18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

darkvadorus31
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

alors voila niveau graphisme je lui donne un 19 parceque meme pour aujourd'hui il sont pas moche voir me plutot beau, apres niveau senar je lui donne 18 car il est quand meme assez long ( surtout pour un fps ) niveau bande son je lui donne un 20 les musics sont magnifique. niveau IA cette fois 16 car je la trouve assez chainte parfois voir un peut trop fort meme en niveau debutant et je crois que c'est tout.

super senar, si vous posseder un peu d'argent et que vous savez pas trop ou le mettre je vous conseil de l'acheter ( sur steam c'est le top)avec aussi l'episode 1 et 2

MrFuntastique
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Notre Gordon Freeman international reprends du service dans cet opus et là, il ne rigole plus du tout! Une histoire tout simplement généralissime, un moteur et des graphismes excellents pour l'époque (et qui a très bien vieilli) on oublie pas la jouabilité qui surpasse de loin tout les FPS que vous avez pu avoir en main avant la sortie de HL2. La bande son est vraiment envoutante, les PNJ charismatique, et les ennemis vous feront dresser les cheveux sur la tête! Saisissez votre plus beau pied de biche, et c'est parti pour des heures de cassage de zombies !

[men_in_dark]
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Half-Life 2 est un bon jeu il est la suite d'Half-Life. Il y a toujours l'ambiance caractéristique de ce jeu. Les graphismes sont très bon. Le jeu à une très bonne durée de vie, une quinzaine très bon aussi,les maps,superbes. Pour finir Half-Life 2 est un exellent jeu, je lui mets un 19/20 !

Mr_CanardMan
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a marque par son scenario,Freeman et ses graphismes et son level design avec son gameplay qui etait revolutionnaires. Le moment culte: Vous avez fait un bon choix! Mr Freeman est toujours dans ma tete. Bref, un titre culte comme ses successeur et son predesseceur

DBZUT
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Jeu très prenant, avec un gameplay qui est très intuitif. L'ambiance toujours obscure, et les différents personnages que l'on rencontre, les ennemis de plus en plus puissants, et tout simplement le fait d'être seul contre tous, avec une mission à faire rendent ce jeu génial.

le seul bémol est ce coté un peu " vide " mais ce coté est balayé d'un revers par l'ensemble de ce jeu !

Excel82
Posté le 29 août 2012 à 00:00

THE FPS !!! Graphisme pour son époque RÉVOLUTIONNAIRE. un vraie scénario qui reprend de suite le 1.Gameplay innovant avec un bon mélange d’énigmes et de combat.Bande son superbe qui colle bien à l’univers. Les personnage sont bien prenant et la duré de vie est longue sans ressentir aucune ennui.Défaut l’intelligence de l'IA.

-estelle
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Vu que je n'ai pas joué à Half Life 1, je ne peux pas comparer, mais en tout cas ce fut une expérience sympathique. Le jeu a une durée de vie raisonnalbe, on ne s'ennuie pas souvent, et on peut toujours se débrouiller pour avancer dans l'histoire (on ne reste jamais vraiment "bloqué") L'histoire est probablement ce qui fait la réputation du jeu, car le scénario est très bien construit

risotto69
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué ! Graphismes superbes (notamment l'expressivité des visages) pour l'époque, la direction artistique est au top de sa forme, la bande-son géniale, les personnages sont attachants, les ennemis nombreux, la durée de vie acceptable et la variété des environnements et des paysages est très grande. Que dire d'autre ? Ce jeu est génialissime !!!

kurios57
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Une très bonne suite aux premiers Half Life !
L'ambiance du jeu dès le début est très immersif, on est très vite confronté à de l'action, d'autant plus que le scénario (bien qu'assez commun dans l'ensemble) est extrêmement bien ficelé !
On pourra retrouvé également les fameuses énigmes (qui font qu'HL n'est pas un FPS comme les autres) et les petits clins d’œils vis-à-vis du premier HL.

Bref, un jeu de science-fiction/FPS très réussi qui donnera de longues heures de jeu (surtout si l'on continue avec HL2 épisode 1 et 2).

daviddu12
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Je vais être rapide...

Ce jeux est bien mais moins bon que le premier...

Je m'explique, ce n'est pas la nostalgie qui me fait dire sa:

D'accord le jeu est sublime et la physique des objets est génial (j'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps à admirer les paysages et à jouer a déplacer les caisses et les tonnaux lol) mais il manque quelque chose par rapport au premier... Je pense que l'absence de labos scientifiques (black mesa) y est pour quelque chose et aussi le fait que l'on soit passé d'un monde moderne dans lequel on vit (comme dans le 1) à une période un peu "future" (des armes (pas toutes) inexitantes, des robots volant etc...). Aprés le fait de conduire des véhicules permet de changer un peu, je suis pas du tout contre cela ;)

PS: Petite anecdote, le bruit du hydro-glisseurs quand on le démarre provient surement d'un des épisodes des déssins animés de Tintin, L'étoile mystérieuse, quand il démarre l'hydravion (vers 14 min 45 s si vous l'avez, aller voir ! )

Fluttershy[-_-]
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

je suis franchement déçu...

Déçu, pour ne pas dire accablé d'avoir seulement découvert ce jeu en ce 2ème trimestre de 2012, jeu magnifique autant au niveau du gameplay que des graphismes (sorti en 2004, ne comparons pas aux CoD d'aujourd'hui).

Half-Life 2 offre ce que l'on a jamais vu (ou pas souvent) dans les jeux vidéos avant lui. Malgré le scénario un peu maigre, il mérite un 20 notamment pour le gameplay, les graphismes et les sons.

NiTrO2015
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Une suite très bien réussi de Half-Life . l'ambiance est tout le temps la , on a peur du Cartel , les graphismes qui était magnifique a l'époque ... Bref , un superbe jeu .

Je suis seulement un peu déçus que le scenario éclaircie pas vraiment . De plus on retrouve une ambiance très différente de HL1 , mais qui est en elle même excellente !

HL2 , un must a essayer !

Tirouz
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Jeux Finit en 14h30 , Graphisme très bon pour l'époque aucun bug sur le Three Way SLI contrairement a certain jeux a part vers la fin du jeux ou la citadelle aurais pus être plus travaillée mais sa reste un détail. Gameplay et IA un peux simpliste seul vrai difficultés le combat contre les Strider, même Raven Holm se travers sans armes juste avec le Gravity Gun en mode difficile. Son gros + reste sont temps de jeux qui reste énorme par rapport au FPS moderne et son moins pas de mode Multi qui est quand même largement compensé.

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

HL 2 est un jeu je trouve immersif les graphisme sont pas mal pour l'epoque le gameplay on s'y habitue tout de suite,la durée de vie est vraiment longue il faut compter a peu près 15h en normal, la bande son est magnifique mais le scenario reste enigmatique pendant une bonne partie du jeu on ne comprend pas tres bien au debut quand on arrive dans la ville en train il y a un homme qui nous parle et on debarque comme ca,sinon il reste un excellent jeu a tester.

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Pour un jeu qui date il est pas encore totalement mal fait, half-life² est un superbe jeu ! Gameplay, bande son, qualité visuel tout est là ! il mérite sans aucun doute un 19/20 ! surtout que maintenant il coûte plus grand chose