16.7/20

Nyarlathotep069
Posté le 22 juin 2019 à 20:09

Les nostalgiques d'Heretic, Hexen, Quake et autre fast-FPS des années 90 seront aux anges. Attention messieurs les consoleux ou les plus jeunes : il n'y a pas d'autorégénération des points de vies, pas de visée automatique et les "hitboxes" ne font pas 10 m de large pour vous permettre de les toucher sans efforts. Les ennemis frappent vite et fort, vous serez prévenus. Il faut sauter, straffer, profiter de la vitesse du héros et pas uniquement se planquer derrière un obstacle pour régénérer tranquillement ses points de vie.
Il y a un vrai travail level design contrairement à 90% des FPS ou TPS de ces 10 dernières années : pas besoin d'arènes pour affronter des hordes d'ennemis (tomb raider je te vois), vous les affronterez dans des niveaux gigantesques répartis sur 7 mondes différents. Les sons et musiques sont au top également. Une bonne pioche ;-)

Posté le 07 juil. 2019 à 02:28

On a la même sensation que les FPS des années 90 (Doom, Heretic, Quake...) et pour le coup, on peut le qualifier de véritable suite spirituelle à Heretic. On y retrouve les zones secrètes, les items de santé et de munitions à récupérer, la panoplie d'armes et le bestiaire varié qui attaque rapidement. L'ambiance est au rendez-vous et l'OST est sublime. Il vous faudra abuser du système d'esquive et de rage pour pouvoir avancer dans le jeu. Si vous aimez les fast FPS violents sans prise de têtes et avec du skill, essayez-le !

Nyarlathotep069
Posté le 22 juin 2019 à 20:09

Posté le 07 juil. 2019 à 02:28

Serious_Samus
Posté le 05 oct. 2022 à 21:30

Vous êtes vieux jeu et préférez les FPS old school genre Heretic et Hexen, AMID EVIL est fait pour vous, de même que DUSK.

Les armes sont très bien pensés, toutes avec un tir alternatif plus puissant en Soul mode, elles ont toutes leur utilités quand on fait face à certaines situation, sauf, pour ma part, la fourche électrique, ça touche de super loin ok, mais son principale avantage est que quand un monstre meurt foudroyé il explose et inflige des dégâts aussi qui sont électrique et ça explose à la chaîne en fait, c'est très sympa dit comme ça mais compliquer a mettre en place dans un fast FPS où les monstres bougent tout le temps et très vite pour certains.

Les monstres parlons en, vous avez un hub, un genre de hub pour choisir son épisode en fait, tout simplement, et dans chaque épisodes, 7 en tout qui comportent 3 à 6 lvl chacun, vous aurez des monstres différents d'un épisode à un autre.
Et chaque monstres ont plus ou moins des patern différents, donc ça mérite un peu de temps d'adaptation sur certains et bien choisir son arme pour les tuer le plus simplement possible sans prendre de dégâts ou très peu.

Les niveaux sont plutôt bien pensés, bien construit, au début on a à faire des niveaux assez classique, plat sur plusieurs étages mais plus on avance plus les niveaux deviennent retord, tordus, et labyrinthique pour certains. Vous vous souvenez de certains passage sur Serious Sam The Second Encounter qui vous retournez la tête ? Et bien dans AMID EVIL c'est deux fois pire.
Des niveaux ont été crées justement pour te donner la sensation d'insécurité tout au long du jeu, le genre d'endroit que si des monstres spawn tu finis dans le vide car tu ne peux pas bien esquiver tout ce qui t'arrive sur la tronche ou ce sont les monstres qui te tues lol

J'ai finis le jeu en hard pour ma part, il m'a procuré de très bonnes sensations, de la satisfaction, et je pense le refaire plus tard en mode EVIL, que je n'ai découverts qu'à la fin dans la liste des achievements.