18.2/20

Juan44800
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Totalement d'accord avec les commentaires précédant, Un véritable PREMIER souvenir vidéo ludique et des heure passé dessus avec un gameplay ultra simple un fun direct et accessible ! un jeu comme il manque aujourd'hui à mon goût. Il est Véritablement dommage que même en ayant garder le CD-ROM il soit impossible d'y jouer sur nos machines actuelles, ce qui est un non-sens à mon goût.

19/20 amplement mérité !

far0wa
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, je me rappelle y avoir passé des après midi et des nuits entières !
Des jeux comme il en faudrait plus !
Pour ceux qui veulent y rejouer sur OS récents, GOG propose la version Gold (avec les nouveaux circuits et voitures) pour une bouchée de pain et compatible ! Je l'ai testé sur Seven et aucun problème !

Juan44800
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

19/20 amplement mérité !

far0wa
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Des jeux comme il en faudrait plus !

AZEer
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Magnifique jeu de course, le meilleur sans doute. C'est bien dommage qu'on en fasse plus des comme lui... Rien que le fait d'y repenser, ça me donne envie d'y rejouer même si les graphismes seront complètement laid pour nos jours haha. Mais bon, j'ai jamais réussis à le faire tourner sur Windows 7...

Nostalgie. :coeur:

EminoMeneko
Posté le 26 janv. 2018 à 15:35

Je vais abuser un peu et lui mettre 20. Oui parce que ce jeu c'est celui qui était en bundle avec mon premier IBM PC et qu'il a été un des jeux que j'ai le plus joué et sans doute celui que j'ai le plus kiffé. Plus de 20 ans plus tard j'aimerais beaucoup voir une version revue avec les technologies d'aujourd'hui (et pourquoi pas de nouvelles idées). Ça serait juste géant. :)
POD n'est pas une simu auto. Passez votre chemin si c'est votre genre. C'est un jeu un peu à la Mario Kart dans son côté surréaliste. Une ambiance qu'encore aujourd'hui beaucoup sur internet, moi compris, regrettent terriblement et souhaiteraient revoir. Aujourd'hui encore j'écoute la bande musicale que j'ai rippé depuis le CD du jeu. Pour moi POD est un chef d-oeuvre vidéo-ludique qui ne semble pas avoir connu le succès qu'il mérite.

Guarrow
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Sûrement mon premier jeu quand j'étais gosse. C'est celui qui m'a marqué le plus dans ma vie. Je pouvais y passer des heures sans m'en passer (j'ai même encore le CD tout rayé x') ). Ce jeu est tout simplement magnifique, je me souviens que la jouabilité était géniale, ainsi que tout le reste.

Tant de souvenirs :).

FelinColvert
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

Mon Premier jeu de voiture, et pour l'époque il était super intéressant du fait qu'il avait des graphisme révolutionnaire En plus beaucoup de voiture et beaucoup de circuit.

Dommage qu'ils soit si durs à faire tourner sur XP, Vista ou Seven...

le_gros_iguane
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

moi zaussi je me rappel avoir usé mes petits doigts sur le clavier de mon compacq...
ce jeu est assez énorme, rien que pour les (2) cinématiques qui me faisaient rêver.
Mise à part le background assez sympa le nombre de map est vraiment correcte, le nombre de voiture est impressionnant avec un gameplay légèrement différent pour chacune d'entre elle.
Bon perso pour ce qui est de la bande son, elle me tapait sur le système, elle était même vraiment chiante. m'enfin c'est ce qui fait un peu le charme du jeu aussi :).
au final j'ai presque envie de qualifier pod de classique.

Irving22pac
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ah... POD... De très bons souvenirs sur les circuits de fous de ce jeu, les voitures au looks futuristes, les effets de lumières super bien rendues pour l'époque, sortie la même année que WipEout 2097 Playstation (1997) il prouvait qu'un bon PC de l'époque (Pentium et carte graphique Voodoo 2) écrasait littéralement les jeux sur la poubelle de Sony. POD envoyait du lourd, du gras et c'était du tout bon... Dommage qu'il soit aussi laborieux d'installer le jeu sur un PC plus récent sur XP ou Seven...

AncienSecret
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

une tuerie a l'époque, revolution graphique, 60 images/seconde, un pilotage arcade mais suffisamment technique, des erreurs qui se payent cher a l'ancienne, un level design et une durée de vie bien cool... rien a dire de plus que les autres.
il faut jouer a ce jeux, c'est obligé quand on est un tru3 gamer.
et l'IA se defend.

ps3qc
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

kghjftdrxfgjk,.klanfkjleahvuofkjah;kljjghc;asdhuigfdjsasdaigjdklsamvkfajkfmv adfkljabkv;ldhgfir;oakdvnkierhjfrgkucjbtuslnvjrhtsijyuscfjlda;iehgufnkalndjbfvacldaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

darknaud02
Posté le 07 oct. 2015 à 14:14

Ce jeu merite bien cette note, en 98 j'ai eu ce jeu, version gold dans une station service (il y'avais aussi rayman, donjon keeper et un autre), mon pc a l'époque etait un pentium mmx avec carte acceleratrice 3D, 49Mo de ram, un pc monté qu'un collègue de mon père m'avais donner, ce jeu exploité vraiment les capacité de mon PC et j'adorais tellement y jouer, pour l'époque c'etait vraiment une tuerie.

Harest
Posté le 27 juil. 2015 à 02:08

Obtenu sur GOG récemment, je viens de tester un peu le jeu. Mon dieu que c'est lent, on se fait chier ! Moi qui pensais trouver un jeu un peu similaire à ce qu'est Killer Loop, j'ai eu tout faux.

Les 5 points vont à la possibilité de modifier les stats de notre vaisseau.
Mention spéciale au menu des options avec un bouton "options graphiques" qui n'est pas ciblable et ne sert donc à rien.

Gaghish
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Que de souvenirs! L'année 1998 ou j'ai eu accès à mon premier jeu de course : "POD".
Le scénario, le background sont magnifiques.
LEs textures et l'environnement étaient de qualité pour l'époque.
Exclusivement sur PC!

b666
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Certainement l'un des meilleur jeu de courses des années 90 . les courses etaient prenante, les decors vraiment originaux et pour courroner le tout le jeu etait tres rapide et magnifique avec les cartes 3dfx . un must incontournable pour l'epoque

boulet361
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

OH MON DIEU, POD : planet of death est un PUR JEU DE COURSE, sans doute le seul et l'unique jeu de course qui m'aura autant captivé, c'est beau, c'est rapide, c'est très fun !
J'y ai rejoué avec toujours autant de plaisir récemment, les maps de la version GOLD sont les plus intéressantes/délirantes, la musique est au poil, des raccourcis difficiles a maitriser, que du bonheur ce jeu !