rare pour devenir festif.

ZaphodB
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu donc avec un excellente ambiance (le 5eme élément !)

Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Brainwasher258
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

J'ai téléchargé la démo, à défaut de pouvoir retrouver Beam Breakers (un bon souvenir) pour voir ce que je jeu-ci proposait en termes de courses d'aéronefs.
Le menu m'a un peu rebuté, m'enfin bon je connais suffisamment d'excellents jeux aux graphismes moyens pour passer la barrière des apparences.
Premier arrêt : les options. Pas de configuration avancée des touches, mais deux modèles au choix. Si ce n'est qu'une fois dans le jeu, mon bolide jaune n'a pas daigné bouger d'un iota.
Franchement, l'inertie que tout le monde reproche aux aéronefs est plutôt bien dosée, et c'est amusant de prendre de beaux virages au ras du béton une fois qu'on a pris le coup. D'autant que l'utilisation du strafe+virage a une réelle efficacité une fois maîtrisé.
Mais après une minute et quelques de trip, je vois apparaître un bug. Mais pas un bug graphique étrange, ni un bug physique grotesque : l'engin, lancé à pleine vitesse, soudain ralentit, ralentit, ralentit... et s'arrête, tandis que j'appuie toujours sur la touche d'accélération. je réappuie plusiurs fois, et à chaque fois je ne vois qu'une navrante flammèche bleue qui pousse ma ferraille de dix centimètres en avant.
Et là je me demande, comment un jeu, modélisé, programmé entièrement en 3D, avec un moteur physique pas si mal, basé sur d'excellentes idées, peut-il bien se laisser flinguer par une connerie de bug d'acquisition des touches ??? Ainsi finit tristement un beau projet... L'effort mérite quand même un petit 15.

Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Un jeu aussi beau qu'ennuyeux. La difficulté est relativement mal dosée. La liberté de mouvement est assez réduite. Le choix de véhicules de suffit pas à relancer l'intérêt du jeu qui s'épuise après cinq parties. Une licence prometteuse mais inexploitée. Dommage.

5florapiranha5
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

20/20, c'est mon dernier mot. Trop, trop, trop bien. Les courses sont super et la bande son est nikel ! Le seul bémol c'est peut-être qu'il n'y est pas de mode exploration comme dans NFS Most Wanted. Enfin on s'en passe vite.

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

Voici un jeu que j'ai acheté pour tester mon nouveau pc. J'ai vite remarqué que nyr était beau fluide intéressant. La maniabilité n'est pas si dure mais il faut quand même un minimum d'entrainement. A par ça tout est nickel ! Pour 300fr je n'ai pas regreté l'achat !

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Sans pour autant être le jeu de l'année, j'ai été agréablement surpris par l'originalité du concept.
Concernant la maniabilité, je ne comprends pas l'avis donné dans le test. Certes, ce n'est pas une maniabilité hyper réaliste que le jeu propose ici aux joueurs, mais elle est ma fois bien plus convaincante que certains autres jeux supposés être des simulations. Les effets de vitesse sont très bien faits et on s'amuse à grimper le plus haut possible pour pouvoir faire des piqués spectaculaires et prendre de la vitesse. Le jeu est relativement bien fluide et l'intérêt semble être au rendez-vous. Le seul gros défaut concerne les graphismes, très loin d'atteindre des merveilles. L'innovation n'est pas dans ce domaine c'est claire ! Mais le jeu est fun, c'est bien le principal.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Très bon jeu!! Très bonnes sensations de vitesse et très bonne musique. Bref pas déçu de Kalisto pour une fois !! Espérons que cela dure !! Je trouve tout de même que la note de 12 donnée par la rédaction est sévère!

Ryu
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Je voudrais juste dire que les musiques de ce jeu sont excellentes. Puis la jouabilité est unique et vraiment fun, on ne s'en lasse pas, c'est comme wipeout mais en plus beau et plus vaste en quelque sorte. Et sympa à jouer en réseau !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

On est littéralement pris par l'ambiance du jeu et par ses décors ainsi que par sa musique ( Je suis un fan incontesté du film "Le cinquième élément" ! ) dès la 1ère course que l'on essaye, mais malheureusement la prise en main est très délicate ! Attention aux virages !!

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Ce titre peut énerver car sa jouabilité n'est pas habituelle mais une fois l'habitude prise, les courses deviennent très sympathiques. L'effet de vitesse est très bien rendu et la bande son très originale. Une plus grande difficulté au niveau de l'IA aurait été apréciable (surtout pour le dernier championnat) pour pouvoir allonger quelque peu la durée de vie.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Sérieusement, je me suis bien amusé avec ce jeu de course. Est-ce moi ou il y en a de moins en moin ? Ce jeu est très fun avec une maniabilité très simple et des décors très colorés. Pas un jeu parfait mais un bon effort de cette compagnie prometteuse.