Outlaws

17.4/20

Judebox
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Avant "Red Dead Redemption", il y avait Outlaws. Ce sont effectivement les 2 seuls jeux qui ont su retranscrire à merveille l'ambiance des Westerns Spaghettis. Une mention spéciale pour les musiques du jeu composées par Clint Bajakian qui sont tout simplement dignes de celles d'Ennio Moriconne.
Ensuite il s'agit d'un simple FPS mais tout est là pour l'immersion : les environnements, les musiques, les voix, les armes. Un best of de Lucas Arts passé un peu inaperçu.

Lukeben
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Outlaws est un magnifique jeu, des personnages a mourir de rire quand ils parlent en criant "Where are you Marshall" ^^ Cela m'a fait tellement rire toutes ces voix des PNJ dans ce super jeu vidéo. Moi étant hyper fan de ce jeu, même vous autres, j'aimerai trop voir un jour sortir un Outlaws 2. Cela est mon rêve, à mon avis le vôtre aussi aux autres joueurs :)
Il y à eue aussi la sortie d'outlaws mod sur Half Life 1, mais ce n'était que la version multijoueur, pour moi sa n'allait pas le coups de le télécharger, j'ai cru que c'était le solo, mais non, erreur ^^
Moi étant aussi fan d'half life 1, mon ami aussi, nous allons faire un mod complet pour HL, Outlaws Western sa se nommera, mode solo et mode multijoueur recorrigé et remanié avec de nouveaux textures High Qualité et personnnages idem :)
Moi je note 20/20 ce magnifique jeu d'époque, qui à 13 ans cette année ;)

doudoueme59
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Chacun a ses jeux "coup de coeur".
Outlaws fait partie des miens et c'est pour ça que j'ai fait le test.
Toute note est par définition subjective. (sur 4 avis : il y a deux 19, un 14 et un 16)
Les graphismes sont assez moches c'est vrai c'est pour ça que j'ai mis 12/20 pour les graphismes qui sont "compensés" par l'ambiance et les scènes cinématiques.
Aucun jeu ne fait l'unanimité (Uncharted 2, Assassin's Creed 2, Batman Arkham Asylum...), chaque jeu a son lot de "déçus".
Les graphismes "in game" forment le point faible principal du jeu mais un jeu ne peut pas être jugé uniquement sur ses graphismes.
Les graphismes "in game" de FF7 sont eux aussi assez moches et pourtant c'est un RPG monumental.
Le jeu avait aussi quelques bugs mais quel jeu n'en a pas : dans Uncharted 2 il m'est arrivé de rester coincé dans le sol et de devoir relancer depuis le dernier checkpoint.
Les graphismes sont dépassés mais la magie opère toujours c'est cette idée qui me revient quand je rejoue à Outlaws.

Nival
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Un mythe ce jeu, du moins pour les fans de western! (pas les fans de Star Wars en tout cas apparemment :p)
Ok les graphismes étaient moyens même déjà pour l'époque :D, mais l'ambiance était là, avec ses cinématiques qui empruntaient largement à tout un tas de références du genre, une BO superbe inspirées avec talent de Morricone, ces armes mythiques avec, outre fusils et 6 coups, dynamite (à allumer avec son cigare) ou encore Gatling, son gameplay qui donnait la part belle au tireur le plus rapide (car les balles étaient furieusement efficace, dans un sens comme dans l'autre), ce qui tranchait avec fraicheur avec le clacissisme des fps du moment (et de maintenant aussi en fait :S). Un gros plus aussi par rapport à à peu près tout ce que j'ai pu voir dans le genre depuis: pas de désolant glissement dans l'ésotérique ou le fantastique. Ici c'était du western pour les amateurs de western. Et dans le genre que du bon!

vlad1441
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

J'avoue que ces l'un de mes jeux préféré!! J'y jouait et j'y joue encore parfois sur mon vieux Windows 95!!! A la la que du bon ce jeu!!! Précurseur des jeux de western comme Call of Juarez, mais en meilleure quant même, malgré un sacré coup de vieux!!! En tout cas merci pour ce test qui sent bon la nostalgie!!!

[Bastoun34]
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Woah 17/20, arrêtez-vous les gars... Ok, Outlaws, c'était un jeu sympa de part son ambiance, mais bon sinon, niveau FPS, pardon, doom-like comme on disait à l'époque, ça cassait pas 3 pattes à un canard... Techniquement, il était quand même super à la ramasse, avec le moteur de Dark Forces à peine liftée, c'était limite du foutage de gueule. Bref un jeu sympathique mais pas un chef d'oeuvre non plus comme veut le laisser penser le test. Personnellement, le tout premier Dark Forces justement m'aura laissé un souvenir bien plus vif.

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:56

Ce n'est pas du tout mon style de jeu, je me perds à chaque fois dans le dédale des maps et je ne comprends pas les énigmes, mais Outlaws reste un très bon jeu en ce qui concerne ses musiques et ses cinématiques de grande qualité. J'ai plus aimé le regarder qu'y jouer.

Aerixz
Posté le 16 juin 2021 à 12:12

Je suis passionné de retrogaming, j'avais bien sûr entendu parlé de ce jeu sans jamais l'acheter. Dispo en promo sur GOG a 1,8€, je le découvre finalement aujourd'hui en 2021.

Le jeu est encore aujourd'hui assez beau pour celles et ceux qui savent se replonger dans le contexte de l'époque. Les cinématiques sont belles, la musique principale incroyable... le gameplay est simple mais reste tres efficace, on a pas mal d'armes différentes.

C'est vraiment un jeu à faire, il se termine assez vite en plus pas d'excuse ;)
Un petit remaster HD serait génial.

ElTraxe
Posté le 04 juin 2018 à 23:19

Tout le monde connais Outlaws, au moins de nom ou de vu. Il est le premier à rénover le genre FPS avec ces armes à recharger, son mode de visé. Une ambiance Western tellement bien retranscrite, par l'écriture, par le gameplay avec le gunfigth, la musique.

Ce jeu mériterais un renouveau, comme pour la fanchise d'Assassin'S Creed avec Origins. Un Outlaws qui serais plus étendu, plus beau mais avec ce qui fait son charme. Et n’oublions pas ces cinématique à la bande dessiné.

Et celles et ceux qui me disent, RDR, sachez que Red Dead Redemption est un bébé et que Outlaws est le père. On parle de RDR qui est un TPS pour Outlaws qui est un FPS pure. Les deux sont très bien mais RDR ne remplace pas Outlaws.

Si comme moi ce jeu vous a fais rêver, signer a pétition pour une version remastérisé, même si un tel jeu ne vois jamais le jour.

hargin
Posté le 13 sept. 2015 à 12:46

J ai passé trop de temps sur ce jeu immersif avec l ambiance western. Le scénario était prenant et dun ,les graphismes bons ainsi que les armes. ( surtout avec la grosse mitrailleuse ; ) )

thedrummer81
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Un Doom au FarWest, voila ce que propose Outlaws.
Ce que je trouve de bien est que les différents niveaux se passent dans un endroit emblématique Western comme par exemple les ranchs, le train ou les canyons.
Bien que banale, Outlaws a aussi le mérite de nous proposer une petite histoire avec des cinématiques plutôt bien faites.

Ghostsystem
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Outlaws, un des fps qui a bercé ma jeunesse. Un petit scénar qui casse pas 3 pattes à un canard, mais une ambiance extra. Des ennemis variés et parfois drôles. Puis les missions bonus n'étais pas pour me déplaire.
Et niveau esthétique le coté bd donnait un certain cachet à l'ensemble.
Outlaws était un bon jeu pour son époque.