• RetourSoldes
Half-Life 2

18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37
mattpayne
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

C'est l'ancien remixé tout simplement !
Mais quel plaisir de revoir freeman de service.
Je tourne avec un 1.8 / Gforce 4 TI 64DDR / 1G de ram / c'est super correct et fluide à partir de 1200 par 800 avec la plupart des options avancées en élevé.
En revanche comptez 7 minutes pour lancer un partie, en incluant le temps nécessaire à se connecter à STEAM. Etape obligatoire ! Mais quand même le jeu tue radicalement !!
A+

NetreO
Posté le 01 déc. 2004 à 00:00

Je trouve half life 2 excellent, rien à redire. Il a un vrai scénario (pas comme doom3 :p), les graphismes sont somptueux l'IA est bien réussie... aaahh ça faisait longtemps qu'on l'attendait et le voilà enfin arrivé :D.

ActionGG
Posté le 01 déc. 2004 à 00:00

Super, Enfin un jeu que je ne regrette pas d'acheter. Si vous voulez mon avis sur le jeu, je pense que le test dit l'essentiel et rien n'a à être ajouté, à part peut-être la présence de counter-strike source. Nouveau remake du célèbre cs, c'est tout de même agréable de jouer comme avant avec un moteur légèrement plus... comment dire... neuf ! j'ai le mot :D, sur ce voilà bon jeu à tous !!!

equedvil

18/20.. pas mieux que JV.com
Le jeu parfait n'existe pas... mais Half Life 2 s'en rapproche ! Mention "excellent" pour le dépaysement, les graphismes (notamment l'expression des visages), les dialogues en VF (très bons) et quelques scènes d'anthologies (à commencer par les poursuites). Par contre, l'installation du jeu, l'activation de celui-ci via STEAM et cette impression qu'il faille toujours s'y connecter pour lancer "la bête" énerve !!!
Cela décridibilise Valve (on se croirait presque avec un produit Microsoft où sur un vieux Xpress mac qui marche avec un bundle) !... c'est d'autant plus dommage que le jeu est trouvable sur le net dans une version déplombée (et surtout sans passer par STEAM !)... une fois de plus, c'est le vrai acheteur qui trinque et ça ce n'est pas normal !

AGUIRE

PLOP. Bon les défauts.
L'obligation d'avoir une connection, ensuite se taper presque 1 heure d'installation, vive le steam machin truc. A la fin c'est plus de 5 GO qui sont pris sur le disque dur, bon on se dit comme ça cela ne ramerra peut-être pas...
Bon jouer jouer, lancement du steam, à punaise se taper ce truc à chaque fois, aie, ce n'est pas la joie.
JOUER enfin ouf.
Graphiquement c'est réussi, on se sent à l'air, il y a de l'espace, les persos rendent bien.
Bemol les chargements, faut être patient et pourtant plus de 5 Go sur le DD !
Pour le peu où j'en suis, cela se passe bien, 3 retours sous windows, sans savoir pourquoi.
Bref un jeu à suivre, espérons un correctif, qui permette de se passer du Steam, cela serait un minumun.
Bon j'y retoure suite au prochain épisode
@ +.

schwarble2
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Il est vraiment excellent ! Franchement toutes ces années de développement n'ont pas été vaines ! Très bon jeu, achetez-le, ça vaut le coup ! Bonne AI, excellent graphisme, et le moteur physique trop trippant !(essayez de prendre une TV dans le jeu, de tirer sur le fil et de la balancer par la fenêtre en cassant les carreaux, c'est le summum !lol). Graphiquement, y a même la déviation de la lumière à travers les vitres translucides et les liquides ! Parfait comme jeu ! Et ne vous fiez pas aux photos de JV.com, je pense pas qu'ils poussent les graphismes, parce que chez moi, c'est mieux que sur les photos lol. Bon jeu à tous !!

perecastore
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Sublime. Franchement sublime. 4 ans d'attente quasiment justifié vu la beauté du produit.
Une immersion totale grâce notamment à des graphismes à couper le souffle (rien à voir avec du primaire comme doom3 qui est tout en couloir ou far cry qui est tout en palmier). Pour la première fois on lutte pour retrouver 2 personnages ayant la même tête, les villes sont niquelles ainsi que l'environnement, les armes. L'ambiance plutôt intriguante est parfaitement mise en valeur par une bande-son omniprésente (malgré quelques petits bugs mineurs). Le scénario, bien que pas forcément folichon, est très prenant grâce à l'immersion totale proposée. La durée de vie semble un peu juste mais ce n'est pas justifié sachant que 3 heures passées à jouer ne vous en donneront l'impression que d'1.
Quant à la jouabilité, c'est du pur Half-Life, les habitués s'y referont vite tandis que les débutants se feront leurs marques, pour après avoir fini le soft, peut-être pouvoir faire leurs premiers frags sur Counter-Strike : Source, soft multijoueur révolutionnaire inclus avec le jeu.
Quelques petits hics cependants : les chargements incéssants, ou encore une indépendance du jeu avec Steam, ne serviront qu'à vous rapprocher de la realité. 19/20 c'est pas pour remonter la moyenne mais la note réelle que mérite ce jeu de par toutes ses innovations et les petites heures de pur bonheur que nous offre ici Valve, après plusieurs années de torture.

Aligore
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Graphismes sublimes, jouabilité inchangée mais toujours aussi efficace. En fait moi je le trouve tout bonnement divin ! Je ne trouverais pas grand chose à lui repprocher à moins d'être un gros maniaque fou du détail. Même s'il est un peu cher il en vaut bien la peine.

bcbggb
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu sublime, magnifique, extraordinaire tout ce qu'on pourrait dire de bien. les graphismes sont extra même si des fois on remarque que certaines textures sont grossières (19/20). Le gameplay même si il n'apporte rien de neuf est tout de même très bon, vieux certes mais il reste pour moi le meilleur, pas trop compliqué (19/20). Ok petit point noir la durée de vie qui était annoncée entre 30 et 40 et qui finalement dépasse à peine les 15 (14/20). Bande-son magnifique aussi bien les voix que les musiques d'ambiance (20/20). Mais alors le scénario qui selon jv.com ne nous explique pas grand chose de plus. Je reponds cela était prevu depuis le début par valve puisqu'il y a un half-life 3 en préparation. Je trouve donc que le scénario est bien ficellé et qu'il sait nous donner envie de savoir la suite (18/20).
Je finis par dire que la note qu'il a reçu de votre part n'est pas méritée et qu'il surpasse largement les FPS du moment.

NaTroX
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Je me suis rué à la fnac le jour même de sa sortie et je n'ai pas été déçu, quelques longueurs pour installer le jeu et hop après une phase de chargement assez longue, nous voilà plongé au coeur de l'action en immersion totale. Des graphismes impressionnants (au moins autant que doom3) mais aussi une interaction à couper le souffle (possibilité de porter tous les objets, possibilité de parler à toutes les personnes humaines et surtout quand on trouve le fameux pistolet anti-gravité qui est très jouissif). Cependant et comme précisé dans la preview des détails font tache dans tout ce réalisme, les temps de chargement très raprochés et assez longs, les bras de gordon sont invisibles (lol) et gordon n'est pas bavare, celui-ci ne dira rien du tout face à des personnes alliées extrêmement bavardes et posant de nombreuses questions ! (Il suffit juste d'imaginer que gordon fait des mouvements avec sa tête pour oublier ce point noir :)). Mis à part ces quelques défauts que l'on regrette mais que l'on oublie vite le jeu reste très jouissif et extrêmement réaliste !
Vous cherchez mieux que Far Cry ou Doom3, n'hésitez pas, half life 2 est là, et il n est pas prêt de vous décevoir :)

Anderson91
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Magnifique, jouissif, hyper jouable, hyper prenant : que dire de plus ? Le MEILLEUR jeu PC depuis fort, fort longtemps. Je l'adore tellement que je me contraints de ne pas trop y jouer pour le savourer un peu plus longtemps. Oui je suis un peu psychopate...:) Essayez vous verrez.

nUkeR_-
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test, 18/20 en graphisme alors qu'il est plus beau que Far Cry et que ce dernier a obtenu 19/20 en graphisme.
Sinon Gabe avait raison : c'est LE JEU, étant fan de FPS je peux avouer que je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer à un tel jeu. HL² est pour moi LE JEU de toute une génération et prend la place du meilleur FPS.

Isaac_de_Kraken
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Je suis du même avis ! Un jeu au graphisme époustouflant, à l'ambiance démente bref c'est un excellent jeu qui propose quelques bonnes nouveautés ! Mais c'est toujours le même principe du FPS. Néanmoins si vous avez un jeu PC à acheter jetez-vous dessus !!!

MoiDarkMan
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Vraiment trop bien comme jeu !!! la jouabilité a été tellement poussée on peut ramasser tout ce que l'on veut, par exemple si on éclate une caisse en morceau, on peut récupérer des petits bouts de bois et les transporter il y a pas vraiment d'intérêt puisque cela ne fait pas grand chose aux ennemis mais on peut aussi lancer des lames de disqueuse des barils explosifs... Il y a aussi toutes les autres armes vraiment très bien faites, certaines on été reprises de half life 1 mais toute remodélisées, les niveaux sont vraiment très étudiés dans les moindres détails, il y a aussi les véhicules vraiment parfaits et très maniables, on peut s'amuser à faire de beaux vols planés avec d'ailleurs... enfin bref tout ça pour dire que ce jeu est vraiment parfait à tous les points de vue rien à voir avec des jeux style farcry ou doom 3, je les ai aimés mais à côté de HL 2 ils ne font vraiment pas le poids.

bikounet
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE !!! Une pure merveille graphique, une ambiance glauque à souhait... Bref ce jeu, en lui-même n'a rien contre lui d'un point de vue technique. Alors, me direz vous, pourquoi ce 15 ???
Pour 3 raisons :
- Premièrement le fait d'être obligé d'avoir Internet pour pouvoir l'installer. J'ai plusieurs amis qui ne sont pas connectés, et qui vont devoir attendre un hypothétique crack pour une installation hors ligne.
- Deuxièmement le temps d'installation qui m'a pris 1h15. Alors je ne sais pas si ce sont les serveurs qui étaient surchargés, mais après plus d'un an de retard, Valve aurai pu plancher sur le problème.
- Et troisièmement, mais là je cherche la petite bête, il n'y a pas la possibilité de se pencher sur le côté. Le côté tactique en est réduit. (Qui à dit : quel côté tactique ???) ;-)

30  31  32  33  34  35  36  37