18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Adrwen
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Premièrement, un gros -1 pour l'obligation d'avoir internet. Il est vrai que certains ne disposent pas de connexion et ceux n'étant pas mis au courant devront en subir les frais (chez la plupart des revendeurs on peut acheter le jeu mais pas le revendre). Un autre gros -1 pour les chargements aussi longs que mals placés. un autre -1 pour avoir enregistré le jeu sur un DVD-rom et non un CD rom : Mon ordinateur ne lisant pas le disque je suis obligé de jouer sur un ordinateur ne m'appartenant pas et dont le propriétaire trouve qu'il prend beaucoup de place (le jeu pas la machine). Un petit -0.5 pour l'I.A. assez peu développée et un autre -0.5 pour gordon freeman dont l'utilisation manuelle ou vocale n'est pas poussée du tout. Malgré tous ces mauvais points, le jeu est très bon, avec des graphismes développés à très développés pour l'eau, une bande son superbe qui n'a pas grand chose à envier à un film, un scénario qui colle parfaitement avec le premier opus, des extensions que l'on ne doit pas toujours a Valve mais qui sont bienvenues, un stock d'armes assez développées et tout une flopée de personnages bons ou méchants que l'on a grand plaisir à rencontrer.

Vazerty57
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Ayant adoré le 1er, je me suis donc offert le 2eme volet, 1ere impression: les graphismes ! vraiment bien foutu, surtout au début du jeu, on s'y croirait. la prise en main est immédiate, comme le 1er, peut-être même plus maniable, en effet les phases ou il faut sauter d'un endroit à l'autre m'ont posé moin de problème. le fait d'avoir des vehicules est pas trop mal, mais faudrait qu'il améliore encore de ce coté là. Bref le jeu vaut le coup d'être fait, personnelement j'ai acheté la version "noêl 2006", avec half life1(en version original et remasterisé façon source), half life2, et épisode one (que je n'ai pas testé encore) pour seulement 25€ (vive les soldes!). Le gros point noir du jeu est qu'il est TROP scrypté, et moi ça ma pas plus du tout. les premières heures de jeu on suis sans broncher cette fantastique histoire, puis la lassitude s'installe, car on est obligé d'aller à tel et tel endroit, aucun choix possible s'offre a vous, aucune quete annexe,aucune action contextuelle,aucun parcour alternatif, rien neant ! on suit l'histoire et c'est tout ! Autant regarder un film me direz vous.... oui presque. Ma note se justifie au graphismes, qui mis a fond, n'on rien a envier au graphismes des consoles next gen et à une jouabilité exemplaire.

maxime153
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Mis à part l'utilisation forcée de steam et d'internet pour l'activation du jeu (-1), half-life 2 est un excellent FPS de science-fiction. Les graphismes sont assez bons et je trouve que l'histoire est bonne. Le multijoueur est encore mieux que le solo (selon moi :) ) c'est pourquoi je mets 18 à ce jeu... (2 points perdus pour l'utilisation de steam et d'internet pour l'activation forcée du jeu : cela pénalise les personnes n'ayant pas internet.

Stargrave
Posté le 29 mai 2007 à 00:00

Un opus qui a été vraiment très attendu et qui a eu un retard qui restera dans l'histoire de l'informatique.
Cependant sachez que vous n'avez pas eu tort d'attendre car c'est un beau dessert que l'on nous sert ! Avec des graphismes époustouflants, une intrigue réelle et constante ainsi qu'une ambiance toute nouvelle dans Half-Life.
Half-life ² peut s'imposer comme un jeu mémorable qui ne s'oubliera pas. Cependant nous seront sans doute déçu par un niveau de difficulté ainsi qu'une durée de vie trop bas !
En gros un travail de pro qui restera dans l'histoire.

Karsomir1
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Half-Life 2 est sublime, il vaut la peine d'être joué par tous les gens de la planète. C'est le meilleur jeu que j'ai jamis joué, il est bon, intense amusant et quand même long pour un bon scénario. Il est très dificile, à la difficulté Difficile. Deux seuls mots pour le décrire : pure bonheur ! Mais j'aurais tout de même aimé que l'AI soit de meilleure qualité.

zaberlinegome
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Posséder Half-Life 2 c'est obligatoire. Ce jeu est magnifique graphiquement et il tourne sur mon vieux 2000. Je ne suis pas allé très loin dans l'histoire tellement j'avais peur et je compte bien m'y remettre. Les mods qui vont avec : Counter-Strike, Fire Arms 2 (va bietôt sortir), Team Forteress2 (va bientôt sortir), The Ship et j'en passe donnent déjà une très bonne raison de l'acheter.

T_H_I_O_U_Z
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

La note 18/20 est une très bonne note pour un jeu très bon. Je l'ai terminé 3 fois et je pense que le scénario est le point fort. Le jeu est réussi graphiquement mais pas de claque visuelle à la "Far Cry" . L'IA des enemis est bonne. Avec maintenant un peu de recul, je dirais que Half Life 2 reste un cran au dessous du premier quand même car ce dernier avait jadis révolutionné le genre.

fungames
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Je suis désolé mais pour les graphismes je donne 20/20 car je n'ai jamais vu un jeu aussi bien fait que celui-ci ; pour le scénario je suis d'accord mais pour la durée de vie je mets un petit 18/20, pour le reste, ça va, je suis à peu près d'accord donc je mets une note globale de 20/20 (même si pour moi il en vaut que 19/20 c'est juste pour lui faire remonter sa note globale).

Badackssj4
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Jeu très bien réussi dans sa globalité, sûrtout le scénario qui est accrocheur vu que les habitués des Half Life comme moi se sont bien amusés avec les anciens, donc on reste "attaché", la difficulté est là, les graphismes magnifiques, par contre je n'ai pas du tout aimé les passages avec la voiture ou le truc qui fonce sur l'eau, je préfère rester à un fps normal...enfin ça fait partie de l'ambiance du jeu ! Sinon autre problème, la précision des armes qui ne vaut pas un bon CS, ça c'est clair. Sinon c'est un très bon jeu au niveau graphique, scénario et action, mais dommage que l'on a pas une sorte de mp5 à la place de ces trucs qui nous servent de mitraillettes.

Lite
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Une Pure Merveille ! Je l'ai fini juste aujourd'hui et..... les mots ne me viennent pas à l'esprit. Tellement il est génial. Biensûr, 19/20, parce que, en effet, la fin. On reste comme un peu... laché. Ca va trop vite. Mais bon, Half Life 2 reste un très bon jeu. Les graphismes sont sublimes, L'IA sans trop de problèmes, le scénario idem. Bref, je mets le cap sur l'Episode 1.
Lite

Verden
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

C'est compliqué pour moi de donner un avis sur ce jeu. Il y a des trucs dont je suis certains qu'ils sont bons, d'autres non. Je vais donc commencer par les bonnes choses.
HL², c'est avant tout un FPS, qu'on se le dise. Un FPS que je trouve un peu plus bourrin que son prédécesseur. Mais HL², c'est aussi un jeu d'aventure, sans cut-scenes. En gros, sans temps-mort (hormis CES temps morts, qui n'en sont pas vraiment, et auxquels je vais revenir ensuite). On a un point de départ A, qui est le début du jeu, et un point B, qui est la fin du jeu. Entre ce point A et ce point B, aucune coupure. On évolue sans être téléporté à 100km à la fin d'un chapitre. Ici, on sort d'un égoût, on pique une machine, on avance, mais on n'est jamais dans un lieu nouveau, tout est continu.Autre chose particulièrement singlante : le côté jeu de plate-forme aventure. Ici, on ne blaste pas tout le temps. On résout des énigmes super compliquées aussi. Des énigmes qui font mal à la tête. Bref, vous l'aurez compris, rien de très ardu, mais chaque passage apporte une sorte de halte à la boucherie. On tue 20 ennnemeis, on avance, et hop, on actionne ce levier qui laisse tomber une caisse qui sert à excalader se muret bien trop haut. Sans oublier de jeter un coup d'oeil dans le coin du mur avec sa petite lampe^^ Pour parler de comparaison, dire que ce jeu ressemble à Metroid serait fou, ça n'a rien à voir, mais le principe de tuer, mais aussi d'escalader, de passer par là, d'allumer un truc etteint (oui, sinon y'a pas d'intérêt à l'allumer), de débloquer la voie avec une grue m'y fait vaguement penser. Même si on voit bien que chaque événement respire le "comme par hasard il y a un bout de taule qui, par miracle, permet à mon hydroglisseur de m'en servir comme tremplin", il faut avouer que cela donne une touche originale au jeu. A cela, j'ajouterai que certains passages sont un peu longs, et qu'on se dit quelques fois "mais quand est-ce que c'est fini!". Pas rébarbatif, mais un peu quand même. Graphiquement (et c'est là que tout le problème se pose), ça claque. Enfin, ça claquait (le jeu a deux ans). Mais d'une part, même si le jeu est dépassé, je ne peux dire si oui ou non il est beau, puisque mon PC de merde ne peut le faire tourner correctement ! Les textures sont moches, pour tout vous dire, mais je les met au plus bas niveau dans ma gonfiguration... Alors, sont-elles belles sur un autre PS ? je ne sais pas. Aussi, le jeu freeze tout le temps, particulièrement dans les grands espaces, si bien que je suis obligé de mettre une résolution 800*600 pour que le mon UC ne pète pas un câble. Mais je suis incapable de dire si cela se passe aussi comme ça sur un bon PC, enfin un PC meilleur que le mien. Enfin, les temps de chargements... Ils me donnent envie de me pendre. Et ça, je crois que c'est récurrent d'un PC à un autre. Bref, un scénario simple, mais un gameplay accrocheur, intelligent, bien foutu, appuyé par un moteur (je sais plus trop le nom... Source "kekchoz"^^) physique de qualité (mais révolutionnaire pour l'époque), mais terni par un panneau technique vraiment moyen, en partie à cause du jeu, mais aussi et sûrtout à cause de mon PC qui est décidemment à la traine. Je ne peux donc pas descendre le jeu à cause de ça ! Un grand jeu en somme.

flo46
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Je viens de finir le jeu et il et tout simplement superbe, aussi bien question graphisme que Jouabilité, le Scénario est aussi superbe, je le trouve mieux que celui de Half Life 1 que lui même est aussi superbe. Un avantage dans Half Life 2, possibilité de conduire un véhicule est un engin qui roule sur l'eau. Donc en conclusion un jeu excellent.

Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

-18 ans et pourtant même pas peur ! C'est LE jeu à posséder absolument (la configuration pour d'excellents graphismes aussi). Dès le début, on découvre avec facilité les mouvements, la bande son est géniale (un peu de musique "techno" de temps en temps très bien ancré dans le scénario (j'ai adoré l'effet sonore avec l'écran du début, on se dirige à droite de l'écran, le son ne sort que du haut parleur gauche). Les graphismes sont super mais j'ai un peu de mal à comprendre le scénario avec les gardes en masque à gaz (à préciser que j'ai pas fini Half Life 1 donc je ne sais pas ce qui s'est passé à Black Messa). Voilà, 19/20 est une note amplement méritée, j'hésite pour mettre le 20, mais c'est la configuaration réquise qui pose un peu problème.

Meithal
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Qu'est ce que c'est que ce blocage sur l'IA ? C'est la première fois que j'en ai rencontré une aussi évoluée, et pour en avoir programmée je sais de quoi je parle. Sinon, hormis quelques phases de jeu répétitives, le jeu est un chef-d'oeuvre videoludique. À défaut de lui mettre 19,5, je lui mets 20.

gogeta_22
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

J'ai pris Half-Life 2 pour pouvoir profiter pleinement de ma nouvelle carte graphique. Un peu scéptique au départ (puisque je voulais prendre Far Cry), mais bon, j'ai penché pour celui-ci. Après une belle poignée d'heure de jeu, je me retrouve à combattre avec mes amies les insectes. Le jeu est vraiment très, très beau, le gameplay est super. Quelle joie de pouvoir balancer des objets partout grâce au gravity gun. On ne manque d'ailleurs de rien, des bidons explosifs au lames qui tranchent les zombis. Bref, une très belle panoplie pour faire très mal au énnemis. L'ia = bête ? Pas vraiment, j'avoue qu'à certains moments, elle n'assure pas. Sinon, elle peut se cacher etc. Je n'ai (pour l'instant) trouvé aucun point négatif au jeu, ce qui monte ma note à 19/20 (sachant qu'aucun jeu n'est parfait).

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37