18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

tachikoma02
Posté le 11 mars 2023 à 13:00

Mon premier jeu de sf. Après Black Mesa, je me sens obligé de tester le mod HD FakeFactory. A l'époque, il n'était pas très aboutit... mais maintenant que le mod a terminé son dev je le conseille aux ptits nouveaux qui veulent jouer à la saga.

UnRadisBienCru
Posté le 18 sept. 2022 à 17:27

Un jeu culte ! La suite de half life est très réussie. L'aspect couloir est toujours présente dans cette suite. L'histoire est toujours autant bien écrite ! Vivement Half life 3 !

samp34300
Posté le 30 oct. 2021 à 17:47

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Doomass23
Posté le 06 déc. 2020 à 10:52

Half Life 2 est incroyable, avec un gameplay qui mise non seulement sur un gunfight jouissif mais aussi grâce au moteur physique impressionnant, ceux qui leur rend unique. Sans parler de l'atmosphère et de l'histoire mystérieuse qui vous mets dans l'ambiance avec une mise en scène réalisée et des graphismes impressionnant.

Sauterelle40
Posté le 05 déc. 2020 à 21:07

Merci Valve, merci beaucoup pour avoir créé ce chef-d'œuvre.
J'ai toujours considéré Half-Life 2 comme le Citizen Kane du jeux vidéo. Un scénario époustouflant, un environnement et un Level design tellement soigné que je n'arrive pas à m'en empêcher de rejouer encore et encore pour ça. Un gameplay très maniable, des graphismes qui n'ont pas veilli et un moteur physique impressionnant même après 16 ans.
Encore une fois merci Valve pour ce jeu.

Lin655Twi
Posté le 02 déc. 2020 à 13:16

Ce n'est pas une surprise que Half-Life 2 est considérée comme le meilleur jeu des années 2000, histoire impressionnant et pas du tout générique, l'atmosphère est l'endroit que le jeu se déroule est original, le gameplay est brillant grâce au gravity gun et le moteur physique révolutionnaire, l'IA est bonne et coriace malgré quelques failles, le Level design lui aussi est bonne.

MaitreCulot
Posté le 30 nov. 2020 à 20:18

Bravo à Valve pour avoir changé à jamais la façade du jeux vidéo pour toujours avec le chef d'œuvre qu'est Half-Life 2. Merci beaucoup :bravo:

Choccy365
Posté le 29 nov. 2020 à 13:57

Pourquoi Half-Life 2 est parfait, car il a révolutionnais le monde du jeux vidéo avec son moteur physique, c'est graphismes incroyable grâce moteur graphique Source, un gameplay et gunfight unique, un scénario riche et sans cinématiques (tout est in-game) et le level design très bien conçu.

FeukeAU
Posté le 28 nov. 2020 à 09:29

Points forts

-Ambiance très bien retranscrit
-Scénario mystérieux mais inoubliable
-Graphismes qui n'ont pas pris une ride
-le Level design
-Gameplay et gunfight unique
-IA à la pointe

Points faibles

-quelques temps morts
-un peu court

KingIssoudu93
Posté le 25 nov. 2020 à 11:02

Mon FPS préféré et sûrement le meilleur FPS de tout les temps. Une ambiance qui retranscris très bien l'Europe de l'Est, un très bon level design,des ennemis remarquable et pas du tout générique,un scénario mystérieux mais accrocheur et des graphismes qui n'on pas pris une ride.
Joyeux anniversaire Half-Life 2 :fete: (16 ans)

Jerma1988
Posté le 22 nov. 2020 à 21:43

Avec la sorti de Half Life 2, l'industrie du jeu video a changé à jamais. Half Life 2 a fait preuve d'innovation comme son moteur physique, ces graphismes réalistes qui tient toujours la route même après 16 ans ou encore raconter une histoire sans cinématiques.

LeGrosPot
Posté le 22 nov. 2020 à 13:10

Half Life 2 fait parti de mes FPS préférés avec Halo
3, Bioshock, XIII, Portal 2 et Call of Duty 4:MW.
Le level design a était très bien réalisé tout comme le lore de ce jeu, le gunfight bien que moins dynamique que le précédent opus est beaucoup plus unique et stratégique que HL1.

HappyHappyJoy
Posté le 20 nov. 2020 à 12:14

Tout dans ce jeu n'a pas veilli, sérieusement les graphismes sont nickel, le gameplay est toujours jouissif, le level design non plus et l'histoire est intéressante.

SlavskaC57
Posté le 14 mai 2020 à 13:00

Half life 2 commence bien , puis finis par ne pas tenir ses promesses et perdre d'intéret au fur et a mesure des niveaux.
Les couloirs des premier niveaux sont plutôts intéressants voire mêmes très bon

De la a en faire un monument du jeu vidéo ; je ne pense pas , la naration incrustée fait que tu ne peux jamais passer les cinématiques plutots nombreuses et ennuyeuses.

Je l'ai quand même runner 2 ou 3 fois le jeu a ses qualités;

Mais a mon sens des jeux comme Halo ou call of duty on fait des meilleurs choses pour le fps en général.

Half life 2 est surtout connu pour être la suite du mod de Quake II.

_URIEL_
Posté le 31 déc. 2019 à 11:19

Même si il commence à légèrement dater, même en 2019 Half Life 2 ça passe bien ! L'action est rythmée du début à la fin et se laisse suivre comme un bon film. Les lieux changent régulièrement et on ne peu que reconnaître un excellent travail sur la finition des décors. Avec le recul je le trouve simplement un peu court.
J'ai pris 9H en ligne droite pour aller au bout sans trop me rusher et je trouve ca limite.