16.3/20

KarashTeke
Posté le 13 juin 2019 à 11:39

Les + :
- Ambiance très sombre et assez oppressante
- Dark-soul like en 2D proposant des environnements variés et assez jolis : chaque run est bien différente en fonction des maladies et malédictions
- Narration simple et efficace : parchemins enrichissant le lore
- Gameplay basique mais agréable
- Le jeu offre son lot de difficulté : assez exigeant et abordable
- Bonne progression et évolution du personnage : forge (stuff à débloquer dans le dj), bénédictions
- Linéaire mais bien organique : raccourcis, passage secret
- Bande sonore présente mais ...

Les - :
- reste timide
- Le gameplay peut être répétitif à la longue

Et ben bravo ! Dark Devotion m'a bien surpris, le gameplay procure des bonnes sensations et le personnage réponds bien aux attentes du joueur. C'est un bon jeu avec une réelle identité. Malgré son donjon linéaire, le jeu propose tout de même une bonne rejouablité et la répétitivité ne se fait pas trop sentir. Pour un premier essai, le studio a réussi son pari.

silandra
Posté le 01 mai 2019 à 12:45

Ca faisait longtemps qu'un jeu m'avais pas autant plu.
En dépit du coté assez minimaliste qui frappe au premier abord, le gameplay est jouissif.
Il combine tous les points positifs de beaucoup de rogue like.
Ce jeu m'a fait retourner en enfance

- Narration simple et efficace : parchemins enrichissant le lore
- Gameplay basique mais agréable
- Le jeu offre son lot de difficulté : assez exigeant et abordable
- Linéaire mais bien organique : raccourcis, passage secret
- Bande sonore présente mais ...

Les - :
- reste timide
- Le gameplay peut être répétitif à la longue

silandra
Posté le 01 mai 2019 à 12:45

Ca faisait longtemps qu'un jeu m'avais pas autant plu.
Il combine tous les points positifs de beaucoup de rogue like.
Ce jeu m'a fait retourner en enfance

leblitzer12
Posté le 01 mai 2019 à 12:31

Excellent jeu. Le gameplay est très réactif, les mecaniques de malediction / benedictions interessantes et le coté rogue like apporte une touche originale.

L'univers est assez riche avec de très nombreux secrets et objets à débloquer. Les joueurs en manque de challenges apprécieront également la difficulté du jeu.

Dommage qu'il n'y ait pas de mode ng+ et que le moveset des armes soit relativement limité.
Dommage également que la musique semble beaucoup moins travaillé pour les derniers boss que pour les premiers.

Globalement un très bon jeu qui peut vite devenir addictif

Tristram
Posté le 08 mai 2019 à 09:38

Un bon premier essai pour ce jeu made in France. je ne suis pas décu d'avoir acheter cette petite pépite.
pas évident au debut en parti a cause d'une part du coté sombre de l'image mais avec un peu de stuff et une arme (de boss ou dans une cache) plus tard on avance sans encombre une fois le gameplay maitrisé. le fait de ne jamais pouvoir revenir en arriere est frustrant, il faut faire des choix parfois hasardeux pour progresser.
je vais citer 2 points que je ne trouve pas vraiment réussi. d'abord la magie si on peu parler de magie réel, qui est vraiment gadget. c'est long a caster meme avec le skill de reduction ca consomme pas mal de foi pour des degats au final tres moyen mais a le mérite d'occuper une seule main, apres c'est peu etre pour l'équilibrage du jeu que c'est ainsi.
le plus gros point noir est pour moi le comportement des boss tres aléatoire, qui sont un coup hyper agressif a spammer leurs plus grosses attaques sans vous laissez de répit soit ils sont tout le contraire et ne réagissent que tres peu a nos attaques meme si la plupart ont une une P2 qui demande plus de dynamisme.
en tout cas un jeu comme ca j'en reprendrais bien tout les jours.

kingeno
Posté le 06 mai 2019 à 16:40

Commencé ce matin, je l'attendais avec impatience assez curieux de voir ce qu'un nouveau dark souls like 2D pouvait proposer. Pas encore fini mais pour l'instant que du plaisir malgré quelque légers bugs ^^

cerflaser
Posté le 30 avr. 2019 à 23:18

Je donne mon avis au bout de 5h de jeu, mais je pense en avoir vu assez pour ressentir l’essence même du jeu. J’y vois un dead cells qui a voulu être plus gratifiant/persistant à la mort. La DA est sympa même si peu originale, la musique assez accessoire, l’histoire de même, et le gameplay plutôt classique tirant vers le rigide.
Le problème vient vraiment de la « boucle », ce qui se passe de la mort à la prochaine. L’interface est peu claire, certains objets persistent et d’autres non - sans explication, la carte est inintuitive au possible, et le level design est sans réelle saveur. Résultat : on avait envie que ça soit grand, et... c’est lassant. Dommage, au prochain !

ludivia
Posté le 07 mai 2019 à 08:41

Sincèrement je ne m'attendais pas a se qu'il soit si bien. De nombreux chemins , des boss variées , un gameplay précis et bien conçus. Petit bémol au niveau de certaine plateforme qui bouge un peu vite se qui parfois ne nous laisse pas le temps de marcher dessus.
Il y a des quêtes dans le jeu et effectivement , parfois elle demande a tuer de nouveau un boss qu'on a déjà vaincus , heureusement si vous mourrez , dite vous bien que c'est votre faute , car Dark devotion est d'une trés grande précision et je n'ai vu aucun bug (mise a par la stele dans les egout qui ma couter deux heures de recherche pour savoir qu'un bug l'avais fait disparaître , corrigé ensuite par un patch).
L'esquive est très permissive et le gameplay devient intense contre certain boss ou on enchaîne esquive , frappe , repos d'une seconde , esquive , frappe tous en observant les patterns.
Des armes à ramasser a chaque boss et de l’équipement pour la forge afin que chaque nouveau départ sois légèrement plus simple. Pour les stèle je trouve dommage que la carte n'indique pas lesquelles ont a déjà visité , on doit noter sur un papier ou mémoriser et encore , sur le moment on y pense pas.
Je regrette l'absence d'une attaque en tombant , parfois on est hyper vulnérable en tombant et impossible d’atterrir sur les ennemies en les frappant , non au lieu de ça on a une frame de vulnérabilité de 1 seconde. Et pour finir la parade qui a mon sens ne vaudra jamais l'esquive car on ne peut pas se déplacer en bloquant rendant celle ci presque inutile. (comparativement a l'esquive j'entend).
Petite mention au passif qui permet de faire des téléportations a la place de l'esquive , une fois que vous avez sa...et bien le jeu devient beaucoup plus simple.
Du pixel art ou le mot "Art" prend tous son sens , un univers pesant et glauque , un gameplay aux oignons, bref je recommande fortement.

Azuredge
Posté le 06 mai 2019 à 20:42

Ce jeu est génial ! Très joli (pour ceux qui aiment le "pixel-art")

Le gameplay est un peu lent et il faut s'habituer au fait que l'on fait des chemins sans retour (ou très peu) mais c'est ce qui le démarque et c'est bien fait je trouve.

Il y a eu un vrai travail sur l'histoire aussi si ça vous intéresse, plein de détail dans les décors vis à vis des documents que l'on peux trouver tout au long de l'aventure. Soyez vigilant ^^