• JV Fan Contest
Half-Life 2

18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Stargrave
Posté le 29 mai 2007 à 00:00

Un opus qui a été vraiment très attendu et qui a eu un retard qui restera dans l'histoire de l'informatique.
Cependant sachez que vous n'avez pas eu tort d'attendre car c'est un beau dessert que l'on nous sert ! Avec des graphismes époustouflants, une intrigue réelle et constante ainsi qu'une ambiance toute nouvelle dans Half-Life.
Half-life ² peut s'imposer comme un jeu mémorable qui ne s'oubliera pas. Cependant nous seront sans doute déçu par un niveau de difficulté ainsi qu'une durée de vie trop bas !
En gros un travail de pro qui restera dans l'histoire.

Karsomir1
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Half-Life 2 est sublime, il vaut la peine d'être joué par tous les gens de la planète. C'est le meilleur jeu que j'ai jamis joué, il est bon, intense amusant et quand même long pour un bon scénario. Il est très dificile, à la difficulté Difficile. Deux seuls mots pour le décrire : pure bonheur ! Mais j'aurais tout de même aimé que l'AI soit de meilleure qualité.

zaberlinegome
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Posséder Half-Life 2 c'est obligatoire. Ce jeu est magnifique graphiquement et il tourne sur mon vieux 2000. Je ne suis pas allé très loin dans l'histoire tellement j'avais peur et je compte bien m'y remettre. Les mods qui vont avec : Counter-Strike, Fire Arms 2 (va bietôt sortir), Team Forteress2 (va bientôt sortir), The Ship et j'en passe donnent déjà une très bonne raison de l'acheter.

T_H_I_O_U_Z
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

La note 18/20 est une très bonne note pour un jeu très bon. Je l'ai terminé 3 fois et je pense que le scénario est le point fort. Le jeu est réussi graphiquement mais pas de claque visuelle à la "Far Cry" . L'IA des enemis est bonne. Avec maintenant un peu de recul, je dirais que Half Life 2 reste un cran au dessous du premier quand même car ce dernier avait jadis révolutionné le genre.

Badackssj4
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Jeu très bien réussi dans sa globalité, sûrtout le scénario qui est accrocheur vu que les habitués des Half Life comme moi se sont bien amusés avec les anciens, donc on reste "attaché", la difficulté est là, les graphismes magnifiques, par contre je n'ai pas du tout aimé les passages avec la voiture ou le truc qui fonce sur l'eau, je préfère rester à un fps normal...enfin ça fait partie de l'ambiance du jeu ! Sinon autre problème, la précision des armes qui ne vaut pas un bon CS, ça c'est clair. Sinon c'est un très bon jeu au niveau graphique, scénario et action, mais dommage que l'on a pas une sorte de mp5 à la place de ces trucs qui nous servent de mitraillettes.

fungames
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Je suis désolé mais pour les graphismes je donne 20/20 car je n'ai jamais vu un jeu aussi bien fait que celui-ci ; pour le scénario je suis d'accord mais pour la durée de vie je mets un petit 18/20, pour le reste, ça va, je suis à peu près d'accord donc je mets une note globale de 20/20 (même si pour moi il en vaut que 19/20 c'est juste pour lui faire remonter sa note globale).

Lite
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Une Pure Merveille ! Je l'ai fini juste aujourd'hui et..... les mots ne me viennent pas à l'esprit. Tellement il est génial. Biensûr, 19/20, parce que, en effet, la fin. On reste comme un peu... laché. Ca va trop vite. Mais bon, Half Life 2 reste un très bon jeu. Les graphismes sont sublimes, L'IA sans trop de problèmes, le scénario idem. Bref, je mets le cap sur l'Episode 1.
Lite

Verden
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

C'est compliqué pour moi de donner un avis sur ce jeu. Il y a des trucs dont je suis certains qu'ils sont bons, d'autres non. Je vais donc commencer par les bonnes choses.
HL², c'est avant tout un FPS, qu'on se le dise. Un FPS que je trouve un peu plus bourrin que son prédécesseur. Mais HL², c'est aussi un jeu d'aventure, sans cut-scenes. En gros, sans temps-mort (hormis CES temps morts, qui n'en sont pas vraiment, et auxquels je vais revenir ensuite). On a un point de départ A, qui est le début du jeu, et un point B, qui est la fin du jeu. Entre ce point A et ce point B, aucune coupure. On évolue sans être téléporté à 100km à la fin d'un chapitre. Ici, on sort d'un égoût, on pique une machine, on avance, mais on n'est jamais dans un lieu nouveau, tout est continu.Autre chose particulièrement singlante : le côté jeu de plate-forme aventure. Ici, on ne blaste pas tout le temps. On résout des énigmes super compliquées aussi. Des énigmes qui font mal à la tête. Bref, vous l'aurez compris, rien de très ardu, mais chaque passage apporte une sorte de halte à la boucherie. On tue 20 ennnemeis, on avance, et hop, on actionne ce levier qui laisse tomber une caisse qui sert à excalader se muret bien trop haut. Sans oublier de jeter un coup d'oeil dans le coin du mur avec sa petite lampe^^ Pour parler de comparaison, dire que ce jeu ressemble à Metroid serait fou, ça n'a rien à voir, mais le principe de tuer, mais aussi d'escalader, de passer par là, d'allumer un truc etteint (oui, sinon y'a pas d'intérêt à l'allumer), de débloquer la voie avec une grue m'y fait vaguement penser. Même si on voit bien que chaque événement respire le "comme par hasard il y a un bout de taule qui, par miracle, permet à mon hydroglisseur de m'en servir comme tremplin", il faut avouer que cela donne une touche originale au jeu. A cela, j'ajouterai que certains passages sont un peu longs, et qu'on se dit quelques fois "mais quand est-ce que c'est fini!". Pas rébarbatif, mais un peu quand même. Graphiquement (et c'est là que tout le problème se pose), ça claque. Enfin, ça claquait (le jeu a deux ans). Mais d'une part, même si le jeu est dépassé, je ne peux dire si oui ou non il est beau, puisque mon PC de merde ne peut le faire tourner correctement ! Les textures sont moches, pour tout vous dire, mais je les met au plus bas niveau dans ma gonfiguration... Alors, sont-elles belles sur un autre PS ? je ne sais pas. Aussi, le jeu freeze tout le temps, particulièrement dans les grands espaces, si bien que je suis obligé de mettre une résolution 800*600 pour que le mon UC ne pète pas un câble. Mais je suis incapable de dire si cela se passe aussi comme ça sur un bon PC, enfin un PC meilleur que le mien. Enfin, les temps de chargements... Ils me donnent envie de me pendre. Et ça, je crois que c'est récurrent d'un PC à un autre. Bref, un scénario simple, mais un gameplay accrocheur, intelligent, bien foutu, appuyé par un moteur (je sais plus trop le nom... Source "kekchoz"^^) physique de qualité (mais révolutionnaire pour l'époque), mais terni par un panneau technique vraiment moyen, en partie à cause du jeu, mais aussi et sûrtout à cause de mon PC qui est décidemment à la traine. Je ne peux donc pas descendre le jeu à cause de ça ! Un grand jeu en somme.

flo46
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Je viens de finir le jeu et il et tout simplement superbe, aussi bien question graphisme que Jouabilité, le Scénario est aussi superbe, je le trouve mieux que celui de Half Life 1 que lui même est aussi superbe. Un avantage dans Half Life 2, possibilité de conduire un véhicule est un engin qui roule sur l'eau. Donc en conclusion un jeu excellent.

Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

-18 ans et pourtant même pas peur ! C'est LE jeu à posséder absolument (la configuration pour d'excellents graphismes aussi). Dès le début, on découvre avec facilité les mouvements, la bande son est géniale (un peu de musique "techno" de temps en temps très bien ancré dans le scénario (j'ai adoré l'effet sonore avec l'écran du début, on se dirige à droite de l'écran, le son ne sort que du haut parleur gauche). Les graphismes sont super mais j'ai un peu de mal à comprendre le scénario avec les gardes en masque à gaz (à préciser que j'ai pas fini Half Life 1 donc je ne sais pas ce qui s'est passé à Black Messa). Voilà, 19/20 est une note amplement méritée, j'hésite pour mettre le 20, mais c'est la configuaration réquise qui pose un peu problème.

Meithal
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Qu'est ce que c'est que ce blocage sur l'IA ? C'est la première fois que j'en ai rencontré une aussi évoluée, et pour en avoir programmée je sais de quoi je parle. Sinon, hormis quelques phases de jeu répétitives, le jeu est un chef-d'oeuvre videoludique. À défaut de lui mettre 19,5, je lui mets 20.

gogeta_22
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

J'ai pris Half-Life 2 pour pouvoir profiter pleinement de ma nouvelle carte graphique. Un peu scéptique au départ (puisque je voulais prendre Far Cry), mais bon, j'ai penché pour celui-ci. Après une belle poignée d'heure de jeu, je me retrouve à combattre avec mes amies les insectes. Le jeu est vraiment très, très beau, le gameplay est super. Quelle joie de pouvoir balancer des objets partout grâce au gravity gun. On ne manque d'ailleurs de rien, des bidons explosifs au lames qui tranchent les zombis. Bref, une très belle panoplie pour faire très mal au énnemis. L'ia = bête ? Pas vraiment, j'avoue qu'à certains moments, elle n'assure pas. Sinon, elle peut se cacher etc. Je n'ai (pour l'instant) trouvé aucun point négatif au jeu, ce qui monte ma note à 19/20 (sachant qu'aucun jeu n'est parfait).

nick_le_brave
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Premièrement, Half-Life 2 à su me captiver grâce à son moteur physique. C'est incroyable ce que l'on peut faire. Au début je fesais que lancer des objets par les fenêtre, mais enfin. J'aime ce côté énigme mélangé à un fps. Je n'aime pas le niveau ravenholm, à part des pièges qui peuvent être drôles. Où sont les mains de gordon ? Ils sont invisibles quand on tient la mitraillette. La côte est de 19 pour l'immersion, mais merde ces chargements infinissable... c'est un bon jeu...mais quel est cette fin merdique !? Voilà c'est tout pour mon commentaire.

dave1113
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

Quel jeu passionant. Je pense que c'est la première fois que je joue à un jeu tout les jours sans me tanner de revoir ses foutus zombies planqués un peu partout. Quelques moments sont terrifiants, d'autres amusants. Avec le Gravity Shifter, on peut rentrer dans une rage meurtrière avec tout les objets qui nous entourent (sûrtout la scie ronde et les tonneaux explosifs :)). Bref, ce jeu est presque parfait car l'IA n'est pas tout à fait au point. Les milices savent viser (pas trop difficile), mais ne sont pas très, très intelligents, car quand on leur lance une grenade, la plupart du temps, ils ne font que gueuler "GRENADE!!" et partir en courant au lieu de la prendre et de nous la rejeter dessus. Mais bon, on peut pas avoir tout ce que l'on désire. Le niveau le plus terrifiant (il m'a prit 4 jours pour le finir...) est Ravenholme. 15 minutes et je tremble comme si j'étais tout nu à -20°C dehors. Bref, je conseille ce jeu à tout le monde (sauf les personnes au coeur sensible) car vous aurez énormément de plaisir et vaincre les armées de zombies qui ne veulent que manger votre cervelle pour déjeuner.

Rotor2001
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Très bon jeu, mais à l'heure actuelle préférez Doom 3 pour le solo (meilleurs graphismes ; ambiance bien plus angoissante...) et Battlefield 2 pour le multi (no comment). L'IA, comme le fait remarquer nombre de joueurs, n'est pas top, mais c'est tout le temps pareil lorsqu'il y a une IA, alors pas d'inquiétude à ce sujet, elle n'est pas très bonne mais c'est une des meilleurs. Half Life 1 pouvait faire croire à une meilleur IA tout simplement car il n'y en avait pas, les soldats suivaient des chemins prédéterminés. Ils auraient sans doute dû faire de même (comme le passage de la boîte et de la poubelle, et oui, Mightytyphoon c'est pas de l'IA ça, c'est pas le soldat qui a décidé tout seul de t'emmerder, c'est un script tout con). Pour ma part 0 bug. Rappel: le Add-on n'a pas besoin du jeu original pour marcher...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Amazon PC 59.00€