18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

Posté le 24 août 2013 à 00:00

CE JEU EST SORTIT EN 2004 ?
Mon avis commence par cette question car le jeu est tout simplement le plus beau de son époque, surtout l'eau qui est extrêmement soigné .

Bon bah on commence avec les graphismes , ce jeu est une merveille graphique, les textures sont magnifiques et soigné, l'eau est géniale, la direction artistique est géniale, le style un peu Européen-Russe qui est particulièrement efficace, fini Black Mesa , vive le grand air !

Le scénario lui est plutôt décevant, j'en attendais plus, surtout après celui du 1, mais on a comme même envie de le continué et de connaître la suite .

La bande son est très soigné elle aussi, la VF est excellente, et les musiques colle vraiment à l'univers .

La durée de vie est plutôt courte, d'une douzaine d'heure, mais sachant que je l'ai acheté avec les DLC ça ne m'a pas gêné.

Le Gameplay ressemble beaucoup au un, mais des énigmes et certaines situations sont là pour pimenté la chose, par contre, j'ai trouvé quelque moment assez long .

Bref, ce jeu, bien que fait par un studio pas si grand que ça , vaut son pesant d'or, si vous aimez les FPS, Half-Life 2 ets fait pour vous .

_CyborgCombine_
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Des le debut du jeu , le joueur est pris dans cet univers oppresant,different,fascinant...

Le moteur Source de ce jeu permet de nombreuses interactions avec certains objets , et les corps sont bien modelisés et bien articulés

Half life 2 est un jeu varié (Bourrin,tactique,effrayant,surprenant)

Enfin bref , ce jeu TRES LONG a finir si l'on explore un minimum chaque map est tout simplement un des meilleurs jeux au monde pour ma part ,

N'hesitez pas, a acheter les yeux fermés !!!

tchuix3
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Excellent, tel est le mot pour décrire cette perle que Valve nous a pondu. Graphismes et physique au top, Gameplay génial et varié, scénario prenant, beaucoup de qualités qui font de ce jeu un des meilleurs jeux solo auquel j'ai joué.

KingofV93
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Il n'y a pas à dire, Half-life 2 reste une valeur très sûre du FPS. Provenant de l'heureuse époque sans sang de troll, il offre un challenge suffisant, prenant, pour une aventure bourrée d'action et bien fluide.
Dommage que les éléments de scénario jetés ci et là restent lettre morte.
" You are a man of few words, aren't you ?"

zebulonmartin2
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Half-Life 2 codé sur Source reste l'exemple même de la réussite de ce moteur graphique et physique, un scénario quoi qu'un peu bancale par moments sera nous transporter dans un univers futuriste zombifié et tellement jouissif qui est amateur de jeu vidéos a jouer ou joueras un jour a Half-Life 2.

orea22
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Half-Life 2 est-il le digne successeur de son ancêtre ? A cette question, je répondrais : oui, mais pas là où on l'attend. Après ce déluge excentrique de décors et de combats rocambolesques qu'était le premier du nom, Half-Life 2 étonne d'entrée de jeu par sa sobriété. Pendant les 3/4 du jeu, on a plus ou moins l'impression d'être au milieu de nulle part. Mais c'est aussi ce qui fait son charisme fascinant, parvenir à nous captiver avec un scénario vide et un décor désert à souhait... Ce jeu pose beaucoup de questions, mais il n'y répond pas toujours, à l'image du fameux G man ; au fond, c'est peut-être ce qui en fait un grand jeu. A côté de cela, la progression, le gameplay, l'immersion restent toujours excellentissimes, dans une compilation de situations extrêmement variés qui relève de l'art. En plus de la physique du moteur Source, assez hallucinante pour l'époque, Valve exploite d'autres concepts très intéressants, comme le système des phéropodes, et autres trouvailles fonctionnant à merveille. Contrairement à ce que certains peuvent penser, les passages les plus emblématiques du jeu sont peut-être les passages en véhicules. Half-Life 2 est une sorte de "road game", où on ne fait finalement pas grand chose d'autre qu'avancer vers notre but. Incarner un Gordon Freeman au mieux de sa forme n'est pas pour déplaire, surtout quand la moindre rencontre est l'occasion de se prendre encore davantage pour le sauveur de l'univers, et que nos actions sont soutenues par des musiques techno entrainantes. Si le scénario est plutôt simpliste et on ne peut plus manichéen (même si le G man vient ajouter un peu de profondeur là-dedans), Half-Life 2 fourmillent de personnages attachants et charismatiques (comme le cynique docteur Breen, la sympathique Alyx Vance, ou encore le passablement dérangé Père Grigori...) et parvient à nous tenir en haleine, dans une succession interminable de scènes d'action, jusqu'à un dénouement qui restera à jamais gravé dans la mémoire visuelle des joueurs... Autant d'émotions sur beaucoup de néant, ça rélève du chef d'oeuvre.

Petelzo
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Half-Life 2 est une énorme figure du FPS d'aujourd'hui.Je vais d'abord parler de ses points positifs. Tout d'abord le jeu à une assez bonne durée de vie(environ 15heures pour le finir sans rusher),de très beau graphismes,un bon moteur physique pour l'époque et les NPC's de ce jeu possède de très bonnes animations comparées aux autres jeux(de son époque). En points négatifs je mettrais l'IA qui n'est certes pas déplorable mais pas intelligente(on dirait même qu'elle est moins intelligente que celui du 1er,sans troller bien sûr,) ainsi qu'un scénario ayant beaucoup de questions mais malheureusement sans réponses(que fait Freeman dans cité 17,qui est PRECISEMENT l'Union Universelle...)

LeHapVengeur
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup marqué. Histoire fort sympathique, graphisme à l'époque de sa sortie à tomber par terre, un gameplay hors du comun et jamais égalé depuis!

Bref Half Life 2 vaut le détour, même 7 ans aprés!

The_Redneck
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un immanquable pur et simple des FPS PC. Je regrette énormément de n'y jouer que maintenant...
Beaucoup de mise en scène, marié à un scénario bien ficelé, même si cela crée un jeu somme toute très scripté, cela rend vraiment bien!
Quelques défauts viennent néanmoins entacher ce monument: une IA, alliée comme ennemie, assez déplorable, des points de spawn trop visibles et des bugs ou autres glitchs qui ne sont pas énormément présent mais qui mettent toujours de mauvaise humeur...
Bref, un jeux que je recommande fortement, ne serait-ce que pour la culture, et auquel je ferai jouer mes enfants!

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bon jeux ,bon graphique; amusant pour tout vous dire, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant a fond sur un jeu. Quelque petite deception mais sans plus sa reste un fes bon jeux que je recommande

Mister_Craft[2]
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Si j'en avais l'occasion, je mettrai un 21 sur 20. Ce jeu est... Génial. Un panel d'arme certes pas énorme mais très complet, les sons sont magnifiques, la durée de vie est comme le précédant opus très longue, on a une bonne ambiance, le scénario est génial, et le G-Man est toujours aussi mystérieux, ce qui fait le charme de la saga.
Si vous voulais un bon FPS, quelque chose qui change des FPS actuel, Half-Life 1, 2 et toutes leurs extensions vous conviendra parfaitement.

blobatouf
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

super jeu beau agréable, bien pensés, avec des mécanique de jeu classique mais jouissif, un scenario un peu poussif, mais quelle plaisirs, mon jeu préféré !seul véritable souci, les temps de chargements qui casse un peu le rythme!

starlight12
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Le constat est marquant mais les fans seront choqués par cet avis :
Oui j'ai bien aimé Half Life 2 mais je n'ai pas compris les récompenses reçus et officieuses :
"Jeu de l'année 2004" puis
"Jeu de la décennie 2000-2010" et enfin
"Meilleur jeu de tout les temps, pour l'éternité".
Et on décrit "expérience marquante" "mémorable"...

Pour ceux qui veulent essayés, voici le principe :
Freeman, le héros le plus marquant de l'histoire est muet et se laisse suivre. Oui le jeu est un couloir et
il n'y a qu'un seul but : tuez les gardes de cité 17 et les alliens, surtout ceux qui sautent sur votre visage.
Quelques phases pour conduire un véhicule mais c'est tout.

La difficulté n'est pas vraiment haute mais attention aux striders, ils sont assez compliqués à détruire, j'en ai bavé avec eux.

Et voila Half Life 2, mais je me suis amusé dessus (une quinzaine d'heures en normal), c'est un plaisir de tuer fourmis-lions et snipers.

Et il faut finir half life 2 episode 1 et 2 pour avoir une fin véritable (là ce n'est pas une fin nulle mais une fin à suspense).

Peut être que j'ai des goûts pas terribles, que je suis passé à côté de quelque chose, ou (comme je l'ai écrit sur metacritic) que le jeu était largement surestimé, ou il a vieilli, tout simplement. Mais j'ai trouvé le jeu bien, jouissif mais pas marquant.

Libre à vous d'être d'accord ou pas mais attention, évitez d'en attendre trop sur Half Life 2.
Le jeu a vieilli et ce qui fut révolutionnaire pour l'époque ne l'est pas aujourd'hui.
Comme moi vous allez adoré mais vous risquez de vous dire (comme moi) : "C'était cool mais c'est ça la plus grande expérience vidéoludique qui marque tout le monde ?"

En clair : ce n'est pas la déception "jeu qui ne tient aucune de ses promesses" mais pour moi c'est la déception de ne pas avoir trouver LE truc qui rend ce jeu intemporel.

SkiorDiablo
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Le solo est super, il y a de la volonté dans la diversité des niveaux; de l'action et de la réflexion avec des environnements variés, un super scénario et des level designs plutôt sympatiques, un des meilleurs jeu de l'histoire des jeux-vidéos, à essayer avec ses épisodes successeurs.

WeezyRL
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Le digne successeur d'Half-life premier du nom. Une réussite graphique, un scénario très bien ficelé. Son moteur graphique, nous a offert l'un des plus connu First Personnal Shooter en ligne : Counter-Strike : Source. Vivement HL3