18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

link-cloud
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Half-Life 2 est sans doute l'un des meilleurs fps de sa génération, cependant, le qualifier de "meilleur jeu jamais inventé" comme on peut le lire sur la jaquette paraît un peu présomptueux. Construit comme un film, les mécaniques narratives prennent le parti, comme toujours dans la série, de l'immersion avant tout. Pas de cinématiques, liberté d'action augmentée par de multiples interactions possibles avec le décor, nombreuses phases différentes à jouer dans des environnements très diversifiés, les points positifs ne manquent pas. Pourtant, les mécaniques sont déjà connues, l'IA est à la ramasse, et en dépit d'une certaine liberté, le jeu demeure linéaire, très scripté (certes excellemment scripté), un poil répétitif avec quelques phases traînant en longueur, et (le comble!) un scénario qui reste passablement obscur pendant presque tout le jeu. En clair, HL2 n'égale jamais son mythique aîné, mais malgré ses maladresses, il reste excellent: très inspiré techniquement (graphismes, moteur physique, bande-son sont impeccables), suffisamment long (entre 15 et 20 heures de jeu en farfouillant un peu partout), il apporte à la mythologie half-life ce que les joueurs avaient attendu pendant tant d'années. Ne croyez pas toutefois trouver ici de réponses, uniquement de nouvelles questions, avec un G-man toujours aussi énigmatique. "So wake up, Mr Freeman. Wake up, and smell the ashes."

lucifer97
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Vous avez aimé half life 1 ? Alors vous aimerez half life 2!!
Ce jeu est superbe.Le moteur source nous prouve qu'il peut faire de très belles choses.La musique met bien dans l'ambiance. Certains trouve que le scénario n'est pas superbe.Je dis chacun ses goûts.Personnellement,j'ai été conquis de toute part par ce jeu.À ceux qui disent que la durée de vie est trop courte,je dis qu'ils devraient dans ce cas essayer de débloquer tout les succès car ce n'est pas un mince à faire.Bref je donne un bon gros 19/20 à hl2 tout comme j'ai donné un 19/20 à son papa.

snight_is_back
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup marqué. Histoire fort sympathique, graphisme à l'époque de sa sortie à tomber par terre, un gameplay hors du comun et jamais égalé depuis!

Bref Half Life 2 vaut le détour, même 7 ans aprés !

_mirage_
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

HL² fait partie des jeux que je qualifierai d'exceptionnels. Bien souvent, à force de se faire trop attendre, les joueurs attendent trop du jeu. Pour autant, malgré un développement chaotique, le titre mettant en scène le mystérieux Gordon Freeman est loin d'être une déception à sa sortie et au-delà. Magnifique même 7 ans après, terriblement simple d'accès (Bouger, sauter, sprinter, utiliser, grosso modo), les génies de Valve ont su préparer un excellent repas avec des ingrédients très simples. L'innovation se situe du côté du Gravity Gun, devenu aussi mythique que le pied de biche. C'est là que le titre se montre efficace, prenant, magique. Alternant action, peur, hordes d'ennemis, boss, et parfois quelques casse-têtes très simples (ce qui a donné des idées aux développeurs pour créer Portal), HL² est un jeu qui se vit, un jeu qui marque. Ce 19/20 bien mérité et les 310 autres avis en attestent...

fredobeck
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Le digne successeur d'Half Life ! Rien à redire sur ce nouveau volet de la saga, le scénario est à nouveau bien travaillé, les adeptes du premier retrouveront la même atmosphère de jeu avec en plus de nombreuses innovations (véhicules...) et un moteur graphique qui fait plaisir au yeux !

gameur226
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Je m'ennuie jamais dans Half Life² et quand je vois que je m'éclate à y rejouer même 7ans plus tard... Alors ça sera 20/20. C'est simple c'est ce que j'attends d'un jeu ! Pour moi il remplit toutes les conditions. Alors que l'on s'acharne à dire que la main de notre Freeman n'apparaît pas, ou alors qu'il y a de longs temps de chargement, non cela ne m'a pas du tout empêché d'être scotché des heures et des heures derrière ce hit. L'équipe valve a mis le paquet, on a le droit à des musiques et des sons incroyables, des phases d'actions tout du long et des petites pauses bienvenues, un environnement SF unique, des personnages aux voix magistralement bien doublées, c'est totalement immersif. On est acteur dans une superproduction hollywoodienne. Ca c'est du jeu. "Bienvenue! Bienvenue à Cité 17..."

Badboy-69
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Il est vraiment excellent ! Franchement toutes ces années de développement n'ont pas été vaines ! Très bon jeu, achetez-le, ça vaut le coup ! Bonne AI, excellent graphisme, et le moteur physique trop trippant !(essayez de prendre une TV dans le jeu, de tirer sur le fil et de la balancer par la fenêtre en cassant les carreaux, c'est le summum !lol). Graphiquement, y a même la déviation de la lumière à travers les vitres translucides et les liquides ! Parfait comme jeu ! Et ne vous fiez pas aux photos de JV.com, je pense pas qu'ils poussent les graphismes, parce que chez moi, c'est mieux que sur les photos.

[JV]Lorryflamme
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Pas une révolution, certes, mais un grand jeu tout de même! Des graphismes beaux, une IA qui sans être révolutionnaire reste efficace, bref, un jeu inoubliable. Bon, le premier était mieux, mais celui ci vaut le détour quand même! Je vais de ce pas trancher deux trois zombies en deux avec le Gravity Gun...

xxgamerpro999xx
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Comme le disais JVC, une attente interminable pour le deuxième opus de l'extraordinaire Half-Life. Mais à a fin, ce jeu fut une grande surprise ! Les graphisme sublimes, la durée de vie assez longue, les environnements variées, et puis, tout nouveau : la physique, qui permet de faire tout voler et nous faire travailler les méninges pour avancer dans les niveaux. Seul bémol : L'IA est moins pousser et puis il y a moins d'armes, mais ça, ce n'est qu'un détail.

nonolebo88
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Strictement rien à dire sur ce jeu il est presque parfait, quand on voit les efforts et le travail qui à été fait pour obtenir de tel graphisme, une histoire très prenante et des dialogue doublés en français de façon magistral surtout quand on regarde la date a laquelle il est sortie, c'est vraiment incroyable il très surprenant du début jusqu’à la fin, personnellement c'est le meilleur jeu au quelle je n'ai jamais joué et c'est un des rare jeu que je connais où la durée de vie est si élevée en plus de de la qualiter, c'est pas comme les jeu de maintenant qui se permette de nous proposer une durer de vie de 5 heures parce que le jeu est bien fait, jeu a faire et à refaire (pour moi cette notation prend aussi en compte les épisode one et two qui pour moi sont du même acabit que Half-life 2 et qui ne sont que la suite logique).

jojoffe
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Jeux exceptionnelle , tous simplement ... on accroche direct . Félicitation valve ! Pour moi c'est une révélation , j'ai jamais autant aimer un jeux vidéo . Bien sur j'attend une suite a l'épisode two

gryrunold
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

un jeu auquel j'a bien accroché.
les environnements sont variés et intéressants, les graphismes sont tout ce qu'il y a de correct et le jeu se voit doté d'une bande son très réussie, a l'exception des voix de beaucoup de npc, que je trouve mal jouée et agaçantes aussi bien en VO qu'en VF.
en tout cas, half life 2 est un très bon jeu d'aventure qui ravira les fans du genre, sans être indispensable, c'est une valeur sûre.

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu, Half Life 2 est une bombe. De beaux graphismes, une très bonne durée de vie, un bon scénario. Vaut mieux commencer par Difficile, c'est plus immersif. Les personnages principaux sont charismatiques: Alyx Vance et Gordon Freeman ( même s'il est muet et qu'on le voit pas mdr ). Acheté par l'intermédiaire de The orange Box, vous allez en du avoir du plaisir, pour pas cher.

celri
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Super jeu qui donne envie de le recommencer encore et encore ! Les phase de jeu sont très varié et les environnements aussi. L'histoire est super et suis très bien le 1. Bien sur il y quelques bémols notamment les chargements mais sinon ceux qui hésitent à jouer et bien un seul conseil: FONCER !

killerprogames
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Si half life premier de nom était une claque monumentale, half life 2 se montre tout aussi génial.
Les graphismes sont toujours très bons, même après 7ans. La physique du jeu était juste géniale pour l'époque (et même maintenant !), des tas d'éléments destructibles et que l'ont peut déplacer, etc. La durée de vie est conséquente pour un fps (entre 15-20h). De plus, l'atmosphère et le scénario est juste ... génial. Autant l'originalité de départ est grossière, autant l'ambiance mystérieuse est vraiment réussie. Les chapitres ne se ressemblent pas, ils ont tous leurs originalités : viré en hydroglisseur, buggy, dans une ville infestée de zombies, etc.

Seul bémol qui fait défaut à cette série : les chargements assez régulier.