18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37
nUkeR_-
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test, 18/20 en graphisme alors qu'il est plus beau que Far Cry et que ce dernier a obtenu 19/20 en graphisme.
Sinon Gabe avait raison : c'est LE JEU, étant fan de FPS je peux avouer que je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer à un tel jeu. HL² est pour moi LE JEU de toute une génération et prend la place du meilleur FPS.

rghostdog

Le voilà enfin !!
Après plusieurs années d'attente, Valve a malgré tout respecté la date de sortie (16 ou 17 novembre).
Alors graphiquement je trouve que ce jeu est une révolution et surpasse amplement Doom 3 et Far Cry.
Les armes sont sympa même si elles ne sont pas très nombreuses...
L'interactivité avec les décors est vraiment excellente.
Les 2 seuls défauts, c'est effectivement le scénario trop court et pas assez complet...
Mais aussi l'activation du jeu qui nécessite internet et Steam (que je déteste par dessus tout). En plus il faut attendre avant de pouvoir y jouer, le temps de décripter le jeu :S. Mais bon, ce jeu est un jeu culte, n'hésitez pas à l'acheter. Vous y rejouerez sûrement régulièrement.
PS : j'espère que HL Source sera bien, car je l'attends avec la version Gold :).

perecastore
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Sublime. Franchement sublime. 4 ans d'attente quasiment justifié vu la beauté du produit.
Une immersion totale grâce notamment à des graphismes à couper le souffle (rien à voir avec du primaire comme doom3 qui est tout en couloir ou far cry qui est tout en palmier). Pour la première fois on lutte pour retrouver 2 personnages ayant la même tête, les villes sont niquelles ainsi que l'environnement, les armes. L'ambiance plutôt intriguante est parfaitement mise en valeur par une bande-son omniprésente (malgré quelques petits bugs mineurs). Le scénario, bien que pas forcément folichon, est très prenant grâce à l'immersion totale proposée. La durée de vie semble un peu juste mais ce n'est pas justifié sachant que 3 heures passées à jouer ne vous en donneront l'impression que d'1.
Quant à la jouabilité, c'est du pur Half-Life, les habitués s'y referont vite tandis que les débutants se feront leurs marques, pour après avoir fini le soft, peut-être pouvoir faire leurs premiers frags sur Counter-Strike : Source, soft multijoueur révolutionnaire inclus avec le jeu.
Quelques petits hics cependants : les chargements incéssants, ou encore une indépendance du jeu avec Steam, ne serviront qu'à vous rapprocher de la realité. 19/20 c'est pas pour remonter la moyenne mais la note réelle que mérite ce jeu de par toutes ses innovations et les petites heures de pur bonheur que nous offre ici Valve, après plusieurs années de torture.

yannoli
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

SUPERBE, MAGNIFIQUE, JOUISSIF !!!!
Ce jeu est magnifique et tactiquement parlant, bien structuré. La durée de vie est intéressante et la panoplie des armes aussi. Seuls regrets, la linéarité du scénario.
Alors quand même, foncez chez votre revendeur !

ykkar
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Excellent jeu, juste un hic... faut être connecté à son compte steam pour pouvoir jouer... En tout cas j'ai pas trouvé le mode offline depuis la nouvelle mise à jour de steam. Sinon le début déchire, on se retrouve dans un train sans trop savoir ce qu'on y fait... puis contrairement à ce que dit JV.com, moi je trouve l'IA assez sympa, c'est clair qu'ils sont bêtes les méchants mais c'est ça qui est marrant :p

Tomco02
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Je suis horrifié du test d'HL².
Selon moi il mériterait un beau 19 qu'un 18.
Ce qui m'a surtout étonné c'est l'avis de certaines personnes sur les chargements.
Je préfère largement plusieurs chargements moyens qu'un chargement très très long.
Et puis le scénario ????
Pourquoi seulement 14 ? J'adore le scénario d'Half-Life² surtout grâce au mystère qui plane sur l'histoire du jeu. On se dit tout le temps : "Mais qu'est-ce qui se passe ici?" et on ne sait pas ce qui doit (en principe) nous donner envie de finir le jeu. Je maintiens qu'Half-Life² mérite plus qu'un 18.

ironkain
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Comment Dire ?? Ce jeu est Le Messie que tout le monde attendait. Prévu pour le 17, J'ai pu l'avoir le 16 novembre. Que d'attente !! Je pige pas le 18/20 de Jeux video.com mais Je l'ai pas encore fini. Finis les bavardages et passons aux points forts du Jeu :
- Graphisme excellent, détaillé et vivant, Les personnages ont une expression faciale hallucinante.
- Interaction avec l'environnement : on peut tout ramasser (Canettes, Cartons, Baril, bouteille etc).
- Nouveaux Véhicules à piloter : 1 aéroglisseur (Génial, Sensations Garanties !!!), Buggy et j'en passe.
- Version Française super bien localisée, on a même droit au sous-titre pour ceux qui veulent capter tout ce que disent les personnages.
- Difficulté bien dosée
- Headshot possible, lol
Voilà ! Sur ce, je vous laisse tranquille et Bonne partie sur HL² ou counter strike Source hihi.

Nadsat
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

A peine commencé mais déjà le jeu s'annonce excellent. Simple redite du premier, c'est vrai. Par de grande innovation de par le gameplay, un chemin où il sera difficile de se perdre d'où une progression aisée, une difficulté toute relative... mais à part ça, on entrevoit aucun défaut majeur au titre, le plaisir de jeu est immédiat, et la sensation de revenir dans un terrain connu n'y est pas pour rien. Dommage tout de même le système d'installation qui oblige à se créer un compte et à être connecté pour pouvoir jouer : gênant et vraiment ennuyeux pour celui qui a acheté honnêtement (et chèrement) son jeu.

littleall
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Déja je trouve que sur certains points jv.com note mal, le premier : la durée de vie, certes dans la version boite il n'y a que Counter Strike Source comme mode multijoueur mais Valve a dernièrement annoncé qu'un mode multi serait en développement et serait ajouté à HL2 bientôt (na !) et si on augmente un peu le niveau du jeu la durée de vie n'en sera que conséquente, évidemment si on s'amuse à jouer le jeu en niveau "normal" c'est pas super dur... (pour un joueur expérimenté).
Deuxième point : le Scénario : alors là je trouve ça un peu fort de mettre 13/20 à un tel jeu (personnellement j'aurais mis 16/20) car même si le concept n'est pas "révolutionnaire" il n'en reste pas moins prenant à tout point ! C'est simple on se croirait dans un film de Stephen King ! Bref je trouve encore une fois que jv.com est un peu dur...

schwarble2
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Il est vraiment excellent ! Franchement toutes ces années de développement n'ont pas été vaines ! Très bon jeu, achetez-le, ça vaut le coup ! Bonne AI, excellent graphisme, et le moteur physique trop trippant !(essayez de prendre une TV dans le jeu, de tirer sur le fil et de la balancer par la fenêtre en cassant les carreaux, c'est le summum !lol). Graphiquement, y a même la déviation de la lumière à travers les vitres translucides et les liquides ! Parfait comme jeu ! Et ne vous fiez pas aux photos de JV.com, je pense pas qu'ils poussent les graphismes, parce que chez moi, c'est mieux que sur les photos lol. Bon jeu à tous !!

Shurik-3Diane
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Enfin le fameux HL², ah qu'est-ce qu'il aura fait parler de lui...
Activé le 16/11/04 à 10h15 via steam, depuis, je suis dessus et franchement il claque !
Je trouve les graphismes assez fins, et là où il met à terre Farcry et Doom 3, c'est par la représentation des personnages, que dire ? C'est tout à fait superbe, on croirait vraiment un dvd style Final Fantasy... De plus, pour les gens qui laisseront le jeu en Anglais (comme moi), on remarque que les lèvres sont synchrones avec le "parlé", c'est à dire qu'elles bougeront différement et en même temps suivant la phrase dite par le personnage. C'est peut-être des détails mais c'est ce qui donne un plus à ce jeu.
Le seul point négatif, et il est dit dans le test, c'est les temps de chargement vraiment longs et l'absence de vidéo (oula ça fait 2 points négatifs :p ).
En conclusion, je trouve ce jeu vraiment très joli (personnages, décors de fou), avec une bande-son superbe (ça met dans l'ambiance, style techno quand on est dans le buguy !), mais avec une durée peut-être un petit peu courte et des temps de chargement qui ne laisseront pas indifférents les détenteurs de moins 512 de ram ...

mrberserker
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Voila je l'ai enfin entre mes deux petites mains et... et aprés la longue instale (je parle de tout [instal+steam]) je me lance ... WHoua c'est beau c'est très très beau !! je retrouve rapidement les contrôles habituels que jutilise depuis toujours dans counter et HL et je commence à avancer... et ça avance... encore et encore ! J'arrive au premier véhicule et c'est parti pour la partie qui m'a le moins plu jusqu'à présent après on se retrouve à pied et on avance ; on blaste ( mais on y prend du plaisir à blaster attention !) et on remonte dans un véhicule et c'est reparti pour 1 heure de route... avec des petites escales de temps en temps et on reblaste ! Tout ça pour dire que le jeu est assez linéaire mais toute fois pour ma part je prend un grand plaisir à jouer (je retrouve les monstres que je blastais dans le 1er opus quelle joie !). Mais voilà j'ai le jeu depuis hier soir et déja je me retrouve à la moitié ce qui me semble de bien mauvaise augure pour la suite... enfin bon y a toujours Cs source qui est assez marrant aussi (à noter que Cs source rattrape largement Cs1.6). Enfin voila j'ai un petit goût de déception ... mais je dois bien avouer que je prends énormément de plaisir à jouer (pas comme dans far cry ;)). Alors au final tout ce que je peux vous dire c'est que ce jeu est quand même l'un des meilleurs auquel j'ai joué depuis un bout de temps et qu'il vaut vraiment le coup même si le temps peut paraître long sur la route c'est plaisant (on se surprend à regarder le paysage tellement c'est beau). Voilà c'est tout je pense qu'un 17 ça suffit (et je ne tiens pas compte du fait qu'il y ait counteur strike dans ma note). Ce jeu c'est quand même de la balle !!!!

M-manson666
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Le jeu du siècle, il renvoit les far cry et autres doom 3 à la poubelle et ce dans tous les domaines.
Graphiquement sublime, le moteur source engine fait des merveilles, et en toute fulidité ; comme l'a dit jv.com la bande-son est géniale, pour peu on retournerait derrière soit pour voir si un alien ne se cacherait pas sous le lit.
C'est pas compliqué je suis tombé amoureux de ce jeu.

Poke777
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Absolument incroyable ce jeu a les graphismes les plus beaux au monde. La durée de vie est un peu courte dommage pour un jeu fini en 6 ans les sons sont superbes même fabuleux. Le point en moins que je lui ai mis est à cause de tout plein de retard. Bon je retourne jouer. LOL

30  31  32  33  34  35  36  37