• RetourSoldes
Half-Life 2

18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37
OmegaZealot
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Dommage que le compteur s'arrète à 20 sinon j'aurai mis plus ! Monstrueux, moteur physique de taré....
En plus cela donnera naissance à plein de mods de fous!
Les gars je vous le dis ! Bienvenu dans le monde de City 17, j'ai l'impression de revenir 6 ans en arrière. C'est aussi jubilatoire que le premier ! Je ne regrette pas l'attente !

Spliff
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Je suis obligé de mettre 20 :) J'ai acheté le jeu tout à l'heure est j'ai eu du mal à le lâcher. La bande-son est terrible, les graphismes aussi. L'intro est pas mal aussi :x
L'IA des oiseaux est très réaliste, L'IA tout court de toute façon... Que dire de plus à part : Achetez-le, il en vaut le coup . Attention : Il est gourmand !

rFlex
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Oh mon dieu, je l'ai, le jour de sa sortie, il est magnifique, il est dans ma main il est là ! Le jeu est contrairement à doom 3 beaucoup plus attrayant, on arrive jamais à arrêter. La qualité graphique surpasse n'importe quel autre jeu ( Regardez un peu le détail des figures des personnages.. c'est hallucinant, on se croit dans un film ). Le moteur physique est magnifique, quoi de plus drôle que de porter la télé, de la débrancher et de casser la vitre avec pour la balancer par la fenêtre en plus pour la voir s'écraser contre le char d'en bas... Sur l'eau, il est presque impossible de monter sur un objet, soit il coule soiy il penche etc... Le comportement de l'arme lorsqu'on tire à été changé pour donner beaucoup plus de réalisme (l'écran bouge sur les côtés même avec le pied de biche). On reconnait bien la suite du 1, le scénario y ressemble énormément (défaut de la phase du téléporteur, ça devient le bordel... On retrouve ce cher Barney plus magnifique que jamais). Il est presque PARFAIT ! J'enlève un point à cause de steam qui m'a posé bien des problèmes pour lancer le jeu (plusieurs réinstallations se sont imposées). Jeu à acheter.

the-player777
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Wouahou super jeu ! Le meilleur que je n'ai jamais acheté ! les 2 choses qui m'ont le plus impressionné sont les moteurs graphiques et physiques ! le fait de pouvoir tout déplacer, lancer, etc. procure vraiment un plus au jeu ! sans parler de Counter-Strike : source que je trouve sublime, car les bases du premier CS restent mais les graphismes évoluent ! superbe !
Alors pourquoi 18 et pas 20 me direz vous ? Eh bien pour à peu près les même raisons que le test de jv.com, le gars qui garde l'arme quand il monte à l'echelle, pas de main lorsque l'on porte les objets, Gordon muet. Mais aussi et surtout : On ne comprend pas vraiment l'histoire, surtout au début où on est complétement perdu. Mais petit à petit on commence à prendre le fil de l'histoire !
Pour ceux qui ne l'ont pas il vaut vraiment la peine ! A vos porte-monnaie !

videojeuxvideo
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

J'ai juste un truc à dire, IL EST GENIAL !!!!!
Déjà que le 1 était mon préféré jeu de PC, alors le 2... Les graphismes sont incroyablement géniaux (en fait, je dirai même que ce sont les meilleurs de Globe !) L'histoire est toute aussi intéressante mais je l'ai fini en... enfin très vite ! J'ai juste à dire ACHETEZ-LE !!!

sebry
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Franchement, comme vous tous je l'attendais depuis longtemps, et je dois avouer qu'avec un tel grand frère qu'est Half Life premier du nom, j'en attendais énormément de cette suite ! Et bien je peux dire que je n'ai pas été déçu... loin de là même !
Il est vrai que le principe d'installation par activation peut dérouter mais je les comprends car avec tout le piratage de nos jours et les années de développement derrière ce titre, il est tout à fait justifiable qu'ils cherchent des moyens d'éviter un maximum de hacking.
Mais sinon dès les premières minutes de jeu, je retrouve bien là la marque de fabrique de Valve qui a fait qu'Half life soit si populaire : que ce soit au niveau du graphisme, du gameplay, mais surtout de cette putain d'immersion dans laquelle ils nous plongent, franchement on s'y croit ! Comme tout jeu, il n'est pas parfait et il est clair que les temps de téléchargements sont nombreux mais quand on voit l'univers qui est retranscrit, je dirais "pas étonnant". Je ne cherche pas des excuses à ce jeu mais bon pour moi il est tellement excellent ce jeu que je ne peux que m'extasier devant le divertissement qu'il me procure, donc un conseil, vous êtes fan de FPS, foncez !!! vous etiez fan d'Half Life, foncez !!! Amusez vous bien...

Duke_33
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Que dire de HL2 ? C'est beau mais sans plus. Je pense personnellement que les testeurs de JeuxVideo.com ont un petit peu abusé sur la note. 18/20 côté graphisme ?! hum mouai... Pour ma part, le jeu ne m'a pas donné la même claque qu'avec des jeux comme FarCry ou bien Doom3.
Cependant, le moteur physique est très réussi et l'interaction avec les décors est excellente. L'animation des personnages est très réussie et les mouvements et les réactions sont naturels.
Comme pour le premier opus, l'ambiance et au rendez-vous et on se retrouve très vite dans la peau de Freeman.
En conclusion, je dirais que HL2 est un excellent jeu sans être une révolution.
A essayer tout de même...

Eyes_only
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Le jeu à se procurer. Il n'est pas parfait mais presque et il mérite un 20/20 d'après moi. Les graphismes sont largement plus réalistes que dans doom3 et far cry.
De plus, CS à la sauce Source est très bon, et paraît beaucoup plus jeune que l'ancienne version qui commençait à avoir des rides.

Jeff49
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Half-Life 2 est une pure merveille et relève avec brio l'excellence du premier volet.
Plus beau que Far Cry et Doom 3 et pourtant moins gourmand en ressources, c'est avec un émerveillement constant qu'on évolue dans Cité 17. L'environnement est très réaliste et les personnages secondaires modélisés à la perfection (Alyx Vance est absolument charmante). Le moteur physique n'est pas en reste et renvoie au ras des paquerettes les canons du genre. Se servir du décor n'a jamais été aussi essentiel pour arriver à ses fins.
Ne parlons pas de l'atmosphère générale, absolument démentielle, et de la bande-son qui vous met dans un état second. Mention spéciale pour le doublage français qui est pour une fois à la hauteur d'une production de cette envergure.
Half-Life 2 est-il parfait pour autant ? Non. On pourra bassement lui reprocher une progression linéaire et des temps de chargement un peu longs. Mais c'est bien peu de choses en regard des nombreuses qualités dont il est pourvu.
Half-Life 2 est-il le meilleur FPS de tous les temps ? Pour moi, c'est tout vu.

tunnote_1
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Pas aussi beau que far cry ou doom3 mais il a vraiment un petit charme, ce que j'aime vraiment c'est l'ambiance du jeu, on a vraiment l'impression d'évoluer dans un monde réel et certains décors sont grandioses (comme le passage du pont au dessus de l'eau avec les trains qui passent au dessus.. fabuleux.) Les chargements sont un peu lourds pour des gens comme moi qui n'ont pas une bête de course comme pc mais à part ça il n'a presque pas de défauts.
Vivement que les bons modes passent sur hl² (je pense surtout à ns et dod :) ).

ApopiS
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Un jeu extraordinaire!!! Je n'ai jamais vu ça, autant graphiquement (car c'est vraiment très beau, à part le niveau de l'hydroglissuer où il y'a des textures pas très réussies au niveau du sol, Mais on est tellement en admiration qu'on s'en fout carrément!!) qu'au niveau de la jouabilité (efficace), de la bande-son (SUPERBE!!).
Je tiens à dire aussi que l'eau n'a jamais été aussi bien faite dans un jeu vidéo, (l'eau de far cry : Poubelle !) on dirait un film ! Et le soleil c'est pareil extrêmement bien fait. Dans ce jeu tout obéit aux lois de la physique, gravité, masse corporelle et des objets, tout tout tout!!
Achetez-le les yeux fermés !!

-[Maus]-

La bande-son...
La bande-son est un atout majeur du jeu, elle frôle l'excellence, mardi quand j'ai joué pour la première fois c'est les Voix VF qui m'ont étonné, d'habitude ridicules et peu crédibles, là elles sont totalement immergantes ! Parfait !
Les graphismes...
Quelle beauté ! Far Cry et Doom 3 ont un nouveau copain. Pour ce qui est du jeu lui-même il est tout simplement génial, soigné, impeccable, finition top !
Ca valait le coup d'attendre, un 20 de plus.

Diehuman
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Il est beau, très correct à jouer, avec un bon gameplay, mais, honnêtement, il ne vaut pas son prédécesseur.
D'abord le Fameux STEAM, très, très ennuyeux pour l'installation, on vous oblige à supporter ce spyware pour y jouer, et hors de question de le supprimer sinon plus de HL2. Autre point, le jeu est quand même rempli de bugs : "Sons hachés, problème d'affichage avec ATI, ect...". Et enfin si on regarde de plus près, sans se laisser éblouir par des effets spéciaux réussis, la texture n'est pas top, il en va de même pour les ombres. Il ne gère pas non plus les miroirs (on ne se verra donc pas). Pour conclure le jeu est très court (même durée de vie qu'Unreal2). C'est à la limite insultant d'avoir sacrifié les joueurs en baclant ce jeu au profit de STEAM.

malau
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Half life a ce que doom 3 ou Farcry n'avaient pas, ce je ne sais quoi qui me fait accrocher moi, à un FPS, alors que c'est loin d'être mon genre favori.
Un moteur physique incroyable, mis à contribution réellement (pas juste pour faire joli quand un mec tombe dans les escaliers). Des graphismes ahurissants, une bande-son de fou ...
Et pourtant en achetant HL2 je pensais plus acheter un mythe (avec tous ses problèmes de développement, de procès etc) qu'un jeu sur lequel j'allais vraiment m'amuser, j'ai les deux !
Côté optimisation on dit qu'il est vraiment bien foutu, personellement je joue en 2048 sur mon 22 pouces, détails à fond, c'est parfaitement fluide (merci le Go de DDR dual channel, l'hyper threading et la FG 6800 GT 256 ^^).
Seul point noir, le packaging, le pire qu'il m'ait été donné de voir (un vieux carton recto verso avec les raccourcis et le DVD, c'est tout), on attendait plus de ce grand jeu :(

lapoulesauvage
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Ceux qui disent que les graphismes de half-life sont plus beaux que ceux de doom se plantent complètement. Ceux de doom sont nettement meilleurs. Mais on va dire que graphiquement, half life 2 est beaucoup plus agréable que doom3. Néanmoins, half life est quand même magnifique et équivaut bien à un petit far cry. Mais le hick c'est que far cry ça fait deja un bout de temps qu'il est sorti alors bon on pourrait, en proportion considérer que les graphismes de half life 2 sont moins beaux. Pour le reste, le début de l'histoire est bien foutu, le scénario est assez speed et bien cadancé dès le départ. Bonne ambiance générale du jeu et des décors. Gameplay habituel, là dessus half life ne réinvente pas la poudre. En bref moi je dirais un bon jeu mais sans casser la barraque à tous les points de vue puisque bon, le scénario a beau être rythmé, c'est pas pour autant qu'il en est original.

30  31  32  33  34  35  36  37
Amazon PC 59.00€