• RetourSoldes
Half-Life 2

18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37
ykkar
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Excellent jeu, juste un hic... faut être connecté à son compte steam pour pouvoir jouer... En tout cas j'ai pas trouvé le mode offline depuis la nouvelle mise à jour de steam. Sinon le début déchire, on se retrouve dans un train sans trop savoir ce qu'on y fait... puis contrairement à ce que dit JV.com, moi je trouve l'IA assez sympa, c'est clair qu'ils sont bêtes les méchants mais c'est ça qui est marrant :p

Shurik-3Diane
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Enfin le fameux HL², ah qu'est-ce qu'il aura fait parler de lui...
Activé le 16/11/04 à 10h15 via steam, depuis, je suis dessus et franchement il claque !
Je trouve les graphismes assez fins, et là où il met à terre Farcry et Doom 3, c'est par la représentation des personnages, que dire ? C'est tout à fait superbe, on croirait vraiment un dvd style Final Fantasy... De plus, pour les gens qui laisseront le jeu en Anglais (comme moi), on remarque que les lèvres sont synchrones avec le "parlé", c'est à dire qu'elles bougeront différement et en même temps suivant la phrase dite par le personnage. C'est peut-être des détails mais c'est ce qui donne un plus à ce jeu.
Le seul point négatif, et il est dit dans le test, c'est les temps de chargement vraiment longs et l'absence de vidéo (oula ça fait 2 points négatifs :p ).
En conclusion, je trouve ce jeu vraiment très joli (personnages, décors de fou), avec une bande-son superbe (ça met dans l'ambiance, style techno quand on est dans le buguy !), mais avec une durée peut-être un petit peu courte et des temps de chargement qui ne laisseront pas indifférents les détenteurs de moins 512 de ram ...

adri0227
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Tout simplement hallucinant...! C'est beau, jouable, et on se prend dès le début pour le cher Gordon. Les graphismes sont superbes, l'ambiance sonore est de très bonne facture. A part des petits moments de "vide", on est tout le temps stressé (surtout dans le chapitre de la ville infestée ^^). En clair, si vous ne l'avez pas encore, foncez les yeux fermés.

ryry_1
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Certes il est magnifique rien à redire, il enterre tous les jeux que je connais (et j'en connais quelques-uns). Alors pourquoi 14, tout d'abord les temps de chargement, c'est vraiment n'importe quoi, en pleine action pof un chargement alors qu'on était bien, de plus les chargements ne sont pas de quelques secondes mais de plusieurs secondes (compte entre 30s et 1 min de chargement). Même pour lancer le jeu c'est trop long jamais vu ça. De plus la durée de vie ne semble pas faramineuse je pense une dizaine d'heures de jeu, alors oubliez la mode facile tout de suite et mettez le normal voir dur. Par contre le CS : source est vraiment sympa, mais là encore il y a un GROS reproche, les voix fr sont vraiment pitoyables. Mais malgré ces petits défauts le jeu est vraiment bien les combats sont super prenants, l'ambiance terrible et la musique colle bien au jeu.
Alors pour ceux qui ne seront pas rébutés par les temps de chargement foncez.

xiii-man13
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Il déchire tout, il est super ça valait le coup d'attendre les gars bonne jouabilité, excellent graphisme, bon petit scénario, bande-son alors là vous n'allez pas être déçu la bande-son claque trop, elle déchire mais la durée de vie sur internet ça va mais en solo environ 15 suffira à en venir à bout mais ce n'est pas grave car on peut augmenter la difficulté donc à acheter d'urgence gare à celui qui ne l'aura pas ce noël.

wario03
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Une merveille du jeu vidéo tout simplement révolutionaire(pour moi c'est The game à avoir), d'un point de vue technique c'est tout simplement bluffant je le trouve bien meilleur que Doom 3 et Far cry (très beaux aussi).

Nadsat
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

A peine commencé mais déjà le jeu s'annonce excellent. Simple redite du premier, c'est vrai. Par de grande innovation de par le gameplay, un chemin où il sera difficile de se perdre d'où une progression aisée, une difficulté toute relative... mais à part ça, on entrevoit aucun défaut majeur au titre, le plaisir de jeu est immédiat, et la sensation de revenir dans un terrain connu n'y est pas pour rien. Dommage tout de même le système d'installation qui oblige à se créer un compte et à être connecté pour pouvoir jouer : gênant et vraiment ennuyeux pour celui qui a acheté honnêtement (et chèrement) son jeu.

Slimatrix

QUE DIRE !!!!
Half Life 2 est LE jeu que j'attendais depuis des années...
Comment décrire cette imersion dès les premières minutes de jeu, ce réalisme des personnages, ce moteur physique...
Un bijou !!!
Oubliez Doom 3 et ses endroits sombres et confinés, dans HL 2 on découvre de grands espaces superbement mis en scène et surtout "vivants" grâce à une IA extraordinaire...
Si j'avais un seul reproche à faire cela serait à cause du systeme pourri de Valve via steam pour activer le jeu et quelques fois certaines textures qui clignotent m'enfin ces problèmes n'affectent en rien le bonheur que l'on tire à jouer... Je lui mettrais 19.75/20 mais non je vais pas chipoter pour 0.25... Viva la Revolution !!!

M-manson666
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Le jeu du siècle, il renvoit les far cry et autres doom 3 à la poubelle et ce dans tous les domaines.
Graphiquement sublime, le moteur source engine fait des merveilles, et en toute fulidité ; comme l'a dit jv.com la bande-son est géniale, pour peu on retournerait derrière soit pour voir si un alien ne se cacherait pas sous le lit.
C'est pas compliqué je suis tombé amoureux de ce jeu.

mrberserker
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Voila je l'ai enfin entre mes deux petites mains et... et aprés la longue instale (je parle de tout [instal+steam]) je me lance ... WHoua c'est beau c'est très très beau !! je retrouve rapidement les contrôles habituels que jutilise depuis toujours dans counter et HL et je commence à avancer... et ça avance... encore et encore ! J'arrive au premier véhicule et c'est parti pour la partie qui m'a le moins plu jusqu'à présent après on se retrouve à pied et on avance ; on blaste ( mais on y prend du plaisir à blaster attention !) et on remonte dans un véhicule et c'est reparti pour 1 heure de route... avec des petites escales de temps en temps et on reblaste ! Tout ça pour dire que le jeu est assez linéaire mais toute fois pour ma part je prend un grand plaisir à jouer (je retrouve les monstres que je blastais dans le 1er opus quelle joie !). Mais voilà j'ai le jeu depuis hier soir et déja je me retrouve à la moitié ce qui me semble de bien mauvaise augure pour la suite... enfin bon y a toujours Cs source qui est assez marrant aussi (à noter que Cs source rattrape largement Cs1.6). Enfin voila j'ai un petit goût de déception ... mais je dois bien avouer que je prends énormément de plaisir à jouer (pas comme dans far cry ;)). Alors au final tout ce que je peux vous dire c'est que ce jeu est quand même l'un des meilleurs auquel j'ai joué depuis un bout de temps et qu'il vaut vraiment le coup même si le temps peut paraître long sur la route c'est plaisant (on se surprend à regarder le paysage tellement c'est beau). Voilà c'est tout je pense qu'un 17 ça suffit (et je ne tiens pas compte du fait qu'il y ait counteur strike dans ma note). Ce jeu c'est quand même de la balle !!!!

Poke777
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Absolument incroyable ce jeu a les graphismes les plus beaux au monde. La durée de vie est un peu courte dommage pour un jeu fini en 6 ans les sons sont superbes même fabuleux. Le point en moins que je lui ai mis est à cause de tout plein de retard. Bon je retourne jouer. LOL

30  31  32  33  34  35  36  37